Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Franc-Maçonnerie et la Révolution française, de Maurice Talmeyr

Maurice Talmeyr (1850-1931), écrivain et journaliste, a collaboré à la rédaction de nombreux quotidiens français, parmi lesquels Le Figaro et La Croix, à une époque où ces journaux étaient bien éloignés de la ligne rédactionnelle qu’on y trouve aujourd’hui.

Membre de la Ligue française anti-maçonnique, Maurice Talmeyr a beaucoup œuvré à démontrer que la Révolution française était le fruit d’une conspiration maçonnique. C’est l’objet de ce petit livre.

La Franc-Maçonnerie et la Révolution française est la mise en forme écrite d’une conférence que Maurice Talmeyr a fréquemment prononcée sur ce sujet. Avec clarté et sur un ton incisif, Maurice Talmeyr met en évidence comment la secte maçonnique a fomenté la Révolution française et souligne que la mise à mort de Louis XVI fut décidée dix ans à l’avance lors d’une tenue illuministe de Wilhelmsbad.

Cet ouvrage offrira à un lecteur pressé un résumé efficace d’éléments permettant de comprendre la véritable nature de cette révolution qui sert encore de référence aux fameuses « valeurs républicaines ».

 

La Franc-Maçonnerie et la Révolution française, de Maurice Talmeyr, éditions Kontre Kulture, 70 pages, 10 euros.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A ceux qui ont peur de dire les choses parce que taxé de complotiste lisez bien, la maçonnerie a fondé la république avec comme but ultime l anéantissement de la royauté de droit divin donc l eglise c est tout et les français manipulé les ont soutenus sans le savoir commettant des atrocités aussi horrribless que daech il y a 200 ans cad hier et aujourdhui tout les événements ns sont que l enfantement de cette république satanique et lorsque vous y regardé de plus près avec quelques recherches vous verrez que tout a commencé pour la revolution mondiale par la france ce qui me fait dire que la france est peut être la fille aînée de l eglise mais elle aussi l antre ou Lucifer oeuvre avec l appui des plus tarés des sorciers juifs et rites païens de toute sorte et des psychopathes en politique avec notre accord tacite nous mènent en enfer(robespierre,napoleon,jack lang,con bandit,naboleon,et d autre,voltaire)

     

  • Un ouvrage majeur qui montre notamment le niveau de sophistication de cette ingénierie sociale : avant la révolution française, les français sont fichés dans toute la France par les maçons dans un fichier structuré comme les premiers fichiers informatiques de base de données.


  • Petit à petit, on s’approche de Mayer Rothschild.


  • Très bon livre, mais pas aussi épais que ce que l’on pourrait croire en se fiant à l’image.