Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Conception matérialiste de la question juive

Le sionisme ne s’est jamais sérieusement posé cette question : pourquoi, pendant ces deux mille ans, les Juifs n’ont-ils jamais tenté réellement de retourner dans cette patrie ? Pourquoi a-t-il fallu attendre la fin du XIXe siècle pour que Herzl parvienne à les convaincre de cette nécessité ? Pourquoi tous les prédécesseurs de Herzl, comme le fameux Sabbataï Tsevi, s’étaient-ils vus traiter de faux messies ? Pourquoi les adhérents de Sabbataï Tsevi furent-ils férocement persécutés par le judaïsme orthodoxe ?

[…] En réalité, aussi longtemps que le judaïsme était incorporé dans le système féodal, le «  rêve de Sion  » n’était précisément rien d’autre qu’un rêve et ne correspondait à aucun intérêt réel du judaïsme. Le cabaretier ou le «  fermier  » juif de Pologne du XVIe siècle pensait aussi peu à «  retourner  » en Palestine qu’aujourd’hui le millionnaire juif d’Amérique.

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1551811
    le 08/09/2016 par ifuckcharlie
    La Conception matérialiste de la question juive

    Comme tous les bateleurs des medias et du gouvernement français ; Veulent pas partir mais la main sur le cœur jurent leur amour a Israel , je suppose que l’autre main est sur le porte-feuilles .