Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Chine compte envoyer un homme sur la Lune d’ici 2036

Franchira-t-il la ceinture de Van Allen ?

Pour y procéder, le pays doit élaborer un lanceur lourd et un vaisseau spatial habité.

La Chine a l’intention d’envoyer un homme sur la Lune d’ici 2036, a annoncé le vice-commandant du programme spatial chinois pour les missions habitées, le général Zhang Yulin.

Selon lui, Pékin doit « mettre à profit les 15 à 20 années prochaines pour accomplir ses objectifs en matière d’exploration lunaire et jouer un rôle majeur au nom du peuple chinois dans l’utilisation de l’espace ».

Le journal China Daily cite le chercheur Pang Zhihao de l’Académie chinoise de technologie spatiale, qui indique que son pays doit mettre au point un lanceur lourd, un vaisseau spatial habité et une combinaison pour ses spationautes.

Auparavant, le directeur de l’agence spatiale russe Roskosmos Igor Komarov a fait savoir que la Russie et la Chine coopéraient étroitement dans le domaine de l’exploration martienne et lunaire.

La Chine est devenue en 2003 le troisième pays à envoyer un homme dans l’espace avec une fusée de sa propre fabrication. En janvier 2004, le pays a officiellement annoncé le lancement de son programme d’exploration de la Lune baptisé Chang’e.

En 2013, la sonde Chang’e-3 a réalisé le premier « alunissage en douceur » depuis 1976, alors qu’une mission sans précédent est prévue pour 2018 sur la face cachée de la Lune.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c était 2025 c est repoussé en 2036, et des gens croit encore que les américains ont été sur la lune .........

     

    • La nasa confirme qu’ils n’ont jamais dépassé la ceinture de Van Hallen. :)
      https://www.youtube.com/watch?v=IDB... (mettez les sous titre pour les anglophobes)

      En gros l’ingénieur de la nasa explique la prochaine mission « Orion », il faut qu’ils résolvent le problème de la ceinture de Van Hallen avant de pouvoir aller au-delà, problème... la lune est après la ceinture de Van Hallen, à moins que les équipages d’Apollo aient utilisé le téléporter de l’« Enterprise » et le génie de Spoke je ne vois pas trop comment ils ont fait pour survivre à ce voyage.
      La lune est un fake.

      Bienvenue à bobardland pour ceux qui pensent encore qu’on a été dans l’espace.
      Et posez-vous des questions sur tout le reste, qui cherche trouve, beaucoup de scientifiques commencent à parler.


    • Je viens de me faire insulter pour avoir affirmer le contraire...


    • Ne soit pas mauvaise langue, la Nasa a par erreur éffacé les images originales de l’allunissage, donc c’est fort possible que ca mette 70 ans pour se souvenir de comment construire une navette spaciale.


    • Même si c’est de la propagande,
      on connait pas pour autant où en est vraiment l’exploration spatiale...

      Et puis bon, envoyer des hommes dans l’espace, ça ne sert pas à grand chose, au delà du symbole...


    • Le faux débat "Sont-ils allés sur la Lune ?" est entretenu depuis bientôt un demi-siècle, la partie émergée de l’iceberg (bien évidemment le programme Apollo était un leurre parmi d’autres). Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi des domaines comme l’informatique, le génie génétique, les nano-technologies, etc ont évolué de manière exponentielle, et pourquoi (officiellement) c’est le statu quo dans le domaine spatial (propulsion chimique, ...) depuis Korolev ou Von Braun ? Pourquoi aucun consortium international n’a été mis en oeuvre pour atteindre la Lune ou y construire une base permanente ? Pourquoi il n’existe pas à ce jour un seul atlas complet HR couleurs de la Lune (à quelques jours de voyage) toutes agences spatiales confondues ? Tout au moins disponible pour le grand public (en comparaison avec ce qui se fait pour la Terre en matière d’imagerie).

      Vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole... il existe depuis des décennies des programmes spatiaux parallèles, mettant en jeu des connaissances et technologies qui changeraient totalement la Société/Civilisation telle que nous la connaissons ou les paradigmes actuels. Il est possible de trouver sur la toile des informations à ce sujet et il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie. Depuis quelques années des lanceurs d’alerte sont passés aux aveux, car ils sont à présent "autorisés" à parler (jadis ils auraient été assassinés). Les instances en question ne représentent pas un bloc monolithique, il y a en résumé deux courants, le premier refuse catégoriquement que ces informations tombent dans le domaine public (rapport avec les "grandes dynasties" notamment) pour diverses raisons, le second estime à présent qu’il est grand temps que l’Humanité accède à ce savoir.

      Impossible ici de détailler les tenants et aboutissants ou la chronologie des évènements. Pour les plus curieux et ouverts d’esprit, je suggère de commencer par les mots clés "Solar Warden", ensuite ils n’auront qu’à tirer le fil de la pelote.


  • Que les américains et les russes se soient accordés pour nous raconter des bobards sur la conquête de l’espace nous prouve que Gog et Magog s’opposent mais s’entendent très bien lorsqu’il s’agit d’entourlouper le genre humain..

    Si les Chinois veulent participer eux-aussi à ce conte pour enfant prouve que nous arrivons à une gouvernance (par le mensonge) mondiale..

     

    • En gros :
      - comment vous avez fait l’impossible ? Parce qu’on a de meilleures technologies qu’avant mais ça fonctionne toujours pas.
      - parce qu’on a menti.
      - ok. je voudrais une part du gateau.
      - ok. Bienvenu au gouvernement mondial. Mais le dîtes pas aux autres. On continu de leur parler complotisme.


  • Ils ont pas trouvés meilleur projet que de faire pareil que l’autre futur-ex-superpuissance ?


  • #1455057

    Franchira-t-il la ceinture de Van Allen ?



    ...Bien sûr, les chinois n’ont qu’a demander aux ricains la méthode.........ou bien ces derniers pourront leur expliquer qu’il n’y a aucun problème, et que , moyennant finances, les studios hollywoodiens leurs sont grands ouverts et qu’ils peuvent mettre à leur dispositions décors, combinaison et figurants plus vrais que vrais, ainsi qu’un stock de pierres lunaires "expertisées" !!!

     

    • Ils pourraient faire des essais avec leurs condamnés à mort.
      Autant que ça serve.
      C’est ainsi qu’ils ont étudié l’anatomie en des temps reculés.

      Sinon, ils ont des studios de cinéma carabinés, ils feront toujours aussi bien que les amerloques.
      Ils font déjà des films magnifiques.
      En plus les effets spéciaux ont fait tellement de progrès avec l’informatique...


  • #1455064
    le 29/04/2016 par Godefroi de Javron
    La Chine compte envoyer un homme sur la Lune d’ici 2036

    d’ici à 2036 il n’y aura plus grand monde sur la terre (guerres nucléaires à venir - catastrophes naturelles etc..), la fin est proche, les prophéties bibliques s’accomplissent en ce moment sous nos yeux. Le petit reste pourra toujours allez sur la lune.


  • #1455076

    Et quel rapport avec la ceinture de VanHallen ??

     

    • #1455163

      le rapport ? oh ma foi pas grand chose mon bon seigneur, il s’agit de rien de plus qu’une "ceinture" radioactive et potentiellement mortelle se trouvant entre la terre et la lune.
      une broutille !!


  • #1455079

    Et des gens affirment encore que les Américains ne sont pas allés sur la Lune.

     

  • Franchira-t-il la ceinture de Van Allen ?

    l00000l


  • Si ils y arrivent et que je suis encore vivant, j’aimerais bien voir si il y a vraiment un drapeau US sur la lune.... ;)

     

  • Les météorites qui descendent se désintègrent en traversant la ceinture de Van Allen pour nous donner de superbes étoiles filantes mais les fusées qui montent et les satellites sont invincibles !!!

     

    • Tu racontes n’importe quoi, les astéroïdes qui se transforment en étoile filante c’est en rentrant dans l’atmosphère, strictement rien à voir avec la ceinture de van allen qui est dans l’espace proche de la terre tout autour de la planète.


    • #1455272

      Sans vouloir m’avancer sur la ceinture de Van Allen (donc je ne connais ni les dimensions ni l’activité, contrairement aux autres commentateurs visiblement), il me semble bien que la désintegrations des objets dans nos cieux résultent de la friction avec l’air. La ceinture de Van Allen est de l’ordre du radioactif, c’est comme si votre meteorite prenait le café à Fukushima quand elle y passe, bcp de radiations mais pas de quoi allumer un feu. Après l’homme peut-il la traverser, ca je ne saurais pas dire.


    • #1455285

      Ils se désintègrent plus bas dans la mésosphère, la première des couches atmosphère supérieure, juste au dessus de la stratosphère et de la couche d’ozone. Du fait de la diminution très rapide de la matière présente dans cette couche, la température chute très vite (de 0 à -10° au niveau de la couche d’ozone à -100°) et les météorites qui arrivent sur terre se mange le différentiel thermique en sens inverse + le frottement. Et pour ceux qui sont suffisamment gros pour traverser cette couche, le frottement augmentera de façon constante dans les couches basses.

      Les étoiles filantes évoluent au dessus de la ceinture et se mangent le vent solaire. Elles se mettent à produire un panache de glace fondu à l’approche des vraies étoiles.


  • Récemment, la NASA annonçait que la sonde Voyager 1 avait quitté notre système solaire. Lancée en 1977, elle se trouve actuellement dans l’espace interstellaire, à plus de 18 milliards de kilomètres de la Terre.
    Voyager a été la première sonde à visiter les planètes lointaines : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Elle a pu effectuer ce « grand tour » grâce à une percée en mathématiques dans les années 70, une avancée exceptionnelle qui lui a permis d’exploiter la loi de la gravité et d’être propulsée, grâce à un effet de fronde, de planète en planète, sans avoir à dépenser de carburant. Durant son aventure, Voyager a fait des découvertes spectaculaires, comme une immense éruption volcanique sur Io, la lune de Jupiter, et d’étranges motifs apparaissant dans les anneaux de Saturne. La sonde porte sur son flanc un disque doré où sont gravés des messages de notre planète : des chants de baleine, des voix d’enfants en plusieurs langues, des musiques de différentes cultures et des images de notre monde. Partie il y a 36 ans, Voyager 1 est devenue maintenant l’émissaire de l’humanité en route vers les étoiles...

    Production : BBC Scotland
    Réalisateur : Christopher Riley
    Réalisatrice à l’adaptation : Hélène Naud


  • #1455266

    Bonsoir,
    Très agacé par cette polémique sur les ceintures de Van Allen ! Ne pas être dupe n’est pas afficher son ignorance crasse. "Les ceintures de Van Allen" ne sont pas des ceintures de chastetés cosmiques qui préserveraient l’espace de toute intrusion humaine. Les ceintures de Van Allen ne sont en rien un obstacle pour se déplacer dans l’espace ! Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des zones magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du Soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l’ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d’aluminium[réf. souhaitée]. Les astronautes y sont restés moins de deux heures et ont donc reçu une dose de l’ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d’avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les trois charges biologiques envoyées autour de la Lune lors du programme Zond soviétique ont survécu aux rayonnements cosmiques et les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité.
    Voici un résumé correcte de wikipédia ! N’importe quel bachelier en "S" peut comprendre cela.
    On n’est pas obligé d’être scientifique ni d’aimer "la conquête de l’espace" mais dès qu’il s’agit de physique il convient de ne pas dévaloriser le contenu d’ER en propageant en perroquet des arguments fondés, pour le coup, sur une délirante théorie d’un complot de la nasa.

    Salut !

     

    • #1455329

      Théorie délirante d’un complot de la NASA ? En vérité, rien du tout ne nous prouve que la ’’science’’ en la matière en soit vraiment une, plutôt qu’une construction politique et idéologique. Il est fort probable que les satellites n’existent pas, ni les prétendus téléscopes a la ’’Hubble’’, et que tout ceci soit purement du CGI (Computer Generated Imagery). Je tiens a rappeler que les ’’astronautes’’ et autres ’’spécialistes’’ de la NASA sont en grande majorité des militaires. Tout ceci provient du domaine militaire, et est donc sujet au ’’cover-up’’. NASA veut dire ’’National Agency of Space Actors’’ en fait :-) Blague a part, je crois, personnellement, que toute notre conception du cosmos au sens large, et de notre propre monde habité, est a requestionner en matiere de dogmes ’’scientifiques’’...


    • #1455355

      Je suis de ceux qui ont changé d’avis sur le sujet et sont repassés dans le camp des croyants. Je pense en fait qu’il s’agit d’une des plus grandes réussites de nos amis Francs Maçons. Le fait que le premier homme sur la lune, Neil Armstrong, n’aie pas été lui même un maçon etait voulu et correspond à l’esprit maconnique. Les deux autres étaient maçons. Aldrin est lui même un Grand Maître dans sa loge. Il y a beaucoup d’imagerie et de symboles maçonniques dans ces expéditions.

      La ceinture de Van Allen c’est pas vraiment un four à microondes. Injecter quelques vraies notions scientifiques dans un débat ne fait pas de mal.


    • Prendre les gens pour des imbéciles est un mode de vie pour la nasa. N’hésitez pas à retracer sa véritable histoire si vous en avez le temps, vous allez douter sérieusement.


    • Neil Armstrong c’est pas celui qui à refusé jusqu’à sa mort de jurer sur la Bible qu’il avait marcher sur la lune ?
      Je dis ça je dis rien...


    • le probleme cest que pour envoyer un homme sur mars, la nasa se demande comment traverser les ceintures de van allen...
      voila exactement ce que dit la nasa à ce sujet..

      https://www.youtube.com/watch?v=tRd...


    • #1456717

      C’est grâce aux "complotistes" que j’ai appris l’existence de la ceinture de Van Allen.
      En 30 ans, je n’en avais jamais entendu parlé.
      Pourquoi avoir caché jusqu’à son existence si elle n’est pas un problème ?
      P.S. : j’allais vous demander vos sources, jusqu’au moment ou j’ai bien ri en lisant Wikipédia.
      Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles en venant troller ici....


  • "Va t il franchir la ceinture de Van hallen " ? je dirais oui, s’il fait assez d’essais !


  • la ceinture de Hallen est un champs magnétique qui se trouve au dessus de la thermosphère , elle arrête le rayonnement Gamma du soleil , la quantité de photon gamma émise par le soleil est impossible a déterminer,...chaque irruption solaire change les données
    ce qui est sur
    1- sans cette protection toute vie serait impossible sur terre
    2-voyager au dela de cette ceinture reviendrait a jouer a la roulette Russe
    3- aucuns astronaute dans l histoire spatial na dépasser la thermosphère seuil orbital (sauf les mission Apolo)

    curieusement il est quasi impossible de prendre connaissance des relevés radiométrique des sondes Voyager ?....si il y a eu relevés ?...


  • Pour aller dans l’espace il faut aussi un réacteur de schuman.
    Quand l’etre humain n’est pas en contact avec un champ magnétique émis par la Terre à une fréquence particuliere, appelé champ de schuman, il tombe malade, faibli et décède...


  • La Lune c’est du bidon ! Personne n’a été marcher dessus.

    Le retour est toujours repoussé, il y a quelques années c’était en 2020. Maintenant c’est 2036, et en 2030 ils diront que c’est pour 2050 et ainsi de suite.
    Marrant quand même tout ce temps alors que soi-disant les Américains y auraient été en .... 1969 !!!

    " Pang Zhihao de l’Académie chinoise de technologie spatiale, qui indique que son pays doit mettre au point un lanceur lourd, un vaisseau spatial habité et une combinaison pour ses spationautes."

    Ah ? Bizarre.... Les USA ont fait toute cela très facilement il y a près d’un demi siècle.... Preuve que ce n’est qu’un grand complot.

    Toute cette histoire avec la Lune est plus grand fake de l’histoire.
    Il n’y a que 12 personnes qui ont été sur la Lune. C’est peu non ? Surtout que ces gens sont proches du pouvoir mondial. Neil Armstrong fut membre du Bohemian Grove et ami des Rockefeller...
    12 patriotes endoctrinés dans des écoles militaires...
    Aucune mission depuis 1972. Pas de soviets, pas de russes, pas de chinois, pas d’indiens, pas d’européens. RIEN. Mais les Américains auraient même joué au Golf sur la Lune. Qui peut croire une telle connerie ?

    Pas de retour sur la Lune car paraît qu’il n’y a plus rien à faire là bas...
    Comme si Christophe Colomb était revenu en Italie en disant "Bon les gars j’ai vu l’Amérique il n’y a plus rien à y faire, plus besoin d’y retourner" ...

    Pourquoi toutes les images de la Lune sont en noir et blanc ?
    Pourquoi c’est possible de voir le cul d’une mouche sur Terre mais rien sur la Lune ?
    Paraît qu’il y a toujours les balles de golf sur la Lune, pourquoi on ne peut rien voir avec Google Moon alors qu’on peut le faire avec Google Earth ?

     

    • A noter que les sondes orbitales lunaires survolent la surface à une altitude de 50 km du fait de l’absence officielle d’atmosphère et de la gravité 6 fois moindre. Les satellites de reconnaissance autour de la Terre (NRO etc) sont la plupart du temps aux alentours de 500 km, atmosphère et gravité oblige. Pour certains ce sont des "hubble-like" tournés vers la Terre, la résolution de ce type d’engin peut atteindre 1 mm par pixel voire moins, il est possible de voir de très fins détails. Déjà avec Google Earth c’est impressionnant, mais ça c’est pour le civil, les militaires ont accès à des images de bien meilleure qualité.

      Par conséquent, avec les dizaines de sondes russes, us, européennes, indiennes, chinoises, japonaises, ... envoyées autour de la Lune durant des décennies (et un tel programme - LRO etc - ça coûte la bagatelle de 500 millions $) et du fait de la proximité accrue de la sonde avec la surface, il est de facto troublant, depuis l’ère Spoutnik (1957) à ce jour, qu’aucune agence spatiale à travers le Monde, je dis bien AUCUNE, n’ait encore daigné mettre à disposition de l’Humanité un seul atlas HR couleurs de la Lune, notre plus proche voisine. Pourtant ces images existent, comment pourrait-il en être autrement ? Le peuple a droit à des images orbitales médiocres, 99% des fois en noir et blanc, et parfois floutées par endroits (ex : sonde Clementine).

      Quant aux annonces médiatiques c’est du flan, 2020, 2036, 2050 pourquoi pas et ainsi de suite, ce sera reporté encore et encore, quelle que soit la nation concernée, mais ça c’est la vitrine. Eux ce qu’ils vendent c’est du rêve, des projets, et un lego en orbite basse. Voilà où en est officiellement l’exploration spatiale humaine en 2016.


    • #1456371
      le 01/05/2016 par ça tourne pas rond
      La Chine compte envoyer un homme sur la Lune d’ici 2036

      @ Corso

      Précision le LRO a abaissé son orbite à 20km du sol lunaire après avoir , effectivement, survolé la lune à 50 km. Les photographies des (soit-disantes) traces des précédents alunissages prises par ce satellite communiquées sont hilarantes !!

      ...curieusement , les photographie de la terres prises à 600 km permettent de lire une plaque minéralogique, bien que notre atmosphère soit polluée de condensats et de poussières....mais les photos du LRO publiées sont de qualité inférieure à celle d’un bon appareil compact numérique "grand public" qui opérerait depuis le satellite LRO.


    • #1457436

      Alors qu’on nous bassine quotidiennement avec la révolution technologique que nous vivons ajourd’hui (nanotechnologie et sciences cognitives en touts genres) nous aurions fait un pas en arrière par rapport au pas de géant fait par l’homme pour marcher sur la lune ?
      Je n’y vois que de la poudre aux yeux, et pourtant je suis par ailleurs bien souvent naïve.


  • #1455948

    Les fakes dans ce domaine sont tous d’un niveau tellement pathétique que ça abîme le cerveau. C’est assez logique quand il s’agit d’images trafiquées dans les années 60 et 70, par contre ça devient carrément gênant à l’ère des nouvelles technologies de création d’images, à se demander si ils ne le font pas exprès, des spacewalks chinois filmés en piscine au rover martien dans l’Arizona en passant par les interviews foirées des occupants de l’ISS... Pour les amateurs de space opera à dimension transcendentale, je recommanderais plutôt la grande épopée spatiale des Shadoks et des Gibis, à peine moins bien réalisée et nettement mieux écrite.

     

    • Comme pour l’Antarctique, impossible de voir quoi que ce soit avec GE ou autres logiciels, un grand manteau blanc étalé sur un continent deux fois plus grand que l’Australie. Idem sur l’île Devon au nord du Canada, un grand manteau blanc... vous disiez "rover martien" ?

      La plus grande île inhabitée du Monde (55.000 km2) une location/concession faite aux Etats-Unis, pour que la NASA puisse officiellement faire joujou avec des prototypes de rovers sur quelques km2. Et l’île est interdite aux touristes/voyageurs (pour rappel la NASA comme les autres agences sont sous contrôle militaire sous un vernis civil).

      La question est celle-ci : pourquoi se réserver une île entière de 55.000 km2 si c’est pour faire rouler trois rovers par-ci par-là ? Il existe de rares images officielles de surface (à même le sol) fournies par NASA & co... comme une certaine ressemblance.


Commentaires suivants