Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

’’La Franc-maçonnerie, religion de la République’’, c’est Peillon qui le dit !

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce type est un franc-maçon ! "Le protestantisme est une religion qui correspond à la démocratie, à la république". Ah bon, et le Catholicisme, non ?
    "Parce que c’est une religion de libre examen" Et ta sœur, elle se fait examiner ?
    Ce n’est pas plutôt parce que protestantisme et franc-maçonnerie sont tous deux issus de l’ancien testament contrairement au Catholicisme qui est plutôt axé sur le nouveau testament ?

     

    Répondre à ce message

  • PARIS - Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’Elysée, confirme son appartenance à la franc-maçonnerie dans une biographie à paraître jeudi, dans laquelle on apprend que le nom et le logo Front de gauche appartiennent à son Parti de gauche.

    Dans "Mélenchon le plébéien", une biographie fouillée, écrite par les journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart), M. Mélenchon parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France.

    "J’y suis entré en 1983", affirme-t-il, après "le tournant de la rigueur" qui l’a mis "K.O. debout". "Quand tout s’est cassé la figure, que reste-t-il ? La République. Donc, in fine, la liberté et l’égalité", souligne l’ex-trotskiste, dont le père était également maçon.

    suite http://www.20minutes.fr/politique/8...

     

    Répondre à ce message

    • Merci Yves Mercier pour cette info qui confirme les déclarations de certains.

      Citation de Monsieur Mélanchon

      "Je comprends non pas la vision Trotskyenne de la Franc-Maçonnerie, c’est-à-dire une machine à corrompre la classe ouvrière, mais je vois l’inverse : le lieu où se conserve le fil d’or. Où traverse notre histoire. Les temps profonds" ... Jean-Luc Mélenchon.

      Ses propos affirme par une négation que le Trotskisme de par la Franc-Maçonnerie est un instrument de contrôle et de manipulation de la classe ouvrière .... et qu’il en est pleinement conscient mais qu’il refuse d’y croire.

      La question est : .... le mensonge continuel qu’il véhicule depuis des décennies a t’il fini par gagner au point de croire a ses propres mensonges OU est ce un mensonge supplémentaire pour berner l’ouvrier comme il l’a toujours fait ?

      Une chose est sûr !... Le Front de Gauche ! .... C’ est la voiture balaie du PS ! .... Jean-Luc Mélenchon a passé 31 ans au Parti Socialiste et appellera au second tour à voter pour Hollande ... Vive la révolution gauche caviar !

      Info supplémentaire sur ce FAUX révolutionnaire Mélanchon.

      Jean-Luc Mélenchon … 6 952,91 EUR de salaire mensuel , 3 500 EUR par mois d’indemnité de représentation plus 251 Euros par jour pour frais de bouche et de logement . ...... TOTAL : 18 000 euros par mois ... un Vrai Révolutionnaire ! Il critique le salaire des Patrons tandis que le sien est de 18 000 euros par mois.

       
    • Pourrait-on donner la source des chiffres qui attestent du train de vie de Mélenchon, svp ?

      Des chiffres "balancés" sans source ne valent strictement rien..

      Merci

       
  • « La République en France a été faite par les protestants et les juifs contre les catholiques ; la République, dut-elle l’avoir bien mal compris, est une création judéo-protestante »

    Jean Lacouture

     

    Répondre à ce message

    • C’est plutôt ce Jean Lacouture qui n’a rien compris à cette histoire. Adolphe et sa clique n’étaient pas des protestants (je parle de Thiers, pas d’Hitler).
      La troisième république est une affaire d’argent, avec un grand A. Et l’Argent c’est la bourgeoisie. Et la bourgeoisie en France est majoritairement catholique, ne vous en déplaise.

       
  • Il me semble qu’il dit que la "religion" de la République c’est la laïcité et non la franc-maçonnerie qui, elle, existait déjà avec ses temples (les loges) avant la République. Ça n’est pas la même chose.

     

    Répondre à ce message

  • Admirez la ressemblance entre leur tablier et le logo de la messagerie de google "Gmail".

     

    Répondre à ce message

  • avis interressant d’alain chevillat à propos de la laicitée en france ...diabolique !
    http://www.youtube.com/watch?v=fQJ9...

     

    Répondre à ce message

    • Entierement d’accord avec cet homme dans cette vidéo

      Ca confirme bien que la laïcité est une forme de religion d’athés pour empoisonner l’esprit de l’humain pour le maintenir dans une condition annimal (voir ecrit des évêques Freud et Darwine ) au lieu de l’emporter vers une étape spirituel.

      C’est évident que si l’humain est maintenue dans une idéologie qui le maintien au stade annimal , il acceptera mieu d’être marquer et de servir comme une vulgaire bête. Et le seul moyen de le faire descendre à ce stade , est de combler tout ses désire matériel ainsi que ses 5 sens le goût, le toucher , l’odorat ,la vue et l’ouïe .Parcontre le 6e sens (spiritualité ) est completement ignoré.

      Il faudrait pas que l’humain évollue car il n’accepterait pas aussi facilement d’adorer les bien matériel ou une multitude d’idoles . Après tout la religion dit "Tu n’adoreras qu’un seul Dieu"

       
  • C’est très bien que ces politiques comme Peillon, Mélenchon ou d’autres se découvrent de plus en plus.
    Au rythme où ça va on n’aura bientôt plus besoin de les démasquer. Ils se démasquent eux-mêmes...
    Même chose avec Attali, Adler and Co, comme le dit si bien Alain Soral dans ses vidéos.

     

    Répondre à ce message

  • moi je suis pas catho (personne n’est parfait !) Aïe !!! ca a l’air de dériver catho tradi dans les commentaires...les propos de Peillon ne sont pas dénués d’une certaine sagesse... euh bon le débat religieux je me le fous...

    par contre je suis en accord quasi total avec les propos d’AS

     

    Répondre à ce message

  • DIt sans ambages, ça signifie que la République est une création des juifs et des protestants...au moins, c’est clair !

    avant de d’établir, la "gueuse" dut abattre la monarchie et le catholicisme en France ; vint ensuite le temps du "luttisme des classes", de la prépondérance du droit sur le bien et l’avénement de la monnaie-papier ! tout ça pour ça...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai du mal à comprendre les réactions de certains, mais par-dessus tout le titre de l’article et de la vidéo.
    L’auteur de l’article qui cite Peillon lui fait dire une phrase que ce dernier n’a pas prononcée !
    M. Peillon affirme que "la République a besoin de former sa propre religion : la laïcité".
    D’après ses dires, la religion de la République (influencée par les milieux franc-maçonniques, certes, mais pas que -M. Peillon inclut notamment d’autres milieux) a été fondée pour combattre le dogmatisme grandissant inhérent aux religions de l’époque...
    C’est de voir que la laïcité est l’un des socles de la République qui vous indigne ? Pour moi, c’est heureux, et je me réjouis de ne pas être contrôlé par une ou plusieurs religions d’Etat...

    Cet article manque effectivement d’honnêteté intellectuelle, et les commentaires qui l’appuient témoignent d’une "dérive catho tradi", comme le disent respectivement ppdov et sauce ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents