Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

LRPS : Valls et Fillon se disent prêts à travailler ensemble

Bayrou : "Ce rassemblement des réformistes est historique"

Les deux anciens chefs du gouvernement ont convenu partager une certaine « communauté de vue ». Ils n’excluent pas une collaboration en cas de victoire de François Fillon.

 

Mercredi, sur RMC et BFMTV, Manuel Valls s’est dit prêt à « chercher à trouver des compromis avec la droite parlementaire », en cas de victoire de François Fillon le 7 mai.

Précisément, Manuel Valls envisage cette collaboration « sans se renier, sans gommer nos différences. Mais il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s’enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes. Il faudra aider le prochain président de l’arc républicain ».

 

La réaction de Benoît Hamon, abattu et plus isolé que jamais :

« C’est-à-dire qu’il conçoit des compromis avec François Fillon, mais pas avec Benoît Hamon, ça en dit long ! La gauche de gouvernement, je l’incarne mais dans "gauche de gouvernement", il y a gouvernement, exercice du pouvoir, mais gauche aussi »

Et celle de François Fillon, disposé :

« J’ai toujours entretenu un dialogue constructif avec Manuel Valls. Le pays est dans une situation très grave et tous ceux qui ont le courage de vouloir le redresser doivent pouvoir parler ensemble. »

Sur Emmanuel Macron, soutenu par Manuel Valls, le candidat LR a alors déclaré :

« Pendant longtemps, il avait les mêmes idées que moi sur beaucoup de sujets. »

François Bayrou, autre soutien du candidat d’En Marche !, s’est quant à lui réjoui de la position de l’ancien Premier ministre :

« Ce qui est en train de se passer est historique. C’est un événement qui va durer pendant des années et peut-être plus longtemps encore, c’est le rassemblement des réformistes. »

« Emmanuel Macron ne peut être élu que s’il y a 10 ou 15 millions de Français, peut-être davantage, qui viennent le soutenir. Aucun d’entre eux ne veut recommencer l’expérience des cinq années que nous avons vécues, et pas non plus l’expérience des dix années qui ont précédé. Chaque fois qu’un gouvernement d’un bord prend une position, l’autre bord est contre et ça bloque le pays. Or choisir de ne plus être enfermé dans cet affrontement stupide, c’est ouvrir une page nouvelle pour le pays ».

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre le repositionnement paniqué du Système
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout devient très clair en France. L’UMPS a donc pour objectif de s’unir pour réformer le pays selon les règles imposées par Bruxelles. Français, préparez-vous à être (encore plus) aux ordres de structures supra-nationales qui vous imposeront encore plus d’austérité et feront sauter le peu de protections qu’ils vous restent. Ce choix est le choix du suicide collectif européen au profit de la prédation financière. Toujours plus d’Europe pour toujours plus de domination par la bien-pensance. In fine l’objectif est de racketter les Etats et de laisser les peuples terrorisés et livrés à eux-mêmes dans une ambiance de guerre civile larvée.

     

  • Et ça complote et cela continue de comploter ! Avez-vous prévu d’inviter MLP pour changer le monde ? Bien sûr que non car c’est bien connu que le boycott de FN est toléré et que le FN représente l’ennemi de la république. J’espère et je fonde mes espoirs sur Marine Lepen pour qu’elle redresse la barre. Hamon et Mélenchon ne vont pas se rallier. JLM a déjà la grosse tête. Mais je le vois venir à des kilomètres que Hamon, Mélenchon vont s’unir pour inciter au "vote utile" contre le Front National. Bon il faut dire que quand on ne joue pas le jeu Mr Mélenchon, on ferait mieux de se taire. Je crois que vous avez un bien meilleur traitement que Mr Phillipot à ONPC et C à Vous. Que Marine soit avec nous !


  • Et voilà que ça se bécote maintenant !
    J’espère qu’ils vont tous se prendre une branlée par Marine !


  • Ah ah ah qu’ est ce que Marine doit leur faire peur !!!!

    Moi à leur place je me désiterais les uns apres les autres pour qu’il n y ai plus que deux candiadat Marine Lepen et..... ben au choix (pic nic douille,c’est toi l’andouille...)

    Je sens qu’on va bien bien se marrer dans quelques semaines.


  • En ralliant Macron, tout en se envisageant une "synergie" avec Fillon, le... "juif espagnol ** " se ménage l’avenir. On n’est jamais trop prudent...

    ** Juif espagnol n’’étant pas utilisé comme insulte, mais inspiré d’une chanson d’ Enricooooooo, où il se qualifie lui-même comme tel.

     

  • Hamon serait un "c.. utile", depuis toujours, alors ?


  • La soupe est bonne partout ,gauche ,droite .Cela donne raison encore une fois à MLP quand elle parlait d’UMPS et tout le monde criait au loup . Il y a vraiment deux clivage comme MLP l’avait toujours dit .
    1/ les mondialistes européistes banquiers
    2/ les patriotes Français
    Et la, il n’y a pas 36 solutions ,soit c’est l’écroulement total de ce pays ,soit les Français se ressaisissent ,et reconstruisent le pays .


  • Cela aurait été étonnant que Bayrou ne nous gratifie pas d’une réflexion autocentrée. Qu’il reprenne ses esprits : "parler avec" ne signifie pas "travailler avec".


  • La au moins ,la messe est dite .C’est l’UMPS ou le FN .

     

  • #1692768

    Pour moi c’est du "hollandisme 2.0" qu’on va nous servir : + d’attentats, + de chômage, + d’invasion etc. etc.
    Oui je sais les marxistes vont me dire "l’histoire ne se répète jamais nianiania", n’empêche que parlez à des gens du hollandisme (le bilan de Hollande) : personne ne veut revivre çà !
    On le revivra pas : ce sera pire. Keep calm et votez Le Pen.


  • Bon... Et bien je sais pourquoi je ne voterai certainement pas Fillon...

    Sur ce coup là, on est bien forcés de constater que l’ami Ploncard D’Assac s’est complètement planté lorsqu’il le présentait comme un meilleur espoir que Marine.

    On peut tous faire des erreurs, mais quand même celle-là elle était grosse.


  • Vue la cote de popularité de Manu, pas sûr que ce soit un bon plan pour Fillon.
    Mais...allez y les gars, continuez.


  • Le recyclage a commencé, il parait que c’est cela la biodiversité ;-)

     

  • #1692776

    Putain, on va encore l’avoir dans le c** ....
    C’pas vrai ça, comment on va faire pour se défaire de ces pourris ?
    les patriotes sont quasiment seuls (le FN est le plus gros du contingent mais après suivit de quelques autres "petits" partis dont eux même ne soutiendrai pas le FN) c’est une voie sans issue.


  • #1692777

    LRPS ? Je dirai plutôt l’herpès !


  • Le deuxième tour de la présidentielle ressemblera a un affrontement entre les froussards lobotomisés et les aventuriers, si les sondages (officieux) donnent un avantage aux aventuriers, un bon coup de pression aux plus fragiles (management par la terreur ) fera basculer la balance inévitablement.


  • Escroquerie en bande organisée.. au détriment du peuple , de la prétendue démocratie et des électeurs... Mais cet arriviste de Valls qui tente par tous les moyens de refaire surface commet l’erreur de croire que les électeurs lui appartiennent.. pauvre type !


  • Ce qu’ils font semblant de ne pas comprendre c’est que l’on ne veut plus d’eux, c’est les personnes en plus de leur politique qui sont en cause, tous ceux qui ont participé à diriger le pays depuis plus de 20 ans. On ne veut plus vous voir ni dans les ministères, ni au parlement et au prochaines législative il faut faire battre tous les sortants, le grand ménage... Ils font semblant de ne pas comprendre les uns et les autres. On ne veut plus vous voir. Vous êtes idiots ou vous le faites exprès hum ? Du balai... ça suffit...


  • #1692786

    Ah ! ces hommes politiques, çà mange à tous les râteliers...
    Pour le cas où Emmanuel Macron ne passerait pas, il reste François Fillon et en plus avec la bénédiction de Bayrou...
    Pauvre France...


  • Le parti unique est en train de se former sous les yeux des français qui vont tuer la démocratie, croyant la préserver en votant contre Marine ou pas assez pour Mélenchon (initiative de référendum populaire et 6e Ripouxblique pour JLM), enfin les francs-maçons ça serait que de moi....’François Bervas a de bonnes idées concernant la réouverture des centres pénitentiaires en Guyane’ ; on va dire ça comme ça.


  • #1692792

    LRPS connu aussi sous le nom de l’herpès qui, comme tous le monde le sait, se transmet par contact vallsals.


  • Valls le traître et Fillon l’escroc : quel beau couple .


  • Fillon cherche une caution sioniste, Valls à rentrer dans le jeu du pouvoir coûte que coûte .


  • L’herpès LRPS dans toute sa splendeur. Ça signifie qu’il sente avec leur sondage provenant des services de renseignement que le FN est plus que favori.


  • Il faudra que Bayrou me donne l’adresse de son tailleur, car je ne sais pas comment sa veste reste en bon état après l’avoir retournée encore et encore...

     

    • #1692845
      le 30/03/2017 par France et souveraineté
      LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

      Il n’as pas besoin de la retourner, sa veste c’est l’uniforme de la pensée unique, doublé à l’intérieur. (Chevènement, à propos de bernard sac de riz kouchner, ministre des AE au sein du gouvernement "d’ouverture" (UMPS) sous sarkozy et son premier ministre F2)


  • #1692803

    "Mais il faut en finir avec les dogmes."
    C’est justement ce que les français vont essayer de faire : se débarrasser de toi et de ta clique parasitaire.


  • joli coup de valls/fillon pour s’en tirer. valls essaie de se rallier a macron,macron n’en veut pas car ca ferait trop hollande bis,valls est coince. la il se demande qui patit egalment de macron et paf il essaie de se rapprocher de fillon. fillon dont la campagne patine a droite est content de rallier les voix "centristes" des "faucialistes" qui se reconnaissent dans valls. bref les idees et les valeurs osef,seul compte la victoire et la gamelle au bout. tout ca on le savait deja,le choix de cette election c’est vraiment union europeenne ou frexit.


  • #1692826

    Ça veut dire que si Le Pen n’est pas élue présidente de la république, on assitsera au retour de Valls au ministère de l’intérieur, que ce soit avec Fillon ou avec Macron !

    Il faut voter Le Pen d’urgence dès le premier tour !


  • #1692829

    Là, on peut être sûr que Marine ne doit pas être loin des 50 % au premier tour pour qu’ils se mettent à nous la jouer « union nationale des réformistes des derniers jours »...
    ... mais ils ne s’imaginent pas à quel point les Français en ont plus que marre de leurs magouilles de bas étages, ce tas de morbacs sans foi ni loi !

     

  • Plus haut vous écrivez :

    Les deux anciens chefs du gouvernement ont convenu partager une certaine « communauté de vue »
    Allons plus loin et disons le clairement : Les deux anciens chefs du gouvernement ont convenu partager une certaine « communauté » , tout court !


  • France, relève-toi, ils sont devenus fous !
    Là, Fion a touché le fond !


  • #1692856
    le 30/03/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    LRPS : Valls et Fillon se disent prêt à travailler ensemble

    LR : La Ramasse


  • Fillon : "Pendant longtemps il avait les mêmes idées que moi sur beaucoup de sujets".

    Valls : "Tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos"


  • ça sent la défaite pour Macron ! et Fillon est sommé de donner des gages au lobby ; et naturellement Fillon fait sa carpette ; on ne se refait pas .


  • Ils préparent le deuxième tour et l ’" arc républicain " contre Marine ! ou plutôt contre le peuple , leur ennemi commun et véritable .


  • #1692890

    Les coups de marteaux mediathiques contre Francois Fillon et sa famille l’ont ebranle vu qu’il s’allie avec Manuel Valls l’anti Poutine. Drole de rapprochement...


  • Quelle "girouette" ce valss...minable, mais on le savait déjà, pour ceux qui ont vu la vidéo de vals le protecteur des palestiniens qui plante un olivier ...six mois plus tard il dit amen à ses amis du crif et là, fini la cause palestinienne...place à el blanco le pro sioniste (encore par intéret, ça serait l’arabie saoudite qui tiendrait les ficelles il irait leur sucer les babouches...)


  • Donc pour résumer, Valls n’aime pas Hamon mais aime Macron, Fillon lui, aime Valls...donc Fillon aime Macron ! Macron qui lui, n’aime que lui-même ...C’est une vraie tragédie Racinienne. Chez Corneille , c’est la Raison qui triomphe . Mais à bien y regarder, peut-être n’est-ce qu’un mauvais opéra-bouffe.

     

  • Quel culot les mecs : ils disent que : le pays est dans une situation grave, mais c’est eux qui l’ont mises dans cette situation, c’est bien eux qui gouvernent depuis 50 ans environ, ils nous prennent pour des cons !

     

    • "Le pays est dans une grave situation" veut dire (dans leur tête d’escroc ) qu’ils se voient perdre leurs privilèges de grands bourgeois.
      L’ERPS étant de moins en moins sur de passer le 1er tour face à Lepen et Melanchon (à défaut d’Asselineau.)


  • Pour ceux qui avaient des doutes sur Fillon, qui avaient de l’espoir avec son côté catholique de droite, anti-média, eh bien ! voilà le voile tombe, Fillon nous a fait un beau numéro d’illusion lors de la primaire.... en réalité c’est un vendu comme les autres !


  • Euh ! Ils sont où les électeurs de Fillon ? Et ceux de Macron ? Il y en a ici ?


  • #1693122

    On assiste aujourd’hui , ouvertement , à leur partouse politique qui existe depuis longtemps déjà et qui se met en place pour assoire définitivement la prise d’otage du peuple de France en dictature ! Faudra peut être payer prochainement pour voter pour leur parti unique ?
    C’est déjà le cas , non !


  • Question :
    est-ce-que Marine Le Pen a une chance de recolter plus de 50% au 2nd tour ?
    car c’est cela le véritable et unique problème !

    Le FN fait en principe le meme score au 1er et au 2nd tour, en terme de votant.
    Donc logiquement, pour que MLP passe , elle doit faire déjà au 1er tour + de 50% !!


  • Dernières nouvelles, maintenant le Fion estime que la Russie est un pays dangereux ! source : Sptunik France

    J’ai une pensées aux quelques "supporters" de Fion sur ce site qui le soutenait suite à l’acharnement sur les affaires en l’érigeant comme un martyr de la politique, voyez vous avez étaient doublement pris pour des pigeons par l’ex 1er sinistre de Sarko ...

    Plus que jamais, AUCUNES hésitations maintenant à voter FN !

     

    • #1693321

      Non, pas du tout, il fait cette déclaration maintenant, mais il ajoute aussi que c’est justement pour cette raison qu’il va discuter avec la Russie, il dit aussi de l’Amérique que c’est un pays dangereux, comme quoi.

      La réalité, c’est que la Russie doit choisir entre Israël et l’Iran, et le petit pays propagateur de merde... va se faire emplumer par les chrétiens, qui préfèrent des civilisations humaines que ces bêtes gens qui même s’ils étaient détenteurs de tous les biens de la terre n’égaleront jamais en splendeur le plus insignifiant protozoaire.

      Voter Marine, ne permet pas qu’on puisse les introduire comme ils le méritent, alors, observe comme Fillon ne la calcule même pas, c’est pas son ennemi direct, il sait qu’elle n’est qu’un marche-pieds pour l’objectif français, c’est pas elle qui va s’en plaindre, crois moi, si tu veux lui pourrir sa vie, fais-là Présidente.

      À trois semaines du scrutin, les jeux sont faits, quelques petites surprises encore... mais rien qui changera fondamentalement cette partie d’échec. Retour de la France aux affaires, ses affaires !

      Par contre, à l’international, ça va pas être pareil...

      pour te quitter, F. Fillon a aussi dit que nos armées achetaient des armes à l’étranger, des drones... et à qui on achète, au p’tit pays d’merde raciste et parasite qui tient les autres en respect chez-eux, pourquoi, parce leurs gens, de ces pays, sont bons avec de vraies vermines qui vivaient camouflées, mais qu’on voit dorénavant.

      Comme quoi que la Marine est pas stratège, elle continue à taper sur Fillon sans comprendre que mardi, lors du débat elle va prendre cher...


Commentaires suivants