Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France et l’effondrement économique

Retrouvez Piero San Giorgio chez Kontre Kulture :

Se préparer au chaos avec notre partenaire Prenons le Maquis :

 
 






Alerter

123 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1068621
    Le 26 décembre 2014 à 21:56 par Riton
    La France et l’effondrement économique

    Pour vous donner une idée de la rapacité fiscale des sagouins sionistes qui nous rançonnent, tapez : "taxe sur les abris de jardin", vous serez édifiés ! "C’est là qu’il y a des pleurs et des grincements de dents", ames sensibles s’abstenir !

     

    Répondre à ce message

  • #1068639
    Le 26 décembre 2014 à 22:21 par gogoy
    La France et l’effondrement économique

    Ce Monsieur fait beaucoup d`erreur sur le plan economique et meme sur le plan social.
    Mais comme dirai le President, tu travail pour qui te paie...
    Pour info :
    les indemnites chomage en 2013=35 milliards.
    Le profit des entreprises en 2013=700 milliards (40% du PIB).
    En revanche j`ai entendu 2 verites :
    l`Etat est l`ennemi des peuples et on se moquera de plus en plus d`etre traite de rasciste.

     

    Répondre à ce message

  • #1068803
    Le 27 décembre 2014 à 10:24 par fall
    La France et l’effondrement économique

    Je ne crois pas qu’il y aie un effondrement économique, les chiffres du commerce ne baissent pas vraiment ; par contre il y a un effondrement moral et artistique, symbolisé cette année par le plug anal de Mc Carty place Vendôme : jamais on aura été aussi loin dans l’abjection . Effondrement moral : les sionistes nous ont imposé le mariage pédé, la théorie du genre est enseignée dans les lycées, on veut faire de nos fils des enculés, de nos enfants des bissexuels etc... Le Français, comme l’Espagnol, n’est plus un homme : ce n’est plus qu’ un "enculé potentiel" . Merci Messieurs les sionistes, mais on va vous faire payer très cher cette infamie .

     

    Répondre à ce message

  • #1069101
    Le 27 décembre 2014 à 17:52 par Etienne
    La France et l’effondrement économique

    Mouaif ... Je suis décidément partagé quant à ce monsieur.
    Certes, il dit des choses vraies mais niveau analyse et propositions ... Adios la réconciliation nationale et vive la guerre civile !
    J’ai toujours été sensible au "survivalisme" et ce depuis bien avant de connaître ce mot mais c’est plus dans l’idée de vivre en homme libre et entier que pour me préparer au chaos.
    Si le chaos s’installe, vivre à la campagne en quasi autonomie et en bonne intelligence avec ses voisins ne nous mettra pas à l’abri de cinquante ou cent types armés et déterminés à piller.
    Le bien vivre ensemble et la solidarité semblent absents de son discours qui a même parfois un goût d’ultralibéralisme.
    C’est à l’échelle du pays qu’il faut travailler et réfléchir, ça urge !!!
    P.S : Je viens de voir qu’un autre Etienne commentait, je lis ce site depuis des années mais ne commente que depuis quelques semaines, si mon homonyme est plus ancien, je changerai de nom.

     

    Répondre à ce message

    • #1069567
      Le Décembre 2014 à 12:23 par Etienne (1er ?)
      La France et l’effondrement économique

      @Etienne,
      Effectivement,je glisse quelques commentaires depuis le début de cette année,sous ce pseudo ;je reste attaché à la figure qu’il représente(son discours éloquent,son courage et sa lapidation) ,d’autant plus qu’il correspond,sous un autre idiome à mon vrai prénom.
      Mais je ne suis pas gêné,plus il y aura "d’Etienne" cherchant à suivre son état d’esprit plus le débat avancera ;après, à vous de voir, chacun est libre.

      Pour reprendre le débat,je pense que, selon votre propos, vivre à la campagne ne met(ne mettra) pas à l’abri : la toile maçonnique est très bien implantée servant le haut de la pyramide ;
      A.Soral a raison quand il évoque selon son expression "la communauté organisée"(en haut),mais cette construction ne tient que grâce à ces milliers de réseaux relationnels contrôlés par les loges maçonniques.
      Le Vatican au sommet de sa gloire,ne pouvait-être d’une grande influence sans le concourt de ces relais dont les bases reposaient sur la proximité:pouvoir pyramidal.
      Le problème n’est pas le pouvoir pyramidal,c’est la pieuvre maçonnique au service de la"communauté organisée",son idéologie immorale, destructrice et raciste.
      Le problème n’est pas la 5ème République où autre modèle de gouvernement,c’est le pourrissement des organes de l’Etat par des affairistes qui mettent en place des filets auto-protecteur afin de "s’auto-amnistier" et rester aux manettes(signature FM) ;
      Le problème n’est pas l’immigré ou le chômeur mais l’absence de volonté politique ,les baratins incessants et des fausses oppositions créer de toute pièces:le tout est de ne pas tomber dans le panneau.
      Le problème est que la situation actuelle ne pourra perdurer,et nous irons droit au chaos et les prémices sont déjà-la.
      Que faire pour résoudre le problème ?je n’est pas la solution,des pistes peut-être :
      - démonter les assises au bas de la pyramide ?peu probable,les citoyens sont divisés,manipulés, anesthésié ou...collabos conscients ou ignorants.
      - visé en haut ?Plus difficile encore sauf que !
      - une intervention de quelques Généraux:coup d’Etat ?
      - une intervention extérieure aidés de quelques militaires français ?Ce n’est pas impossible !
      - l’avènement d’un descendant "spirituel" de Philippe IV Le Bel,qui supprima en quelques jours l’ordre des templiers qui détenaient une grande partie des devises du Royaume et de l’Eglise ?(Il fut d’ailleurs accusé de faux-monnayeur),probabilités très faible.
      - il est quasiment certain que le FN au pouvoir,contribuera à la guerre civile,infiltré par des FM._

       
    • #1069878
      Le Décembre 2014 à 19:21 par Shotei
      La France et l’effondrement économique

      A Etienne,
      Nous portons probablement le même prénom ;)
      Je connais mal la bible et a fortiori l’histoire d’Etienne, je vais changer de pseudo afin d’éviter les confusions.
      Une intervention étrangère serait une (très) mauvaise chose. Ce n’est jamais gratuit et c’est aux français de prendre leur destin en main sans quoi rien de bon et de durable ne se fera. Les armes (je parle essentiellement de celles dont disposent les corps constitués hein, qu’on ne se méprenne pas, vu l’ambiance ...) et les bonnes volontés, on les a déjà.
      Le noeud de l’affaire c’est de nous fédérer. On ne sera jamais d’accord sur tout mais je suis persuadé que l’on peut tomber d’accord sur un socle commun permettant de recouvrer notre souveraineté et une société plus saine. Le programme du CNR pourrait être une bonne base de réflexion.
      Vous dites que les citoyens sont divisés, manipulés, anesthésiés ... C’est vrai mais depuis une petite dizaine d’années, de plus en plus se rapprochent plus ou moins consciemment de "la dissidence" et cela fait tâche d’huile.
      La popularité croissante de Dieudo, Soral, Asselineau, Chouard, etc ... le montre.
      J’ai espéré que le FN pourrait fédérer en ce sens mais j’y crois de moins en moins. Je crois bien que mon vote pour eux aux dernières élections était la première et la dernière fois ... A suivre ...

       
  • #1069105
    Le 27 décembre 2014 à 17:57 par perinp
    La France et l’effondrement économique

    Pas mal de bonnes questions mais aussi des prises de positions très contestables, voir risibles : Les Français ne sont pas assez viriles pour défendre leurs cultures et verts pâturages, les Suisses le sont, c’est ça ?

    Déjà je n’opposerais pas les Musulmans aux Chrétiens et Juifs, on a que le choix d’apprendre a vivre ensemble, et c’est pas gagne, on a beaucoup de chemin a parcourir, il est vrai.
    Maintenant l’analyse sur la situation politique du pays est correcte, la guerre communautariste est étroitement liée aussi avec la guerre privé contre public, et l’effondrement a venir agira comme une caisse de résonance.
    Malheureusement, je ne vois pas l’intelligence et le courage nécessaires qui nous permettraient de sortir par le haut, donc je pense que l’effondrement et la guerre civile semble inévitable a ce stade, résultats de nos égoïsmes et lâcheté collectives,
    Les pistes que j’entrevois consisteraient a rétablir un plus de parité et démocratie dans ce pays. Le fait que seul le prive doive affronter la compétition mondiale est un non sens, le public plombant toutes initiatives privées par trop de taxes pour financer leurs salaires et retraites. On a pas besoin de libéralisme, mais seulement plus de justice, mais il est clair que cela n’arrivera jamais.
    Aussi l’état devrait se libérer de l’emprise des milieux financiers et marches, ainsi que de l’Europe, mais Mr Hollande, après le Bourget, s’est empresse de renouer cette relation incestueuse qui va nous mener a notre perte.
    Maintenant je suis mal place pour donner des leçons, 52 ans, réfugié très récemment au Canada pour sauver ma famille du désastre a venir, alors je suis un peu comme Piero, étranger a vos malheurs et je devrais mieux fermer ma gueule,
    Bonnes fêtes a tous

     

    Répondre à ce message

    • #1069303
      Le Décembre 2014 à 22:46 par Jojo l’Affreux
      La France et l’effondrement économique

      Les Suisses détiennent le record du monde d’arme à feu par habitant ! ;)

      Pour ce qui est de la compétition mondiale, on a pas à la subir de plein fouet comme on le fait, en Europe nous sommes les seuls sur terre à faire comme ça. Nos amis américains nous parle de concurrence libre et non faussé mais ils pratiquent un protectionnisme économique tout azimut et à tout propos (affaire SNCF par ex) et s’opposent systématiquement à ce que leurs entreprises ou infrastructures stratégiques soient racheté par l’étranger et à la limite c’est normal, un pays qui ne le fait finira forcément pillé et ruiné.
      La France crève d’abord et avant tout qu’on l’ai forcé à abandonner le colbertisme qui faisait sa force et qui a permit l’émergence de quasiment tout ses fleurons technologiques.
      Quant aux PME encore une fois c’est une politique économique délirante qui les a mis en concurrence frontale avec les chinois, à terme ils n’ont que 2 choix : mourir ou accepter d’avoir le même niveau de vie que les Chinois.
      Il est évident que le fait d’avoir mis la banque privé au dessus des états est délétère pour le citoyen de base, l’édition de la monnaie est un levier de souveraineté, donc un pouvoir régalien, le principal selon certain (Rothschild). La démocratie, c’est le pouvoir au peuple de décider lui même de son propre destin, donc d’appliquer la politique qu’il souhaite et pour appliquer une politique, il faut disposer de sa pleine souveraineté sinon ce n’est pas possible. Dans l’UE, on a instauré un principe de souveraineté partagé qui est équivalent en substance à la souveraineté limité de l’URSS, et depuis les représentants nationaux sont devenus des pantins, on vit dans un système soviétoïde qui nous force a appliqué une politique économique ultra-libérale avec tout les dommages collatéraux qu’elle implique (disparition de la classe moyenne et endettement de l’état). Le capitalisme d’état pratiqué par l’alliance des gaullistes et des cocos, n’était pas du communisme, mais une économie fortement dirigée (colbertisme) et sociale (comme c’est inscrit dans la constitution française), elle a aboutit en dix ans a faire émerger une grosse classe moyenne et à rembourser toutes les dettes... sitôt de Gaulle parti, ils nous ont remis au libéralisme de façon croissante pour ne pas que les grenouilles s’en rendent compte et maintenant que les effets commencent à vraiment se faire sentir, ils doivent y allez au forceps pour continuer à augmenter le traitement (propagande média).

       
    • #1069469
      Le Décembre 2014 à 07:58 par Samsam
      La France et l’effondrement économique

      Bonjour "perinp’,

      "...réfugié au Canada..." tu dis ? Tu penses vraiment que tu seras à l’abri de l’effondrement économique là-bas ?
      Dans un pays aussi lié aux Etats-Unis, source de tous les maux de la planète, et où l’effondrement sera sans nul doute le plus violent et le plus brutal, une grande partie de la population détenant une arme à feu.

       
  • #1069274
    Le 27 décembre 2014 à 21:47 par Marc B.
    La France et l’effondrement économique

    Les analyses de Pierro San Giorgio sont intéressantes, mais très noires pour notre pays.
    Il y a quelque chose qui me dérange dans sa solution, celle de se préparer à l’effondrement économique et à la guerre civile en préparant des bases de survivalistes... Ils incitent les français de souche à la fuite et à la désertion. Car que va devenir la France si les français vont se cacher dans des fermes dès que le temps va s’assombrir ? La force des français durant l’Histoire a été une formidable capacité d’organisation à grande échelle (ce n’est pas un hasard, si l’état français est un monstre administratif). On est comme ça. Mais c’est grâce à cela que l’on a pu résister puis vaincre des adversaires beaucoup plus nombreux que nous (les allemands en 14-18). Il y a cette capacité organisationnelle, mais aussi la vaillance des français pour préserver leur liberté, leur culture et leur civilisation (toujours pour la première guerre mondiale : 1,4 millions de morts, 4 millions de blessés !)
    Alors peut-être que dans la culture Suisse, on a le réflexe de rester neutre dans son coin en espérant que sa passe, mais ça, ce n’est pas dans notre culture française. S’il reste quelque chose de mon peuple, et de ses hommes, non, ça ne se passera pas comme ça... Enfin je l’espère...

     

    Répondre à ce message

    • #1069328
      Le Décembre 2014 à 23:39 par Anas
      La France et l’effondrement économique

      L’intervention de Mr San Giorgio manque un peut de recul géopolitique. Pour qu’il y ai une guerre civile, il faut des pourvoyeurs financiers, des pourvoyeurs d’armes et des pourvoyeur de combattants réunis par une conjonction d’intérêts s’opposant à une conjonction d’intérêts rivale.

       
    • #1069342
      Le Décembre 2014 à 00:12 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      @Marc B.
      Bonsoir et joyeuse sainte fête...



      1 le survivalisme n’est pas pour le coup une désertion...
      2 se replier sur ou dans des bases c’est aussi un genre d’organisation...
      3 il est préférable d’attendre replié, qu’un pays ou des organisations viennent nous fournir des armes (la Russie par exemple...)




      En Ukraine les pro-russes se sont rassemblé pour en suite réagir aux actes anti-nationalistes....
      On ne pourra rien faire disséminer ça et là par familles au milieu d’anti-français d’anti-chrétiens ...il nous faut nous organiser en réseaux nationalistes, catholiques, patriotes, etc...

       
    • #1069345
      Le Décembre 2014 à 00:17 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      @Marc B.
      Vive notre France fille aînée de l’Église catholique...
      Paix sur toi compatriote...
      Que DIEU te protège ....

       
    • #1069510
      Le Décembre 2014 à 10:48 par karim
      La France et l’effondrement économique

      @soldat du christ

      Contre qui tu veux te battre, tes commentaires sont très ambiguës !?

      Et patriote pour toi ça commence ou... ça s’arrête ou ? Qui fait le classement (comme dirait l’autre) ???

       
    • #1070066
      Le Décembre 2014 à 00:01 par Candide
      La France et l’effondrement économique

      à "Soldat du Christ",

      Tes propos pour le moins belliqueux ont étonnamment passé la barrière des modérateurs d’E&R, pourtant affutés quant au filtrage des commentaires, j’en sais quelque chose pour avoir souvent été censuré, d’ailleurs, j’ai peu d’espoir de voir ce post publié, mais sait-on jamais...

      Je crains que quand tu dis "...au milieu d’anti-français d’anti-chrétiens..." tu ne vises pas les sionistes...
      Du reste, ton pseudo, qui est un oxymore à mon sens, est dans la même lignée, on se croirait retourné au temps des croisades, avec au menu du jour du Sarrasin en désert.

      Faut se détendre mon ami, te trompes pas de cible, y’a suffisamment d’idiots utiles partout autour de nous pour venir gonfler les rangs.

      Paix sur toi camarade.

       
    • #1070174
      Le Décembre 2014 à 06:49 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      @karim si tu te sens concerné ( c’est que tu as quelque chose a te reprocher peut-être ?) quant à contre qui je veux me battre c’est assez clair je pense...contre les ennemis de ma nation et contre tous ceux qui ne reconnaissent pas le Christ le créateur du ciel et de la terre comme le Roi de France...
      La France fille aînée de l’Église... Baptême de Clovis à Reims, 25 décembre 496_ il serait temps d’arrêter les politesses contre les ennemis de notre nation (mais personne ne te demande de t’investir pour la défense de la France cela doit-être une initiative et une démarche personnelle à toi de voir patriote ou pas...)
      Surement qu’après cela tu m’écriras un plaidoyer sur mon racisme supposé (mais sache que je ne suis point raciste et je n’ai aucune raison de m’en justifier surtout auprès d’inconnus ) quant à la situation je constate ce qui se passe en Ukraine et étant moi fier d’être un français catholique (blanc en plus ...ça plaide pour ou contre moi) je n’ai pas envie que mon pays mes racines, mon histoire, ma culture, soit le jeux de quelques philosophes toxicomanes ...
      La réponse te convient karim ?



      "Il veut régner sur la FRANCE et par la FRANCE sur le monde" Mgr Delassus
      Le salut de la France ne peut être obtenu que par la reconnaissance du règne du Christ sur la nation (Saint Pie X)
      "Les pontifes romains nos prédécesseurs ont toujours, au cours des siècles, comblé des marques particulières de leur paternelle affection la France, justement appelée la fille aînée de l’Eglise...Il est certain, selon un ancien adage, que le Royaume de France a été appelé le Royaume de Marie, et cela à juste titre."(Pie XI)
      Mais il y a autour d’elle des joueurs de flûte qui croient aux enchantements de leurs belles paroles, et des multitudes qui veulent du tapage et des émeutes.
      La France, elle aussi, ne va-t-elle pas ressusciter ?
      La France porte en elle un principe de vie ; il ne faut, pour la relever, que la main du Seigneur. Seigneur, tendez la main à notre nation, et notre nation se relèvera ! (Cardinal Pie.)



      J’aime la France, ma Patrie, je veux lui conserver la Foi. Ayez pitié de la France ! Délivrez-la des ténèbres qui l’environnent, Détournez-la du mensonge (Sainte Thérèse de L’Enfant-Jésus)
      Vive le Christ-Roi...Vive la France...

       
    • #1070202
      Le Décembre 2014 à 08:53 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      @karim il n’y a point ambiguïté dans mes commentaires (et s’il te dérange ne les lits pas...) J’espère juste que mes réponses (les 2) te seront publié....( d’un français catholique romain...) amoureux de son pays et qui le veut pour ses enfants pas vidé de tout sacré, de tout divin, qui a fait son histoire et ses traditions (aucun racisme là dedans) "lire : l’histoire de la crise arienne de l’Église "(cela ne me concerne pas)
      Encore une revendication antiraciste, peut-être monsieur karim ??

       
    • #1070275
      Le Décembre 2014 à 11:44 par Moi, Peter Sellers
      La France et l’effondrement économique

      @karim si tu te sens concerné ( c’est que tu as quelque chose a te reprocher peut-être ?) quant à contre qui je veux me battre c’est assez clair je pense...contre les ennemis de ma nation et contre tous ceux qui ne reconnaissent pas le Christ le créateur du ciel et de la terre comme le Roi de France...




      C’est pathétique c’est toi qui parles de race.. Ce qui révèle assez bien la faiblesse de la position.. les athées sont légions mais il faut s’attaquer aux musulmans et aux non-blancs ... et bien continus. Et surtout puisque tu nous dit que l’éducation de tes enfants est important pour toi préviens les qu’ils n’ai pas d’amis musulmans ou même de non blanc quoi qu’on ne sait pas ton ordre de priorité ? et arrêtes de chialer et de dire constamment que tu n’es pas raciste.. T’es racialiste c’est pas suffisant ?
      Tout ce que tu réussis à faire c’est couper court au débat.. à la fois c’est surement ce que tu souhaites vu le peu d’argument que tu possèdes.. Tout tes commentaires tournent en eau de boudin.. je dis ça sans animosité, je constate uniquement que tu as rien d’intéressant à dire.. alors oui on va continuer d’ignorer tes commentaires (qui se ressemble tous vu que tu n’as rien à dire !).

       
    • #1070326
      Le Décembre 2014 à 12:58 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      Bande de rigolos, ma femme est marocaine, vous me faites tous rire ,des que l’on aime son pays et que l’on défend sa religion, on est forcement raciste (vous êtes pathétiques donc mes enfants sont métisses "oui chaque jours que Dieu fait je hais ma femme et mes gosses -vous êtes très triste, mais je confirme la promotion malsaine du métissage en tant que projet et une merde mondialiste et je m’entend très bien avec ma belle-famille ).
      Pour être un bon patriote (sauce dissident alors) il nous faut être musulman (pas de chance pour nous c’est non !! pas par haine, ni racisme, comme vous êtes convaincu de mieux savoir ce que je suis ) j’ai une croix gammé tatoué dans un coin secret, que je ne montre jamais à ma femme (se serait mon jardin secret )bande de clowns...
      J’espère que le modérateur me publiera ! allé j’arrête vous êtes trop pathétiques et consternants....
      Et je vous laisse vous défouler...vous critiquez les Antifas (vous en êtes pas loin...)
      Que DIEU vous protège ....

       
    • #1070711
      Le Décembre 2014 à 21:21 par Giustizia
      La France et l’effondrement économique

      @ Soldat du Christ : Allez, je me lance, je vous trouve bien agressif sur ce site de réconciliation. On peut aimer son pays, sa religion, sans pour autant agresser tous les autres comme vous le faites. On ne vous questionne pas sur votre vie privée, mais puique vous dites que votre épouse est marocaine, permettez qu’on se pose la question de votre tolérance face à la religion de sa famille. Pas la bonne méthode, votre approche.

       
    • #1070790
      Le Décembre 2014 à 23:40 par la pythie
      La France et l’effondrement économique

      à Soldat du Christ...

      Je trouve que tu te la joues un peu trop, généralement les grandes gueules comme toi sont les premiers à prendre la poudre d’escampette une fois le début des hostilités...
      quant à ton ardeur chrétienne surjouée, elle ne te sera d’aucune utilité une fois le nez dans le caca : le catholicisme dont tu te réclames à chaque ligne est une impasse, à tous points de vue : d’abord, tu oublies que le bassin méditerranéen court sur 30 000 ans- au moins. D’autres civilisations plus prestigieuses que les nôtres ont vécu, périclité puis disparu. L’histoire de la France "fille aînée de l’Eglise" couvre 1500 ans -ce qui est peu, admets-le, au regard des 30 000 ans du bassin méditerranéen...il fut un temps, sous l’égypte antique, où les deux rives de la méditerranée furent unifiées, pacifiées et prospères - et sans doute plus heureuses que sous l’avènement des monothéismes, périodes évidemment rétrogrades d’un point de vue de la liberté de culte...quoi qu’en en dise, le christianisme et l’Islam sont des religions intrinsèquement mondialistes - c’est insolite, je trouve, de se dire à la fois chrétien et patriote, non ? enfin, je trouve tes commentaires hystériques, absurdes et immatures : notre civilisation périra, quoi qu’on fasse et s’en remettre au christianisme ( ou à l’Islam ) est déjà une perte de temps et un aveu d’échec...les formules d’hier sont pour les morts. Pour les vivants et pour le monde de demain, il nous faudra inventer un tout autre état d’esprit ; car demain, la frontière sera établie entre les ignorants et les savants, entre le vrai et le faux, entre le beau et le laid, voilà tout !!! il faudra avoir le courage de bazarder les monothéismes, très cher, et grandir dans sa tête, si nous voulons avoir une chance de survie.

       
  • #1069472
    Le 28 décembre 2014 à 08:05 par JeJoueEtJeTenmerde.
    La France et l’effondrement économique

    Un peu hors sujet, mais le passage du rêve américain m’a fait un peu tiqué. "S’abrutir" devant une playstation est un passe temps comme un autre...au même titre que regarder un film ou jouer au billard, ce que tu as sans doute déjà fait. Ça ne définie en rien une vie de merde ou pas. De la même manière que tu utilises internet, faut pas non plus être fermé à tout ce qui ne fait pas partie de ta génération.

     

    Répondre à ce message

  • #1069708
    Le 28 décembre 2014 à 15:56 par Candide
    La France et l’effondrement économique

    Je suis toujours aussi mitigé quant aux vidéos de Piero SG, de bonnes analyses, de bons conseils, mais un discours sans cesse pollué par des stéréotypes et des contradictions récurrentes, principalement à l’endroit des étrangers et des Musulmans en particulier.

    Il adhère complétement à la théorie du "grand remplacement", qui plus est, lui le voit dans 20 ans...

    Discours s’adressant exclusivement aux Français "de souche", je ne relève aucune main tendue, le français d’origine X fait toujours partie du problème, jamais de la solution, aucune démarche de réconciliation en vue.

    Piero SG devrait se limiter à des conseils de survivalisme, là il est pertinent, l’effondrement économique il s’y prépare tellement qu’il en est venu à le souhaiter je crois ; pour ce qui est des analyses sociologiques, qu’il laisse ça à d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1070168
      Le Décembre 2014 à 05:45 par karim
      La France et l’effondrement économique

      Exactement, j’ai la nette impression qu’il parle au nom du « blanc » et pour le « blanc ».

      Et même concernant le survivalisme et les questions les plus poussées qu’il arrive avec ses "calcules" à prédire une fin de l’économie d’ici selon ses vidéos 10 ans, 15ans etc...

      - J’aimerais qu’il sache que le pétrole ne se raréfie pas car c’est un mythe sur lequel il se basse et que son prix est totalement contrôlé pour généré de hauts profits, preuve diverse à l’appui... mais vous ne l’endenterez pas sur ce sujet, puisque cela contredis totalement ses conclusion et donc la vente de ses bouquins.

      Aucune insulte ni aucune incitation à la haine dans ce message !!!

       
    • #1070187
      Le Décembre 2014 à 07:43 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      Peut-être que l’histoire la tradition chrétienne de la France ne te parle pas (c’est peut-être aux musulmans de se convertir au christianisme dans un pays catholique ?) à moins que vous étiez là avant Clovis....que Jeanne D’Arc ...Charlemagne (Charlemagne, du latin Carolus Magnus, ou Charles Iᵉʳ dit « le Grand "1,84 m" » dans la nomenclature qui commence avec Clovis Iᵉʳ, né le 2 avril 742, 747 ou 748, mort le 28 janvier 814 à Aix-la-Chapelle, est un roi des Francs...) Charles Martel ,Louis le Pieux, etc....

       
    • #1070223
      Le Décembre 2014 à 10:11 par harb
      La France et l’effondrement économique

      +1
      Ils n’ont pas l’air de se rendre compte qu’en galvanisant et justifiant l’idée d’une guerre civile, la crédibilisant par des analyses plus que bancales sur l’islam, ils ne font que la renforcer, ils y ont manifestement un intérêt à y croire parce que pas besoin d’une thèse pour démonter cette "menace", le problème c’est jusqu’à quel point veulent ils nous illusionner avec médias & aucuns scrupules, autrement dit "nous tirer par les cheveux pour se battre de force"

       
    • #1070278
      Le Décembre 2014 à 11:51 par Moi, Peter Sellers
      La France et l’effondrement économique

      @LeSoldat,
      c’est un peu l’argument de tes compagnons païens qui affirment que la religion de jésus est une religion des sémites du moyen-orient et qu’elle n’a rien à faire en terre de Gaule.. Allez salut le druide.. si c’est pas toi peut-être que l’argument fera sens un jour pour tes enfants sait-on jamais ?

       
    • #1070348
      Le Décembre 2014 à 13:19 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      @Peter c’est marrant tes commentaires, on les lit en famille, n’aillant pas de télé on lit tes commentaires, c’est notre BFM à nous....mais je te laisse tu dois avoir des filles à commenter (on se comprend bien-sur ) la colère te tient en vie, c’est ton djihad à toi et je suis ton grand sheitan...(je suis content d’avoir 4 jours de vacance pour venir vous lire, dépêchez vous demain je reprends le travail...encore quelques heures )

       
    • #1070360
      Le Décembre 2014 à 13:33 par Soldat du Christ...
      La France et l’effondrement économique

      Pourquoi vous parlez de mes enfants je vois pas bien la raison peux-tu me l’expliquer comme pour une certaine fille dont vous insultez le père pourquoi en quoi cela vous procure-t-il une jouissance personnelle (ou c’est vos habitudes de gars de banlieue ou de rappeurs peut-être pour toi Peter je comprends un peu mieux maintenant toute ta rhétorique et tes beau discours non vraiment je plis genoux à terre tu m’as asséné le coup de grâce.... )
      Je ne dirais rien d’offensant juste que Dieu te protège (Dieu NS Jésus Christ bien-sur il n’y en a pas d’autre....)

       
    • #1070700
      Le Décembre 2014 à 21:05 par Giustizia
      La France et l’effondrement économique

      Les réponses à ce message dégénèrent : pour la réconciliation y a encore beaucoup de travail. Bref, un peu de tolérance ne ferait de mal à personne, même s’il est vrai que c’est autant difficile pour un chrétien d’accepter que pour un musulman il n’y a de Dieu que Dieu et pour un musulman que Jésus n’ait pas été qu’un prophète. Alors à chacun sa croyance.

       
    • #1070702
      Le Décembre 2014 à 21:08 par Moi, Peter Sellers
      La France et l’effondrement économique

      T’es vraiment pas bien..
      C’est toi qui agresse constamment à inonder les fils de tes attaques sur les musulmans à te re-jouer les croisades..
      Ne vois aucun mal au fait que j’évoques tes enfants, c’est pas une info que j’ai inventé !! C’est toi qui répète que tes enfants sont plus que tout pour toi leur éducation.. alors vu ton agressivité envers d’autres croyants je trouvais ça juste pathétique car tes enfants vont malheureusement grandir dans une société sans Dieu... alors te voir te défouler sur les musulmans est juste pathétique..
      Allez je te laisse à tes divagations ; et c’est pas une insulte je crois réellement que tu as un problème : personne ne t’a demandez de faire de l’oecuménisme, mais si tu te joint à une conversation avec des musulmans en te plaignant de leur présence ça ne doit pas tourner rond la haut.

       
    • #1070716
      Le Décembre 2014 à 21:27 par Moi, Peter Sellers
      La France et l’effondrement économique

      Premièrement c’est joli de prendre la défense des femmes (c’est à pleurer de rire) mais tu ne connait peut-être pas tout les faits.. Et au lieu de faire dans le pathos reste factuel.. Elle est de droite libéral anglaise, j’ai de la famille anglaise et j’y es grandis.. dans un milieu bourgeois et pas des sous-prolétaire ou prolétaire contrairement à ce qu’elle à insinuée lorsque au tout début je lui ai dit que j’était du nord de l’Angleterre.. Elle avoue fièrement avoir travaillé pour la City.. et sont père était banquier. Qu’on soit bien clair je lui ai déjà dit que je détestais cette droite libérale qui hait le petit peuple anglais..

      L’oligarchie anglaise c’est le haut du panier.. tout comme la fiance dont elle ne dénonce jamais les travers.. Lorsque dernièrement elle prétends que l’alliance française est une organisme d’état français qui fait de la propagande je lui prouve qu’au contraire c’est des agences indépendantes qui dépendent des pays hotes elle niera en bloc et m’accuseras de mensonge. Je lui est prouvé que l’équivalent anglais British Council lui était infesté d’espions qui ont lancés plusieurs guerres et qu’ils étaient fiancé par milliard par « l’establishment » pour propager la langue anglaise, la culture britannique (comprendre mondialiste avant l’heure) à travers la planète..
      J’AI APPORTÉ TOUTES LES PREUVES.. Mais ce genre de truc t’es passé au-dessus de la tête ?

      Maintenant je vais te poser une question toi le Soldat : si l’Antéchrist devait s’adresser dans une langue à toute la planète laquelle serait-elle ? L’espéranto ?
      C’est ça le problème avec les trolls ils ne suivent rien..

       
    • #1071716
      Le Décembre 2014 à 13:39 par Georges 4bitbol
      La France et l’effondrement économique

      @peter seller
      Sur le catholicisme en remplacement du paganisme en France, on peut en dire de même de toutes les contrées, sachant que l’islam, selon votre raisonnement, aurait encore moins de légitimité que toutes autres religions puisque venant en dernier.

       
  • #1070354
    Le 29 décembre 2014 à 13:26 par totote
    La France et l’effondrement économique

    Pietro San Giorgio a resserré ses ambitions en s’adressant ici directement au coeur de cible de sa clientèle. Cependant, la mise à nu de cette mentalité survivaliste nous questionne quelque peu.

    En effet, le Survivalisme n’est-il en fin de compte qu’un Individualisme poussé à l’extrême ?
    (genre je prend ma famille, mon or, mes clics et mes clacs et je m’en vais vivre en autarcie qq part à la campagne. ... , et puis, je ne veux rien donner aux autres (à la collectivité) de ce que je gagne, etc, etc ... .

    Si oui, je ne crois pas qu’il puisse prospérer en France, en tous les cas pas chez une majorité de Français plutôt partageux, prompts à l’entraide et la solidarité (et néanmoins clairvoyants et efficients).

    Si un effondrement économique advenait, ces français-là auront vite fait de le remplacer par autre chose de bien ancrée dans le réel, avec tout ce que contient le pays de possibilités de redressement dans tous les domaines. Perso, j’en suis convaincue car c’est un système qui s’effondre mais pas les richesses qu’il a capté et qui restent, elles, toujours disponibles.

    Désolée Pietro ! t’as pas réussi à me foutre le bourdon !. Bien au contraire !.

     

    Répondre à ce message

    • #1070519
      Le Décembre 2014 à 17:26 par Soldat du Christ....
      La France et l’effondrement économique

      Je ne m’intéresse pas trop au survivalisme ,mais il est clair que le peuple français n’est pas sur un tel modèle (par-contre si c’est pour faire des bases autonomes, des groupes, le temps de voir venir et de protéger famille et village cela peut-être bon...) Et il me semble que c’est un peu cela le survivalisme non (.. ?..) En tous les cas c’est ainsi que je le vois (des groupes de personnes dont la famille, l’appartenance "village,religion,amis" se retrouvent ) Et puis se retrouver seul avec sa femme et ses gosses en attendant que l’on vienne nous attaquer, nous piller, nous voler sans but si ce n’est la survie comme seul projet (je ne sais pas mais cela me semble angoissant...) Il faut un but (mais la vie en cas de guerre civile c’est plus qu’un projet plus qu’un but... certes ) mais ce n’est pas vraiment attirant ...
      Mais parler de choses qui ne nous sont jamais arrivé ou de situations inconnu c’est facile dans le discours (la réalité doit être tout autre !) Il me semble que les réseaux sont une bonne solution (personnellement plus un projet plus sain à mon gout ) Mais comme ils disent il vaut mieux être prêt le jour ou cela arrive !

       
  • #1071303
    Le 30 décembre 2014 à 20:20 par quenelleur
    La France et l’effondrement économique

    Vidéo intéressante.

    Par contre, le passage sur les viols sanctionnés de sursis ou d’une peine inférieure à un an, c’est juste faux.
    Pour connaître le système judiciaire, les gens condamnés pour viol (lorsqu’il est avéré et reconnu par la justice) vont systématiquement en prison et heureusement d’ailleurs. Que leur peine soit aménagée après plusieurs années, c’est vrai aussi mais pas systématiquement et pas dans l’immédiat.
    Pas besoin de mentir, sciemment ou par manque de connaissance, pour dénoncer l’obscénité de notre système.
    Avec ce genre de contre vérité, on perd sa crédibilité.

     

    Répondre à ce message

    • #1071397
      Le Décembre 2014 à 22:23 par Moi, Peter Sellers
      La France et l’effondrement économique

      La vérité je vais te la dire.. Il était de retour d’une conférence à Marseille es-ce que la salle était pleine ? C’est une question légitime.. Chauprade, Zemmour, Piero San Giorgio si c’est la dissidence ça.. Malheureusement les brillantes analyses et l’enthousiasmes des autres ne peuvent pas tout faire.. Aujourd’hui vu les non-analyses et les papotages de certains on leur trouvent plus aucuns points communs. Le survivalisme s’était bien j’ai même acheté sa lampe et j’ai pas arrêtez d’en vanter les mérites.. et pourtant c’est encore quelque chose que je n’ai pas encore dit à ma femme..

       
Afficher les commentaires précédents