Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Chine va-t-elle se rapprocher de Bachar el-Assad ?

Les dernières déclarations augurent d’un renforcement de la coopération militaire

En janvier dernier, le président chinois, Xi Jinping, s’est rendu dans plusieurs pays du Moyen-Orient pour y signer plusieurs contrats et y établir des partenariats stratégiques.

 

[...]

« Les armées chinoise et syrienne ont traditionnellement une relation d’amitié et l’armée chinoise veut continuer à renforcer les échanges et la coopération avec l’armée syrienne », a en effet affirmé l’amiral Guan Youfei (photo), le chef de l’Office pour la coopération militaire internationale, à l’issue d’une rencontre avec Fahad Djassim al Freidj, le ministre syrien de la Défense.

L’amiral Guan, avance l’agence Chine Nouvelle, sans toutefois donner plus de détails, a évoqué la question de l’entraînement des personnels militaires avec le ministre syrien. Et les deux hommes sont « parvenus un consensus » sur la fourniture d’aide humanitaire par l’armée populaire de libération (APL).

Et, alors que la Chine n’a aucun intérêt à s’impliquer dans les opérations militaires en Syrie, l’amiral Guan aurait aussi rencontré un général russe dont l’identité n’a pas été précisée par l’agence de presse chinoise.

Lire l’intégralité de l’article sur opex360.com

 

À lire chez Kontre Kulture

 

La situation bascule-t-elle en Syrie ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1536251

    c’est l’histoire véridique d’un petit coq

     

    • #1536457

      Tu as parfaitement raison. Comme disait le Rabbin Rav Dynovisz : Si tu ne viens pas en Syrie, la Syrie viendra chez toi. C’est la préparation de la grande guerre de Damas, le lieu ou le Dajal apparaitra ?
      Peut-etre les données seront changées avec la Turquie qui quittera l’OTAN ?


  • A force de faire les imbéciles, nous (pays occidentaux) allons avoir la moitié du monde face à nous et pas n’importe quels pays. Russie, Chine, Turquie, Iran... ça ne va pas rigoler.

     

    • #1536270
      le 17/08/2016 par réGénération
      La Chine va-t-elle se rapprocher de Bachar el-Assad ?

      Oui, on est en plein milieu... il ne fera pas bon d’aller faire une croisière en Méditerranée !


    • #1536303

      C’est quoi cette auto-flagellation repentante mal placée et à deux balles… ? Déjà, faut être clair sur ce qu’on appelle “occident” et “nous". D’autre part, peut-être qu’on “va se retrouver avec la moitié du monde contre nous” comme vous dites, mais d’une part c’est déjà et ça a toujours été le cas, et c’est également le cas pour chacun des autres pays qui compose ce monde : je ne sais pas si vous avez remarqué mais c’est assez mécanique, on n’a rarement que des amis, où que l’on soit placé, simplement certains s’en vont tandis que d’autres arrivent, c’est le mouvement de la vie. D’autre part, on n’a que peu de choses à craindre il faut bien le dire car nous sommes très très clairement dans la moitié la plus forte. Et pas qu’un peu. Il faudrait quand même aussi en savoir un minimum sur ce dont on parle. La Chine est très clairement de “notre” côté, tout comme la Russie par ailleurs. La Chine a d’ailleurs attendu que les Russes déblaient le terrain, et surtout des signaux positifs des pays occidentaux avant de s’aventurer là dedans. Il est clair que “nous” avons fait une grossière erreur à vouloir faire tomber Bachar. Enfin, plutôt, disons, nos dirigeants, ceux de notre partie du monde… Et ils en sont tout à fait conscient, mais il ne faut pas compter sur eux pour l’admettre explicitement, par contre il est clair que le ton a très largement changé vis-à-vis de Bachar. Et très franchement, dans votre listing : l’Iran… une semi-puissance régionale en reconstruction au niveau étatique, une population très pauvre, quasiment hors du système économique (sauf dans les villes), Chine, une grosse puissance potentielle… aux pieds d’argile. Niveau militaire ils ont de la ressource humaine, mais pas de quoi payer des munitions ni du carburant pour des navires flambants neufs condamnés, à dormir dans des ports aussi fantomes que des centaines de cités nouvelles que le pays à bati pour rien les 30 dernières années. Niveau population, c’est désastreux, une immense population dans une grande pauvreté, une minuscule proportion de classe moyenne (ce qui fait déjà plusieurs dizaines de millions de personnes, mais très faible rapporté à la population du pays). La Russie, j’ai pas le sentiment qu’ils se positionne “contre” l’occident, au contraire même, ils font tout pour enfin faire valoir la place qui leur revient de plein droit dans le club uni par nos valeurs communes. La Turquie, idem, sauf qu’ils n’ont pas de place réservée.


    • J’ai bien peur que jamais deux sans trois... ww3


  • #1536268

    la Chine et la Russie sont en train de freiner les intentions de toutes ces crapules qui ont essayé de poursuivre leur projet néfaste jusqu’en Syrie , où ils se sont ramassés malgré les manipulations tentées en se servant des terroristes , qu’ils ont eux mêmes mis en place - y a qu’ à écouter comment Fabius parle de Al Nostra en les qualifiant de rebelles modérés et en estimant qu’ils font du bon travail là bas , alors qu’ils égorgent des gens tous les jours ......

     

  • #1536277

    La Russie, la Chine, l’Iran, l’Irak, le Yémen la Syrie et le Hezbollah et alain Soral, jean maxime coneille, bruno guigue, vernochet et moi
    et en face l’Europe et les US les Israeliens et les saouds !

    Lequel des deux groupes défend la veuve et l’orphelin ?

    J’espère qu’il crérons dans la décénnie qui arrive un tribunal international pour juger les véritables criminels.

    ohh c’est beau papi

     

  • #1536371

    La bonne nouvelle qui vient de tomber est que l’Inde aussi se dit pret a vouloir aider la Syrie. Schachmatt de Poutine en gagnant Erdogan. Vraiment je trouve fascinant la geopolitique.

    Bonsoir


  • #1536523

    Les Chinois prenant ce genre de décisions politiques ouvertement contre l’Empire, concernant un territoire en dehors de leur aire civilisationnelle, définissant clairement de quel côté ils sont est quelque chose d’assez rare et indique qu’ils sont très énervés ! C’est à la fois réjouissant de voir l’Empire de plus en plus isolé mais c’est aussi inquiétant pour la paix du monde...les choses s’enveniment doucement mais sûrement...