Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La CEDH condamne Moscou à payer 1,9 milliards d’euros dans l’affaire Ioukos

La Cour de Strasbourg a ordonné jeudi à Moscou de verser la somme aux anciens actionnaires de l’ex-groupe pétrolier, à titre de dédommagement pour des irrégularités dans la procédure fiscale intentée contre la société en 2000.

Après la Cour permanente d’arbitrage de La Haye, qui a condamné lundi la Russie à verser 37 milliards d’euros d’indemnités dans le cadre de l’affaire Ioukos, c’est à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) de s’en mêler. La juridiction du Conseil de l’Europe, basée à Strasbourg, a ordonné jeudi à Moscou de payer encore près de 1,9 milliard d’euros de dédommagement aux anciens actionnaires de l’ex-groupe pétrolier, pour des irrégularités dans la procédure fiscale intentée contre la société en 2000.

Les droits fondamentaux de Ioukos atteints

La somme est toutefois bien inférieure à celle réclamée par les requérants, qui, disant agir au nom de quelque 55.000 anciens actionnaires spoliés, demandaient initialement un dédommagement de près de 81 milliards d’euros, révisé par la suite à 38 milliards.

Lire la suite de l’article sur latribune.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article