Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Bosnie-Herzégovine en passe de devenir membre de l’UE

Pour compenser le Brexit ?

Les 28 États-membres ont accepté mardi la demande d’adhésion du petit pays balkanique.

 

Il y avait déjà l’Albanie, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie et la Turquie. Il y aura désormais, également, la Bosnie-Herzégovine. Mardi, les États-membres de l’Union ont en effet accepté la demande d’adhésion du petit pays des balkans. C’est le début d’un processus à la fois long et incertain, mais cela constitue malgré tout, pour Sarajevo, une date très importante.

Le Premier ministre, Denis Zvizdic, a d’ailleurs déclaré que le moment était « historique pour la trajectoire européenne et l’avenir européen de la Bosnie-Herzégovine ».

Il a salué « l’une des meilleures nouvelles qui soit... en particulier pour la jeunesse ». Quant à la Slovaquie, qui assure actuellement la présidence de l’Union, elle s’est réjouie de cette avancée, par la voie de l’un de ses principaux diplomates, Ivan Korcok : « C’est un bon jour pour la Bosnie, mais pour nous tous également. Nous faisons la preuve que la stratégie d’élargissement et l’approche vis-à-vis des pays candidats fonctionne ».

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Sur l’Union européenne, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article