Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

Dans le sillage du vote suisse en faveur d’une limitation de l’immigration, la droite populiste en Norvège, membre de la coalition au pouvoir, a elle aussi réclamé mardi un référendum sur la question.

« Je ne prends pas position sur un système de quotas tel que celui pour lequel le peuple suisse s’est maintenant prononcé » a déclaré Mazyar Keshvari, le porte-parole pour les questions d’immigration du Parti du progrès, formation favorable à une politique d’immigration restrictive. « Mais l’idée d’un référendum est intéressante et la Norvège devrait elle aussi organiser un référendum sur l’immigration. Je suis totalement sûr qu’il y a une majorité pour un resserrement  » de la politique en la matière.

Non-membre de l’Union européenne, la Norvège est liée au bloc européen via son appartenance à l’Espace économique européen et à l’Espace Schengen.

La tenue d’un référendum sur l’immigration dans le riche pays scandinave, une initiative beaucoup moins fréquente qu’en Suisse, nécessiterait toutefois le soutien, incertain, d’autres partis.

Dimanche, une courte majorité de 50,3% de Suisses a voté pour le rétablissement de quotas et de contingents pour les étrangers, les frontaliers et les demandeurs d’asile en fonction des besoins et des possibilités du pays, posant la question des futures relations avec l’UE.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’immigration en Europe du Nord (extrait de l’entretien de mai-juin 2013) :

 

Lire aussi sur E&R :
- « Le peuple suisse, méprisé par la presse française, vote contre l’immigration de masse »
- « Suède : qui fait la promotion du multiculturalisme ? »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #725441
    Le 13 février 2014 à 22:36 par machin
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Le Front National demande un référendum sur l’immigration :
    http://www.frontnational.com/exigeo...

     

    Répondre à ce message

  • #725465
    Le 13 février 2014 à 22:58 par dede
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Je peux comprendre qu’un magrébin musulman se sentent mal en berserkers (style Svinfylkingars -> guerriers-sangliers), quoique ado j’en ai connu un fan de "jeu de rôle" qui lui adorait, mais bon ils ne sont surement pas des millions comme lui.

     

    Répondre à ce message

  • #725517
    Le 13 février 2014 à 23:53 par HomerGaySimpsons
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Et c’est parti ! effet domino ouiiiiiiii !!!

     

    Répondre à ce message

  • #725527
    Le 14 février 2014 à 00:07 par Croquignol
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Et vlan ! Le 2ème pays à s’y mettre. Le 3ème serait-il la France ? Si la Norvège le fait, je vous fiche mon billet que comme un domino, toute l’Europe va suivre.
    Je l’appelle de tous mes voeux !
    Après, pour la re-négociation de la loi cadre, ce n’est plus Mrs Reding qui fera la loi mais les pays qui auront dit oui au contrôle de l’immigration qui pourront dire à Reding ce qu’il faut qu’elle y mette …
    Ah, le pied ! On va bien rigoler !

     

    Répondre à ce message

  • #725549
    Le 14 février 2014 à 00:28 par goy pride
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    50,3% de Suisses a voté pour le rétablissement de quotas et de contingents pour les étrangers



    Quel fut le taux de participation ? Je trouve quand même effrayant que la moité des électeurs soit en faveur de la non restriction des flux migratoires ! A tout ces gens il faudrait leur installer un lit de camp dans leur salon avec un Roumain ou un Malien. Et au lieu que cela soit l’Etat qui au frais du contribuable nourrisse et blanchisse ces pauvres hères cela devrait être les familles d’accueil qui s’en chargent avec leurs propres deniers. Quant aux bobos genre Canal+ tournant à 50000 euros "seulement" par mois eux il faudrait les contraindre à accueillir la smala au complet ! Le père, la mère, les gosses, les beaux-frères et belle soeurs...tout ce joli monde installé dans le salon de Cyril Hanouna...Qu’ils montrent l’exemple de leur humanisme !

     

    Répondre à ce message

    • #725842
      Le Février 2014 à 10:29 par kima
      La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

      Tu as raison gay pride,

      La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, notamment celle de l’afrique...

      Il faut juste que la france accueille les richesses de l’afrique :
      - Le bois du cameroun et du Gabon
      - le café / cacao de Cote d’ivoire
      - le coton du mali, entre les mains des francais
      - l’uranium du Niger, tout comme Le Gabon, avant
      etc...
      A des prix injustement insignifiant, après on parle de pays de droits de ceci, de cela, droits de mes ... oui !
      Apres ils sont la, oui, on va oeuvrer pour le developpement etc... Quelle hypocrisie !!!

      Tu sais reclame plutot a ton pays, de fermer toutes ces bases militaires en afrique, d’arreter sa francofollie, sa monnaie de singe le Franc des Colonies Francaises d’Afrique, imposes aux pays africains. Tous les dirigeants africains qui ont voulu quitter la monnaie de singe francaise ont ete assassins : Olympio, Keita, Toure etc...
      Comme ca les africains vont gerer leurs propres merdes, comme le reste de l’humanite... Et on pourra clore le chapitre de l’occupation francaise definitivement !!!

      Si tu ne veux pas les misereux du monde, il ne faut pas non plus emmerder le monde en le creant, avec tes armees, ton etat, tes medias du mensonge, tes multinationales pollueuses pilleuses...

       
    • #726469
      Le Février 2014 à 17:47 par kelama
      La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

      goy pride, je suis suisse et j’ai accepté le referendum.

      Tu dois savoir que tous les medias suisses, tout le grand patronat suisse, tous les partis politiques de droite et de gauche (à l’exeption de l’UDC qui avait lancé l’initiative), les églises, les syndicats, tout le monde a fait une campagne frénétique pour intimider le peuple suisse en le mençant que s’il acceptait cette initiative "xénophobe" immédiatement le ciel allait leur tomber sur la tête, l’union Européenne allait punir la Suisse cruellement en lui imposant un blocus économique total qui plongerait le pays dans la desolation, etc, etc.

      Alors tu pourrais avoir un peu plus de respect pour les 50.34% de citoyen(ne)s suisses courageux qui ont osé aller contre cette propagande massive et braver le pouvoir mondialiste et ses laquais !

      Il faut bien voir que la Suisse est un petit pays soumis au chantage de l’UE et que c’est facile de faire pression sur la Suisse. Donc forcément les gens sont un peu impressionnés et ils y réfléchissent à deux fois avant d’aller contre la propagande.

      S’il y avait eu un référendum en France il y aurait peut être eu 60% de Français qui auraient voté contre l’immigration massive. OK. Mais je te ferais remarquer trois choses :

      Premièrement : la France n’aura jamais un tel référendum car la France n’a pas cette démocratie là.

      Deuxièmement : la France est un grand pays de 60 millions d’habitants. Si son peuple ET ses autorités voulaient faire quelque chose contre la volonté impérialiste de l’Europe, les mannekenpis de Bruxelles ne pourraient rien faire. Donc cela pourrait expliquer que les Français, s’ils étaient consultés, votent plus massivement que les Suisses.

      Troisièmemement : de toute façon, même s’il y avait un tel référendum en France et si la majorité votait contre la libre circulation-libre exploitation comme les Suisses, cette décision ne serait jamais appliquée. On l’a bien vu avec le traité constitutionnel européen en 2005. Car les dirigeants français sont à la solde du pouvoir étranger. Alors qu’en Suisse, même si les politiciens sont aussi sous l’influence de Bruxelles et du pouvoir mondialiste, au moins il y a une démocratie directe qui fait que quand le peuple a décidé on est obligé d’appliquer sa décision.

      En résumé cher goy pride, tu es injuste pour le peuple suisse. Tu sous-estimes les pressions morales et autres qu’il subit. Et tu sous estimes son courage de s’opposer à l’empire.

      Français, prenez en de la graine !

       
    • #728175
      Le Février 2014 à 23:02 par Q&L
      La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

      Du calme les jeunes, le problèmes c’est pas les suisse sou les Français, et encore moins leur peuples,le problème c’est que si ces gens étaient bien chez eux ils ne viendraient pas ici pour un bout de paradis qui n’existe pas...

      Le but de l’immigration est multiples mais le cas echeant il atteint son but quand il nous oblige a nous diviser sur la question.

      Le bon sens et la pondération sont la base de tout.

      Sans équilibre l’univers ne tournerait pas, de la même manière il faut empêcher les déséquilibres.

       
    • #729779
      Le Février 2014 à 11:31 par A.F
      La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

      @Kima : On la connait par coeur la vieille complainte victimaire indigeste.A un moment il vaudrait mieux arreter de deverser un salmigondis de jeremiades a la con et agir.On est bien loin de Kemi Seba et de l’auto-determination : si un pays est colonise, c’est qu’il est colonisable. P.S : mon clavier est depourvu d’accents.

       
  • #725803
    Le 14 février 2014 à 09:58 par Eric
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    "La tenue d’un référendum sur l’immigration dans le riche pays scandinave, une initiative beaucoup moins fréquente qu’en Suisse, nécessiterait toutefois le soutien, incertain, d’autres partis."

    Si la Norvège était une Démocratie au lieu d’être une monarchie constitutionnelle, le peuple norvégien pourrait user du référendum d’initiative populaire pour se prononcer sur cette question cruciale. D’ailleurs, les partis politiques n’auraient pas leur mot à dire pour la bonne raison qu’ils n’existeraient pas.

     

    Répondre à ce message

  • #725852
    Le 14 février 2014 à 10:37 par JulienK
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Les nations ne sont pas des hôtels.
    Naturellement, tout peuple refuse la tentation cosmopolite imposée par la ploutocratie usurière. Aujourd’hui la Suisse, demain la Norvège...
    Les usuriers vétéro-testamentaires (judéo-prostestant) ne pourront tolérés ça...Ils vont couiner d’importance, dégouliner d’"humanisme fraternel" comme d’habitude...

     

    Répondre à ce message

  • #726165
    Le 14 février 2014 à 14:43 par ref
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    et la france une immigration sur le référendum...

     

    Répondre à ce message

  • #726416
    Le 14 février 2014 à 17:21 par kelama
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Pour savoir qui sont les vrais responsables de tout ça :

    http://www.youtube.com/watch?v=k2Vq...

     

    Répondre à ce message

  • #727299
    Le 15 février 2014 à 09:53 par bilderberg
    La Norvège réclame un référendum sur l’immigration

    Sachant qu’il n’y aura jamais de référendum sur l’immigration en France.

    Il faut absolument que le peuple Français accueil ses nouveaux arrivants avec le plus grand respect et la plus grande humanité.

    Hé oui, il faut se rendre compte qu’un jour ou l’autre, ils seront à nos cotés pour virer la mafia qui est au pouvoir.

    Concevez ces vagues d’immigration comme des vagues de renfort pour la dissidence et la résistance, car il ne faudra pas longtemps pour eux de s’apercevoir de ce que nous avons en commun.

    C’est-à-dire : partager la même merde, les mêmes injustices de la mafia qui est en place.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents