Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Belgique rétablit sa frontière avec la France

L’État français, bientôt le dernier en Europe à ne pas contrôler son territoire ?

Face à la possibilité d’une évacuation d’une partie du camp de Calais, la Belgique a annoncé, mardi, le rétablissement temporaire des contrôles à sa frontière avec la France, afin de faire face à un éventuel afflux de migrants.

La Belgique a annoncé, mardi 23 février, le rétablissement temporaire de contrôles à sa frontière avec la France, face à la possibilité d’une évacuation d’une partie de la « jungle » de Calais, vaste camp d’environ 3 500 personnes situé près de l’entrée du tunnel sous la Manche.

« On a informé la Commission européenne qu’on [allait] temporairement déroger à Schengen », a indiqué lors d’une conférence de presse le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, en référence aux règles de libre-circulation dans l’espace Schengen.

La Belgique a entrepris de déployer 250 à 290 policiers pour procéder à des contrôles aux points de passage avec l’Hexagone, notamment près de la côte ainsi que dans les environs du port de Zeebrugge, où des migrants pourraient vouloir se rendre depuis Calais.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour une fois qu’on agit préventivement, on ne va pas se plaindre.

     

  • #1404984

    on a le gouvernement le plus dogmatique et le plus vendu aux interets americano sionistes...
    et pourtant c est sensé etre un etat d urgence... on aurait du avoir controllé tous les illegaux dans la semaine qui a suivi les attentats de janvier, sans meme attendre la nouvelle vague de novembre, et les avoir renvoyé a leur origine avec le sourire...

    il sert a quoi l etat d urgence au juste ?

     

    • L’état d’urgence sert à flagorner les patriotes français, les humilier, les réduire au silence, tandis que les migrants-clandestins étant le bébé des mondialistes, sont chéris par les gouvernements européens aux ordres, et le gouvernement français en particuliers.


  • #1404987

    Nos dirigeants les plus b.... du monde , tellement son
    irresponsabilité est grande.....qu’avons-nous fait pour mérité
    une telle abomination ?


  • Logique : la France est le pays d’Europe ou les européistes messianiques à la Qatremer ou Soros ont le plus d’influence ;
    Seulement, on voit que l’Europe s’est faite contre les peuples et le bon sens ; rien d’étonnant ; les Suédois et Autrichiens vont se barrer de Schenghen progressivement, et ce n’est qu’un début.

     

  • Ce sont les Flamands qui le font, si ça avait été la gauche de Di rupo et autre collabos de l’idéologie marchande, ça aurait été open bar, d’ailleurs venez voir dans le Hainaut, en 1 ans il y a une explosion d’Africain, Charleroi étant apparemment la ville où il y en a eu le plus, pareil pour la région de Mons.

     

    • #1405081

      Visiblement tu n’es pas très au courant. Les flamands séparatistes sont alliés au libéraux francophones qui, en tant que bon petits serviteurs du patronat, prônent l’immigration.
      Didier Reynders, vértitable olibrius qui a déclaré sur la chaîne publique que les djihadistes syriens s’ils réussissent, auront droit à une statue de gloire. Les libéraux ont aussi jugé leurs grands dieux qu’au grand jamais ils ne s’allieraient avec des séparatistes flamands.
      Cette décision est tout simplement pragmatique : gardez vos problèmes chez vous et ne venez pas nous les refourguez, nous n’en voulons pas.
      Sinon pour ce qui est des politicards les belges sont dans un concours de médiocrité avec les français, franchement je trouve difficile de les départager....


    • C’est exactement ça ! Je n’aurais pas mieux dis Dani : open bar. Pas tous les flamands par contre, il y a aussi la gauche flamande qui est évidemment pour la venue des migrants.


    • #1405207

      Et je ne vous parle pas de Liège


    • Mais bien sûr... parce que les Flamands ne sont pas collabo de l’idéologie marchande, c’est bien connu... *sarcasme*

      Ils procurent les européistes les plus zélés, les hommes politiques les plus libéraux ; mais à part ça, ça va...


    • 163 nationalités différentes à Bruxelles.
      184 à Verviers.


  • "Jan Jambon", j’ai trop rigolé Ahahahah ! Belges 2 fois !!!

     

  • #1405111

    ces migrants qui sont avant tout des êtres humains ne sont que les objets de sombres marchandages géo-stratégiques,ceci étant dit j’approuve la décision des belges de ne pas les laisser entrer sur leur territoire.
    quant on voit ce qui est advenu de Calais,une petite ville prospère totalement sinistrée par ces arrivages de "réfugiés",les commerces ferment les uns après les autres,les industries liées au trafic trans-Manche périclitent car les routiers transitent par la Belgique ou les Pays-Bas pour rejoindre l’Angleterre sans compter les déprédations commises par ces migrants,en janvier une école primaire investie de force par un groupe de migrants,des femmes harcelées sur la rue et j’en passe et des meilleures.


  • "un migrant c’est fait pour acheter pour vendre pour acheter pour..."

    Réflexion Atalienne


  • Anti-réfugié= antisémite=naziste à pendre .


  • #1405341

    Encore des mensonges de vallss et du gouvernement quand ils disaient que le contrôle aux frontières devaient être rétabli d’urgence après les attentats horribles que nous avons subis... Surtout que les terroristes ont tous transité par ce pays.
    Je sais pas, à un moment et à ce point la d’incompétence ils le font exprès c’est pas possible autrement ...
    Un petit attentat en préparation déjà dans les cartons à mon avis ... Merde, quand même !


  • #1405484

    Franchement, je ne sais pas comment il faut le prendre.
    1) résolution pragmatique. Ils font ce que nous aurions du faire depuis longtemps.
    2) résolution fantaisiste et hypocrite. Après tout, les attentats du 13 novembre ont été perpétrés par des... belges.
    Ce serait donc une guerre Belgique / France, non ?
    Enfin, est-ce qu’ils contrôlent seulement les arrivées dans leur pays, ou les départs aussi ? Car pour les Français, ce sont les départs depuis la Belgique vers la France qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés...


  • #1405563

    Comme l’a dit Jean-Marie Le Pen, la France protège le territoire du Royaume-Uni.


  • #1405596

    C’est le bon moment pour reprendre la rive gauche du Rhin qui rendra à la France ses "frontières naturelles " ("les bornes de la France sont marquées par la nature", disait Danton) et une France enfin défendable sur la frontière du Nord Est ! Nous deviendrons inexpugnables et universellement respectés. Donc : "Canonniers, à vos pièces" !

    Recréation de mignons départements : Départements du Mont-Tonnerre, des Bouches-de-l’Escaut, de la Sambre, des Bouches-de-l’Elbe, de la Frise ! Le rêve ! Mémoire du temps où les français en avaient.

    Et mettre le "roi des Belges", sa "reine" et son "dauphin", en état d’arrestation. Soyons républicains, que diable ! Mort à Louis-Philippe et à ses minables descendants !


  • #1405616

    On ( la Belgique ), on aurait dû fermer la frontière avec la France depuis 30 ans.
    J’habite à la frontière et je puis vous assurer que pas un seul magasin n’a pas été "visité" par des " français " ( note : les ".." ) et quasi toutes les maisons en bordure de frontière près des Z.U.P.
    Sans parler des agressions sur nos filles, nos femmes et les provocations sur nos jeunes hommes dans les soirées, les sorties etc...
    IMPORTANT TRES IMPORTANT : rappelez-vous la fameuse phrase de DANY BOON quand il parle de sa jeunesse à Tournai (B) : " j’ai vu des discothèques interdites aux Français ". ( le c.n )
    MAIS BIEN SUR que ce n’était pas le FRANCAIS qui était visé mais c’était forcément une manoeuvre pour éviter d’être taxé de racisme et vous comprendrez pourquoi.
    Le problème n’est pas nouveau.


  • #1405735
    le 25/02/2016 par Back to the future
    La Belgique rétablit sa frontière avec la France

    Ok, ça va chier.


Commentaires suivants