Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #187703
    Le 16 juillet 2012 à 21:52 par Mwana Ya Lola
    L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

    Il s’agit surtout de sécuriser leur accès aux matières premières et de contrôler l’accès des autres (surtout les Chinois) aux mêmes matières ; empêcher l’émergence de régimes qui seraient hostiles aux intérêts américains ; servir de camps d’entrainement et contrôler les routes commerciales maritimes, en particulier dans l’Océan Indien.

     

    Répondre à ce message

  • #187861
    Le 17 juillet 2012 à 04:07 par Flo_DLR
    L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

    « Les français ferment leurs bases en Afrique pendant que les USA en ouvrent »
    Bah oui, notre politique de soumis aux US quoi, avec Sarko on s’est mis a genou et on a laissé la place à notre maître américain, dans le même temps on n’est embourbé dans une merde économique et politique à cause de l’UE & des Banques. Le système a bien marché... embourbement des puissances européennes dans une UE faites pour qu’il n’en sorte rien de bon, + déclin geopolitique et stratégique dans le monde via la soumission OTAN aux USA.

    c’est tellement clair, tellement évident. Cette UE supra-nationale a était fait pour nous embourber, nous paralyser et nous détruire. Notre soumission via l’OTAN a nous tuer geostratégiquement. Voilà, au final la France n’est plus grand chose geopolitiquement et plus grand chose en soi, prête à devenir une région de l’Etat UE, sans identité (melting pot communautariste), rempli de chômeur (aucun protectionnisme, monnaie unique non dévaluable, délocalisation, concurrence déloyale), sans puissance (armée affaibli, vassal des USA), sans droits pour le peuple (plus de souveraineté, zero referendum, un président transformé en 1er ministre au mieux, en préfet de la région France au pire) etc etc etc.

    Notre avenir c’est une France Libre, Souveraine,
    notre monnaie nationale compétitive,
    reprise frontières, protectionnisme, stopper l’immigration,
    sortir de la soumission à l’OTAN, rebooster notre armée.
    se tourner + vers la Russie pour un monde multipolaire, redorer l’image de la France sur la scène internationale, la 3ème voie, l’indépendance geopolitique.
    se tourner vers l’Afrique francophone,
    une Europe de coopération basée sur les Etats-Nations, sans pouvoir supra-national, juste des projets commun s’il y a besoin, à la carte, comme Airbus, la voiture élect de demain, la recherche, des autoroutes.

    Avec le bourbier UE/OTAN on va rater totalement le siècle qui vient et rater nos chances de coopération et de développement avec l’Afrique.

     

    Répondre à ce message

    • #187970
      Le Juillet 2012 à 12:16 par minorityzzz
      L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

      j’approuve à 1000% le message précedent,il serait temps que les gens pigent que tout est lié,les guerres et l’appauvrissement du tiers-monde ont un impact sur les pays "développés",on coulera ensemble ou on s’en sortira ensemble... et on coule déjà,en fait,la question c’est jusqu’où va-t-on descendre,comme disait l’autre ;-)

       
    • #188196
      Le Juillet 2012 à 21:36 par Olivier_8
      L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

      Tu as totalement raison.
      Et comme les français ne feront rien, la messe est dite ...
      Notre seule chance reste dans l’effondrement brutal des Etats-Unis ...

       
    • #188240
      Le Juillet 2012 à 22:44 par Flo_DLR
      L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

      @minorityzzz , :) c’est ce à quoi je travaille avec le parti gaulliste Debout La République (DLR) en soutien de Dupont-Aignan. Il y a tant à faire (et à défaire !) La France sera grande ou ne sera pas.

       
    • #190578
      Le Juillet 2012 à 14:06 par karimbaud
      L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

      @Flo_DLR..................tu as bien raison mais pour çà il nous faut reprendre notre destin en mains, c’est la vision que beaucoup de patriotes justes et honnêtes ont de la France telle qu’elle devrait être ou était !...la chose la plus difficile à faire et pourtant c’est LA condition sine qua non, c’est de "dé-sioniser" la France le plus complètement possible, plus aucune inféodation à israël, à la shoa et je t’assure que tout rentrera, avec du temps bien sûr car les dégâts sont colossaux, dans l’ordre et ce dans un climat de "paix française" serein où les gens pourront à nouveau se rencontrer et se parler sans la manipulation triangulaire qui a produit tant et tant de mal, il faut changer le logiciel des citoyens les plus infectés...ce sont ces nuisibles de talmudo-sionistes qui ont détruit notre pays et continue de le faire...il faut dératiser !.......les autres, chrétiens, juifs authentiques, musulmans patriotes, athées, laïques, agnostiques, animistes, bouddhistes, shintoïstes, orthodoxes...etc...seront le ferment qui permettra à notre pays, la France, de retrouver tranquillité et prospérité dans la souveraineté retrouvée (sortie de ces deux merdasses que sont l’U.E et l’OTAN) pour le plus grand et seul bénéfice de ces citoyens, car celà compte avant toute autre chose !...une France ayant recouvré au moins une partie de son prestige d’antan qu’elle n’a toujours dù qu’à elle-même, à son histoire, à sa singularité !....c’est celà qui en fit un grand pays, avec sa langue, sa culture mais aussi son honneur, et une certaine morale empreinte de dignité !.....que la France se lève et se relève seulement et beaucoup de pays prendront son sillage glorieux !...courage, espoir et que Dieu nous garde, ainsi que notre beau pays.

       
    • #194034
      Le Juillet 2012 à 18:23 par lukwikila
      L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

      en tant que panafricain,la fermeture des bases françaises ou l’ouverture de celles des usa en afrique me dérange car dans les 2 cas, il s’agit des puissances coloniales et impérialistes. en effet comment expliquer après soi disant l’indépendance des pays africains,on trouve encore ces" bases de domination".que diriez si des pays africains implantées des bases militaires en plein milieu de la foret de fontainebleau ou dans le désert de las vegas.on comprend de lors que la politique menée par les occidentaux depuis le commerce triangulaire en passant par les différents gouvernements du" front populaire",puis celle du général De Gaulle avec Foncart et la fin de la guerre froide n’avait pour but de maintenir ou d’agrandir la suprématie des intérets des occidentaux en afrique .en conclusion ces bases militaires n’ont pas lieu d’exister car c’est une forme d’esclavagisme mOderne.

       
  • #192120
    Le 26 juillet 2012 à 07:19 par bobforrester
    L’implantation militaire des Etats-Unis en Afrique

    bonjour

    Le commentateur évoque "l’extraordinaire liberté de la presse" il doit plaisanter ! Après le 11/9 aucun je dis bien aucun journal n a émis le moindre doute ! Pendant les agressions en Irak et en Afghanistan il ne fallait pas dire le moindre mot sous peine d être lynché médiatiquement. Ce commentateur n a aucune idée des contradictions de la politique yankee sinon il comprendrait que cette fameuse liberté ne s exerce que lorsqu’il n y a pas de conflit majeur entre les groupes dirigeants et que les fuites, les infos plus ou moins "confidentielles" ne témoignent que des règlements de comptes et différents entre ces groupes qui utilisent la presse à leur profit. Les media sont entre les mains des banquiers et ne diffusent que ce qui est conforme à leurs intérêts. Pour parler du fameux Watergate , il faut savoir que cette affaire n a rien à voir avec une soi disant "liberté de la presse" mais avec un règlement de compte politique entre "démocrates" et "républicains"qui ne mettait surtout pas en cause le système.

     

    Répondre à ce message