Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Macédoine, nouvelle cible de George Soros ?

"L’opposition en Macédoine est une marionnette contrôlée par l’Occident"

Le 5 juin, la Macédoine devra faire face à des élections législatives anticipées. Ces deux dernières années, les puissances occidentales, y compris l’UE et les USA, ont tenté d’évincer la direction macédonienne actuelle. Slobodan Tomic, un publiciste et analyste indépendant macédonien, a partagé avec nous son évaluation de la situation politique dans le pays avant les élections à venir.

 

Sur la politique étrangère macédonienne multi-vecteur

En fait, je voudrais dire que les Macédoniens sont des partenaires amicaux pour les quatre points de la boussole. Nous ne pouvons pas être ennemis avec l’Amérique, et nous ne pouvons pas être ennemis avec la Russie, la Chine ou tout autre. La Macédoine ouvre ses portes aux quatre coins du monde. Normalement, la forme principale de notre coopération est de rester neutres entre les deux côtés. La Macédoine a construit une très bonne relation avec les Américains, puisque nous avons signé un accord de coopération technique, etc, mais nous avons aussi une très bonne coopération avec la Russie, surtout maintenant. Notre Premier ministre, Nikola Gruevski, a réformé complètement la mentalité de la République de Macédoine. En Macédoine, nous n’avons qu’un seul problème : les soi-disant ONG ou sociétés non gouvernementales. Ce sont des organisations mauvaises puisque, selon l’opinion publique, George Soros est la véritable personne qui veut détruire notre pays, son nom, sa langue et son identité.

La Macédoine veut continuer à coopérer avec tout le monde. Nous sommes également très heureux d’avoir de bonnes relations avec la Russie. M. Gruevski a ouvert plus de portes pour le groupe BRICS.

 

Sur les manifestations anti-gouvernementales

Ces protestations ont bien sûr été organisées par Soros [et ses affiliés, NdT]. Je tiens à faire cette déclaration, parce que nous, l’électorat, avons payé le prix pour une soi-disant révolution de couleur. Ces révolutions de couleur ont commencé, comme vous le savez, en Afrique du Nord. Nous savons ce qui est arrivé ensuite en Égypte, en Algérie, au Maroc et en Libye. Cette organisation, cette soi-disant « organisation de la société ouverte » auto-proclamée, a organisé des manifestations en Macédoine. Elle a suivi le même scénario qu’en Ukraine [sauf le coup d’État armé, NdT]. Comme je l’ai déjà dit, Nikola Gruevski était un Premier ministre très intelligent, car il a décidé de démissionner après tant de messages de la soi-disant communauté internationale, qui l’a averti : « Si vous voulez adhérer à l’OTAN, vous devez changer le nom de votre pays ». La Grèce est la raison pour laquelle on veut nous forcer la main. En attendant, nous pouvons être membre de l’UE, et la Macédoine a fait beaucoup au cours des 10 dernières années, atteignant une position élevée en tant que pays.

Mais je voudrais dire que M. Gruevski est un politicien très intelligent, pragmatique et un bourreau de travail. Il n’y a pas d’autres politiciens dans la région comme lui. Il a apporté de nombreuses usines en Macédoine, ainsi que des investissements et de nombreuses nouvelles entreprises, au point que le chômage est tombé à 12 % – ce qui est un énorme progrès.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1481109

    Il a vraiment la tête de ses idées, on dirait Palpatine dans Star Wars


  • #1481119

    Je trouve que ce Mr a vraiment un air sadique .


  • #1481134

    soros pisse sur les peuples .
    il utllise son argent pour semer le chaos , mais donne zero pour les réfugiés ...

    par contre il monte des assauces pour racketter les peuples qui accueillent .
    quel exemple !


  • #1481390

    Quelle binette, on se demande en quoi il s’évertue de se métamorphoser. Après ça on dira que la morphopsychologie n’est pas crédible. Avec les moyens qu’il a il pourrait au moins se faire greffer une tête de trentenaire palestinien. Que fait la science... !? C’est a vous dégoûter de devenir un hyperparasite.

     

    • #1481681

      C’est une belle science pour ceux l’utilisent bien avec le recul nécessaire. Sans faire de la psycho morphologie, par simple déduction logique, vous retrouvez à l’oeuvre toujours les mêmes vermines : l’Aipac, CFR, Open Sociéty (fondations : Ford, Soros, Rockfeller, Rothschild).


  • #1481454

    Quand je lis cet article, je suis éberluée, on a l’impression que le gouvernement macédonien est parfait...j’ai des amis macédoniens et là bas ils en ont marre de la situation qui se dégrade continuellement, il n’y a aucun droit du travail ! Pourquoi, il y a des investisseurs étrangers ? parce que les étrangers ne paient pas d’impôts là-bas !!!! (ce qui ne sera pas le cas d’un macédonien qui veut créer sa propre entreprise), parce qu’ils peuvent virer les gens du jour au lendemain, parce qu’ils peuvent escroquer les travailleurs tranquillement (ne pas payer les primes ou même ne pas du tout les payer...) , parce qu’ils ont des horaires de travail pas possible, qu’ils n’ont pratiquement pas de week end...alors oui, c’est le paradis pour les investisseurs étrangers mais pas pour les travailleurs macédoniens !


  • #1481708

    même technique employée au Maghreb et en Syrie pour déstabiliser Bachar -
    ils ont été jusqu’à affirmer qu’il employait des armes chimiques ( Fabius et toutes les crapules qui l’entourent : philosophes , journalistes , intellos , politiciens véreux ) alors que tout a été démenti sans qu’ aucun médias ne revienne sur ses mensonges !!!!!!!!


  • #1482151

    Soros est un "milliardaire" astucieusement fabriqué par l’empire...pour faire croire à un "electron libre" alors qu’il s’agit d’un "agent" pur et simple qui obéit aux ordres.