Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Deutsche Bank incapable de rendre l’or physique à ses clients ?

Spéculation et spoliation : la réalité bancaire

En pleine restructuration, et accablée de procès, le géant bancaire allemand avait déjà assez de soucis comme ça. À la demande d’un client, la Banque n’a pas pu honorer son obligation de « liquider » en or physique des titres d’or-papier.

 

Les banques auraient-elles perdu tout lien avec le monde réel ? Un client de Xetra-Gold, une joint-venture de Deutsche Bank, a en effet souhaité convertir en or physique ses titres Xetra, à savoir des titres purement dématérialisés mais appuyant leur valeur sur une certaine quantité d’or physique – c’est-à-dire réel et palpable –, ici, en l’occurrence, 1 gramme d’or fin. La banque a déclaré être dans l’impossibilité de satisfaire la demande de son client.

Plus inquiétant encore, au lieu d’annoncer que l’impossibilité de la livraison de l’or physique était une erreur qui serait vite réparée, la Deutsche Bank a préféré tenter d’expliquer le pourquoi du comment, dans un style plutôt alambiqué :

« La Deutsche Bank accepte de tels ordres de la part de ses clients individuels mais ce dernier doit endosser les coûts décrits dans nos brochures, par exemple l’assurance pour le transport vers le lieu de livraison choisi et le conditionnement de l’or. Aussi, nous attirons le client sur son obligation d’évaluer les coûts qu’une livraison physique engage. Dans le cas contraire, une solution individuelle devra être trouvée avec le client ». En clair : il n’est pas facile de récupérer son or auprès de la Deutsche Bank. S’il y est.

Lire la suite de l’article sur 24bourse.fr

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • A la prochaine crise cette banque s’effondrera ce qui pourrait entraîner avec elle les banques italiennes ainsi que les banques françaises très présentes sur le marché italien. On comprend pourquoi le gouvernement allemand conseille à ses concitoyens de faire des réserves.

     

    Répondre à ce message

  • #1548915

    Rien d’étonnant pour qui suit le blog de P. Jovanovic. L’or papier est une pure arnaque. De même l’or physique déposé à la banque (le jour où voulez voir votre or, on vous dit "C’est pas possible.") P. Jovanovic le dit depuis des années : si vous avez des fonds, achetez-vous une maison avec jardin potager ! C’est le seul "placement" qui vaille aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

    • #1549349

      Le fait que les ETF soient bel et bien une arnaque ne permet pas de dire n’importe quoi pour autant. L’or physique détenu en banque est placé dans un coffre dont vous seul avez la clé, et dont vous êtes le seul à connaitre le contenu. A la différence des euros sur votre compte bancaire, vous êtes donc légalement propriétaire du contenu du coffre. La seule chose qui pourrait vous empêcher d’y avoir accès est une fermeture "physique" de la banque, qui est généralement momentanée. Mais le banquier ne joue pas avec ce qu’il y a dans votre coffre.
      Les sociétés qui se proposent de vous vendre puis de conserver de l’or dans leur coffre sont elles par contre particulièrement suspectes, pour des raisons évidentes.

       
  • #1548952

    La Deutsche Bank incapable de rendre l’or physique à ses clients ?....Hé ben qu’elle leur donne des migrants !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #1549010

    La Deutsch bank ne va quand meme paséchanger de l’or contre du papier , sachant qu’ils n’ont pas été foutus de rapatrier en Allemagne , l’or qu’ils avaient "confié" aux américains ( pour le mettre à l’abri en cas d’invasion soviétique )....Quand les allemands ont envoyé une commission parlementaire aux USA , pour vérifier leurs avoirs -or, ils n’ont meme pas été autorisés à pénétrer dans les coffres ...Et comble de malchance , lorsque les USA ont restitué quelques centaines de kilos , les numéros des lingots ne correspondaient pas, et n’étaient pas ceux confiés par l’Allemagne . Il faut s’y faire :" l’ OR DU RHIN" a disparu , les USA ont tout dilapidé.Ils savent que personne n’ira leur demander des comptes .

     

    Répondre à ce message

  • Si je ne m’abuse, on est aujourd’hui à environ 500 fois (!) plus d’or papier qu’il n’existe d’or physique. Cela signifie que, à ce jour, les banquiers ont vendu le même or 500 fois... Cela fonctionne sur "la confiance" : "Oui, oui, bien sûr, je vous le garde dans mon coffre". Et je le revends le lendemain à un autre acheteur en lui répétant : "Oui, oui, bien sûr, je vous le garde dans mon coffre". Puis pareil le surlendemain. et le jour d’après. Et le jour d’après. Etc, etc.
    A mon avis, c’est donc ni plus ni moins que la plus grande arnaque "légale", car autorisée par les autorités sur demande des banquiers (tu m’étonnes...), de l’histoire de l’humanité...
    Prison pour les banquiers, prison pour les politiques qui ont accepté de valider un scandale pareil.
    Entre parenthèses, cela signifie aussi que le prix de l’or physique est sous-évalué de l’ordre de 500 fois puisque la même once d’or est payée 500 fois de suite son prix. Incroyable mais vrai.

     

    Répondre à ce message

  • Le remplacement de l’argent liquide par l’argent électronique va permettre à l’Etat de voler l’argent des citoyens qui pensent mal.

    Source

    https://www.youtube.com/watch?v=4ya...

    Solution : travailler contre des pièces d’argent ou d’or.

     

    Répondre à ce message

  • L’or n’est pas un placement financier car il ne rapporte rien, c’est une valeur refuge dont le statut de valeur de refuge repose sur un mécanisme auto-référentiel donc extrêmement sensible aux manipulations médiatiques.

    En cas d’effondrement du système financier, l’or deviendra non négociable où alors à votre désavantage si vous souhaitez vous en débarrasser comme dans tout les marchés illiquides voir mafieux.

    L’or n’est actuellement profitable que pour les négociants qui surfent sur la crise en achetant de l’or bas de fourchette aux nécessiteux pour le revendre haut de fourchette aux anxieux.

     

    Répondre à ce message

    • #1549352

      "sur un mécanisme auto-référentiel donc extrêmement sensible aux manipulations médiatiques."
      C’est vrai dans l’absolu. Mais ce mécanisme est tellement ancré dans les esprits que le raisonnement or=richesse me semble indéboulonnable, en tout cas dans une bonne partie du monde (de moins en moins en occident, c’est sans doute vrai). Allez dire à un indien que son or acquis lors de son mariage ne vaut rien, il vous rira au nez. Des centaines, des milliers d’années d’histoire ont fait de l’or (et de l’argent) LES monnaies terrestres, pour tout un tas de raison. Ce n’est pas quelques années de bourrage de crane ridicule, tendant à faire passer du papier indexé sur pas grand chose pour de la valeur, qui vont changer grand chose.

       
  • Au même titre que le papier, l’or ne servirait à rien si plus rien ne marchait dans ce monde, seul les biens permettant la survie auront une valeur.

    Je sais pas où les gens ont trouvé l’idée que l’or les sauveraient en cas de crises profondes.

     

    Répondre à ce message

    • L’or permet de traverser les crises par inertie, mais ne permet pas d’en sortir par lui-même.

      Si jamais la crise est finale, c’est à dire que l’humanité s’arrête au milieu de la tourmente, alors l’or ne vaudra strictement rien et ne sera d’aucune aide (surtout l’or "fondu", mais c’est une autre histoire).

       
  • Lorsque la Bundesbank a demandé à la Fed de vérifier le stock d’or qu’elle lui avait confié lors de la Guerre froide (pour "éviter que les Soviets ne s’en emparent") d’abord ce fut un refus. Puis devant l’affaire qui commençait à prendre de l’ampleur dans les milieux financiers en Europe et ailleurs, la Fed a fini par céder, sous certaines conditions. Les inspecteurs allemands n’ont eu le droit de vérifier qu’une infime partie du stock global, et la référence des lingots ne correspondait pas aux archives allemandes.

    A Fort Knox, il se dit ici-ou-là que les stocks d’or manquent à l’appel. Et si DSK est tombé, il y a une raison autre que la gâterie forcée. Juste avant cette affaire, et suite à la polémique avec la Bundesbank, le directeur du FMI avait lancé l’idée d’un audit complet des stocks d’or de la Fed et de FK ! Et l’Allemagne est loin d’être la seule nation à avoir confié son précieux métal. Sans oublier l’affaire de l’or stocké à l’abri dans les sous-sols du WTC (une décision inhabituelle de la Fed y transférant une partie de son stock)... et un certain 11-Septembre a tout fait disparaître.

    La Russie et la Chine font le plein d’or depuis des années, en vue de créer et indexer une monnaie internationale forte, et se débarrassent petit à petit de leurs bons du Trésor US. Les banksters US eux ne reviendront pas vers une monnaie indexée sur l’or, la magouille a trop bien fonctionné jusque-là. Tant que la plupart des transactions liées à l’or noir se feront de gré ou de force en pétro-dollars, l’illusion pourra encore perdurer quelque temps, autant profiter de la poule aux oeufs d’or jusqu’au bout.

    Le jour où les BRICS et autres établiront toutes leurs transactions exclusivement via la nouvelle monnaie indexée, y compris pour le pétrole, et si cela fait des émules/émancipations, le Dollar finira par s’effondrer, avec les conséquences tous azimuts. Mais les dynasties/banksters & co n’en ont rien à faire, ça passera tranquillement la crise, comme ce fut le cas de nombreuses fois. Et leurs stocks d’or (ils ne se sont pas tourné les pouces) leur permettront de peser sur la scène internationale. Le peuple lui il devra se démerder.

     

    Répondre à ce message

  • Ouai bon en même temps 1g d’or c’est 38 euros ... avec les frais de rapatriement d’or, de gestion et d’envois sécurisé il reste pas grand chose. J’ai plus l’impression que ca fait ch**r la banque d’envoyer 1g d’or à un particulier.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents