Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’homme qui avait tagué sa maison continue de gêner des habitants de Montreuil

Depuis le début de l’année, les agissements d’un habitant de la rue du Général-Potez à Montreuil scandalisent les riverains. Dimanche, ils ont lancé une pétition pour forcer les services publics à régler définitivement le problème.

 

JPEG - 53.7 ko
Depuis avril, le propriétaire a repeint son mur. Mais les vitres restent maculées d’affiches et mots incohérents.

 

En avril, nous relations les « délires artistiques » d’un habitant de Montreuil qui peignait des inscriptions teintées de xénophobie sur la façade de sa maison, située à l’angle de la rue du Général-Potez et de la ruelle d’Orléans. Depuis, Georges Dubuis, retraité de 65 ans, a ravalé sa façade, qui se trouve dans le périmètre de protection des monuments historiques. L’association nationale des architectes des bâtiments de France l’avait mis en demeure de repeindre le mur. Mais ce coup de peinture n’est pas suffisant, selon une riveraine à l’origine de la pétition, qui souhaite garder l’anonymat : « La peinture est beige clair, on arrive encore très bien à lire ce qui est écrit en dessous, et les vitres restent maculées. »

En effet, s’il a pour l’instant rangé ses bombes de peinture, le tagueur n’a pas hésité à recouvrir ses fenêtres de mots aussi incohérents que grossiers, d’affiches du Front national ou de Dieudonné.

Pour les riverains, c’en est trop. « Il y a des enfants qui passent par là, et les lieux sont touristiques. Quelle image donne-t-on ? » déplore la riveraine, qui constate que le retraité continue de semer le trouble dans le quartier. Durant l’été, il a arpenté les rues de la ville au volant de sa décapotable, son autoradio hurlant des chants de la Wehrmacht (l’armée allemande du troisième Reich) ou la chanson controversée Shoananas de l’humoriste Dieudonné.

Lire la suite de l’article sur lavoixdunord.fr

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #964871

    "Il y a des enfants qui passent par là, et les lieux sont touristiques. Quelle image donne-t-on ?"

    Dans les kiosques, y ’ a plein d’affiche pornographique tres nefaste pour la dignité humaine, vos enfants aussi passent devant mais cela à l’air de ne pas vs déranger plus que ça !

    Depuis quand Montreuil est un lieu touristique ??? ils se fichent de nous là !

    Oui quelle image donnez vous ?! c’est vrai bonne question et d’ailleurs d’ou parlent les signataires ? quelle confession, tendance politique, professions etc est là les choses vont devenir plus claires...

     

    Répondre à ce message

  • Après tout, il fait ce qu’il veut : il est chez lui, quand même !

    Et que dire de tous ces panneaux d’affichages dans les jardins, sur les pignons de maisons loués par des régies publicitaires auprès des particuliers ? Publicités nauséabondes, laides voire suggestives ! Du moment que rentre la monnaie, là tout baigne ! Que des hypocrites !

    On en a marre ! Et le drapeau français ça les gêne aussi les voisins ?

    Et la voisine qui en profite pour régler ses comptes avec ce Monsieur ?

     

    Répondre à ce message

    • #965885

      non il n’est pas chez lui. le délit porte sur l’extérieur de sa maison et donc visible par tout le monde. Indépendamment du contenu des ses tags tout nuisance visuelle est interdite. de plus l’extrême simplicité de ce qu’il avait écrit et dessiné ne peut au final que porter préjudice à la cause et à ce monsieur qui aurait pu voir sa maison dégradé par d’autres...

       
  • #965069
    Le 13 septembre 2014 à 20:53 par curtis newton
    L’homme qui avait tagué sa maison continue de gêner des habitants de (...)

    On peut aussi admirer de jolis tags et autres slogans à la gloire du sionisme rue des Rosiers...

     

    Répondre à ce message

  • "Au village, sans prétention, j’ai mauvaise réputation"...Quand ’la riveraine anonyme’ se demande inquiète et indignée :"quelle image donne-t-on ?" Qu’elle se rassure, la réponse est dans la question et l’image est on ne peut plus claire. C’est l’image d’un mélange fade et quelque peu écœurant, l’image d’une ruée de mollusques sur quelque chose qui les dépasse. Le maire, le curé, les gendarmes, la préfecture, l’association d’architectes, la ’justice’...Quand on a délimité le terrain avec ces jalons là, on sait également qu’on a délimité le même pays que celui d’où est sortie l’armée des Versaillais de triste mémoire, le pays des zonnêtes gens. Un drôle d’endroit d’où partirent également bien des lettres de dénonciation en d’autres temps. Indignation, inquisition, pétition, injonction, arrestation, protestation, tion, tion. Un cocktail vomitif d’hypocrisie, d’agressivité, de lâcheté, de sottise rance, de médiocrité, d’abus de pouvoir, de détournements de fonds subreptices, de dévoiement de la Loi, de coups en douce. Un pays où d’innombrables ’Georges’ ont déjà succombés. Leurs existences ne leur suffisent pas (ce qui se comprend sans peine), il faut qu’ils interviennent dans celle des autres, quand il n’y a plus rien à la télé. On se signifie comme on peut. S’il s’élevait un jour une statue aux connasses on sait déjà où trouver le modèle.

     

    Répondre à ce message

  • #965158

    "les lieux sont touristiques. Quelle image donne-t-on ?"

    Celle d’un pays musée qui se meurt dans sa naphtaline.

     

    Répondre à ce message

  • #965165

    Excellent !

    En même temps, assimiler Dieudo et Soral aux chants de la Wehrmacht, ce n’est pas ce qu’on fait de mieux pour rétablir la vérité sur tous les mensonges qui les accablent et les soutenir... Papy Georges mériterait d’avoir plus de finesse d’esprit et de discernement les concernant car ils sont tout sauf ça !

     

    Répondre à ce message

  • #965206

    Je suis d’accord avec cette pétition.

    Ce monsieur a des opinions politiques et des goûts humoristiques qui le regardent lui, et lui seul. S’il veut les exprimer qu’il aille au bistrot en discuter autour d’un verre...ou qu’il vienne sur E&R
    Ou alors il faut admettre que n’importe qui peut faire n’importe quoi dés lors qu’il exprime ses goûts, ses préférences, ses opinions etc. Donc supporter ce retraité, c’est autorisé n’importe quel couillon à repeindre sa façade à l’effigie de Johnny ou autre célébrités. Alors déjà que l’architecture moderne est d’une laideur à faire pâlir une sorcière borgne, faudrait pas en rajouter ! ou sinon n’importe qui commence à faire n’importe quoi sous couvert de liberté d’expression, et au final c’est quoi ? Je mets mon rap à fond et demande aux voisins poliment d’aller se faire foutre en leur expliquant que j’exprime une préférence culturelle ? Enfin j’sais pas quoi, ça me parait être du bon sens... Pourtant, je suis un grand fan de dieudo et pas un anti-fn...

    Ce qui est marrant c’est que les 2/3 de ceux qui le soutiennent sont les mêmes qui vont dénoncer la pollution des tags qui envahissent les zones urbaines et qui dénoncent le deux poids deux mesures .. c’est pas parce-que je suis d’accord avec ses idées que je vais cautionner toutes ses âneries sérieux !!!!

    Pour soutenir un parti ou un humoriste il existe des moyens certainement bien plus efficaces que peinturlurer sa baraque, non ?

     

    Répondre à ce message

    • Ceci dit ; 1/ il s’agit de SA maison, 2/ on n’est pas obligé de faire comme lui et 3/ il lui est interdit de le faire sur celle de quelqu’un d’autre. C’est très exactement ce qu’on appelle la Liberté Individuelle. Un concept qui différencie une société humaine d’une fourmilière. Le problème c’est aussi que quelqu’un qui se tait entend souvent parler à sa place. Des propos dans le genre :" les ’Français’ pensent, veulent, aiment détestent ceci ou cela...Il y a des spécialistes qui font parler les morts et les absents. Ce monsieur a décidé de s’exprimer en direct et ostensiblement, c’est son droit. Si les ’Georges’ étaient plus nombreux ils y auraient moins ’d’interprètes’ autoproclamés en circulation.

       
  • #965253

    "Les amis de Georges étaient un peu anars ... ils ne savent toujours pas rejoindre le troupeau ou marcher au pas"

     

    Répondre à ce message

  • #965433

    Durant l’été, il a arpenté les rues de la ville au volant de sa décapotable, son autoradio hurlant des chants de la Wehrmacht (l’armée allemande du troisième Reich) ou la chanson controversée Shoananas de l’humoriste Dieudonné.



    Ahahah magnifique, du grand troll !

     

    Répondre à ce message

  • Lu dans l’article :
    "Les instigateurs de la pétition attendent que le tagueur « repeigne correctement sa façade, enlève les drapeaux et les affiches sur les vitres ». Ils sont prêts à alerter les associations nationales contre le racisme."

    Après examen de la photo, l’un des drapeaux est le drapeau français, tout de même. Donc, en France, mettre un drapeau français serai un bon motif d’alerte des associations nationales contre le racisme. C’est une affaire à suivre, parce que très intéressante.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents