Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

La position de Pierre Grandchamp a Annemasse est devenue insoutenable, et pourtant il tient bon ! Condamné en appel à l’expropriation, il refuse de quitter son maraicher alors que d’autres terrains existent pour la mise en place d’une nouvelle mosquée.

WikiAgri a déjà évoqué la situation incroyable à laquelle est confronté Pierre Grandchamp, maraicher à Annemasse (liens à la fin de cet article). Aujourd’hui, sa situation est devenue intenable dans le sens où les recours juridiques qui ont été rendus (il en reste quelques-uns en suspens) lui ont été défavorables. À tel point qu’il sera officiellement exproprié le 18 décembre. Cela, à l’heure où deux sujets agricoles font particulièrement parler d’eux : l’artificialisation des terres, avec cette perte de foncier agricole qui semble inéluctable, et la détresse des agriculteurs pouvant conduire jusqu’au suicide. Pierre Grandchamp, tant qu’il a les moyens de se battre, n’en est pas là. Mais tout se passe comme s’il existait une abjecte volonté de l’y mener...

Mais d’abord, rappelons les faits. Tout démarre avec un constat du culte musulman, dont la représentation va en s’amplifiant, à tel point que la mosquée actuelle est devenue trop petite. Il convient donc de trouver un autre lieu de culte. Là-dessus, la mairie décide que ce lieu sera l’exploitation maraichère de Pierre Granchamp. Elle greffe même le projet d’un parc pour compléter la surface, et se donner ainsi une bonne conscience écologique. En oubliant que le terrain n’est pas libre, contrairement à d’autres, et qu’outre Pierre Grandchamp, 15 salariés travaillent sur l’exploitation maraichère.

Lire la suite de l’article sur wikiagri.fr

Aider les producteurs enracinés via notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #568991
    Le 27 octobre 2013 à 04:01 par lili
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    Ce que je n’imprime pas c’est que les musulmans ont toutes les peines à ouvrir une école ou obtenir un local de fortune pour les prières communes. Et subitement on leur tend un coin de verdure au coeur de la ville de la manière la plus agaçante et injuste qui soit. C’est un cadeau empoisonné. Je pratique l’Islam et je suis ulcérée par cette grenade roulée sournoisement à nos pieds. Je souhaite force et courage au propriétaire du terrain.

     

    Répondre à ce message

    • #572449
      Le Octobre 2013 à 16:34 par Alex
      L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

      Il veulent montez les gens les un contres les autres et il n’y a pas de meilleur façon de le faire qu’en forçant un "pauvre français" qui cultive sa terres a donner sont terrain a des Musulman pour leurs culte ...
      Apres je suis peut êtres parano ...Mais de loin c’est vraiment la sensation que sa donne !

       
  • #569054
    Le 27 octobre 2013 à 08:35 par louis-ferdinand
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    les églises tombent en ruine , les mosquées poussent comme des champignons...
    ça sent la fin de notre civilisation, nous sommes les nouveaux coptes.

     

    Répondre à ce message

  • #569115
    Le 27 octobre 2013 à 10:01 par jojo
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    Le plus honteux dans cette histoire, c’est qu’un terrain vague est disponible à 50 mètres au Nord-Est de la mosquée actuelle sur le site de l’ancien hôpital.

    https://maps.google.fr/maps?q=annem...

    Soit ils font pas exprès et ils sont très incompétent les brillants technocrates locaux, soit c’est voulu pour emmerder un type qui leur reviens pas ou salir un peu plus l’image des musulmans dans la région.

    On confirme qu’une expropriation ne peut se faire que par l’état et sous réserve que ce soit pour un projet d’intérêt général comme une route ou un hosto, sans quoi c’est une atteinte aux droits de l’homme. Un édifice religieux ne doit pas pouvoir passer pour un projet d’intérêt général à cause de la séparation de l’Eglise et de l’état qui en fait forcément un lieu privé, quoique ouvert au public, mais à un public particulier en priorité.

     

    Répondre à ce message

  • #569124
    Le 27 octobre 2013 à 10:10 par Pierre Ghi
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    Le Nouvel Ordre Mondial ne fait pas les choses par hasard, il choisit ses cibles en fonction de critères très précis pour atteindre le but fixé qui est le chaos mondial. Plutôt que de devenir islamophobes, ce qui nous ferait tomber dans le piège tendu par l’oligarchie financière, choisissons la voie de l’oligarcophobie. Il est grand temps de cesser de payer ses impôts, ses contraventions et ses taxes à caractère social car c’est un moyen sûr de priver Israël de ressources financières pour détruire la France. Il est temps aussi de sortir son épargne des banques car sans argent, Israël ne peut plus verser de prestations sociales au flot d’immigrés qui envahissent le territoire français chaque année. Sans l’argent du Peuple de France, Israël aura plus de mal à bâtir des mosquées en France et donc, cessera de voler leurs terres à nos agriculteurs et cela fera chuter le taux de suicides. Sans l’argent du Peuple de France, Israël aura du mal à payer les salaires de ses agents infiltrés (président de la République, ministres, députés, sénateurs, associations droits-de-l’hommistes, associations de défense juives, médias politiquement corrects. En privant Israël d’une bonne partie de ses ressources financières, le Peuple de France lutte à sa manière contre la corruption des élites et cesse de financer sa propre destruction.
    Ce que Israël fait subir à l’Humanité comme à la France est révoltant alors, soyons dans la révolte et chassons de France les agents d’Israël ou bien préparons nous à vivre le pire tout en nous enfonçant toujours plus profondément dans la culpabilité d’avoir laissé faire sans réagir. À un moment donné, il faut prendre une décision, rester un mouton de Panurge ou bien se rebeller et cesser d’œuvrer à sa propre perte.

     

    Répondre à ce message

  • #569255
    Le 27 octobre 2013 à 12:52 par Viaticum
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    Les élections municipales sont proches. J’espère que certains candidats vont s’emparer de cette affaire et en faire l’un des enjeux de l’élection...

     

    Répondre à ce message

  • #569269
    Le 27 octobre 2013 à 13:04 par lib
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    D’une pierre deux coups...
    Flinguer cet homme (dangereux extrèmiste et mon séant sur la commode...) et bien pourrir la religion musulmane.
    En tous les cas, je peux vous dire combien je suis content (et un peu ému, comme en entendant une marseillaise chantée dans un palais...) en lisant les commentaires des musulmans du site qui rejettent cette injustice honteuse.
    Pourvu que cette mosquée si elle doit construite, le soit "en terrain neutre" (celui proche, indiqué dans un autre commentaire).
    Dieu vous garde mes amis, bien fraternellement,

     

    Répondre à ce message

  • #569299
    Le 27 octobre 2013 à 13:23 par Viaticum
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    Je partage évidemment l’indignation générale sur cette affaire, et suis de tout coeur solidaire avec le maraîcher. Très heureux également de lire toutes les réactions des camarades musulmans : qu’ils soient félicités et remerciés de leur discernement !

    Protéger les terres agricoles de la destruction occasionnée par des projets inutiles (ou qu’on peut implanter ailleurs, comme c’est le cas de la mosquée) est un enjeu absolument crucial, et devrait être un mot d’ordre pour tout mouvement patriote digne de ce nom. Actuellement, la destruction des terres agricoles avance au rythme effarant de 50.000 hectares par an dans notre pays, ce qui est littéralement criminel. La réaction des pouvoirs publics se résume, comme d’habitude, à des demi-mesures et de l’enfumage.

    À ce sujet, je regrette qu’E&R n’ait pas exprimé (à ma connaissance, mais j’ai peut-être raté un épisode) un vrai soutien aux manifestations contre le projet d’aéroport de Nantes, quelles que soient par ailleurs les options politiques d’une grande partie des manifestants.
    C’est typiquement le genre de sujet sur lequel des convergences pourraient se dessiner avec des gens d’horizons politiques très variés, voire apparemment antagonistes.

     

    Répondre à ce message

  • #570897
    Le 29 octobre 2013 à 03:12 par Mohamed
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    J’ai envoyé un mail ici http://www.mosquee-annemasse.org/co... demandant l’annulation de la construction de cette mosquée ainsi qu’un soutiens total à Mr Pierre Grandchamp !

     

    Répondre à ce message

  • #571771
    Le 29 octobre 2013 à 22:08 par Mohamed
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    ER merci de mettre cette info en tete pour que justice sois rendu a cet homme !ce genre de péché perso devant Allah c’est très grave !

     

    Répondre à ce message

  • #572314
    Le 30 octobre 2013 à 13:10 par karim
    L’expropriation révoltante du maraîcher d’Annemasse

    Combien de temps encore un "connard de maire" qui se prend pour dieu sur terre va décider de pourrir la vie de travailleur... j’invite tous les musulmans de la régions à empêcher cette honteuse expropriation.

    p’tite info au passage : 1 hectare fais vivre 50/100 familles et si c est du bio , j vous dis pas la rareté de ces produits... dans un futurs proche...

    ils sont trop malin... il la veulent leur guerre, j’vous le dis !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents