Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La France frappe en Libye ceux qu’elle a aidés à s’emparer du pays

Une contradiction qui ne gêne pas Le Monde

La France procède en Libye à des frappes ponctuelles très ciblées, préparées par des actions discrètes voire secrètes.

Face à la menace de l’organisation État islamique (EI), la ligne fixée par le président François Hollande repose, pour l’heure, sur des actions militaires non officielles. Elles s’appuient sur des forces spéciales – leur présence, dont Le Monde a eu connaissance, a été repérée dans l’est de la Libye depuis mi-février par des blogueurs spécialisés.

Ce n’est pas tout. Plusieurs sources ont indiqué au Monde que la lutte contre les terroristes pouvait couvrir des opérations clandestines, menées par le service action de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Les premières engagent la France car leurs soldats, même très discrets, agissent sous l’uniforme. Les secondes sont aussi assurées par des militaires mais restent invisibles.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

À lire également : « Enquête sur la révélation d’une présence française en Libye » (lefigaro.fr)

Voir aussi, sur E&R :

Ce que Juppé, Sarkozy et BHL ont détruit, chez Kontre Kulture :

L’Afrique détruite et soumise par les grandes puissances,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • non seulement ce gouvernement est idiot, mais il nous met en danger grave...
    les retournements d alliance ont toujours des consequences considérables...
    les attentats de novembre etaient une consequence d un retournement en syrie...

     

    • Ils s’en foutent. C’est pas pour eux les conséquences, c’est pour nous !


    • Mandark a raison. Avez vous vu un seul puissant victime des attentats commis en France ?

      Ceux-ci n’ont eu pour victimes, que des personnes de la classe populaire.

      Cela vous étonne ?

      Est-ce que cela ne signifierait pas, que lesdits attentats sont commandités par les élites dirigeantes ?


    • il ferait mieux de frapper ou enfermer les responsables qui sont à l’origine de ce chaos en commençant par le nabot et le philosophe ainsi que toutes les racailles qui les ont soutenu -
      les dirigeants de l’Armée Française sont sûrement plus Patriotes que les guignols qui nous dirigent - ils devraient se prendre en charge avant que la France ne soit livré à des forces malsaines -
      les français font plus confiance à nos responsables militaires qu’à nos politiques -


    • France libre, j’espère que vous ne parlez pas des 5000 généraux (autant que les chinois) franc-maçons, si ?


    • enfin , France 2 reconnait le soutien des chancelleries occidentales et de toutes ces crapules aux groupes djihadistes qui ont massacré tant de Syriens.
      vaut mieux tard que jamais - qu’attendent BFM , France inter , Libé et les autres pour montrer du doigt les salopards qui sont à l’Origine de tout ce chaos , deouis la lybie -
      Al nostra fait du bon boulot ça vous rappelle quelque chose ? peut être un criminel qui continue à exercer dans le pays des droits de l’homme -
      y en a beaucoup d’autres cachés sous des costumes d’intellos ou de patrons de jounaux ....
      on finira par les débusquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Pour Israël l’essentiel est de détruire la Libye (Delenda Libya est), que les prétextes successifs soient contradictoires le grand public n’y verra que du feu, d’autant plus que les médias auront reçu l’ordre de se taire .


  • Pas d’accord avec vous : la situation actuelle de la Libye est inacceptable et dangereuse pour la région et pour l’Europe. Il faut bien faire quelque chose pour la faire évoluer vers quelque chose de mieux. Les Égyptiens pataugent et les Algériens ne veulent pas s’en mêler, tant que cela n’impacte pas leur propre stabilité territoriale ça les fait marrer, il trouvent que c’est bien fait pour notre gueule.
    Il faut bien que quelqu’un intervienne, même indirectement pour rétablir un semblant d’ordre. On est effectivement responsable de la destruction de l’état libyen, on se doit donc de participer à la reconstruction de quelque chose d’autre. Service après-vente.

    Que proposez vous d’autre sinon ? Laissez pourrir la somalisation du territoire et vous auto-flageller en voyant ses conséquences au Sahel et en Méditerranée et en répétant ad nauseum que c’est bien fait pour notre gueule ?

    C’est vrai que c’est un retournement de la position Française : tenter de rapporter un semblant d’ordre après avoir semer le chaos. Reste que c’est parfaitement cohérent avec notre déploiement sahélien qui ne servira à rien autrement.
    Le plus incohérent dans la situation est ailleurs : taper les frères et leurs alliés sur les terrains libyen et sahéliens tout en les assistant dans leur "politique" syrienne et en déroulant un tapis rouge et une tribune médiatique à frère Tarek Obrou en France pour qu’il vienne nous expliquer que le comportement des djihadistes n’a absolument rien n’a voir avec les enseignements de l’islam contenus dans le coran et ses hadiths et leur interprétation par la confrérie.

    Soit vous déplorez la vie quotidienne actuelle des Libyens, soit vous le cautionnez mais vous ne pouvez pas faire les deux en même temps !


  • A mon humble avis, c’est un signe avant coureur. Les politiques Lybiens s’apprêtent sans doute (encore) à financer la campagne présidentielle française (chose que ne peut pas faire des terroristes rebelles) donc la diplomatie française change de fusil d’épaule dans l’optique d’une victoire (électorale, républicaine et démocratique).

    Pour ma part, j’aimerais recevoir plus d’informations terrain, tactique et pyrotechnique car c’est bien ma dette publique et donc mes impôts qui sont utilisés par les ministères de la défense et des affaires étrangères. Le spectateur en veut pour son argent, c’est normal, c’est la moindre des choses et j’aimerais pouvoir donner une note aux protagonistes pour pouvoir éventuellement les virer...


  • Après s’être servis ils se débarrassent de ces alliés gênant
    souvenez vous de Khadafi qui allé révélé tout haut ce qu’il avait traité avec Sarkozy auparavant....bizarrement il n’a pas eu le temps de tout dire

     

    • Finalement , toute la bande de criminels qui se succèdent depuis 10 ans au pouvoir , sont bien pires que Poutine , Assad et Ahmadinejad -
      prêts à aller foutre la merde chez les autres pour les piller de leurs ressources !!!!!!!!
      quand est-ce que les médias français vont fournir des images des frappes françaises ?


  • « Elles s’appuient sur des forces spéciales – leur présence, dont Le Monde a eu connaissance, a été repérée dans l’est de la Libye depuis mi-février par des blogueurs spécialisés. »

    Et les généraux syriens se marrent...


  • leur présence, dont Le Monde a eu connaissance, a été repérée dans l’est de la Libye depuis mi-février par des blogueurs spécialisés.

    Le monde tire des informations de bloggeurs ? Depuis internet, la source du mal ?