Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Bosnie-Herzégovine en passe de devenir membre de l’UE

Pour compenser le Brexit ?

Les 28 États-membres ont accepté mardi la demande d’adhésion du petit pays balkanique.

 

Il y avait déjà l’Albanie, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie et la Turquie. Il y aura désormais, également, la Bosnie-Herzégovine. Mardi, les États-membres de l’Union ont en effet accepté la demande d’adhésion du petit pays des balkans. C’est le début d’un processus à la fois long et incertain, mais cela constitue malgré tout, pour Sarajevo, une date très importante.

Le Premier ministre, Denis Zvizdic, a d’ailleurs déclaré que le moment était « historique pour la trajectoire européenne et l’avenir européen de la Bosnie-Herzégovine ».

Il a salué « l’une des meilleures nouvelles qui soit... en particulier pour la jeunesse ». Quant à la Slovaquie, qui assure actuellement la présidence de l’Union, elle s’est réjouie de cette avancée, par la voie de l’un de ses principaux diplomates, Ivan Korcok : « C’est un bon jour pour la Bosnie, mais pour nous tous également. Nous faisons la preuve que la stratégie d’élargissement et l’approche vis-à-vis des pays candidats fonctionne ».

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

Sur l’Union européenne, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si La Bosnie-Herzégovine veut devenir membre de l’UE ,bien venu au club des chômeurs .Si vous voulez participer au vivre ensemble ,on a du stock et des arrivages permanents avec de beaux spécimens qui serait une chance pour La Bosnie-Herzégovine ,d’ailleurs le migrants adhère assez bien à la ville de Cologne ,il suffit de demander aux Allemandes de cette ville pour voir qu’ils sont devenus même, membres actifs
    Bienvenu en enfer !!!!


  • #1561920

    Le Tarbouchkistan est sur la liste aussi , mais qu’est ce que ça peut foutre puisqu’il n’y a plus de nations ,ni de frontières ,ni de races ni d’identités ,ni de Gaulois ,ni de chrétiens ,ni de traditions , ni de cultures, ni de couleurs , ni d’appartenance à quoi que ce soit . Il ne reste qu’un monde de zombies décérébrés dans l’espace égalitaire de l’IPhone Dieu .
    Je m’étonne que l’on ne parle pas en France des 100 000 manifestants Allemands qui ont manifesté hier contre le Tafta et des 20000 qui ont assiégé hier le parlement de Bruxelles ?? alors qu’ on nous bassine avec des conneries de gamins qui font des canulars . Un conseil : Lire le Daily Express pour élargir sa réalité quotidienne ..et comprendre d’autres opinions et commentaires Européens .


  • Encore un nouveau sac de nœuds à dénouer...


  • L’Autriche, qui l’avait annexé en 1908, se réjouit à l’idée d’y revenir faire des affaires, avec les Croates de préférence .


  • Incroyable ces petits pays des Balkans, qui étaient sous l’emprise de l’ancienne U.R.S.S. qui ont tout fait pour recouvrer leur indépendance et vont se remettre sous l’emprise de l’U.E qui n’est rien d’autre qu’une autre forme d’U.R.S.S, en plus, en voie de décomposition avancée, n’ont-ils retenu aucune leçon ?

     

  • Comme quoi toutes ces histoires de l’effondrement prochain de l’U.E. que l’on entend depuis des années maintenant...


  • Il a touché combien le Denis Zvizdic pour faire semblant de demander à adhérer à l’UE, alors qu’on lui a sans doute forcé la main ?


  • Ça va pouvoir délivrer du vrai faux passeport européen pour pas cher ... 20 000 dol max.

    Elle est pas belle la vie ?


  • Enfin on ne va plus se faire racketter en passant la frontière.