Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France au service du régime de Kiev

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a été reçu hier par son homologue français à l’Élysée.

Les deux hommes ont discuté du cessez-le-feu instauré dans le Donbass suite aux accords de Minsk II du 12 février dernier et ré-affirmé leur volonté de préserver l’intégrité territoriale ukrainienne, avant de parler de coopération bilatérale.

La situation économique de l’Hexagone ne semble pas être assez catastrophique pour le président Hollande, qui a offert les services de la Banque de France et de Business France (né de la fusion de l’Agence française des investissements internationaux et de l’Agence française pour le développement international des entreprises) afin d’aider Kiev à la « création d’une agence pour la promotion des exportations et l’attraction de l’investissement ».

Exsangue, l’économie ukrainienne a besoin des fonds et de la technologie de l’Union européenne. Paris s’est engagé à « renforcer la coopération bilatérale en matière d’élevage, notamment de génétique et de sélection, dans le secteur laitier, en matière de transformation et d’alimentation, dans le domaine du machinisme agricole et en matière de cultures, concernant les semences et la production céréalière ». Cette volonté française de mise à niveau du secteur agricole ukrainien prendra du temps, et est susceptible de se retourner contre les paysans français dans quelques années... Mais les autorités françaises ne semblent pas vouloir se projeter au-delà de la fin du quinquennat.

Enfin, bien que l’Ukraine soit dotée de centrales nucléaires vétustes et du site de la catastrophe de Tchernobyl, cela n’a pas empêché Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, de signer avec son homologue ukrainien, Ihor Chevtchenko, un accord visant à « promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine de l’environnement et du développement durable fondé sur l’intérêt mutuel ».

L’élimination des opposants au régime de Kiev et les crimes de guerre commis lors des opérations de l’armée ukrainienne n’ont pas été abordés, M. Hollande apportant un soutien sans failles au pouvoir de M. Porochenko et acceptant avec joie de se rendre prochainement en Ukraine à l’occasion d’une visite d’État.

Dans la foulée de sa rencontre avec le chef de l’État, i>Télé a offert 20 minutes de propagande gratuite à Petro Porochenko, sous le regard bienveillant de l’animatrice Laurence Ferrari et du lecteur de fiches Olivier Ravanello :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1169637
    Le 24 avril 2015 à 07:00 par Drago
    La France au service du régime de Kiev

    Soutien sans réserve à un régime notoirement néo-nazi.... ça ne rappelle pas les heures les plus sombres... bla-bla-bla... nauséabonds... bla-bla-bla ? Combien de fois encore Marianne va-t-elle être retondue ?

     

    Répondre à ce message

  • #1169639
    Le 24 avril 2015 à 07:21 par Phil
    La France au service du régime de Kiev

    Le flan guerrier.

     

    Répondre à ce message

  • #1169643
    Le 24 avril 2015 à 08:05 par Phil
    La France au service du régime de Kiev

    Tout est inversé. Insupportable.

     

    Répondre à ce message

  • #1169659
    Le 24 avril 2015 à 08:55 par Paskl
    La France au service du régime de Kiev

    Ce n’est pas ma France et ces gens-là ne représentent pas la majorité des français.

     

    Répondre à ce message

  • #1169677
    Le 24 avril 2015 à 09:45 par onc
    La France au service du régime de Kiev

    Réunion au sommet entre bousilleurs chevronnés et patentés. Entre celui qui réussit a faire massacrer une partie de sa population par l’autre à coup de canon tout en ruinant les deux, et celui qui s’emploie infatigablement à y parvenir. Nul doute que ces deux machines a éliminer n’échangent leurs recettes, et la venue du plus efficace des deux, va permettre à l’autre de mettre le pays qui lui sert de victime, encore un peu plus en difficulté. C’est l’ère du ’dirigeant’ new look, qui s’inscrit, non plus dans l’action pour l’intérêt général (ce qu’il continue néanmoins de prétendre quoique tout l’accuse du contraire) mais dans la défense d’intérêts particuliers dominants, au détriment de tous les autres. Non plus dans la démocratie mais dans son contrepied, et qui disperse toute son énergie du côté maléfique du pouvoir qu’il usurpe et dont il abuse, avec des complicités achetées au-dedans comme au-dehors. Ils exigent, quand même, ces escrocs, qu’on s’interdise de les soupçonner de comploter internationalement en vue de l’hyperdomination par l’hypercontrainte, en vue d’hyperspoliation. Mais pour cela il faudrait, quand même, aussi, qu’ils fassent quelque chose qui les exonère de ce soupçon et de toute la méfiance qu’il provoque. Et c’est loin d’être le cas...

     

    Répondre à ce message

  • #1169680
    Le 24 avril 2015 à 09:50 par disrann
    La France au service du régime de Kiev

    Laurence Ferrari : "Mr le président vous avez été élu il y a ..." ha ha ha ...c’est une rapide Laurence ,elle ne s’embarrasse pas ! Un putschiste néo-nazi !!!

    C’est vraiment "merdia TV "comme dirait P. Jovanovic

     

    Répondre à ce message

    • #1169743
      Le Avril 2015 à 11:45 par hot
      La France au service du régime de Kiev

      Elles font des ravages. Elles sont toutes mains. Rien ne les embarrasse. Elles savent qu’elles sévissent sous la protection du marchand d’esclaves qu’elles servent. Encore plus vraiment profondément esclaves qu’elles ne l’ont jamais été, et avec un niveau de risque dont elles ne mesurent pas encore toute l’importance et la gravité.

       
  • #1169754
    Le 24 avril 2015 à 12:01 par fou
    La France au service du régime de Kiev

    On remarquera, quand même, que ces deux phénomènes continuent à sévir, indéracinables. Le fait qu’ils ne fassent pas ce pour quoi ils ont été élus ; le fait qu’ils ne fassent pas ce qu’annonce leur programme ; le fait qu’ils ne fassent pas ce qu’ils disent et ne disent pas ce qu’ils font, le fait que leur action conduise au massacre et au marasme et soit diamétralement à l’opposé de ce pour quoi on désigne des ’représentants’ en leur délégant son pouvoir ; ces faits ne suffisent pas à les évacuer de l’endroit où ils sont incrustés, virulents, incompétents, malfaisants, agressifs, contraignants, tyranniques et violents. Décidément leur ’démocratie’ fait des ravages.

     

    Répondre à ce message

  • #1169886
    Le 24 avril 2015 à 15:22 par niv
    La France au service du régime de Kiev

    Évidemment, tout dépend de ce que l’on souhaite, et si ce qu’ils font correspond à ce que veulent leurs populations, tout est effectivement pour le mieux. Mais, si, comme ils ont prétendus être capables de l’organiser, les populations veulent prospérer en paix, souveraines, dans leurs pays, alors il faut bien admettre leur insuffisance définitive. On se dit que pour dépenser plus que ce que l’impôt rapporte, emprunter à tour de bras, faire s’entretuer une population, l’acculer à la faillite, le niveau de compétence requis est plus que modeste (il suffit amplement de ne rien foutre...), et que c’est vraiment à la portée de n’importe qui, encore que même cela, le plus grand des deux maniaques en présence semble éprouver des difficultés a l’accomplir. Peut-être n’aurait on jamais dû le laisser quitter sa chocolaterie. Le vrai problème est dramatique, c’est que contrairement à n’importe quelle entreprise privée, un incompétent au pouvoir ne peut pas être viré. Ce qui est quand même un comble...

     

    Répondre à ce message

  • #1170027
    Le 24 avril 2015 à 19:25 par julot
    La France au service du régime de Kiev

    Lorsque l’on connaît un peu le langage corporel, on peut s’amusé à déceler les micros expressions et autres gestes contredisant le discours verbale des personnages publiques. Et là je dois dire que Porochenko se grille pratiquement à chaque fois qu’il répond. Quand il parle de l’importance d’être unis et qu’il joint ses mains tout en faisant non de la tête, il fait deux gestes contradictoire qui montre bien le fond de sa pensée. Surtout que la quasi constante tension de sa mâchoire trahis un ressentiment fort vis à vis des séparatistes.
    Même logique quand il parle d’une coopération étroite avec l’Europe dans tous les domaines où il esquisse une geste de retrait avec les deux mains toute paume visible comme s’il se défaussait de toutes responsabilités en se soumettant aux instructions des USA et de l’Europe en la matière.
    Il arbore une expression dans quasi toutes l’interview assez triste parfois même d’étonnement ou même de non conviction trahissant un sentiment d’impuissance et de désœuvrement face à une situation en blocage totale que le gouvernement de Kiev ne parvient pas à endiguer.
    Bref il y a toutes une série de petits signes qui ne racontent pas la même chose que le discours prononcé.
    Si E&R connaît ou dispose de spécialiste en langage corporel il serait intéressant et pédagogique de faire une rubrique où l’on montrerait sous un autre angle les discours des politiques.

     

    Répondre à ce message

  • #1171227
    Le 26 avril 2015 à 20:01 par fouineur
    La France au service du régime de Kiev

    Le néonazi ukrainien de service voit des terroristes partout, notamment chaque habitant du Donbass est pour lui un potentiel terroriste. Un peu comme les allemands qui voyaient des terroristes partout en France pendant l’occupation ... C’est totalement honteux de voir comme les deux journaleux aux ordres lui servent la soupe. Pas un mot sur les 6000 civils tués par les bombardements aléatoires avec des roquettes grad. En tout cas le ton des uns et des autres (journaleux et Pornoshenko) n’est pas du tout convaincant, on sent bien qu’ils sont conscients de mentir.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents