Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Deutsche Bank incapable de rendre l’or physique à ses clients ?

Spéculation et spoliation : la réalité bancaire

En pleine restructuration, et accablée de procès, le géant bancaire allemand avait déjà assez de soucis comme ça. À la demande d’un client, la Banque n’a pas pu honorer son obligation de « liquider » en or physique des titres d’or-papier.

 

Les banques auraient-elles perdu tout lien avec le monde réel ? Un client de Xetra-Gold, une joint-venture de Deutsche Bank, a en effet souhaité convertir en or physique ses titres Xetra, à savoir des titres purement dématérialisés mais appuyant leur valeur sur une certaine quantité d’or physique – c’est-à-dire réel et palpable –, ici, en l’occurrence, 1 gramme d’or fin. La banque a déclaré être dans l’impossibilité de satisfaire la demande de son client.

Plus inquiétant encore, au lieu d’annoncer que l’impossibilité de la livraison de l’or physique était une erreur qui serait vite réparée, la Deutsche Bank a préféré tenter d’expliquer le pourquoi du comment, dans un style plutôt alambiqué :

« La Deutsche Bank accepte de tels ordres de la part de ses clients individuels mais ce dernier doit endosser les coûts décrits dans nos brochures, par exemple l’assurance pour le transport vers le lieu de livraison choisi et le conditionnement de l’or. Aussi, nous attirons le client sur son obligation d’évaluer les coûts qu’une livraison physique engage. Dans le cas contraire, une solution individuelle devra être trouvée avec le client ». En clair : il n’est pas facile de récupérer son or auprès de la Deutsche Bank. S’il y est.

Lire la suite de l’article sur 24bourse.fr

 

À lire chez Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’or papier ce n’est que du papier à prix d’or.. Jovanovic l’a assez dit depuis des années, c’est pire que le lingot fourré au tungstène qui peut au moins servir de presse papier sur votre bureau..

     

    • et l’or papier ne vaut pas plus que du pq,en cas de crise avec des graves troubles sociaux ou de guerre civile ces titres seront impossible à revendre ou à échanger contre des biens de première nécessité ce qui n’est pas le cas de l’or métal qui restera LE placement refuge.


  • cette banque est au bord de la faillite voilà pourquoi on a demandé à la population allemande de faire des réserves d’eau et de nourriture pour 10 jours.
    ça commence par l’or physique et ensuite ce sera retraits limités à x euros par jour et par client et puis interdiction totale de tout retrait pour la refinancer.


  • Il y a des années que je réponds à ceux qui brandissent l’or, comme valeur-refuge absolue, qu’ils risquent de méchamment se faire entuber. Soit parce que si l’or disparaît, la garantie d’état (quand elle existe) ne porte que sur une infime partie du préjudice subi. Soit, parce que lorsque tout le monde aura acheté de l’or à un prix prohibitif, les gangsters de la finance, peuvent très bien le dévaluer méchamment. Il n’existe actuellement aucun placement qui soit sûr. Tenez-le vous pour dit. Et c’est pour mieux vous empêcher de retirer votre pognon, qu’on veut la fin de l’argent en espèces. Le seul achat qui soit un peu réaliste, c’est de stocker des munitions. Il viendra un temps où, (ça c’est sûr) elles serviront...

     

    • C’est l’inverse : actuellement, tous les jours, les gangsters de la finance manipulent le marché (à l’aide de l’or papier, justement) pour dévaluer l’or physique. Le jour où ils n’y arriveront plus, son prix prendra l’ascenseur...
      Les grandes puissances que sont la Chine et la Russie, sans le crier sur les toits, achètent en ce moment tout l’or physique qu’elles peuvent - certainement en prévision de la fin du système monétaire actuel.


    • C’est n’importe quoi ton commentaire et du début à la fin.

      1-L’or physique si tu en as chez toi je vois pas ou il va disparaitre

      2-Quand tu as de l’or physique la garantie de l’etat tu t’en balances puisque la garantie de l’etat ne porte que sur les actifs bancaires donc non physiques

      3-Si un jour tout le monde se met à acheter de l’or tes gangsters de la finance comme tu dis seront ruinés
      Apparemment tu n’etais pas la en 2000 ni en 2008 puisque lorsque tout le monde deserte la bourse ces fameux gangsters ne sont que des spectateurs du desastre et ne peuvent rien faire car ce sont les premiers sur la paille.
      A deux reprise lors de ces crises seuls les etats ont pu faire quelque chose pour eviter le pire mais avec de la dette donc en repoussant l inevitable a plus tard

      4-Tu dis qu’il n’ existe aucun placement sur et c est encore faux.
      Un toit au dessus de ta tete un terrain des valeurs physiques une voiture liquider ses credits le plus vite possible sont des placements surs

      5- Ce que tu preconises est stupide avec tes munitions tu vas pas aller bien loin mon pauvre.
      Le seul achat qui soit realiste pour reprendre tes propos ou plutot le seul investissement qui soit censé je dirais c est d investir sur soi même et de se former a plusieurs choses : le secourisme , acquerir des competences en jardinage en agriculture ou bien savoir faire des contructions basiques de la maçonnerie , ou bien se former dans divers domaines c est la bonne chose à faire.
      Mais en tout cas certainement pas vivre reclus avec des munitions car tu feras quoi avec ça ? RIEN DU TOUT
      Tu joues les caids mais comme 95% des gens tu vas te chier dessus lorsqu il faudra appuyer sur la detente faut etre realiste et pas dire n importe quoi comme tu le fais
      Bref je te conseille de revoir ta façon de penser car visiblement tu es loin d etre prepare toi


    • @ Gérard,

      oui, munitions, et aussi boîtes de conserves, piles et médocs de base...ça dans pas longtemps, ça vaudra de l’or !

      Adishatz

      H


    • c’est bien pour çà qu’il faudra de l’or, pour acheter des munitions ou tout ce qui viendra à manquer.
      parce que pour troquer il faut avoir la contre-partie ce qui est rarement facile, d’où l’immense intérêt de l’argent, coquillage ou grosses pierres en forme de roue dans la quasi préhistoire.
      il faut stocker des munitions et de l’or.
      l’or est plus facile à stocker que les munitions pas besoin de permis.
      Quand vous arriverez avec votre or et que certain auront des munitions à pas savoir quoi en faire mais pas de médicaments, d’autres des médicaments mais pas de terre, d’autres des terres mais pas de munitions.
      Avec votre or vous pourrez acquérir terre munitions et médocs de ceux qui en ont trop.


    • Cher Nico, tu dois être un peu jeune. Quand je parle de disparition de l’or, c’est celui (le tien) que pourraient "égarer" les banques. Puisque les "propriétaires" n’en ont que le titre. Elles te dédommageraient, alors en peanuts. Ou celui que l’on pourrait te voler, chez toi, si tu en stockes. Okay ?

      Concernant la propriété, qui selon toi serait un placement sûr, va dire cela aux propriétaires de certaines régions de France, qui se voient taxées à mort, pour toute superficie de terrain, qu’elle possèderaient, en trop, aux yeux des autorités locales. Et ce afin d’inciter ces proprios, à les revendre. En outre quand je vois à quelle hauteur, les propriétaires Français, sont raquettés sur leur propriété et à fortiori sur une résidence secondaire, je te laisse la responsabilité des tes propos.

      Même en Belgique, ils n’y vont pas (encore) aussi fort.


  • Pas de panique, on voit mal les banques forcer les coffres des particuliers pour en voler l’Or ! Ca se fait en temps de guerre, c’est ainsi que des soldats allemands gangstérisés ont volé des dizaines de pièces d’or dans un coffre d’une banque hollandaise, loué par Céline .

     

    • Détrompez-vous. Cela arrive déjà aujourd’hui.
      http://www.lingotor.fr/8-lingots-or...


    • La naïveté confondante de ce message fait que je me demande si ce n’est pas de l’ironie ! Le braquage est déjà fait ! Que faut-il de plus comme preuve ? A travers le monde des milliers de particuliers ont des difficultés colossales pour récupérer leur or physique, si jamais seulement un quart des clients désiraient récupérer leur or cela serait la débandade ! Cet or n’existe pas, n’est pas en possession des banques !
      C’est dingue ! Maintenant des mecs vont au guichet de leur banque réclamer leur or, se voient dans l’impossibilité de le récupérer mais viennent encore dire "Pas de panique ! Il ne s’agit pas d’un braquage ! Tout va bien !" Un tel niveau d’optimisme et de déni de la réalité est de l’ordre de la pathologie mentale au même titre que la dépression nerveuse...


  • Pierre Jovanovic l’avait annoncé dans sa dernière revue de presse ,que la Deutsche Bank était en faillite


  • A la prochaine crise cette banque s’effondrera ce qui pourrait entraîner avec elle les banques italiennes ainsi que les banques françaises très présentes sur le marché italien. On comprend pourquoi le gouvernement allemand conseille à ses concitoyens de faire des réserves.

     

  • Rien d’étonnant pour qui suit le blog de P. Jovanovic. L’or papier est une pure arnaque. De même l’or physique déposé à la banque (le jour où voulez voir votre or, on vous dit "C’est pas possible.") P. Jovanovic le dit depuis des années : si vous avez des fonds, achetez-vous une maison avec jardin potager ! C’est le seul "placement" qui vaille aujourd’hui.

     

    • Le fait que les ETF soient bel et bien une arnaque ne permet pas de dire n’importe quoi pour autant. L’or physique détenu en banque est placé dans un coffre dont vous seul avez la clé, et dont vous êtes le seul à connaitre le contenu. A la différence des euros sur votre compte bancaire, vous êtes donc légalement propriétaire du contenu du coffre. La seule chose qui pourrait vous empêcher d’y avoir accès est une fermeture "physique" de la banque, qui est généralement momentanée. Mais le banquier ne joue pas avec ce qu’il y a dans votre coffre.
      Les sociétés qui se proposent de vous vendre puis de conserver de l’or dans leur coffre sont elles par contre particulièrement suspectes, pour des raisons évidentes.


  • La Deutsche Bank incapable de rendre l’or physique à ses clients ?....Hé ben qu’elle leur donne des migrants !!!...


  • La Deutsch bank ne va quand meme paséchanger de l’or contre du papier , sachant qu’ils n’ont pas été foutus de rapatrier en Allemagne , l’or qu’ils avaient "confié" aux américains ( pour le mettre à l’abri en cas d’invasion soviétique )....Quand les allemands ont envoyé une commission parlementaire aux USA , pour vérifier leurs avoirs -or, ils n’ont meme pas été autorisés à pénétrer dans les coffres ...Et comble de malchance , lorsque les USA ont restitué quelques centaines de kilos , les numéros des lingots ne correspondaient pas, et n’étaient pas ceux confiés par l’Allemagne . Il faut s’y faire :" l’ OR DU RHIN" a disparu , les USA ont tout dilapidé.Ils savent que personne n’ira leur demander des comptes .


  • Si je ne m’abuse, on est aujourd’hui à environ 500 fois (!) plus d’or papier qu’il n’existe d’or physique. Cela signifie que, à ce jour, les banquiers ont vendu le même or 500 fois... Cela fonctionne sur "la confiance" : "Oui, oui, bien sûr, je vous le garde dans mon coffre". Et je le revends le lendemain à un autre acheteur en lui répétant : "Oui, oui, bien sûr, je vous le garde dans mon coffre". Puis pareil le surlendemain. et le jour d’après. Et le jour d’après. Etc, etc.
    A mon avis, c’est donc ni plus ni moins que la plus grande arnaque "légale", car autorisée par les autorités sur demande des banquiers (tu m’étonnes...), de l’histoire de l’humanité...
    Prison pour les banquiers, prison pour les politiques qui ont accepté de valider un scandale pareil.
    Entre parenthèses, cela signifie aussi que le prix de l’or physique est sous-évalué de l’ordre de 500 fois puisque la même once d’or est payée 500 fois de suite son prix. Incroyable mais vrai.


  • Le remplacement de l’argent liquide par l’argent électronique va permettre à l’Etat de voler l’argent des citoyens qui pensent mal.

    Source

    https://www.youtube.com/watch?v=4ya...

    Solution : travailler contre des pièces d’argent ou d’or.


  • L’or n’est pas un placement financier car il ne rapporte rien, c’est une valeur refuge dont le statut de valeur de refuge repose sur un mécanisme auto-référentiel donc extrêmement sensible aux manipulations médiatiques.

    En cas d’effondrement du système financier, l’or deviendra non négociable où alors à votre désavantage si vous souhaitez vous en débarrasser comme dans tout les marchés illiquides voir mafieux.

    L’or n’est actuellement profitable que pour les négociants qui surfent sur la crise en achetant de l’or bas de fourchette aux nécessiteux pour le revendre haut de fourchette aux anxieux.

     

    • "sur un mécanisme auto-référentiel donc extrêmement sensible aux manipulations médiatiques."
      C’est vrai dans l’absolu. Mais ce mécanisme est tellement ancré dans les esprits que le raisonnement or=richesse me semble indéboulonnable, en tout cas dans une bonne partie du monde (de moins en moins en occident, c’est sans doute vrai). Allez dire à un indien que son or acquis lors de son mariage ne vaut rien, il vous rira au nez. Des centaines, des milliers d’années d’histoire ont fait de l’or (et de l’argent) LES monnaies terrestres, pour tout un tas de raison. Ce n’est pas quelques années de bourrage de crane ridicule, tendant à faire passer du papier indexé sur pas grand chose pour de la valeur, qui vont changer grand chose.


  • Au même titre que le papier, l’or ne servirait à rien si plus rien ne marchait dans ce monde, seul les biens permettant la survie auront une valeur.

    Je sais pas où les gens ont trouvé l’idée que l’or les sauveraient en cas de crises profondes.

     

    • L’or permet de traverser les crises par inertie, mais ne permet pas d’en sortir par lui-même.

      Si jamais la crise est finale, c’est à dire que l’humanité s’arrête au milieu de la tourmente, alors l’or ne vaudra strictement rien et ne sera d’aucune aide (surtout l’or "fondu", mais c’est une autre histoire).


  • Lorsque la Bundesbank a demandé à la Fed de vérifier le stock d’or qu’elle lui avait confié lors de la Guerre froide (pour "éviter que les Soviets ne s’en emparent") d’abord ce fut un refus. Puis devant l’affaire qui commençait à prendre de l’ampleur dans les milieux financiers en Europe et ailleurs, la Fed a fini par céder, sous certaines conditions. Les inspecteurs allemands n’ont eu le droit de vérifier qu’une infime partie du stock global, et la référence des lingots ne correspondait pas aux archives allemandes.

    A Fort Knox, il se dit ici-ou-là que les stocks d’or manquent à l’appel. Et si DSK est tombé, il y a une raison autre que la gâterie forcée. Juste avant cette affaire, et suite à la polémique avec la Bundesbank, le directeur du FMI avait lancé l’idée d’un audit complet des stocks d’or de la Fed et de FK ! Et l’Allemagne est loin d’être la seule nation à avoir confié son précieux métal. Sans oublier l’affaire de l’or stocké à l’abri dans les sous-sols du WTC (une décision inhabituelle de la Fed y transférant une partie de son stock)... et un certain 11-Septembre a tout fait disparaître.

    La Russie et la Chine font le plein d’or depuis des années, en vue de créer et indexer une monnaie internationale forte, et se débarrassent petit à petit de leurs bons du Trésor US. Les banksters US eux ne reviendront pas vers une monnaie indexée sur l’or, la magouille a trop bien fonctionné jusque-là. Tant que la plupart des transactions liées à l’or noir se feront de gré ou de force en pétro-dollars, l’illusion pourra encore perdurer quelque temps, autant profiter de la poule aux oeufs d’or jusqu’au bout.

    Le jour où les BRICS et autres établiront toutes leurs transactions exclusivement via la nouvelle monnaie indexée, y compris pour le pétrole, et si cela fait des émules/émancipations, le Dollar finira par s’effondrer, avec les conséquences tous azimuts. Mais les dynasties/banksters & co n’en ont rien à faire, ça passera tranquillement la crise, comme ce fut le cas de nombreuses fois. Et leurs stocks d’or (ils ne se sont pas tourné les pouces) leur permettront de peser sur la scène internationale. Le peuple lui il devra se démerder.


  • Ouai bon en même temps 1g d’or c’est 38 euros ... avec les frais de rapatriement d’or, de gestion et d’envois sécurisé il reste pas grand chose. J’ai plus l’impression que ca fait ch**r la banque d’envoyer 1g d’or à un particulier.


Commentaires suivants