Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France vue par une télévision russe

 






Alerter

200 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #244600
    Le 21 octobre 2012 à 13:51 par hoel
    La France vue par une télévision russe

    a tous les grand résistants au nouvel ordre mondial mais qui sont pour l’immigration,je vous dis que vs souffrez de schizophrenie car le NOM est l’immigration et toutes les autres forme de nomadisme soiyez coherent avec vos propos et si vs souhaitez réelement la réconciliation sachez qu’elle ne sera possible que lorsque vs aurez céssé d’etre ds vos tetes des immigrés et que vs serez contre la politique d’immigration que mène le NOM.

     

    Répondre à ce message

    • #246286
      Le Octobre 2012 à 12:58 par Moi, Peter Sellers
      La France vue par une télévision russe

      MDR, tu ne réalise pas que certains prônent la “reconquista” la reconduite à la frontière des immigrés... Je ne pense pas que tu puisse être capable de comprendre que l’ont peut être contre l’arrivé supplémentaire d’immigrés tout en voulant une réconciliation et alliance avec ceux présent ???!!!

       
    • #248685
      Le Octobre 2012 à 16:33 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @ peter
      Vous leur expliquez quoi aux nouveaux immigrés ? Que la porte grande ouverte aux autres s’arrête juste devant eux ? La France n’a pas eu plus besoin d’immigration hier qu’aujourd’hui. Alors que le grand patronat faisait déjà venir de l’immigré intra-européen au XIXéme siècle, des Français étaient obligés d"émigrer par faute de travail en France vers l’Algérie( les Français représentaient 20% des pieds noirs, 80% étaient des maltais, italiens, espagnols) et surtout l’Amérique latine.

       
  • #244699
    Le 21 octobre 2012 à 17:52 par gaby
    La France vue par une télévision russe

    C ’est juste une quenelle de Poutine a la France par média interposé....Et les pussy riots interviewé sur canal plus pour dire que Poutine est un dictateur...Vous en avez pensé quoi ?Droit de réponse de Poutine par un reportage a charge contre la France et ses immigrés..Après je peux me tromper...

     

    Répondre à ce message

    • #245995
      Le Octobre 2012 à 00:08 par sulayman
      La France vue par une télévision russe

      je pense aussi qu’il y a de ça....faut dire que le quartier a été particulièrement ciblé,bien qu’il y en ai de + en + comme ça en France,mais il faut garder la tête sur les épaules tout de même,ce n’est pas les immigrés qui ont importé le délinquance,la délinquance est proportionnelle au manque de perspectives d’avenir offerte aux jeunes couplé a une éducation défaillante,j’habite moi même un "quartier sensible" et je peux vous dire que des blondinets délinquant,ça existe aussi.
      après le fait qu’il faille mettre un terme a tant d’immigration,j’en conviens forcement,vu le taux de chômage.....comment peut on dire a des gens de venir quand on a pas de travaille pour ses propre citoyens,c’est absurde,on transforme automatiquement ces gens en assisté sociale voire en parasite de la société, mais qui est le vrais responsable dans l’histoire....le politicien véreux soumis au patronat qui veut par la flinguer les salaires de ses concitoyens ou l’immigré du dit "tiers monde" qui s’expatrie de son pays,soit dit en passant, pillé par ces même gros patron/politique pour ces ressources,qui ne cherche qu’a avoir une vie meilleure que dans son pays dévasté au nom du business ???
      après a mon sens les différentes religions n’ont rien a voir dans ce débat.....mais mieux vaut monter le français de souche contre le bougnoule/négro "radical" plutôt qu’il s’en prenne au véritable responsable de ce gâchis qui il faut tout de même le dire à fait d’horrible dégâts au nord,certes,mais tout autant au sud de la méditerranée.

       
  • #244713
    Le 21 octobre 2012 à 18:30 par gatoconbota
    La France vue par une télévision russe

    Tout l’intérêt de ce pseudo reportage est de faire la démonstration qu’il est aisé de véhiculer n’importe quel message à partir de quelques images et témoignages pris çà et là. Il est évident que la frange lobotomisée, manipulable et dénué de tout esprit critique peut manger cette soupe là et la digérer sans problème. Ce qui est plus inquiétant c’est de trouver cette vidéo ici avec des commentaires de gens, qui à mes yeux, au vu du niveau que je pourrais attendre des aficionados de E&R, qui semblent apporter du crédit à ce tissu d’âneries tout juste bon pour un texan décérébré.Réveillons nous et cherchons à éveiller les consciences de manière constructive. Il ne s’agit pas ici de méprise le prolo de base n’ayant pas le recul ni les armes critiques pour voir l’évidence mais tout au moins de tirer le débat vers le haut quand on est entre personnes d’un niveau suffisant pour ne pas se rabaisser au niveau de conversations de bistrot...

     

    Répondre à ce message

    • #245239
      Le Octobre 2012 à 23:14 par Moi, Peter Sellers
      La France vue par une télévision russe

      Malheureusement, les gens fatigués le soir allument leur télé et éteignent leur cerveaux. Mais c’est vrai qu’en lisant les commentaires ça fait peur de voir tous ceux qui n’ont pas compris la raison pour laquelle on nous la montre. C’est pas non plus un baromètre, mais ça laisse présager le boulot à faire.

       
    • #245332
      Le Octobre 2012 à 10:17 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @gatoconbota et l’autre
      L’immigration massive est un PROBLEME fondamental. On peut comprendre que les immigrés et descendants d’immigrés veuillent évacuer le problème , mais ils doivent leur présence sur le territoire à une "élite" économique et bancaire, traître, corrompue et cynique, auteure de deux guerres mondiales mortifères et de prédation généralisée. Les immigrés sont en France par la seule volonté du grand patronat apatride, par la volonté de liquider les pays au standard de vie trop élevé en délitant le corps social et les acquis du CNR. Délitement de l’école, du système de soins, insécurité généralisée, violence sociétale, explosion du travail au noir, de la mendicité, de l’habitat insalubre, des bidonvilles, aggravation de la fiscalité pour assurer les minimas sociaux.
      Les habitants de Marseille a majorité immigrée qui ont évacué manu militari le camp de roms installé prés de chez eux démentent votre volonté de minimiser un problème qui touche tout le monde de très prés. La manif de chinois à Paris pour protester contre les agressions venues d’immigrés maghrébo-africains vous contredit explicitement.
      Tant que les immigrés n’auront pas fait le travail de reconnaissance les concernant et s’appuieront consciemment ou pas sur la propagande délétère des ligues "antiracisme&co" relais du grand patronat, il ne peut pas y avoir de réconciliation viable. Mais rassurez-vous, les Français de souche deviendront suffisamment minoritaires dans un pays devenu la vitrine du tiers monde occidental. Encore un petit effort de Manuel Valls....

       
    • #246124
      Le Octobre 2012 à 05:38 par Moi, Peter Sellers
      La France vue par une télévision russe

      @50Miles
      C’est ça le problème... c’est ta mauvaise fois !
      Le reportage est bidon... complètement manipulé. Je dirais même plus, il ne fonctione que pour une audience russe pas très au courant de la vie en Europe.
      Et pas besoin de nous rappeler les méfaits de l’immigration de masse... on est tous d’accord.

       
    • #246182
      Le Octobre 2012 à 10:07 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      Certains immigrés venus du Maghreb et d’Afrique noire devraient abandonner la pleurniche héritée de leurs maîtres et un pas fondamental serait fait vers le réconciliation où ils sont les mieux placés pour y accéder. La réconciliation c’est ça : nous savons quel rôle on nous a fait jouer, nous arrêtons de stigmatiser le peuple Français et nous nous joignons à lui pour lutter contre l’oligarchie économique et bancaire apatride qui nous détruit tous sans distinction.

       
    • #246447
      Le Octobre 2012 à 17:27 par Moi, Peter Sellers
      La France vue par une télévision russe

      Commode de parler de la pleurniche des autres, pour l’instant celui qui t’apporte la contradiction ici meme c’est un authoctone bon teint, bon oeil... Je sais ce que je vois : c’est toi qui pleurniche tout le temps (comme si tout le monde n’était pas d’accords sur l’arret immédiat de l’immigration), et les lecteurs ici seront témoins, jamais tu ne propose de solutions, bizzar, hein ? Alors la réconciliation t’a pas l’air très motivé. Alors continu d’informé si tu te sens utile. Mais nuance tes propos le but ici c’est pas la guerre civile. Et sache quand je dit camarade je ne me fout de la gueule de personne... J’ai pas besoin de porter plus que ça les gens dans mon cœur ; mon but ultime c’est que la France ne devienne pas demain une boucherie à ciel ouvert. La plupart des gens anti-sionard s’impliquent suffisamment ici meme en partageant la plupart de nos opinions pour qu’ils méritent tous notre respect.

       
    • #246628
      Le Octobre 2012 à 21:58 par anonyme
      La France vue par une télévision russe

      @salut Peter
      Faites un effort pour ne pas massacrer la langue Française à défaut d’être moins confus.

       
  • #244824
    Le 21 octobre 2012 à 22:38 par Nico
    La France vue par une télévision russe

    Ici,c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité !

    Je rappelle juste que la Russie est l’un des pays les plus violents au monde,après le mexique,le brésil et les usa.

    La drogue,la prostitution,le crime organisé,l’alcoolisme,la baisse de l’espérance de vie,la dénatalité,la fuite des cerveaux,les gangs de skinhead,etc,tout cela et bien pire sont les maux qui rongent la société russe bien plus que la France,ou n’importe quel autre pays de l’Europe de l’Ouest.

     

    Répondre à ce message

    • #245560
      Le Octobre 2012 à 15:08 par shouldi
      La France vue par une télévision russe

      Avec tous les problèmes que La Russie rencontre, la vie est beaucoup moins dangereuse qu’on vous le croyez. C’est ridicule de la comparer avec Mexique et Brésil. En commençant par dire que l’éducation gratuite et obligatoire est très supérieure que dans tous ces pays que vous mentionnez, y compris en France.

      La drogue,la prostitution,le crime organisé,l’alcoolisme,la baisse de l’espérance de vie,la dénatalité,la fuite des cerveaux,les gangs de skinhead - est bien c’est le descriptif de l’Europe. Et si ça existe aujourd’hui en Russie c’est venu de l’Europe également.

       
  • #244875
    Le 22 octobre 2012 à 01:27 par je dis ça j’dis rien
    La France vue par une télévision russe

    Voici un reportage qui traite une des facettes de la réalité française ; il est réaliste mais incomplet voire fallacieux sur certains points. Outre l’aspect catastrophiste de ce reportage, l’amalgame jeunesse d’origine immigrée = délinquance et extrémisme religieux est tout simplement faux, du moins, ne représente qu’une infime minorité, et, de sucroit, constitue un problème secondaire à l’échelle nationale.
    A l’échelle locale nuançons davantage : laisser sous entendre que la délinquance s’exerce uniquement à l’encontre du français de souche est tout aussi faux. D’ailleurs certaines banlieues dites sensibles sont parfois peuplées à plus de 80% de personnes d’origine immigrée. Par conséquent, il est fort probable que la délinquance de ces zones s’exerce davantage sur la population locale, et donc majoritairement contre les "immigrés".
    Le racisme anti-blanc existe, certes, mais lorsqu’il se manifeste il s’exprime par des actes de pure barbarie (violence gratuite, profanation etc.), en revanche la "délinquance d’argent" (vol, racket, cambriolage etc.), se fout complètement de la couleur de peau.
    Précisons aussi que la délinquance touche principalement la jeunesse (12-25 ans), et que leurs parents et grand-parents - qui ont peut-être subi un racisme plus dur - n’ont jamais eu de tels comportements : les anciens étaient encore animés par leurs valeurs traditionnelles qui exigeaient d’eux une certaine dignité et droiture. Aujourd’hui les délinquants de ces quartiers sont bien plus réceptifs à la propagande commerciale du système qu’aux valeurs traditionnelles de leurs parents. La délinquance n’a rien à voir avec l’Islam mais bien plus avec les valeurs véhiculées par la démocratie libérale ; l’Islam ne leur servant que d’alibi moral à leurs méfaits : un moyen de justifier, voire de valoriser, leur comportement criminel. Autrement dit un moyen peu onéreux de s’acheter une conscience et une crédibilité spirituelle tandis que leurs actes quotidiens tendent toujours à les contredire un peu plus. C’est en quelque sorte un mécanisme de défense contre le manichéisme de l’idéologie dominante. Le problème, c’est que ca finit par se retourner contre l’Islam : non seulement à cause de ces jeunes eux-mêmes qui en donne une vision néfaste, nuisible, et effectivement anti-républicaine, mais aussi, et surtout, à cause des médias qui décident unanimement et docilement de relayer cet avatar formaté de l’Islam comme une de ses plus fidèles représentation

     

    Répondre à ce message

    • #245813
      Le Octobre 2012 à 21:38 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      Vous avez entièrement raison et il est urgent de dissocier l’islam de la racaille qui s’en réclame.
      L’islam est un système de valeurs, prégnant dans les premières vagues d’immigrés du Maghreb, délité dans les suivantes. L’islam avait ses terres traditionnelles , le déplacer avec l’’immigration vers des lieux de culture, de religion, d’histoire différents à créé une perte de repères pour des générations de jeunes. L’islam n’est pas compatible avec l’Europe, tout le monde y perd : les musulmans en étant désignés comme des boucs émissaires (voir vidéo de Prasquier) les européens en étant confrontés à des modes de vie trop éloignés des leurs et inassimilables par le nombre. ( immigration maghrébine et moyen-orientale musulmane+ immigration d’Afrique noire musulmane). L’immigration est une des armes de l’oligarchie pour détruire les pays d’accueil tout en stigmatisant l’islam.

       
    • #246245
      Le Octobre 2012 à 12:00 par Moi, Peter Sellers
      La France vue par une télévision russe

      @50Miles, tu dit : (...)L’islam n’est pas compatible avec l’Europe (...)



      ça c’est ton opinion... Les musulmans bosniaques et albanais par exemple n’ont pas attendu TON autorisation... Les musulmans en Europe qui vivent en paix peuvent déranger ta personne. Nous parler constamment de leur délinquants n’est qu’une excuse... Même les européens qui deviennent musulmans tu les renie. Si il y a bien une chose à laquelle on peut te faire confiance c’est ta constance à dénigrer la pratique de l’Islam en France (tout comme en Europe d’ailleurs).

       
    • #246579
      Le Octobre 2012 à 20:58 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @peter seller
      Mon ami, je suis plus pragmatique que vous ne l’imaginez. L’islam est en France avec l’immigration musulmane intensive et y restera. On ne refait pas l’histoire, surtout le petit peuple de France qui la subit comme il subit l’immigration et devra composer avec cette nouvelle donne voulue par l’oligarchie, oligarchie qui n’a eu de cesse de constituer un prolétariat atomisé.
      La France multi-séculaire est morte. Un pays multi-ethnique tiers-mondisé intégré dans l’Europe qui nous est vendue par Cohn-Bandit et Attali l’a remplacée.
      Les musulmans sont une nouvelle composante comme les Africains, les chinois, les pakistanais., les roms... la lame de fond de l’immigration ne fait que commencer.
      Mais il serait bon que les immigrés sachent qu’ils sont ici par la seule volonté du patronat, par un travail de culpabilisation infecte de la population autochtone par des ligues "communautaires" et comme le dit souvent Alain Soral, qu’ils arrêtent en plus de nous faire caguer.
      Petit détail, si vous parlez et écrivez l’anglais aussi mal que le Français, n’ayez pas d’inquiétude, vous êtes dans la norme. Le Français phonétique qui nous est promis vous délivrera des exigences de cette langue.

       
  • #244973
    Le 22 octobre 2012 à 12:29 par ill
    La France vue par une télévision russe

    La russie suiverait le meme chemin ? bin voyons lorsque le fmi à suggerer à poutine de faire entrer 1 millions d’immigré en russie par an.
    Poutine leurs a repondu en lançant un grand plan de campagne nataliste, la russafrica c’est pas pour demain tant que le tsar veilliera

     

    Répondre à ce message

    • #245065
      Le Octobre 2012 à 16:47 par joel
      La France vue par une télévision russe

      Tu devrais faire un tour a Moscou ou Saint-Pete, c’est rempli d’immigrants d’Asie centrale et du Caucase, et qui sont (coincidence ?) musulmans.

