Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

Gérard Depardieu ou le mondialisme malheureux

Dans une entrevue accordée à un journal italien, Gérard Depardieu s’en est pris à la France en accusant le pays d’être devenu « un Disneyland pour les étrangers », et a répété qu’il ne se considérait plus comme Français.

« Non, je suis un citoyen du monde. La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers, peuplée d’imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue pour les touristes. Il n’y a plus de liberté, les gens sont manipulés », a dit Gérard Depardieu alors qu’il accordait une entrevue pour faire la promotion de son livre Innocent.

Il a également louangé le président russe Vladimir Poutine, en mettant en évidence son « côté hooligan ».

En 2013, Vladimir Poutine avait remis un passeport russe au comédien, qui voulait éviter de payer l’impôt de 75 % sur les grandes fortunes imposé par le gouvernement français.

 

Le cinéma en prend pour son rhume aussi

En plus de ses critiques envers la France, Gérard Depardieu, qui avait déjà évoqué qu’il n’était plus comédien, a également rudoyé le milieu du cinéma.

« Le cinéma n’existe plus. Il y a un monde du divertissement, les gens, terrorisés par les Américains, ne savent plus quelle langue parler. Il y a 10 stars et elles sont toutes américaines. Leurs films bourrés d’effets spéciaux sont des jeux, et le reste du cinéma a du mal à exister. »

En ce qui concerne l’Italie, l’acteur n’a que de bons mots pour ce pays qui a conservé sa culture et son identité, « parce que vous êtes un pays jeune, né avec Garibaldi, contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste ».

 


 

Des propos sur la France « Disneyland » qui ne sont pas sans rappeler ceux d’Alain Soral sur Paris en 2006 (interview pour Videodrom.org) :

 

Le cinéma français, chez Kontre Kulture :

Gérard Depardieu sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1563520

    Ouai, le type crache dans la soupe et ce qui l’attire le plus là-bas sont les filles slaves. Son avis comme sa personne sont superflus, un opportuniste comme tant d’autres qui aurait mieux fait de s’occuper de sa famille au lieu de continuer à tourner et baiser.


  • #1563533
    le 23/09/2016 par pourrisandco
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    un " Disneyland pour les étrangers " ? pas que pour les Etrangers quand tu vois tous les mickeys et minnies de la télé et radio ( souvent des cumulards et pédophile )
    de Salamé , Morandini , Ardisson ( le défenseur de la Liberté d’expression en fonction des invités ) , Moix , etc.....................


  • #1563534
    le 23/09/2016 par insoumis de la dissidense
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    Question de Fréhel :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZzC...

    Hélas aujourd’hui la réponse est là :

    https://www.youtube.com/watch?v=Jnx...

    Hautement dégueulogène...


  • #1563558
    le 23/09/2016 par Meyer à bide
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    II a encore tout bon, le gérard (excepté pour les migrants).


  • #1563559

    C’était l’objectif aprés 1945 : désindustrialiser la France et en faire un grand parc d’attraction à ciel ouvert ! Demandez- vous pourquoi nos amis Ricains ont récompensé le Puy du fou l’année dernière ? Pour dissuader les Français de regarder vers l’avenir et, au contraire, les conforter dans le folklore et le passé...

     

    • #1563591
      le 23/09/2016 par Flamboyant Trifoil
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Quoique l’avenir ne donne pas particulièrement envie d’y aller voir ..


    • #1563606

      Là je te trouve quelques peu machiavélique....
      Parce que l’avenir passe aussi par l’affirmation et la fierte de son passé !!!!
      Et Vladimir Poutine ne regarde par vers le passé, pourtant il a demandé au "vicomte" un audit pour developper un "Puy du Fou" Russe.....


    • #1563680
      le 23/09/2016 par jojo l’affreux
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Comme disait Hitler : la France est nation d’hôteliers !
      Les Américains ne font que reprendre les idées des Britanniques et des Nazis depuis qu’ils ont débuté leur carrière d’impérialiste internationaux.


  • #1563564

    "contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste"

    Mouais. Je préfère l’analyse Soral que l’analyse Depardieu pour le coup.


  • #1563580
    le 23/09/2016 par Flamboyant Trifoil
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    Le tourisme c’était le dernier secteur qui marchait à peu près pour le territoire ,mais avec l’arrivée des migateurs ( Males exclusivement) dans des bleds comme Cancale ou Saint Brévin les Pins on peut douter que ça dure encore longtemps ,à moins d’inventer le tourisme Humanitaire ..Enfin il reste les ventes d’armes qu’on nous balancera sur la tronche en cas de conflit Mondial !Merci petit Djesus pour votre aide précieuse ..


  • #1563598

    Gérard confond un peu tout, et est aveuglé par son dégoût des élites politico-médiatiques et gauchistes de France.
    Il est nostalgique d’une France qu’il a connue mais qui n’était pas exposée aux mêmes problèmes...celle de l’après-guerre : mélange de dignité paysanne et de liberté grandissante, poussé par une croissance économique et une dynamique démographique. Cet état de la France ne pouvait pas durer très longtemps, et ce sont les gens de la génération de Gégé qui nous plombent en ce moment.
    Alors oui notre France est crispée par rapport aux migrants (c’était plus simple quand ils parlaient français et arrivaient avec un boulot), et il n’y a pas beaucoup de place pour les rêveurs et les sensibles.
    Mais s’il représente quelque chose en France et à l’étranger, c’est une certaine idée du français à la fois rustique et fin, bon vivant avec de l’esprit, insouciant et grande gueule. Tout le contraire d’un citoyen du monde !

     

    • #1563674
      le 23/09/2016 par redsniper06
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Si Gégé a incarné Obélix (au ciné) à une époque.............dommage qu’il ait quitté le navire trop tôt .............heureusement il nous un "petit" Astérix chez ER qui par ses analyses intelligentes et perspicaces n’a pas besoin de potion magique si ce n’est que de notre soutien !!!...


    • #1563816
      le 23/09/2016 par redsniper06
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Erratum
      ........il nous reste...............


  • #1563613

    oui enfin se vanter d etre "citoyen du monde," serieusement ? il a pas les fils qui se touchent ?cest quoi au final sa vision du monde et son diagnostique de la france ? d’etre devenu trop ou pas assez un village mondial ?

    je crois me rappeler que dans les années 80 , selon ses propres conficences, il allait regulierement a l elysee pour des entretiens avec mitterand qui posait des questions de cul sur le cinema francais...le niveau de conscience politique...

    gerard tu es marrant et une grande gueule mais tu as bien mangé la soupe pendant que ce pays partait en quenilles...les lecons de la part d un deserteur qui ne propose rien moi je m’en tamponne... continue a faire de la leche a poutine...meme ca c est totalement sterile et tres revelateur...vous parlez cul quand vous vous voyez ?

    et tes impots ca va tu y as echappé ?

     

    • #1563989

      Il ne doit rien à personne que je sache !

      C’est même plutôt le contraire si tu vois ce que je veux dire. C’est bien la France ça, dénigrer la réussite, (...).

      Le traiter de déserteur je trouve ça plus que limite (je reste poli) dis-nous, toi qui n’a pas une grande gueule derrière ton clavier, t’as fait quoi toi pour la France que tu mets dans toutes tes phrases ?

      Gégé dans la vie c’est un demi-dieux, il l’incarne la France et pour l’éternité, avec des chef d’œuvres comme s’il en pleuvait ! Tous les matins du monde... Cyrano... J’en passe et des meilleurs...

      Les chiens aboient, la caravane passe !

      P. S je te signale que de vivre hors de France ne l’empêche pas de payer des impôts en France pour peu qu’il y ai une résidence secondaire, des entreprises etc... Je pense même qu’il a dû payer plus d’impôt en France en une année que toi dans ta vie...

      Je m’arrête là mais je n’en pense pas moins : retourne à ton néant bivalve !


    • #1564048

      Bien sur rectal...(Le petit jeu de mot sur ton pseudo c’est pour avoir été méchant avec moi ; )

      Quand tu te barres de france pour la seule raison de ne pas payer d impôt désolé mais tu es un traître...
      Que ça te plaise ou non...Et si tu ne payes pas ce que tu dois par définition tu VOLES à ta communauté.
      toutes ses déclarations prouvent qu il n’a pas la fibre patriotique très développée et il se comporte comme un minable qui a été pris en flag et qui l a mauvaise. Et le ponpon cest que cest la population francaise dans son ensemble qu il cible dans ses critiques...

      Et il n’a en fait aucun vision politique.
      Le village mondial et les migrants il est pour...Même si pour nous qui payons nos taxes ça va être la galère. Et le dumping social c’est pour nous. Pas pour lui qui a l exception culturelle et qui a déjà ses millions. Il était pote avec mitterand avant d’être pote avec sarko et maintenant poutine...Si il s est barré c’est pour ses sous. Parceque il s est pris hollande dans la tronche en soutenant trop ouvertement sarko...en plus d être radin il est con stratégiquement parlant...

      Demi dieu ? Éternité ? Tu te sens pas un peu concon de dire des idioties pareilles ? Je veux bien qu on soit admirateur de quelqu un mais il y a des limites...Et pour la petite histoire je suis admiratif de son travail d acteur. Mais si il se comporte comme un con ça ne passe pas .

      Maintenant pour parler de moi je suis en france et je ne crache pas dans la soupe en promouvant l agenda mondialiste. Devant et derrière mon clavier.et j’ai déjà perdu entre autre mon job pour l’avoir ouvert. Des leçons de courage de la part de personnes qui ne me connaissent pas et qui tolérent que des escrocs les escroquent non merci...j’ai pas besoin de ta permission pour dire ce que je pense.


  • #1563632

    "contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste »."

    Donc Depardieu est pour l’immigration et ceux qui s’oppose à l’immigration sont "un peu fasciste".

     

    • #1563666
      le 23/09/2016 par germanopratin
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Moi c est que je comprends, et suis un peu déçu sur le coup...


    • #1563687
      le 23/09/2016 par Caton l’Ancien
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      ô les gars, Gégé est depuis toujours un antiraciste ! Je me souviens notamment d’un clip Anti-LePen auquel il a participé en 2002 comme toutes les coches du système.

      OK c’est un bon gaulois, je ne dis pas le contraire ! Mais c’est le genre de bons gaulois qui se font mettre par tous les César de la terre depuis plus de 2000 ans. La gouaille et la paillardise gauloises, ce n’est pas suffisant pour faire de la politique.


    • #1563697

      Dénoncer la xénophobie ne fait pas de toi automatiquement un xénophile, faut sortir de ce manichéisme camarade.


    • #1563884
      le 23/09/2016 par Peter Sellers
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Pour Gégé avoir des couilles : c’est ne pas avoir peur des migrants mais que le gouvernement est peur de nous.. Moi non plus je n’ai pas peur des migrants..

      C’est vraiment affolant de penser que l’anti-immigrationisme devrait être synonyme d’hostilité envers les immigrés.. Et donc ne pas être hostile aux immigrés serait être pour l’immigration et vider l’Afrique des africains...

      L’anti-immigrationisme c’est avant tout l’hostilité envers le patronat qui veux maintenir à la baisse les salaires.. L’hostilité envers ceux qui profitent des différences culturelles, des incompréhensions mutuels pour provoquer des tensions en France (ce que n’apprécie pas Depardieu)...

      Depardieu défend le patrimoine français qui disparaît qui a parfois disparus... pour lui il n’y a pas de replacement de la population puisque c’est pas la grosse bête qui va manger la petite bête.. Pour autant une France qui a des difficultés n’a pas besoin d’immigration économique ça c’est juste du bon sens..


    • #1563949

      @ Josh

      C’est surtout la dénonciation de la volonté de survie de l’Europe... Dans la situation actuelle la xénophobie comme tu dis c’est pour les européens le moyen de se protéger et de ne pas disparaitre.

      Alors tu vois on se passera bien du puritanisme bourgeois et de la morale conformiste qui en découle, surtout celle qui fait la promotion du multiculturalisme et de la dite "ouverture".


    • #1564074

      @Sobieski,

      Je suis d’accord avec toi, défendons notre survie et nos valeurs si précieuses en virant les métèques de cher nous, tout en continuant à manger des MacDo et à porter des Nike.


    • #1564132
      le 24/09/2016 par Caton l’Ancien
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      @Peter Sellers
      Viva le France négrifiée alors !! Et à mort les Patrons !!

      C’est quoi ces conneries de gauchistes ANTIFAS ? J’ai du me tromper de lieu ? Désolé.


  • #1563638

    C’est vrai que l’Italie n’a pas changé, mais peut-être parce que c’est un pays de vieux qui ne fait plus d’enfants .

     

  • #1563652

    Non, je suis un citoyen du monde(…)




    Position purement mondialiste. Il parle là comme un nomade qui orgueilleusement prétend être partout chez lui. La citoyenneté monde implique un Etat monde donc un gouvernement mondial. Il faut retrouver un peu d’humilité et se souvenir qu’être citoyen se rattache à la notion de patrie, donc terre des pères, des ancêtres, donc au terroir.
    Hors celui qui a les pieds ancrés dans le terroir, respectueux alors de son "chez lui", respecte le "chez eux" des autres, et ne prétend pas être chez lui partout. Quand on a la chance d’être accueilli comme un prince à l’étranger, ça ne veut pas dire qu’on est chez nous, ça veut juste dire que l’hospitalité permet d’être comme chez nous. Et la nuance est de taille.



    La France risque de devenir un Disneyland pour les étrangers (…) contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste



    Faut savoir Gérard… c’est complètement contradictoire ton histoire. Question : comment ne pas devenir un Disneyland pour les étrangers si on cède à la politique migratoire actuelle ?
    P’tetre qu’être contre la venue des migrants c’est être un peu hooligan ?… Apparemment il aime ça pourtant ☺


  • #1563684

    Depardieu est un immense acteur, peut-être le plus doué de sa génération. Mais qu’il se consacre à son métier plutôt que de distiller ses analyses géopolitiques... car visiblement il n’y comprend pas grand chose. Tout n’est pas faux dans son propos bien sûr mais son avis sur les migrants, et l’Italie (un pays de vieux contrôlé par mes clans mafieux) me semblent foireuses. Néanmoins ses accointances avec Poutine le rendent moins détestables que certains.


  • #1563735

    Quelle est la musique de fond que l’on entend vers la 5-6ème minute ?

     

    • #1563910

      Gnossienne no 1 d’Erik Satie. Un autre génie français ! Je suis violoniste mais il faut bien avouer que je suis parfois bien jaloux des pianistes, car ils ont accès à une montagne de répertoire issus du génie français qui compte entre autres comme compositeurs : Debussy, Ravel, Chopin, Satie, Fauré, Poulenc... et Blet (rendons hommage à notre très talentueux camarade !).


    • #1563955
      le 24/09/2016 par PER CAPITA .................
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Ce sont les "Gymnopédies" et "Gnossiennes" d’Eric Satie ...

      Absolument magnifique !.. et l’ensemble de ses pièces est de la même facture (Ce ne sont que des pièces pour piano seul, écrites en 1888).


  • #1563771
    le 23/09/2016 par réveillez-vous
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste ».



    Il est gentil mais sur certain sujet il ferait mieux de fermer sa gueule..et puis s’il aime tant les migrants pourquoi il va pas installer son gros cul en Afrique ?


  • #1563787
    le 23/09/2016 par L’étrangère
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    contrairement à la moitié de l’Europe qui, avec la peur des migrants, est devenue un peu fasciste



    T’as raison Gérard.... hic ! Et Poutine, il prendrait quelle décision si des migrants submergeaient son pays illégalement ?


  • #1563791

    "Innocent", un livre à lire.


  • #1563801

    I love Depardiou.. la liberté d’expression libérée du "charlisme" et autre tyrannie du prêt à penser..


  • #1563817

    Hitler a dit quelque part que dans "l’Europe nouvelle" la France - privée évidemment de son industrie - servirait de parc d’attraction et de lieux de détente pour le peuple allemand...


  • #1563920

    C’est le programme des mondialistes que de transformer les jadis industrieuses nations occidentales en énorme Disneyland et musées à ciel ouvert. Plus d’industrie hormis quelques résidus dans des secteurs niches, plus d’agriculture avec le projet à peine voilé de transformer les agriculteurs en "gestionnaire du paysage"...avec pour secteur économique le plus dynamique le tourisme qui s’appuiera sur les vestiges du passé pour attirer des masses humaines qui viendront consommer du paysage, du monument historique, de la gastronomie ou du moins ce qu’il en restera...toutefois ce merveilleux projet se heurte à l’éternel retour du concret, en effet la précarité, le chômage de masse et le climat socio-économique angoissant sont criminogènes. La situation en France est telle que cela commence à se faire connaître sur le plan international que la France, Paris notamment, est une zone dangereuse où il n’est plus rare que des touristes se fassent braquer voire agresser gratuitement pour des futilités (genre un regard mal placé...) Toutefois ce problème est gérable en créant des zones sécurisées à forte présence policière, en informant les touristes des zones à impérativement évitées...comme cela se fait au Brésil...

     

  • #1563965

    L’ Italie ne sera plus l’ Italie ,telle que nous la connaissons ,non plus ; elle est aussi submergée par l’ immigration... La seule différence est que nous avons 30 ans d’ avance. Idem pour l’ Allemagne, la Suisse etc... La chance de la France est d’être un grand pays 550.000km2 avec pas mal d’habitants 65.000.000 donc le processus de remplacement est assez lent contrairement à d’autres petits pays européens qui se feront bouffer très rapidement (Belgique, Suède.etc.).

     

    • #1564036
      le 24/09/2016 par Rahan Abitbol
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      L’URSS a déjà tenté cette expérience de démolir les nationalités pour créer de toutes pièces cet homme nouveau : "le Citoyen Soviétique".
      Ce fut un des pires ratés de leur histoire car le résultat a été le contraire absolu du but initialement recherché.
      À la place du métissage ethnique et culturel, ils n’ont obtenu qu’une exacerbation des nationalismes et du racisme.
      L’Europe s’enlise à faire la même erreur.
      Tout ça ne donnera rien de bon, on le voit tous les jours.


    • #1564085
      le 24/09/2016 par rien de nouveau
      La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

      Je pense que la malchance des Français c’est de ne pas aimer leur patrie et encore moins leur frère identitaire ! Ce n’est pas le cas des italiens, suisse et suédois qui d’abord disent C’EST EUX PUIS L’AUTRE ! En France grâce aux fran mac, C’est d’abord L’AUTRE PUIS NOUS FRANÇAIS ET MÊME DANS LE NOUS, il n’y a pas de fraternité ! !


  • #1564006

    Quant tu habites Aubervilliers,Pantin,la Courneuve,st-denis... Tu es aussi un citoyen du monde,et tu prends un bus pour passer d une ville à l autre et non un jet privé.


  • #1564019

    "Citoyen du monde" alors pourquoi avoir demandé une nationalité ? La citoyenneté française te permettait d être trés ouvert au monde et à toutes ses cultures en plus avec ce que tu donnais comme impôts tu aurais été très utile à la "cause" des migrants. Mais tu n es pas là, un peu comme pour ta famille.... Je te pique un peu gégé mais nous ici on en chie alors ferme là.


  • #1564023

    Quand on est Russe, on s occupe de la politique interieure Russe, Gérard, citoyen du Monde ça n existe qu en rêve pour le moment, sans passeport ou visas .


  • #1564026

    Gégé a dû quitter la France car il a OSE dire qu’il "n’aimait pas" DSK quand il a tourné un film sur lui suite à l’affaire du Sofitel . Comment ?! ce chien goy a osé dire qu’il "n’aimait pas" le Maître Israélite ?! Cela lui vaut cet exil éternel .


  • #1564032
    le 24/09/2016 par Desplanches
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    Gégé va au bord de la vérité mais il ne passe pas le Rubicon : il ne dit pas que la France est mise en coupe réglée par Israël . S’il le déclarait il disparaîtrait magiquement de tous les médias .


  • #1564054

    C’est bon la vérité en pleine gueule depardieu president ?


  • #1564062

    Avant de balancer copieusement comme il le fait dans son dernier bouquin, Gégé devrait un peu tenir compte de ceux qui n’ont pas les moyens (ou la condition sociale) de changer leur vie comme il l’a fait. Même si le bouquin n’est pas fait que de "vinaigre" ou d’acide, il y a quand même pas mal de sève amère. Constats auxquels on ne peut changer grand chose et qu’on connait par coeur ; il n’a pas besoin d’en rajouter une couche !


  • #1564104

    Extraordinaire cette vidéo.


  • #1564615
    le 25/09/2016 par PER CAPITA .................
    La France, un "Disneyland pour les étrangers" ?

    Je l’aime bien Depardieu ... la seule chose qu’il a oubliée, c’est qu’il vient du peuple ultra prolétaire de banlieue ... qu’il a eu une jeunesse pauvre et qu’il a fait assez longtemps partie de la petite délinquance avant de réussir dans la comédie.
    Dès ses débuts, il se disait socialiste, avait soutenu Mitterrand en "81" ... bref, aujourd’hui il a beau jeu de dire qu’il est "citoyen du monde" car lorsque l’on est "blindé" comme il l’est, on peut être "citoyen du monde" ... "communiste", comme l’était Domergue (?) (le milliardaire rouge qui avait fait fortune en vendant de la viande à l’URSS) ... on peut-être très pour ou très "contre l’église" ... on peut même certainement être national-socialiste et personne n’osera vous emmerder en raison du poids financier que vous pesez.
    Mais il ne faut pas oublier que parmi ceux qui lisent des dires de Depardieu, combien ont les moyens d’échapper à la misère ... 0,001% !.. et encore !..
    Alors oui,on l’aime bien notre "Gégé" mais il est depuis longtemps sur une planète autre que celle sur laquelle vivent ses lecteurs ... hélas pour nous les "peu gradés" qui subissons tout et réglons les factures pour tout le monde !..


Commentaires suivants