Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Palestine aux Palestiniens

L’attaque meurtrière contre Gaza qui s’est soldée par l’assassinat de centaines de civils, de femmes et d’enfants, témoigne une fois de plus de la volonté du gouvernement israélien d’écraser le peuple palestinien au mépris de toutes les exigences humanitaires.

Devant de tels actes de barbarie, les murmures des gouvernements occidentaux et notamment de Sarkozy ou d’Obama ne sont que synonymes de complicité. Les bombardements et l’invasion sont disproportionnés, et font des morts en grande quantité qui ne serviront qu’à attiser les haines et les rancœurs.

L’opération à été prévue par Barak, le ministre israélien de la défense, depuis 6 mois quand la trêve avait été décrétée. Cette trêve a permis de préparer cette opération. L’argumentation des pro-israéliens selon laquelle nous assistons à une simple opération « légitime » de réponse aux derniers tirs de roquettes, est une manipulation.

Israël a décidé de mobiliser 6.500 réservistes et avec la bénédiction des Etats-Unis donneur (d’ordre), de l’Europe hypocrite et de certains pays arabes « collabos », on massacre après avoir imposé un blocus.

Les réponses aux provocations ne servent qu’à renforcer les ultras palestiniens car aucune solution durable n’est vraiment voulue par Israël pour sortir de cette situation. Pourtant, tant du côté d’Israël que de la Palestine, il ne manque pas de leaders capables de prendre le risque de négocier. Mais la diplomatie mondialiste s’y oppose et ne sert qu’à renforcer les ultras de chaque camp. Aucune solution ne viendra des impérialistes anglo-saxons car cela ne sert pas leurs intérêts culturels et économiques. La solution viendra d’un axe avec la Russie pour faire avancer les choses, convaincre et forcer les deux partis à se mettre autour d’une table et négocier durablement.

Le territoire est exigu à Gaza, coupé du reste de la Cisjordanie, enclavé dans une terre hostile, sans aucune richesse naturelle, et qui souffre en outre d’une surpopulation, d’une misère et d’un chômage endémiques, ne comptant pour sa survie quotidienne que sur les maigres subsides versés par la communauté internationale. Cette situation est voulue, entretenue et pérennisée par le puissant lobby mondialiste. Il y a urgence à ce que la Palestine soit reconnue comme un Etat à part entière, que Gaza soit rattachée à la Cisjordanie avec pour capitale Jérusalem Est.

Les Nationaux, les Patriotes et les Prolétaires des classes moyennes et ouvrières doivent soutenir totalement la lutte du peuple palestinien et des pacifistes israéliens. Toutes les forces de bon sens, qui rejettent la pression des lobbys mondialistes et de la diplomatie anglo-saxonne, doivent exiger l’arrêt immédiat de l’offensive israélienne et la reconnaissance, définitive, d’un Etat Palestinien viable.

Nous condamnons tous ces actes de guerre qui s’ajoutent à la longue liste des massacres quotidiens pour servir les intérêts des mondialistes au Moyen-Orient. Des centaines de civils meurent aussi, chaque jour, au nom de la « lutte contre le terrorisme », rideau de fumée derrière lequel se dissimule mal la volonté de contrôler le Moyen-Orient et ses ressources énergétiques.

Gilbert Péréa

En complément : LE FRONT NATIONAL CONDAMNE L’AGRESSION MILITAIRE D’ISRAEL

Le Front National condamne l’agression militaire d’Israël contre le gigantesque camp de concentration qu’est devenu Gaza.

Le droit des gens définit la légitime défense comme une riposte proportionnée. Or les tirs de harcèlement du Hamas n’ont pas fait de victimes israéliennes.

En revanche, les raids israëliens ont en fait des centaines dans une population civile sans défense. Communiqué de presse du Front National

Source : http://www.nationspresse.info