       
    • #245226
      Le Octobre 2012 à 22:30 par ill
      La France vue par une télévision russe

      "Tu devrais faire un tour a Moscou ou Saint-Pete, c’est rempli d’immigrants d’Asie centrale et du Caucase, et qui sont (coincidence ?) musulmans."

      et alors se sont tous d’anciens citoyens de l’union sovietique, et d’ailleurs le caucase (du moins une tres grande partie)
      appartient toujours à la russie

      les 20 millions de russe musulmans (blond aux yeux bleus parfois) ils n’ont pas debarqué de contrée loingtaine

       
    • #245335
      Le Octobre 2012 à 10:20 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @Joel
      Il vous faudrait ouvrir un atlas et vous instruire sur la composition de l’ex-URSS et de la Russie d’aujourd’hui.

       
    • #245584
      Le Octobre 2012 à 15:43 par joel
      La France vue par une télévision russe

      C’est quoi le rapport ? Je souligne tout simplement le fait que lorsqu’un pays reçoit trop d’immigrants de ses anciennes colonnies, ça devient completement le bordel. En France c’est des Algériens, Marocains, Camerounais, alors qu’en Russie c’est des Kazakhs, Tajiks, Arméniens. Je vais vous faire également remarquer que ce n’est pas l’immigration ’’blanche’’ (Ukraine, Biélorussie) qui fout le bordel a Moscou non plus.

       
    • #245794
      Le Octobre 2012 à 21:20 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @Joel
      Il y a des minorité musulmanes traditionnelles en Russie : Ingouches, Tatars, Mongols.. ce qui n’est pas le cas de la France.

       
    • #246074
      Le Octobre 2012 à 01:51 par joel
      La France vue par une télévision russe

      Minorités musulmanes oui, mais pas a Moscou ou Saint-Petersbourg.

       
    • #246539
      Le Octobre 2012 à 19:49 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @Joel
      Moscou et Saint Petersbourg font partie de la Russie.

       
  • #245272
    Le 23 octobre 2012 à 00:58 par Humanité et Justice
    La France vue par une télévision russe

    J’essayerai de faire une réponse synthétisant tous les commentaires à mon commentaire.

    -  NON je ne quitterai pas la France par ce que j’y suis né, que mon Père la construite et en est mort !!!
    -  Merci aux croyants qui ont compris que ma colère n’est que rhétorique et qu’elle ne voulait que passer un message et une certaine réalité.
    -  « Imiter la communauté asiatique » ou s’en inspirer, je voudrais bien, mais elle n’est pas stigmatisée à longueur de temps et vit presque caché et on lui fout la paix.
    -  « Toujours cette position victimaire » : il n’ya pas de fumée sans feu, mais j’avoue que parfois c’est facile, c’est vrai.

    -  Une dédicace à « @HARRAKIS », tu dois avoir plus de 60 ans toi avec tes exemples pathos, ICI on parle de FRANÇAIS certes d’origine étrangère, mais FRANÇAIS.
    Et puis « Vous avez un gros problème avec l’éducation des garçons » comme l’avait écrit un internaute sur un autre sujet, c’est vrai que l’élite essaye de briser la culture et surtout la religion des autres par les FEMELLES et évite de s’attaquer aux vraies femmes, peu importe leur niveau de croyance (pourtant je suis plus de culture francique que magrébine à vrai dire).
    -  Qui sont « mes comparses » des fidèles de Jésus (ils en existent encore ne serait-ce par le comportement) et de Muhamed (swslm) (pas des MERAH), des chrétiens et des musulmans, des créatures de Dieu pauvre « @ Fred » ?
    -  Et si j’ai pu aider de quelques manières que ce soit d’autres internautes ne serait-ce par une réaction inverse à ma Colère, tant mieux.

    Mon slogan c’est Humanité et Justice

    Et il y aura réconciliation et relative égalité que si notre humanité s’exprime et son corolaire la justice s’exerce.

     

    Répondre à ce message

    • #245342
      Le Octobre 2012 à 10:32 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @Humanité etc
      Votre père a construit la France et en est mort ? Les Français jusqu’à sa venue vivaient à l’étroit dans des huttes de paille ?
      Rappelez-moi, qui a détruit le France ?
      Car à part quelques villes bombardées allégement par l’aviation US, la France n’était pas détruite après guerre et rien ne justifiait l’arrivée massive d’immigrés pour "la construire".
      Curieux d’apprendre que les travailleurs Français ne mourraient pas et que le travail glissait sur eux leur permettant d’atteindre l’immortalité refusée à votre géniteur.
      En revanche les accords secrets de décolonisation entre des élites corrompues des pays dé-colonisés et le grand patronat "Français.." pour évacuer les plus populations les plus misérables et potentiellement dangereuses politiquement vers les usines du grand patronat métropolitain permettant de casser la classe ouvrière Française et faire pression sur les salaires tout en délitant le corps social, vous n’y avez pas songé ?

       
    • #245925
      Le Octobre 2012 à 23:07 par fred
      La France vue par une télévision russe

      Comment crois tu réunir en divisant ?
      Tu es de loin, un trés mauvais exemple (avec peter sellers), de ce qu’est un musulman.
      A mes yeux, je croyais que tout bon musulman devait etre honnête dans ces actes, devait etre irréprochable dans ces mots, pour ne pas heurter par l’infamie. Or je ne vois que cela dans vos propos (TOI ET SELLERS) qui sont d’un non sens abolu et qui ne vois que le coté pile d’une piéce.
      En soustrayant l’autre moitié vous vous empéchez d’avoir une vue d’ensemble, et donc d’avoir une réfléxion objéctive sur ce qui est, et non, sur ce qui est supposé (ou fantasmé) étre.
      L’honnêteté, comme l’honneur, ne s’achéte pas mais se cultive, et vu vos exemples à trois francs six sous, et vos réponses d’un non sens absolu, je me dis que la réconcilliation ne sera jamais effective.
      Si ton pseudo est un slogan selon toi, alors le mien (pout étre dans la meme proportion que ta bétise) sera : MON CUL SUR LA COMMODE

       
    • #245992
      Le Octobre 2012 à 00:05 par fred
      La France vue par une télévision russe

      Définition de Humanité : Genre humain
      Enrobé des mots ne change pas leurs définitions

       
    • #246110
      Le Octobre 2012 à 04:23 par Moi, Peter Sellers
      La France vue par une télévision russe

      @fred, ça me rends malheureux de te dire que bien souvent, si c’est pas toujours tu ne comprends rien de mes dires... que tu les déforme... que tu fait un choix trés sélectif en ignorant vraiment le fonds de mes propos...
      Les gens lisent les commentaires... Tu nous prends pour des abrutis ? Laissons les juger qui est de mauvaise foi. Et puis arrêtes de ramener mon pseudo constamment dans tes posts.
      Et puis ton pti’ numéro : "Peter est trop méchant en plus il est musulman... du coup je doute que je vais pouvoir me réconcilier avec les millions d’autres... parceque Peter en plus c’est un méchant (je vous dit pas !)." c’est pas une cour d’école ici : grow-up !

       
    • #246868
      Le Octobre 2012 à 06:26 par fred
      La France vue par une télévision russe

      @ peter sellers
      Eh oui mon pauvre tout le monde peux lire ce que tu écris, c’est bien que tu t’en sois rendu compte, mais maintenant, il faut que tu comprennes POURQUOI la plupart des personnes te trouve de mauvaise foi.
      Change ton angle d’approche dans tes réflexions, peut étre comprendras tu un jour ce qu’on te dit.

       
    • #247315
      Le Octobre 2012 à 17:19 par Grindsel Tirédunevi
      La France vue par une télévision russe

      NON je ne quitterai pas la France par ce que j’y suis né, que mon Père la construite et en est mort !!!




      Certes, mais garde quand même en tête que les pieds-noirs disaient la même chose en 61...

       
  • #246028
    Le 24 octobre 2012 à 00:40 par Humanité et Justice
    La France vue par une télévision russe

    @fifty miles

    Quand je parle de construire la France, c’est de son économie à quoi je fais référence.

    « Géniteur  » voilà un substantif qui dénote bien un état d’esprit spécifique de ce qu’est le père dans l’Occident post chrétienne, moi mon Père c’est mon Pater, certes mon géniteur, mais c’est surtout un être qui a pris soin de moi et ma donné un peu d’amour.

    Que les élites aient roulé tout le monde dans la farine je suis d’accord avec toi, comme je suis solidaire de ton père et de la France qui ont dû subir leur magouille. Mais le sacrifice de mon père ne vaut-il pas celui de ton géniteur ?

    @fred

    Je ne veux diviser personne, tu parles de cultiver l’honneur et tu m’insultes. Je te répondrai par ceci « prends le slogan qui te siée le mieux » et, je pense, que tu l’as bien choisi. Je ne t’en veux nullement, donc je reste irréprochable dans mes mots et reste honnête dans mes actes.

     

    Répondre à ce message

    • #246383
      Le Octobre 2012 à 15:33 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @Fred
      La France n’a pas eu plus besoin d’immigrés pour construire son économie qu’elle n’a eu besoin d’eux pour construire le pays. Il a fallu remettre en marche une économie pillée par les allemands et rattraper 4 années d’occupation.
      Né dans une des villes les plus détruite par les allemands, sa reconstruction a pris fin au début des années 60, ma famille y était professionnellement engagée, et je n’y ai jamais vu le moindre ouvrier d’origine immigrée. En revanche, les immigrés y sont arrivés vers les années 70 pour faire le plein dans les usines du grand patronat. Les industriels à qui étaient envoyés ses immigrés se plaignaient de leur manque de qualification alors qu’il leur fallait de la main d’oeuvre qualifiée.
      Par ailleurs, le grand patronat et les politiques ont fait le choix volontaire de ne pas AUTOMATISER les usines, favorisant leur obsolescence qui sera un frein considérable par rapport à la production allemande. Le choix de l’immigration en place de l’automatisation répond aux accords post coloniaux de quotas d’immigrés contre le maintien ou l’implantation de sociétés "Françaises" dans les anciennes colonies. Accords toujours en fonction.
      Géniteur vient du latin et n’a rien de péjoratif.
      Le "sacrifice" de votre père répond a son désir de quitter son pays d’origine, ce que la population Française ne lui demandait pas, n’ayant jamais été consultée sur l’immigration. Le désir de fuir la misère de votre père a rencontré celui du grand patronat de casser la classe ouvrière Française et d’instaurer le dumping social. Je vous recommande les vidéos d’HENRI GUILLMiN sur les trahisons et scélératesses successives du grand patronat économque et bancaire.

       
    • #246702
      Le Octobre 2012 à 23:10 par fifty miles
      La France vue par une télévision russe

      @humanité et justice
      Errata, mon dernier post vous était adressé et ne concernait pas Fred.
      Précision, rassurez-vous mon père ne s’est pas "sacrifié" pour son pays, il y a vécu la vie ordinaire des petites gens pris dans la tourmente de l’histoire et a fait ce qu’il a pu. L’utilisation de mots grandiloquents n’est pas nécessaire pas plus qu’il n’est besoin de préciser les devoirs d’un père digne de ce nom. Faites simple, vous y gagnerez en crédibilité.

       
    • #246869
      Le Octobre 2012 à 06:34 par fred
      La France vue par une télévision russe

      @ humanité et justice
      Quand tu nous insulte (les Français) tu nous divises. (Français de toute confession)
      Je croyais qu’un bon musulman ne se rabaisser pas à ce genre de pratique mais maintenant je sait que oui.

       
  • #248257
    Le 26 octobre 2012 à 18:54 par Grindsel Tirédunevi
    La France vue par une télévision russe

    Quand on voit les reportages qu’on nous pond à la télévision française pour dépeindre la société russe sous Poutine en allant chercher des camés au fin fond de la Sibérie par exemple, je ne vois vraiment pas pourquoi ils se gêneraient... Que fait notre pays pour se faire respecter ?

     

    Répondre à ce message

  • #252814
    Le 2 novembre 2012 à 09:48 par Grindsel Tirédunevi
    La France vue par une télévision russe

    Hassan II et Anne Sinclair, c’est asses lourd de sens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents