Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Cour des Comptes confirme le montant spectaculaire de la dette française

"La dette de la France, augmentée des aides futures apportées aux banques espagnoles, dépassera 90% de taux d’endettement fin 2012, le niveau à partir duquel la dette d’un pays devient incontrôlable. Nous sommes vraiment en zone rouge."

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #179269

    Je m’interroge. La Cours des Comptes dit-elle toute la vérité ? Pourquoi ne masquerait-elle pas les chiffres tout comme nos gouvernements ? Ne ferait-elle pas partie de l’empire, serait-elle ultra indépendante ??
    Merci pour vos réponses, s’il y en a...
    Victor

     

    Répondre à ce message

    • #179385

      Parce que l’effondrement est prévu et souhaité. Quand les peuples seront au bord de la révolte, ils nous présenteront le Nouvel Ordre Mondial, comme "la solution" et la seule alternative... Et les moutons dirons oui.

       
    • #179386

      L’Empire n’a aucun intérêt à masquer nos difficultés actuelles... au contraire, il a besoin d’alarmer les gens pour faire son fédéralisme européen, son union bancaire budgétaire.... dire "c’est à cause de vous si on s’est endetté, pour votre système social, vos moyens de transports, vos hopitaux alors maintenant on est obligé de lâcher de la souveraineté pour s’en sortir".

      ENTENDU HIER DANS "EUROPE HEBDO’ SUR LCP, émission de propagande pro-UE :

      Question : "Est-ce que Hollande va être le président qui aura créer l’UE fédéral, les Etats-Unis d’Europe, ne va-t-il pas résister à l’abandon de souveraineté ?"

      Réponse d’un co**** d’expert : "Il n’a pas le choix ! Soit il passe pour un nouveau De Gaulle en donnant les clés à l’UE, soit il passe pour un nouveau Pétain en se repliant sur la France en ne cédant pas notre souveraineté. Soit on passe vers un saut fédéral totale qui nous sauvera, soit on passe vers un chaos certain".

      ==> INVERSION TOTALE DU BIEN ET DU MAL ! Dans sa réponse il suffit d’inverser De Gaulle par Pétain et inversement.... Et notons que tout désir, projet de revenir à notre souveraineté et faire péter cette UE est comparé à Pétain ! C’est totalement fou. Les "intervenants" ne s’en cache plus.

      Autre intervenants sur LCP : "Nous nous sommes écartés pendant 15 ans du reve de départ de l’Europe, créer les Etats Unis d’Europe, la fameuse phrase de De Gaulle "Europe, Europe..." Nous devons abandonner notre souveraineté pour créer un vrai Etat UE avec un gouvernement européen, rapellons que cette Europe a été créé pour éviter les guerres, si nous ne faisons pas ça nous aurons le retour des guerres"

      ====> INVERSION TOTALE DU BIEN ET DU MAL, encore une fois détournement totale de De Gaulle qui n’était pas du tout pour une Europe fédéral mais plutôt totalement contre ! il voulait une Europe des Etats souverains et évidemment sans monnaie commune ! Deuxièmement c’est en créant les Etats-Unis d’Europe qu’on aura le retour des guerres entre peuples et non pas l’inverse ! Quant un Ministre UE allemand ou hollandais nous obligera à supprimer notre Sécu ou notre code du travail on verra si ça évite les révoltes entre pays ! ça ne fera qu’augmenter les tensions entre peuple ! (cf Grèce)

       
    • #179573

      Merci pour votre explication. C’est clair et je comprends mieux.

       
    • #185787

      .
      Moi je dirais plus simplement qu’il y a des gens qui font encore leur boulot et qu’ils sont payés pour ça, même chez les fonctionnaires...
      .

       
  • #179274

    Il faut voir les choses en face, la dette est causée par l’intérêt, renforcée par le manque de compétitivité dû à un euro sur évalué qui plombe nos exportations, ce qui entraine désindustrialisation et délocalisation que l’europe nous empêche d’interdire, etc...

    Ensuite on parle de solidarité quand on va "sauver" la grèce ou l’espagne alors qu’on va donner l’argent à des organisme (le MES) privés, qui sont des branches bancaires, pour aller renflouer des Etats dont la situation désastreuse est causée par ces même banques (voir la grèce et goldman sachs).

    Pour revenir sur ce qu’il faudrait faire c’est évidemment abroger la loi de 73, sortir de l’UE (suite à quoi je pense qu’il faudrait établir des partenariats économique pour ne pas voir un protectionnisme affolant surgir de toute part et paralyser les économies des nations), revenir aux francs indexé sur l’or... Ce serait difficile les premiers temps mais les années suivantes verraient ressurgir l’Etat-providence.

    Ce qu’on voit arriver, malheureusement c’est l’austérité, ce qui de toute évidence n’arrangera rien.

     

    Répondre à ce message

  • #179279

    les choses se précisent !

     

    Répondre à ce message

  • #179283

    Il faut toujours faire attention au sens que l’on donne aux mots...
    On peut les comprendre et les interpréter de différentes façon.
    Exemple : le changement c’est maintenant !
    il n’ont pas menti, je dirais même que c’est d’une honnêteté incroyable...
    Ca dépend du sens qu’on lui donne au "changement" encore une fois !
    Beaucoup pensait à une amélioration !!! naîveté...
    Tout l’art de la sémantique et de la réthorique foireuse aux services de l’impérialisme !!!

     

    Répondre à ce message

  • #179297
    Le 2 juillet 2012 à 14:54 par tshussdelamort
    La Cour des Comptes confirme le montant spectaculaire de la dette (...)

    Putain, mais quand est ce que ca va peter... Faut attendre qu’on creve la dalle ...

     

    Répondre à ce message

  • #179376
    Le 2 juillet 2012 à 16:52 par FRANCE LIBRE
    La Cour des Comptes confirme le montant spectaculaire de la dette (...)

    Depuis Ponpidou, ces salopes ont mis la sécurité de la nation et du peuple français entre les mains des charognards : Notre Cul appartient aux banquiers.
    Comme nos politiques n’ont aucun courage de les défier, de dire oui à la dette, non aux intérêts, ou mieux, nationaliser les banques, nous allons tous nous levez le matin pour être les esclaves de ces putes de banquiers
    Déjà qu’actuellement, la moitié du travail annuel, sinon plus, va dans leur poche, dorénavant ce sera à plein temps.
    Il ne reste qu’une chose : aux armes mes citoyens
    Crever pour crevez, au moins le faire dans l’honneur et non sous un pont par la famine et le froid.

     

    Répondre à ce message

  • #179380

    LE VRAI ENDETTEMENT DE LA FRANCE : 146% du PIB

    du 10 au 14 avril 2012 :

    Sommes nous cuits ? Il semble que oui selon Zero Hedge qui a publié un article radical sur l’endettement de la France, et a priori il tient bien la route. En effet, selon ZH ici, l’Elysée ne parle jamais de nos obligations européennes, en particulier après les EFSF et autres MES. Je vous résume la situation. Les chiffres sont en dollars US :

    France The Official French GDP $2.774 trillion
    FRANCE’S NATIONAL DEBT
    - Admitted Sovereign Debt $2.261 trillion
    - Loans to the Nation $214.9 billion
    - Admitted Bank Guaranteed Debt $479 billion
    - Dexia Guarantee $55.48 billion
    Total National Debt $3.010 trillion

    FRANCE’S EUROPEAN DEBT
    - France’s Liabilities at the ECB $569 billion
    - France’s cost for the EU Budget $23.2 billion
    - France’s Liabilities for the Stabilization Funds $110 billion
    - France’s Liabilities for the Macro Fin Ass. Fund $203 billion
    - France’s Guarantee of the EIB Debt $137.6 billion
    France’s Total European Debt $1.043 trillion

    France’s National and European Debt $4.053 trillion
    France’s Official Debt to GDP Ratio 86.1%
    France’s ACTUAL Debt to GDP Ratio 146%

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012

     

    Répondre à ce message

    • #179540

      Merci Phil198622 pour la rectification sourcée apportée.

      Ras le bol d’entendre sans cesse revenir ce chiffre oscillant entre 1600 et 1800 Milliards d’euro, pour ce qui est de la dette souveraine nationale, tel un mantra destiné à nous endormir en minimisant la catastrophe imminente dans laquelle nous allons de toute façon sombrer.

      C’est avec effroi que j’ai vu apparaître un tout autre montant proche de celui que vous nous communiquez, à savoir 4500 Milliards d’euro. dont 500 à 800 Milliards d’euro. (fourchette à la louche) représentant les seules retraites non provisionnées de la fonction publique, sans même faire mention de celles des Baby-boomers issus du secteur privé, sachant en plus qu’il faut au minimum deux actifs pour financer un seul retraité alors que notre taux de chômage artificiellement maintenu sous la barre des 10% depuis toujours serait plus proche du double en réalité.

      Le jour où la femme de ménage va vouloir passer un coup d’aspirateur sous le tapis c’est plus de l’asthme qu’elle risque de faire mais un arrêt cardiaque ! Ravi d’être pis pour un con mais attention le con l’a généralement mauvaise...risque d’y avoir du sport et de la bagarre plus vite qu’on ne le pense.

       
  • #179410

    Grèce, Portugal, Espagne, Italie.

    Nous sommes les prochains sur la liste. Et je fais le pari que le "sauvetage" de la France sera sans doute rendu exemplaire par nos maîtres, afin de bien faire cesser l’idée, une bonne fois pour toutes, qu’il existerait une alternative ou un contre-modèle possible au néolibéralisme mondialisé, encore vaguement soutenus par la France dans l’imaginaire collectif.

    Il suffit pour s’en rendre compte de voir le nombre d’articles et d’analyses que "l’exception française" suscite dans la presse économique anglo-saxonne, et le travail de sape quotidien auquel se livrent journalistes et chroniqueurs de la vie européenne sur le thème de l’austérité nécessaire (et morale).

    Je vois mal les choses se précipiter avant la rentrée, mais on devrait être fixés sur notre sort sans doute en septembre/octobre, avec une remise en cause probable du CDI et du SMIC sur le modèle de ce qui a été fait en Allemagne, contraignant tout un pan délabré de la classe moyenne à accepter de devenir travailleur pauvre et à subir la précarité au nom même de la sauvegarde de l’emploi.

     

    Répondre à ce message

  • #179591
    Le 2 juillet 2012 à 20:24 par joel.roma @numericable .fr
    La Cour des Comptes confirme le montant spectaculaire de la dette (...)

    L’immigration et leurs scories diverses et variés en terme de violences, de vol, de rapines de toutes sortes fruits et entretiens d’oisifs chroniques coûte aux environs de 70 milliards d’euros à la Nation qui fait crever en contre partie ses ouvriers besogneux sous des salaires de 1000 euros dans des conditions de travail indigne cela pour entretenir des gens qui nous sont tout à fait hostiles et indifférent, sauf au capital apatride est ses corollaires d’imbéciles de hippies fonctionnaires qui vivent dans de beaux quartiers sous des slogans de creux d’une autre époque aujourd’hui révolue ! Osez avouez le bon sens et renvoyer chez eux dans des conditions digne mais non moins volontaires les Africains et autres peuplades fraîchement débarqués déjà sous Sarkozy vers leur pays d’origine fussent-ils né en France !!! Des lois pures et dur et taper à la caisse des ayants droits automatique que les allogènes de ce Pays ne peuvent plus payer !!!Le reste n’est que de la sémantique Besancenot-ienne !!! Épargnez moi les discours débiles de généreux et humanistes internautes qui pour nombres d’entre eux déjà sont sous perfusions sociales et enfilent les perles sous des slogans pré adolescents !!!

     

    Répondre à ce message

  • #179916

    Tous les analystes serieux l’ont dit il y a déjà plusieurs mois que la gauche crierait aux "chiffres maquillés" par la droite, sitot les legislatives passées, pour justifier un tournant vers plus de rigeur !!

    Ensuite les previsions de croissance sont une douce plaisanterie , puisque nous sommes entrée en recession fin 2011 !!

    Ils preferent parler de "croissance negative" ou "croissance nulle" mais la réalité c est recession et decroissance !!!

    Des economies, de la rigeure... c’ est une facon soft de parler de "fin de l’etat providence" .
    Une fois les aides et services publiques abbatus,il n’y a plus aucun frein a ouvrir grand les frontieres....
    Et mettre en concurrence directe le Francais avec le reste du monde...ce ne serait plus seulement une concurrence "aux salaires" mais une concurrence sur la capacité a survivre et a produire a moindre cout, tout en consommant..... 120 millions de personne pauvre consomment plus que 40 millions pas tres riches..
    Logements pourris, pas de services sociaux/publiques, pas d acces a la santé, ecole payante... etc
    Bref le tiers monde... et le tout sous une dette ecrasante.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents