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La LICRA demande une concertation sur l’antisémitisme en milieu scolaire

La Licra s’inquiète du développement des comportements et actes à caractère antisémite dont sont victimes des élèves et des enseignants dans les établissements scolaires.

Des enseignants tiraient déjà la sonnette d’alarme il y a plus de 10 ans, dans un ouvrage collectif intitulé « les territoires perdus de la République ». Ils n’ont pas été entendus. La situation n’a fait qu’empirer depuis. La Licra est régulièrement et de plus en plus saisie de faits de cette nature.

Ces derniers jours, à Istres (13) et à Saint-Priest (69), deux enseignantes affirment avoir été malmenées et injuriées par leurs élèves parce que supposées juives. L’enseignante d’Istres a fait l’objet d’un véritable attentat. Les enquêtes en cours détermineront les circonstances et causes précises de ces faits. Une chose est avérée : dans les deux cas les enseignantes ont attiré l’attention de leur hiérarchie sans être entendues.

Il n’est pas possible, face à de tels faits, de se contenter d’invoquer les difficultés des élèves. Rien ne justifie des propos et a fortiori des actes à caractère raciste ou antisémite, au sein de l’école de la République, qui a pour mission de former les citoyens de demain.

La Licra a le sentiment que les chefs d’établissement ne savent pas comment réagir quand ils sont confrontés à des faits de cette nature. C’est le plus souvent ce qui explique le silence et l’inaction.

Il est pourtant indispensable de nommer les choses. Le mal doit être clairement identifié pour pouvoir le combattre. Sans outrance ni systématisation, mais sans langue de bois ni candeur.

C’est pourquoi la Licra a écrit ce jour à Monsieur Vincent Peillon pour lui demander d’ouvrir une concertation sur ces questions avec les syndicats d’enseignants et les associations de parents d’élèves sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale et du Délégué Interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.

Il y a urgence.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






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35 Commentaires

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  • #283655

    Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est que la LICRA. C’est de très loin la pire association, bien pire que "SOS RACISME", et surtout que le MRAP dont le président a essayé tant bien que mal de résister au racisme sioniste empoisonnant son organisme.

    A la LICRA, vous avez des gens comme Alain FINKIELKRAUT, mis en cause plusieurs fois pour racisme, l’ex bâtonnier Charrière Bournazel (un opportuniste raciste islamophobe et israelolâtre).

    Je ne peux pas en dire plus mais ce que je vous dis, je le sais car j’ai vu et entendu ces gens en privé ...

    Je n’en dirai pas plus !

     

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    • #283740

      Le MRAP comme la LICRA ont promu l’immigration de masse, soutenu la loi Gayssot et ont participé à la culpabilisation permanente du nationalisme français, rappelant sans cesse Vichy, l’affaire Dreyfus, les colonies etc... Que l’un soit pro-musulman et l’autre pro-juif, peu importe, les deux sont anti-France.

       
  • #283781

    Bah c’est déjà le cas depuis longtemps, qui d’entre vous n’a pas visionner un film sur la Shoah pendant sa scolarité ? Je ne sais pas pour la génération précédant la mienne (j’ai 33 ans), mais moi j’ai eu ce genre de débat TOUTE ma scolarité, films et documents écrits à l’appui. Ma toute dernière année d’école, c’était en 2006-2007, 4eme année des beaux arts : on avait le choix entre deux sujets, un des deux était sur la Shoah, avec voyage de repentance obligatoire à Auschwitz pour ceux qui avaient choisi le dit-sujet (quand vous avez travaillez 3 ans sur une thématique complètement différente (l’archi romane en ce qui me concerne !) et qu’on vous fait changer de sujet du jour au lendemain, vos mémoires tombent à l’eau, ça fout les boules croyez moi). mais je m’égare : ils en rajoutent une louche voilà tout, et ce jusqu’à la nausée, mais ça n’a plus rien de vraiment étonnant...

     

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    • #283833

      Nous aussi, dans notre lycée de Noisy-Le-Grand, on y a eu droit au visionage forcé d’la liste de SCHINDLER...
      On a bien pourri la tête des gamins en mon temps mais ce dont je me souviens c’était surtout que l’on en avait vraiment, mais alors vraiment rien à faire des religions des uns et des autres. Ce film par exemple, tout le monde s’en foutait autant que du Germinal de Zola, je crois bien qu’on se foutait de l’histoire en général (sauf quelques très rares exeptions).
      Peillon répondra favorablement à ses maitres de la Licra mais ça ne changera rien, toute la jeunesse s’en fout ! Ca risque même de les énerver un peu et il y aura peut-être un peu plus de croix gammées gravées aux ciseaux sur les tables de classes...

       
    • #283857

      Exact carfax, je suis dans la trentaine aussi et je me souviens bien de la diffusion au collège de Ombre et Brouillard qui en avait choqué pas mal. Nous avions tous trouvé que c’était bien trop tôt pour visionner cela, nous avions 13/14ans c’était en 4ème ! Avec du recul tout s’explique.

       
  • #283824
    Le 15 décembre 2012 à 11:32 par MagnaVeritas
    La LICRA demande une concertation sur l’antisémitisme en milieu (...)

    Vu la qualité de l’enseignement, de toute façon... en plus, tout se résume sur un timbre poste. Alors autant enseigner soi-même à ses enfants.

     

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  • #283851
    Le 15 décembre 2012 à 12:36 par islas el loco
    La LICRA demande une concertation sur l’antisémitisme en milieu (...)

    en classe de Terminale, notre prof d’histoire-géo nous a emmené voir "le pianiste" de Polanski, le truc idéal pour faire chialer un routier
    sauf que quand il nous a demandé nos impressions sur le film, j’ai commis un blasphème en répondant : "ça vaut pas Robocop 2"

     

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  • #283860

    Contre l’antisémitisme et le racisme ? Non, juste contre l’antisémitisme...

     

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  • #283924

    Moi je pense qu’il faudrait faire lire "Les mythes fondateurs de la politique israélienne" de Roger Garaudy aux jeunes pour qu’ils aient les deux sons de cloche. Et puis si ont les emmènent à Auschwitz il n’y a pas de raison de ne pas leur faire visiter Gaza ou la Cisjordanie pour qu’ils voient comment ça se passe dans les territoires occupés, les check-points, les hopitaux, etc. Cela afin qu’ils puisse faire des exposés où ils compareraient la situation à Gaza avec celle du ghetto de Varsovie, par exemple...

     

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  • #283989

    Cet article oublie de mentionner une réalité....la plupart des élèves juifs ne fréquentent pas les écoles publiques,leur parents optent évidement pour leurs écoles confessionnelles ou les cerveaux des élèves ne sont pas pollué par les programmes de Fernand Nathan et autres mensonges historiques.
    donc dans le cas présent,c’est le prof qui est la "victime" d’attaques antisémites venant des élèves goys....prof qui entre parenthèse n’est pas forcément juif,mais sa façon sioniste d’aborder l’histoire agace forcément les élèves qui,ayant à leur disposition de plus en plus de moyens d’informations (notamment internet) se rendent bien compte de la supercherie et de la façon on ne peut plus partiale d’aborder la dite "histoire".
    Peut être devrions nous prendre exemple sur la lucidité et la clairvoyance de notre jeunesse,cela nous permettrait peut être de nous débarrasser de nos "élites" si peu représentatives du peuple et mettre un terme au racket de plus en plus pesant exercé sur celui ci.
    De la même façon dont nos élèves désavouent leurs profs qui leur proposent une histoire peu crédible,nous devrions désavouer nos "dirigeants" qui nous proposent que des programmes peu crédible eux aussi....la solution ne passera pas pas les urnes,qui d’ailleurs elles non plus,n’ont plus grand chose de crédible (cf les diverses manipulations du vote de l’UMP)

     

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  • #284546

    La contre-attaque pourrait être de demander à M. Peillon, le ministre de la République et mettre toute son objectivité au service du nettoyage des manuels scolaires et des programmes de la contamination pro-sioniste qui a envahi l’école publique et qui est probablement à l’origine des manifestations de rejet de la nouvelle génération. Il a le pouvoir de protéger sa communauté : qu’il le fasse donc intelligemment en leur faisant comprendre qu’il y a un raz le bol grandissant qui pourrait s’avérer dangereux à terme.

     

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  • #285249
    Le 17 décembre 2012 à 09:51 par fifty miles
    La LICRA demande une concertation sur l’antisémitisme en milieu (...)

    La shaoh ne sera jamais une justification d’israël, ni de son existence, ni de sa politique, ni de ses crimes. A moins de lobotomiser la population mondiale, voler les terres d’un peuple innocent, l’assassiner, réduire les survivants à la plus grande détresse va à l’encontre de la plus élémentaire morale.

     

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  • #285765
    Le 17 décembre 2012 à 21:25 par karimbaud
    La LICRA demande une concertation sur l’antisémitisme en milieu (...)

    @hervé............oui, tu avais déjà évoqué ce sujet douloureux, les brimades et plus subies au collège, avec la participation de sombres connards d’adultes qui ont l’outrecuidance d’enseigner !!

     

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