Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Cimade refuse une invitation du CRIF

Lettre de la Cimade PACA à la présidente du CRIF Marseille-Provence

Madame,

Vous nous avez fait l’honneur de nous inviter au 70e anniversaire des rafles du centre-ville de Marseille. Il est vrai que la Cimade est maintes fois mentionnée dans « le livre des Justes » pour les actions très courageuses que nombre de ses membres ont menées au cours de la seconde guerre mondiale, en faveur de toutes les personnes recherchées par les autorités allemandes et françaises : Juifs essentiellement, mais aussi opposants politiques, Tsiganes/Roms, homosexuels.

Ils l’ont fait au nom de valeurs éthiques qui plaçaient le respect de toute vie à la première place. Nous leur restons fidèles lorsque nous affirmons :

- L’humanité avant la nationalité : Notre allégeance première va à l’humanité, ce qui veut dire à chaque être humain et à toute l’humanité, et non à un État national, quel qu’il soit.

- La responsabilité avant l’obéissance : un-e citoyen-e digne de ce beau titre, cherche à être responsable plus qu’obéissant, c’est-à-dire à « répondre » de réagir et d’assumer personnellement comme collectivement, face aux situations qu’il rencontre.

- Le Droit avant les lois : Notre idéal démocratique est l’État de Droit qui ne doit pas être confondu avec « l’état des lois ». Lorsque des lois violent les droits fondamentaux de la personne humaine deviennent « hors-le-Droit ». Le citoyen doit alors désobéir à ces lois pour sauvegarder le Droit.

Vous mettez à juste titre l’accent sur le « devoir de mémoire » du CRIF. Nous croyons, quant à nous, que le devoir de mémoire n’est pas que le devoir de se souvenir, de ne pas oublier ; il est aussi et surtout le devoir de ne pas répéter les horreurs commises, même sur une moindre échelle.

C’est pourquoi aujourd’hui, au nom de ces mêmes valeurs, nous luttons contre toutes les formes de xénophobie, de racisme et d’apartheid ; nous nous engageons pour un « vivre ensemble » sans discrimination, tant ethnique, sociale ou religieuse ; nous agissons pour une société hospitalière, animée par la justice sociale et économique ; nous sommes partie prenante des Forum Sociaux Mondiaux qui militent pour « un autre monde possible ».

Au nom de ces mêmes valeurs, depuis de nombreuses années, nous nous sommes également engagés contre la politique, à nos yeux, coloniale, discriminatoire et guerrière de l’État d’Israël à l’encontre des Palestiniens, en violation du droit international. Nous ne sommes pas unilatéraux, et encore moins antisémites, mais nous croyons que la justice et la paix auxquelles tant de personnes aspirent, de tous côtés, passent par la reconnaissance des principes de base du droit international.

Nous comprenons que ces positions puissent vous paraître inadmissibles et ne rendent pas souhaitable notre présence lors de votre commémoration. Nous ne pouvons garder silence sur nos convictions, mais ne souhaitons pas non plus faire scandale. Nous vous souhaitons une commémoration profonde et paisible.

Recevez, Madame, nos salutations cordiales.

Françoise Rocheteau et Jean-Pierre Cavalié, délégués régionaux en région PACA

Comprendre le sionisme pour mieux le combattre, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #330830
    Le 13 février 2013 à 22:34 par lolo
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Quelle ton précautionneux !
    Je suis sidéré par les réactions !

    La cimade est une organisation protestante immigrationniste et internationaliste.
    Ce texte pue le droit-de-l’hommisme.

    Il y aurait donc un droit universel à imposer à tous ?
    On nie donc le droit de chaque peuple à légiférer pour lui-même comme il l’entend ?

    C’est exactement la doctrine franc-maçonne !

     

    Répondre à ce message

    • #330874
      Le Février 2013 à 23:06 par Titus
      La Cimade refuse une invitation du CRIF

      lolo, à vouloir être plus royaliste que le roi, tu passes complètement à côté de la quenelle. Celle-ci es d’ailleurs d’autant plus appréciable qu’elle vient de la CIMADE !

       
    • #331209
      Le Février 2013 à 11:05 par Fred_C
      La Cimade refuse une invitation du CRIF

      Salut Lolo ,
      je pense comme toi . Voir le CRIF se prendre une leçon "d’universalisme" et de "tolérance" par la CIMADE me fait bien rire . Par contre je trouve affligeant de constater qu’il suffit de se déclarer "anti-sioniste" pour devenir le nouvel ami des internautes d’E&R ( "respect la cimade" , "bravo" , "la résistance est en marche") ; sioniste , anti-sioniste ni l’un ni l’autre ne sont des gages de qualité et de patriotisme francais , les gens ici mélangent tout . Le fait que la CIMADE décline l’invitation du CRIF ne change rien à ses fondamentaux immigrationnistes , droits de l’hommistes et sans papier"istes" , association représentant dignement et fièrement l’anti-france et soutient actif de l’invasion que nous subissons .
      J’irai meme plus en loin en disant que j’ai limite plus de respect pour Goldnadel du Crif que ces collabos de la CIMADE , c’est dire à quel point je n’ai aucun respect pour ce groupuscule de crasseux , antisionistes ou pas RAF .

      Le jour ou la CIMADE viendra soutenir le camp de Roms qui vient de s’installer dans votre quartier vous repenserez à tout cela .

       
    • #331244
      Le Février 2013 à 12:08 par anonyme
      La Cimade refuse une invitation du CRIF

      L’humanité avant la nationalité : Notre allégeance première va à l’humanité, ce qui veut dire à chaque être humain et à toute l’humanité, et non à un État national, quel qu’il soit.




      Voilà le rappel de VRAIS principes moraux, et qui fait toute la dignité de la Cimade (et rend particulièrement cinglante leur réplique au crif) et principes certes plus humain, droits, et moraux que de sophistique principes anti-immigrationistes ou qui trouvent le moyen de rendre haissable le "droit-de-l’hommisme" (comment ? va falloir nous faire un dessin)

      on sent que ce sont des chrétiens (les catholiques soutiendraient la même position).

       
  • #330899
    Le 13 février 2013 à 23:30 par profane
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    .... ca va devenir duraille de percevoir des subventions d etat ! ! !

    je veux bien prendre le pari..

    ..puis un petit contrôle fiscal et certainement un "chantier" pour l impudent...puisque c est comme ca que ca marche en ripoublik ! ! !

     

    Répondre à ce message

  • #330961
    Le 14 février 2013 à 00:13 par Siiin
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Je trouve cette lettre magnifique. Elle rend fier d’être Francais !

     

    Répondre à ce message

    • #331152
      Le Février 2013 à 09:35 par bêêê
      La Cimade refuse une invitation du CRIF

      Moi je trouve que cette lettre est d’un antisémitisme carabiné, et nous rappelle les heures les plus sombres bla bla bla bla..

       
  • #331013
    Le 14 février 2013 à 01:13 par Christian
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Mieux que la lettre, voici l’interview de l’un des responsables de la CIMADE au sujet du refus de cette invitation.
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #331163
    Le 14 février 2013 à 09:48 par Réveillez-vous
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Vous nous avez fait l’honneur de nous inviter au 70e anniversaire des rafles du centre-ville de Marseille. Il est vrai que la Cimade est maintes fois mentionnée dans « le livre des Justes » pour les actions très courageuses que nombre de ses membres ont menées au cours de la seconde guerre mondiale, en faveur de toutes les personnes recherchées par les autorités allemandes et françaises : Juifs essentiellement, mais aussi opposants politiques, Tsiganes/Roms, homosexuels




    L’humanité avant la nationalité




    C’est pourquoi aujourd’hui, au nom de ces mêmes valeurs, nous luttons contre toutes les formes de xénophobie, de racisme et d’apartheid ; nous nous engageons pour un « vivre ensemble » sans discrimination, tant ethnique, sociale ou religieuse ; nous agissons pour une société hospitalière, animée par la justice sociale et économique




    Nous ne sommes pas unilatéraux, et encore moins antisémites




    Nous comprenons que ces positions puissent vous paraître inadmissibles et ne rendent pas souhaitable notre présence lors de votre commémoration



    Tout y est le sirop , les violons , la pleurnicherie droitdel’hommiste , la loukhoumerie universaliste...n’en jetez plus c’est l’overdose

    Faudrait inviter la CIMADE à un prochain débat d’ER pour voir la lettre qu’ils enverraient pour refuser

     

    Répondre à ce message

  • #331592
    Le 14 février 2013 à 18:04 par Tom Joad
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Leur détestation du crif pousse de nombreux commentateurs à se prosterner devant la cimade, or beaucoup semble perdre de vue que l’action de la cimade rend impossible tout processus de réconciliation nationale tant leur idéologie immigrationniste et leur "sans-frontiérisme" exacerbent les crispations identaires et favoriseront à long terme le risque de guerre civile.

    En effet, la cimade milite activement avec la complicité financière de l’état, c’est-à-dire de nos impôts, pour la régularisation de tous les clandestins arrivés sur notre sol. En leur apportant aide et assistance tant financière que juridique, ses militants se font les complices actifs du trafic d’êtres humains et des filières mafieuses du travail clandestin. En fait, ils facilitent l’approvisionnement de notre pays décimé par le chômage en "ressources humaines" si profitables au système capitaliste mondialisé et si chères au medef et à l’héritière Parisot. Et jamais la cimade ne pose la seule question qui vaille : "Pourquoi tant d’hommes risquent-ils leur vie pour échouer dans des vies de misère quand leurs pays regorgent de matières premières ?"

    Cet humanisme de pacotille d’influence maçonnique est tout aussi nuisible à la cohésion nationale que les jérémiades incessantes du kapo Prasquier. Car le crif comme la cimade instrumentalisent de réelles souffrances humaines présentes ou passés afin d’asservir la France aux logiques du mondialisme libéral-libertaire, ce sont simplement 2 branches différentes d’un arbre dont les fruits répandront les germes de la destruction dans notre nation.

    Notez, par ailleurs, qu’il est paradoxal de dénoncer Israël et son refus de la création d’un état palestinien quand on est par principe et par idéologie hostile à la notion d’état national.

    Aussi Gilad Atzmon a-t-il mille fois raison quand il dénonce l’antisionisme de gôche, car celui-ci est encore plus vicieux et faux-cul que le sionisme droitard auquel il est finalement plus aisé de s’affronter du fait qu’il n’avance pas masqué.

    Pour ma part je n’ai que mépris et exécration pour Mme Rocheteau et M. Cavalié, déguisés en chevaliers blancs du "camp du Bien" tant ils sont l’incarnation de l’anti-France et de la haine des peuples enracinés. Et je dois dire que je suis atterré de voir tant de commentaires de nos sympathisants qui leurs tressent des lauriers quand il faudrait leur demander des comptes sur la nature délétère de leur action au service de l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #331915
    Le 14 février 2013 à 23:17 par Toushka
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    C’EST POIGNANT, "L’HUMANITÉ AVAnT LA nATIOnALITE"

    BRAVo , EXCELLENT ET SURTOUT TRÈS JUSTE

     

    Répondre à ce message

  • #333542
    Le 18 février 2013 à 00:17 par david
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Alléluia ! Alléluia !

    Friction entre les protestants old school frenchy et les sionistes marqués...

    Faudrait que je vous relaye une histoire ou le gas
    "représentant d’Israel se faisait raccompagné à la porte sous prétexte que telle cérémonie était pour la mémoire des juifs ... (comprenez pas spécialement pour Israel)"

    Ben euh ... finalement c’est le pasteur qui a été raccompagné, surement pour éviter le scandale diplomatique...

     

    Répondre à ce message

  • #334176
    Le 18 février 2013 à 16:13 par sergeo 17
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    la cimade reconnait donc le caractère juif de l’état d’israel, et non une vulgaire entité sioniste comme la nomme ceux qui veulent le détruire

     

    Répondre à ce message

  • #336698
    Le 20 février 2013 à 22:47 par AKABAMOFOU
    La Cimade refuse une invitation du CRIF

    Connaissant bien les sionistes mondialistes de la CIMADE , je savais bien qu’il y aurait un retour de bâton contre ROCHETEAU et CAVALIE. Cela n’a pas tardé et c’est le nommé Patrick PEUGEOT qui demande pardon au Juif Prasquier....
    http://www.crif.org/sites/default/f...
    À l’origine, Patrick Peugeot est un pur produit de l’élite française. Polytechnicien et énarque, il a été conseiller à la Cour des comptes avant de poursuivre une carrière dans les cabinets ministériels, aux côtés de Jacques Chaban-Delmas, puis de Jacques Delors .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents