Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’interminable chute du NPA

Où s’arrêtera la chute ? Trois ans après sa fondation, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qui ambitionnait de devenir un parti de masse, s’enfonce chaque jour un peu plus dans la crise. Samedi 7 et dimanche 8 juillet, lors d’une conférence nationale, le parti d’Olivier Besancenot devrait tourner une nouvelle page de son histoire avec une énième vague de départs.

Très critique envers la direction du NPA, qualifiée de "sectaire", le courant de la Gauche anticapitaliste (GA), qui représentait 40 % à la conférence nationale de juin 2011, devrait officialiser, ce week-end, son départ pour le Front de gauche.

"A force de louper le train de l’unité, de ne pas tirer le bilan des échecs, le NPA va droit vers une certaine marginalisation. C’est assez triste", juge Pierre-François Grond. Ancien bras droit d’Olivier Besancenot, il a quitté le parti voilà déjà quelques semaines, après y avoir milité plus de 28 ans.

Lire la suite de l’article : gauche.blog.lemonde.fr

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #183625
    Le 9 juillet 2012 à 16:54 par Seber
    L’interminable chute du NPA

    Tout ça un peu grâce à E&R, aussi...
    Attaquons-nous maintenant au Front de gauche (qui a aussi changé son nom pour devenir plus "présentable" tout en usurpant le nom du parti de la famille Le Pen.....).
    Mélanchon est trop vieux pour avoir de réelles ambitions politiques. Besançenot avait sa jeunesse et sa nique, ça n’a pas suffit.
    Mélenchon a ses réseaux derrière lui. Mais on y arrivera aussi. C’est déjà bien parti (sens propre et figuré) pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #183679
    Le 9 juillet 2012 à 17:47 par Alan
    L’interminable chute du NPA

    Quand la justice immanente te tombe sur le coin de la gueule ya rien a faire...

     

    Répondre à ce message

  • #183709
    Le 9 juillet 2012 à 18:16 par LG
    L’interminable chute du NPA
  • #183726
    Le 9 juillet 2012 à 18:28 par Hirwe
    L’interminable chute du NPA

    J en ai presque pitié pour lui XD !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #183893
      Le Juillet 2012 à 21:13 par kevorkian
      L’interminable chute du NPA

      Jamais de la vie ! Au-delà de son idéologie dégueulasse, ce type qui se prenait pour un caïd croyant nous apprendre la vie n’a que ce qu’il mérite. Essaie de trouver UNE video où t’as pas envie de le baffer.

       
  • #183742
    Le 9 juillet 2012 à 18:46 par david
    L’interminable chute du NPA

    quitter le NPA est un bonne chose... mais si c’est pour rejoindre le FG quel est l’intérêt, si ce n’est d’avoir davantage de chance d’obtenir un poste de planqué et bien payé ?

    je pense qu’à force de publier de nombreux articles sur l’arnaque que réprésentait le NPA, E&R a très certainement réussi à en détacher plus d’un de ses sympathisants...

    maintenant, c’est au tour de Merluchon de passer à la casserole de E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #183891
    Le 9 juillet 2012 à 21:08 par joel
    L’interminable chute du NPA

    C’est assez triste", juge Pierre-François Grond. Ancien bras droit d’Olivier Besancenot, il a quitté le parti voilà déjà quelques semaines, après y avoir milité plus de 28 ans.... Pour ma part j’ai « sacrifié » 5 années dans ce parti de bobo et heureusement j’ai par Internet croisé Alain Soral dont je réfute sa réflexion sur le POI parti soit disant sérieux (sic) en quoi ?! En verbiages stériles ou (et) conformiste !!!Or il se fait que j’ai passé 2 ans aussi au POI même déduction de ma part au sujet du fond de pensées de cette boutique : Enfileurs de perles premiers couteaux tous sous statut d’état mais mondialiste assumés ; Ho ! Pardon… Internationalistes... En 2008 transformation de PT en POI ce parti "nouveau" faisait 8000 adhérents à ce jour s’ils sont 5000 c’est déjà un score ; Au début des réunions nous étions 20 sur une grande ville de l’Ouest en quelques mois nous tombions au mieux à 7 ; Les ouvriers (ères) avaient ressentis le vide sidéral sémantique de l’outil POI !!!!Troupe de soixante huitards qui font au plus haut des scores 0,5% au législative, et encore… Il se trouve que jamais je n’ai entendu de concret, de courageux et de pertinent dans les réunions que cependant je ne regrette pas d’avoir fréquenté cela m’a fait connaître ces partis ainsi que la composante familiale, syndicale, associative ; Donc j’en suis sorti enrichi malgré tout ! Alain sait si bien faire le point sur nombres de sujet politique et social etc... Mais Alain évite ou aux meilleurs des cas survole bien modestement aussi des sujets qui sont susceptible de faire couiner l’internaute susceptible comme les questions de fond concernant la natalité Africaine sur le territoire National par exemple !! Pourtant, là, il y a à creuset ; C’en est un Eldorado !!! En tant que sociologue sur les questions sociales et économique c’est bingo !!!!!!!!!!!!!!!! Mais il y a aussi et encore des coups à prendre et je comprends fort bien l’appréhension d’Alain qui en a assez déjà. Là, notre Marine à un courage à toutes épreuves au point d’avoir fait faire dans leurs frocs les collabos qui se sont empressés d’aller à la soupe sioniste sous peine de se responsabiliser (sujet qui fâche) dans le creuset Patriote, (Merde, encore ; excusez moi, cela m’a échappé)

     

    Répondre à ce message

  • #183927
    Le 9 juillet 2012 à 22:02 par derf
    L’interminable chute du NPA

    Disgrâce du NPA en attendant celle du FG ainsi que le parti de Dupont-Aignan qui est le parti symétrique a celui de mélanchon (mais a droite donc) et qui a le même genre de rôle : abaisser a tout prix le score du FN. Tout ces petits partis ne sont que des fusibles pré-électorales pour les présidentielles.

     

    Répondre à ce message

    • #184019
      Le Juillet 2012 à 00:08 par Seber
      L’interminable chute du NPA

      Fusibles, lampistes et Lumières. Tout ce cirque possède sa propre cohérence ! Soyons écolos : éteignons les Lumières !

       
  • #184047
    Le 10 juillet 2012 à 00:49 par Marcus 9
    L’interminable chute du NPA

    NPA= "Nous partons ailleurs"

    Pauvre Olivier, ça c’est depuis qu’il à voulu tenir tete a Cuckiermann en plein show tv. Et aussi parce que ce sont de bons menteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #185656
    Le 12 juillet 2012 à 17:48 par FRANCE LIBRE
    L’interminable chute du NPA

    Pour une fois, Besancenot, aura une bonne raison de pleurnicher
    Hugue, justice est faite
    A qui le tour... ?

     

    Répondre à ce message