Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’industrie de l’Holocauste

Réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs

« Comme Finkelstein, j’ai dit moi-même que dans cette campagne [contre les banques suisses], les méthodes du Congrès Juif mondial et des organisations qui le soutiennent sont détestables. (...) Quand il s’agit de la vérité, on doit parler ouvertement, même si les conséquences sont désagréables. »

Raoul Hilberg,
entretien à la radio suisse (SBC-SSR), 31 août 2000.

 

« Comment Finkelstein répond-il à l’accusation de travailler pour les antisémites ? – Je pense le contraire : à mon avis, c’est l’industrie de l’Holocauste qui est la grande pourvoyeuse de l’antisémitisme, par l’extorsion féroce qu’elle mène et par sa manière de falsifier l’Histoire. »

Jewish Chronicle, juillet 2000.

 

« Finkelstein met en lumière des questions essentielles dont beaucoup de Juifs de la jeune génération ont cherché à débattre calmement. Mais leurs voix ont été étouffées par l’establishment, particulièrement aux États-Unis. »

Evening Standard, 11 juillet 2000.

 

« Quand il analyse comment "l’Holocauste" a été exploité pour promouvoir des intérêts politiques, Finkelstein touche juste. Il montre comment les démagogues de l’Holocauste font le lien entre "l’unicité" de l’événement et le caractère "élu" du peuple juif, et utilisent les deux pour justifier la politique israélienne. »

The Nation, 13 novembre 2000.

 

Norman Finkelstein a passé sa thèse de doctorat à Princeton sur la théorie du sionisme. Il est l’auteur de Image and Reality of the Israel-Palestine Conflict, The Rise and Fall of Palestine et A Nation on Trial (traduit en français en 1999), (L’Allemagne en procès, La Thèse de Goldhagen et La Vérité historique). Il enseigne la théorie de la politique à la City University de New York.

Vous souhaitez éviter les grands réseaux de distribution ? Vous pouvez aisément vous procurer cet ouvrage auprès de votre libraire habituel en lui donnant le titre du livre et son ISBN (978-2913372108).

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #41851
    le 29/08/2011 par Stéphane
    L’industrie de l’Holocauste

    Mon livre de chevet, depuis sa sortie.
    Simple et rapide à lire. Edifiant !
    A posséder absolument pour tout comprendre. En revanche pour aller plus loin et prolonger le livre il faudra attendre l’abrogation de la loi Gayssot. Mais déjà là, ça dépote !


  • #42180
    le 30/08/2011 par Edouard
    L’industrie de l’Holocauste

    Vous connaissez l’insulte "israélienne" "Ne fais pas ton juif-savonnette" ?

    Informez-vous

    C’est ignoble et c’est basé sur un mythe qui voudrait que les nazi faisaient du savon avec la graisse récupérée dans les fours crématoires, ce qui est faux

    Mais de là à utiliser ce mythe comme insulte !

    Peu savent ce qu’ont dit Ben Gourion et quelques uns de ses camarades, avant 1945, sur les victimes de la Shoah ... que furent rarement les Juifs riches.