Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine, l’Inde et la Russie soulignent la solution politique à la crise syrienne

La Chine, l’Inde et la Russie a souligné dimanche la nécessité de trouver une solution politique à la crise syrienne, a déclaré dimanche le ministre indien des Affaires étrangères Salman Khurshid à l’issue d’une réunion des chefs de la diplomatie des trois pays à New Delhi.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a également indiqué que les trois ministres des Affaires étrangères avaient convenu qu’une solution pacifique était le seul moyen de mettre un terme à la guerre civile en Syrie.

"Les trois pays souhaitent que la conférence de Genève II sur la Syrie se tienne le plus tôt possible et que les inspecteurs de l’ONU aient accès aux stocks d’armes chimiques syriens", a ajouté M. Lavrov.

Les trois ministres des Affaires étrangères ont également discuté de la situation en Afghanistan.

Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a indiqué que l’Afghanistan était l’une des questions les plus importantes pour la région.

"Nous souhaitons voir un Afghanistan sûr, stable, unifié et en développement. Nous participons activement à la reconstruction de l’Afghanistan, qui se trouve dans une période de transition importante", a déclaré M. Wang.

"Une tenue sans entrave d’élections, un processus de paix décidé par les Afghans et une action de l’ONU dans la coordination du soutien international à l’Afghanistan sont les éléments clefs d’une transition pacifique pour le pays", a-t-il fait remarquer.

"La Chine abritera une conférence internationale sur l’Afghanistan l’année prochaine à Tianjin" (nord de la Chine), a-t-il fait savoir.

Sur l’émergence d’un monde multipolaire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #583608
    Le 10 novembre 2013 à 22:50 par francaisGaullistea
    La Chine, l’Inde et la Russie soulignent la solution politique à la crise (...)

    C’est bizarre que l’on entende l’expression communauté internationnale alors qu’il ne s’agit que des US et de tous leurs caniches !!!

     

    Répondre à ce message

    • Vous êtes idiot ?
      Soyez logique, voilà comment ça marche :
      Nous + Qatar = communauté internationale et soutien de la ligue arabe.
      Nous + Tchad = communauté internationale et soutien de l’UA.

      Les USA sont indéfectiblement soumis à Israel.
      Les pays de l’OTAN sont indéfectiblement soumis aux USA.

      Donc :
      Israel + USA + France = communauté internationale.

      Par contre, si les BRICS, choisissent de ne pas soutenir la politique de la communauté Internationale, c’’est qu’ils soutiennent l’Axe du Mal, parce qu’en fait, trois milliard d’habitant, c’est de la daube comparé à 15 millions.

       
  • #583620
    Le 10 novembre 2013 à 23:02 par Captain IL-62 Interflug
    La Chine, l’Inde et la Russie soulignent la solution politique à la crise (...)

    D’habitude, ce n’est pas la Russie qui est représenté en bleu et la Chine en Rouge ?

    Quoiqu’il en soit, heureux de voir que les réunions concernant les sujets importants pour le futur ne se tiennent plus aux Etats-Unies, mais en Russie, en Chine, en Inde et non plus à cette officine du système - qui ne sert qu’a faire croire à une collaboration entre toutes les nations du Monde et à la Sainte Démocratie, retarder les décisions importantes à prendre et condamner à mort certains pays ou peuples selon les consignes que on lui transmet - que sont les Nations Unies.

    Captain IL-62 ( ça change du Ilyushin 76, mais ça reste quand même une sacrée machine à piloter ) Interflug

     

    Répondre à ce message

  • #583653

    15 millions d’Israéliens rèvent de faire à la Syrie ce qu’ils ont fait à la Libye, mais ce sont les missiles de Poutine qui les en empèchent, pas le bla bla des diplomates . Ce sont les missiles de Poutine qui vont obliger les parties adverses à trouver un accord .

     

    Répondre à ce message

    • #583768

      Oui en effet.

       
    • Il faut arrêter ces simplistes ridicules et qui discréditent l’analyse. Sur les 15 millions d’Israéliens, beaucoup se foutent complètement de la Syrie, voire soutiennent Bachar al-Assad contre le fanatiques islamistes. Ce ne sont pas les missiles de Poutine qui empêchent quoi que ce soit, mais bien son art diplomatique - on se doute bien que la Russie n’entrera pas en guerre sur un coup de tête. Enfin, ce n’est pas Israel, mais le Qatar, la France, la Turquie, qui ont prôné une entrée en guerre immédiate contre la Syrie.

       
    • #584785

      @ Aurelien362

      En effet dire 15 millions d’israéliens était exagéré, déjà parce qu’il ne sont pas 15 millions, et bien sûr, parce que effectivement ils ne sont pas tous expansionnistes et bellicistes.

      Cependant la diplomatie comme vous l’appelez, c’est surtout traduit par un début de bombardement américano-israélien qui n’a pas été arrêté par les mots de poutine ni par son haleine d’ailleurs...

      La diplomatie sans moyens militaires ca n’existe pas... Et ca n’a jamais existé d’ailleurs, sinon trouvez moi un exemple...

      La seule diplomatie qui ait prévalue ici, c’est la différence de prix entre les missiles envoyés contre la Syrie et ceux utilisés comme contres mesures pour intercepter les premiers...

      Ajoutez à ca une difficulté financière croissante des USA et leur volonté finale de ne pas liguer toutes les plus grosses puissances d’Asie contre eux, après avoir réalisé qu’ils étaient épaulés par des bras cassés sur ce coup...

      On peut donc considérer que c’est l’inefficacité de l’ingérence de leurs alliés qui a poussé les USA a tenter le coup de la dernière chance avant d’abdiquer sur ce point...

      Pour une fois que l’on peut être fiers de la nullité de notre pays... Ca se fête !

       
  • #583755
    Le 11 novembre 2013 à 00:36 par matrix le gaulois
    La Chine, l’Inde et la Russie soulignent la solution politique à la crise (...)

    Jérusalem ne sera jamais la capitale du NOM tant que l’Iran sera là. Les élites apatrides pourraient être "contraintes" par leur appartenance communautaire à aller s’établir (se sédentariser, horreur !) en Palestine occupée...mais tant qu’il y a le risque que cet endroit soit visé par des missiles (existantes ou non), jamais ils n’iront.

    Quelque part, je me demande si certains ne soutiennent pas la Russie pour ne pas avoir à aller en israël, pouvoir continuer à aller de pays en pays, d’hôtel en hôtel. Continuer à maintenir le status quo dans la région.

     

    Répondre à ce message

  • #583834

    He oui, ca fait 15 piges que les chinois revent de rouvrir la/les routes de la soie... c’est surement aussi que pour cette raison que les Yankees y sont alles... cf les dernieres analyses de Chauprade.

    Deja en 2008, c’est la Chine qui avait marque la fin de l’escalade voulu par les US de la guerre au Pakistan (leurs drones allaient commetre des crimes dans les regions tribales pour essayer de les enflamer). Une nouvelle passee presque inapercu en occident (faite une petite recherche vous verrez sur Xinhua news agency) la Chine avait alors prete 20 chasseurs a l’armee Pakistannaise pour renforcer sa securite, petit detail troublant et croustillant, ils ont prete 20 appareils avec leur pilote !!!!!

    En un mot la Chine avait trace une limite a ne pas franchir...

     

    Répondre à ce message

    • #583949
      Le Novembre 2013 à 09:12 par Captain IL-62 TAAG Angola Airlines
      La Chine, l’Inde et la Russie soulignent la solution politique à la crise (...)

      " petit detail troublant et croustillant, ils ont prete 20 appareils avec leur pilote !!!!! "

      Rien de troublant mon ami, seulement il s’agit d’une méthode classique : prêter des avions à un pays étranger, le repeindre aux couleurs " locales " et habiller les pilotes venant de l’étranger comme si il s’agissait de pilotes " locaux ".

      Ce procédé ne date pas d’hier, comment vous croyez que Israel faisait ( et fait toujours d’ailleurs, pas autant que par le passé je vous l’accorde ) pour remporter les combats aériens ? Appareils venant des États-Unies, repaints avec les Cocardes de l’Étoile de David, pilotes États-Uniens portant l’uniforme Israélite ( et donc avec un niveau et des compétences beaucoup plus important que les pilotes Israélites ) et voila le tour de passe-passe est joué.

      Je vous le dit, ce procédé est très souvent utilisé dans beaucoup de conflit ou risque de conflit. ( la guerre de Corée aussi )

      Captain IL-62 TAAG Angola Airlines