Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Petite Histoire – L’extermination des Indiens d’Amérique

Par Christopher Lannes

Ils étaient de 2 à 7 millions avant l’arrivée des colons européens. Au début du XXe siècle, les Amérindiens n’étaient plus que 300 000. De guerres inégales en massacres répétés – sans parler des maladies – les autochtones ont du payer un lourd tribut aux nouveaux arrivants venus leur apporter la « civilisation ». Comment en est-on arrivé là ? Dans ce nouvel épisode de La petite Histoire, Christopher Lannes nous raconte la triste histoire de l’ethnocide des Indiens d’Amérique.

 

 

Sur la « civilisation » des États-Unis, lire chez Kontre Kulture :

Retrouvez La Petite Histoire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Christopher Lannes est une lettre à la poste dont on a plaisir à ouvrir le courrier...
    Merci et toujours au plaisir de vous écouter...


  • dans les " western " , les ancêtres de Bush les faisaient déjà passer pour des barbares sanguinaires .... alors que c’est ces connards qui foutent la merde chez les autres , comme actuellement en Syrie , lybie , Irak etc....


  • Andrew Jackson, celui qui avait défié les banques ? Au final, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre chez ces raclures anglo-saxonnes...


  • 2 à 7 millions ? sur toute l’Amérique du nord ? c’est une blague ?!

     

    • en effet c’est beaucoup plus que ça : 50 millions en amerique du nord et 100 millions en amerique du sud (Les Invasions barbares, 2003, Denys Arcand)


    • Pourquoi en serait-ce une ?

      L’anomalie, c’est la modernité. C’est les villes où ne poussent que le béton et les humains hors-sols et aliénés, ce sont les gigantesques paysages détruits par l’agriculture intensive et le bitume, foulés par des hommes qui pensent que tout leur appartient, mais qui en fait ne sont maîtres de rien, et esclaves d’eux-mêmes.
      50% de la faune aquatique est morte, 33% de la faune terrestre a disparu, il faudrait plutôt s’étonner du fait que 320 millions d’humains transgéniques puissent vivre sur une si petite superficie.


    • @ Bananonyme

      La Nature est le Corps de Dieu !

      Dès l’origine, l’Amérique s’est construite sur un blasphème...


    • Non, ces chiffres sont une estimation. Cinq millions m’apparaît assez réaliste.

      @carufel
      Je ne suis pas convaincu qu’un film de fiction est une source fiable. Cinquante millions, ça en fait du monde à nourrir alors qu’avant l’arrivée des Européens, les Indiens n’avaient pas de chevaux et pratiquaient une agriculture de subsistance assez rudimentaire. En outre, plusieurs nations étaient nomades. À cette époque il y avait, c’est vrai, abondance de gibier, mais je le répète : cinquante millions de bouches à nourrir, ça m’apparait nettement exagéré. Ces chiffres sentent le militantisme.


  • #1566940

    Total bidon. La quasi totalité des indiens d’Amérique du nord sont morts de maladie et à ma connaissance jamais il n’a été prouvé que cela vient d’une attaque délibérée des colons européens.

     

    • Comme par hasard les maladies sont apparues à l’arrivée des colons.


    • C’est une blague ? Vous n’êtes apparemment pas au courant que les blancs poussaient le bouchon jusqu’à apporter des couvertures pleines de microbes mortels pour assassiner plus vite les indiens. Ayons au moins de la compassion pour les vraies victimes.


    • Ce n’est pas un hasard, les colons ont amené avec eux des tas de virus et bactéries inconnus hors d’Europe.


    • Bien sûr, il y a la spoliation des terres, le génocide culturel (langues + religions), les massacres, le parcage dans les réserves (les pires terres il va sans dire), la chasse intensive des bizons, la stérilisation et les viols dans les écoles pour Indiens, les attaques bactériologiques, et aujourd’hui encore au Canada on traite les survivants comme n’étant RIEN sur le plan juridique (un Indien ne peut pas porter plainte par exemple, c’est la raison pour laquelle il y a du trafic et de la prostitution d’enfants indiens à Vancouver puisque c’est LÉGAL) et pendant que j’écris les USA font pression pour instaler des "pipeline" au Dakota qui vont polluer l’eau consommée par les Indiens dans la vie de tous les jours... mais c’est sur que ton argument qui se résume en deux mots "TOTAL BIDON" est totalement convaicant... Au passage je rajouterai que contrairement à la légende, les exactions contre les Indiens n’ont jamais cessé, que ce soit aux USA, au Canada, au Guatemala, au Brésil...


    • #1567229

      @Giustiza

      La couverture c’est un peu du même tonneau que l’abat jour...


    • 1/2



      les attaques bactériologiques, et aujourd’hui encore au Canada on traite les survivants comme n’étant RIEN sur le plan juridique (un Indien ne peut pas porter plainte par exemple, c’est la raison pour laquelle il y a du trafic et de la prostitution d’enfants indiens à Vancouver puisque c’est LÉGAL)



      Deux effrayantes inepties :

      - la guerre bacériologique était impossible conceptuellement et technologiquement à l’époque ; cette thèse a été inventée par un seul excité sans aucune preuves, démentie par tous les historiens depuis ; demandez-vous comment on va manipuler les pathogènes et les vecteurs (couvertures) sans se contaminer, sans antidote, sans compréhension de la biologie sous-jacente, eh oui le grand Pasteur arrive un peu tard ! ; ce qui pouvait exister par exemple en Europe c’était balancer un cadavre de vache par dessus un mur de château-fort lors d’un siège en espérant que ça tombe dans le réservoir d’eau, moyen très primitif et limité

      - http://www.encyclopediecanadienne.c...
      "Aujourd’hui, le statut d’Autochtone n’est plus frappé d’aucune incapacité juridique particulière. Les règles discriminatoires qui prévalaient jadis (par exemple celles qui empêchaient les Indiens de voter ou de quitter leur réserve sans permission) sont abrogées"
      "Devant la loi, les Autochtones ont les mêmes droits que les autres Canadiens et, en vertu de leur statut d’Autochtone, ils peuvent revendiquer des droits particuliers"
      "Les autochtones sont soumis aux lois générales du pays, comme les autres Canadiens, à moins qu’il n’existe à leur égard un traité ou une autre disposition qui leur assure une protection spéciale."

      (à suivre)


    • 2/2

      (suite)

      Je ne me suis pas encore profondément renseigné sur la raison de la disparition par millions des indiens du nord au sud du continent, mais il me semble bien que cela n’a rien à voir avec la brutalité guerrière ou une volonté exterminatrice, le raccourci entre chiffres impressionants et méthode se faisant malheureusement sans aucune subtilité.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr...

      "L’ensemble des combats et massacres livrés entre les États-Unis et les Indiens fait 19 000 victimes chez les blancs et environ 30 000 du côté des Indiens, hommes, femmes et enfants1. Entre 9 et 11,5 millions à la fin du xve siècle, les Indiens d’Amérique du Nord ne sont plus que 250 000 en 1890. Cette hécatombe sans équivalent dans l’histoire est due essentiellement aux épidémies et aux famines, les premières provoquées notamment par les virus européens contre lesquels les Amérindiens n’étaient pas immunisés, les secondes par les déportations et la chasse intensive du bison dont la population passe de 60 000 000 au début du xvie siècle à 1 000 à la fin du xixe siècle3."


    • #1567345

      @ooolipio

      Merci pour votre témoignage argumenté et plein de bon sens. Dans le même style en Australie ils leur ont fait le coup du genocide aborigène par les méchants blancs... mais il apparaît que les études sérieuses n’alignent, bien heureusement, que quelques centaines de morts.
      Bref toujours culpabiliser le blanc... same old story...


    • @ Patriote syndiqué : rien que pendant la rébellion de Pontiac, dès 1763, des officiers britanniques du Fort Pitt infectèrent les Amérindiens assiégeant le fort avec des couvertures ayant été utilisées par des malades de la variole. CQFD !


    • #1567434

      @Giustizia

      En quelques clics sur internet vous allez découvrir que :
      - cet incident est postérieur à l’épidémie de variole dans la région dans laquelle il se trouve.
      - que tout se base sur une soi-disant lettre d’un officier qui n’a jamais été retrouvée.
      - qu’enfin c’est une situation de siège désespérée donc clairement pas un genocide concerté et machiavélique


    • @ patriote syndiqué : bien, "googlons" donc : " L’arrivée des Européens en Amérique du Nord à partir du XVIe siècle provoqua d’importantes conséquences sur les Amérindiens : leur nombre s’effondra à cause des maladies, des guerres et des mauvais traitements. Leur mode de vie et leur culture subirent des mutations. Avec l’avancée de la Frontière et la colonisation des Blancs américains, ils perdirent la majorité de leur territoire, furent contraints d’intégrer des réserves. Leur situation démographique, sociale et économique ne cessa de se dégrader." Mais les colons blancs n’ont rien à se reprocher !


    • Il ne faudrait pas oublier que les Indiens ont été décimés parce qu’ils refusaient de travailler pour rien, dans les champs de coton des grands planteurs du Sud...
      ... du coup, ils ont été remplacés par 8 millions d’Africains, déportés et réduits en esclavage !

      Lorsqu’on voit la politique migratoire de Mme.Merkel, on se dit que l’Histoire n’est qu’un éternel recommencement.


    • J’espère au moins que vous admettez que les Indiens étaient en Amérique du Nord avant les Blancs et que leurs terres ont été colonisées (volées) par les Blancs... Ca aussi c’est faux... ? Ou bien les Indiens ont amicalement donné leurs terres aux colons, afin de pouvoir mourir tranquillement de leurs blessures ou maladies, et pour les plus chanceux, d’être cantonnés volontairement dans de magnifiques luxueuses réserves.

      Les fdesouches ici présents feraient mieux de veiller à leur propre pays car ils risque de subir le même sort que les indiens, au profit du programme mondialiste capitaliste, plutôt que de défendre illusoirement l’honneur de la race "blanche" face à l’histoire. D’ailleurs ça n’est pas la race blanche qui a exterminé les Indiens, mais des colons, des investisseurs, des prospecteurs, des armées et aussi effectivement des maladies.

      Les Gauchos qui font des peuples de race blanche les plus sanguinaires, barbares et belliqueux de l’histoire de l’humanité se trompent également. Attila, Gengis Khan et surtout ses fils n’étaient pas blancs et pourtant ils ont massacré des millions d’être humains dont pas mal de blancos, de white... et contrairement aux colons Américains, ils (les Huns en particulier) ne l’ont pas fait pour des raisons d’exploitation économiques des ressources, mais bien par soif de sang, de conquête, de pillage, de chaos et de destruction...

      D’ailleurs, en aparté, je tiens à rappeler les proches liens entre les descendants des Huns et des Khazars d’Ukraine et le parallèle plus qu’évident que l’on peut tirer sur les implications géopolitiques et civilisationnelles chaotiques actuelles. Comprenne qui pourra...


    • #1567639

      @Giustiza

      Je pense que vous n’avez pas compris mon message. Je ne nie pas les responsabilités des colons, simplement je répète et j’affirme que la quasi totalité des indiens sont morts de maladies dues à l’arrivée des blancs mais qu’il n’y a pas eu de volonté de les exterminer via ce biais là et que les couvertures contaminées données sciemment sont une fable.


    • adran jorgen, c est en bafouant l honneur des "blancs" et en les culpabilisant que l on justifie l immigration massive actuelle et donc on a bien raison de defendre notre honneur....et defendre son honneur est toujours une chose cruciale. c est quand meme un monde d entendre des gens insulter nos aieux et ensuite nous juger negativement quand on remet les pendules a l heure...

      quant a ta remarque sur les terres volées aux indiens (meme si les indiens n avaient pas le concept de propriété terrienne), ils n ont pas toujours été presents sur le continent nord americain. Les fouilles les plus recentes montrent que des campements européens ont pre éxistés sur la facade atlantique avant l invasion des indiens par le detroit de bering, et il est meme possible que les indiens ont deplacés demographiquement ou par l epee ces populations europeennes...


    • @zulu,
      par l’épée ? T’es sure que c’était pas des arcs et des flèches ? Tout compte fait le génocide des amérindiens c’est à la suite du genocide des blancs par ces derniers ? Égalité, balle au centre... on repart sur des bonnes bases.. ET que le meilleur gagne (comme tu l’a dit précédemment l’homme blanc est le meilleur l’histoire le prouve) ?...


    • hehehe peter c est une expression...y faut tout t apprendre ?
      mais il n empeche que les donnees archeologiques montrent une colonisation nord americaine par les europeens anterieure a l arrivee des indiens...donc si ta theorie de culpabilisation des europeeuns parcequ ils ont "volé" la terre des indiens doit etre etudiée, alors cela va dans les 2 sens..."ces odieux peaux rouges sont venus s aventurer dans des contrées que le valeureux homme blanc avait conquises...quel culot"...nous aussi on peut le faire...

      mais en effet tu a compris l idee, c est balle au centre en permanence. le match ne s arrete jamais. il n y a des "bons etde mechants" que dans les contes pour enfants, pas dans lhistoire des civilisations, ou il n y a que des vainqueurs.


    • @ ooolipio
      1) Vôtre premier argument concerne le Canada et non les Etats-unis... Et bien que ces deux peuples soient liés à plusieurs niveaux, il y à un écart abyssale sur leurs façons respectives de traiter autrui, la vie humaine (et animale) en général...
      2) Veuillez m’excuser mais si ensuite vôtre seul argument c’est de copier-coller wikipedia, a mes yeux vous perdez toute crédibilité... renseignez-vous un minimum sur ce qu’est wikipedia, n’importe qui peut y ajouter son grain de sel, sans réelle vérification des sources...

      J’aurai une question simple à vous soumettre : si il n’y a pas vraiment eu volonté d’exterminer ou de réduire considérablement les peuplades amérindiennes pour facilement s’approprier les terres où ils vivaient, pourquoi l’histoire réelle de la colonisation de ces mêmes terres n’est-elle pas enseignée, ou l’est de façon tronqué (comme la révolution française l’est dans nos écoles ou nos livres d’histoire) au peuple américain ??
      Je ne dis pas que tout ce que vous dites est faux, effectivement les maladies contagieuses amenés par les colons européens ont, entre-autres, causés des morts chez les amérindiens non immunisés, mais croire que la volonté de ces mêmes colons anglo-saxons (ça en dit long) pour la plupart n’était pas de "vider" ces terres de leurs habitants, personnellement, c’est là que j’y vois une fable, du genre la fête de thanksgiving aux Etats Unis...

      De plus, pour faire un parallèle anecdotique, j’ai, où plutôt j’avais trois amis d’enfance (Franco-Américain et Juifs) qui vivent actuellement en Palestine occupé, depuis plusieurs années et convertis au sionisme, Et bien maintenant, grâce à "l’histoire officielle" d’Israël et des sites comme wikipedia, ils sont persuadés qu’avant 1948, il n’y avait rien à cet endroit, juste le désert et les montagnes, et que la Palestine n’existait pas ou n’était pas un pays ou je ne sais quoi encore, qu’il y avait juste deux ou trois paysans arabes qui cultivaient leur bout de lopin...


    • 27 Novembre1868. Après la "bataille" de la Washita River, en Oklahoma, où le fameux colonel G.A.Custer s’illustra en masacrant une centaine d’indiens dont onze seulement étaient des guerriers et en faisant prisonnier une cinquantaine de femmes et d’enfants, le général Philip Sheridan déclara au chef Commanches Tosawi qui affirmait qu’il était "un bon indien" :
      - "Les seuls indiens que j’aie jamais vu étaient morts !"

      Morts de quoi ? Mais de maladie bien sûr ! Pas un seul massacre recensé, pas de famine organisée pour soumettre les tribus hostiles au progrès et à la civilisation en tuant des millions de bisons. De si gentils soldats bleus qui, avec leurs fusils à répétition, leurs canons et plus tard leurs mitrailleuses (Wounded Knee), ont attendus gentiment que Dame Nature (qui, apparemment haïssait les natifs de ce pays) fasse son oeuvre funeste.
      On croit rêver...


    • @Patriote syndiqué.............Quand on est confronté à une telle mauvaise foi...c’est vrai que les dizaines, voire les centaines de traités bafoués, et qui avaient pourtant été jurés la main sur le coeur par les wasp ( çà vous pouvez en trouver quantité d’exemples dans quantités d’ouvrages ou de témoignages que même les autorités Américaines ont reconnus ! ), c’est peanuts !...votre commentaire honteux est passé, c’est vrai que là il ne s’agit que d’Indiens et celà vous permet de vous défouler à pas cher !...là, pas de risque de glisser sur un abat-jour ni une capsule de zyclon B...la maladie a bon dos, et il est évident que les couvertures farcies de typhus donné par un général Anglais, c’est sûrement une erreur de l’administration, pareil pour ce qu’on appela sans doute exagérément " La piste des larmes " qui fut la déportation massive des Cherokees vers 1830..sans doute une classe verte qui a dégénéré...savent vraiment pas s’tenir ces bougnoules d’Indiens !...tiens, et les bisons génocidés pour faire crever de faim les Indiens des grandes plaines davantage que pour nourrir les ouvriers du chemin de fer, c’est sûrement comme pour JFK la théorie de la balle magique qu’il faut appliquer, laquelle s’est mise en tête de prendre son libre-arbitre pour créer ce massacre involontaire !...renseignez-vous à minima avant de débiter des énormités, ne serait-ce que par décence élémentaire...


  • 2-3 millions d’indiens aujourd’hui, pas sûr....dans certains états américains, il suffit que tu aies un ancêtre indien, c’est à dire 1/4, 1/8, 1/16, 1/32 ou même 1/64 pour être considéré comme indien ; peu importe que tu aies eu la connaissance de cet ancêtre, de son histoire ou d’avoir un lien culturel avec lui donc attention avec les chiffres.


  • des choses vraies bien sur...mais cela abouti a l eternelle culpabilisation des blancs, qui d ailleurs nous retombent dessus aussi alors que les relations francais indiens etaient diametralement opposées...

    et surtout il ne faut pas croire que les indiens et leurs descendants metissés sont antiamericains...ils sont ultrapatriotes americains...ce qu ils n aiment pas c est que leur histoire soit travestie comme dans la propagande hollywoodienne...

    et aussi les nations indiennes etaient des nations viriles et guerrieres, et c est d ailleurs pour cela qu ils sont patriotres aujourdhui car au contact des tribus indiennes les americains ont été encore plus virilisées et ont pioché dans leur culture...les valeurs americaines sont aussi issues de l heritage "indien"...on le retrouve notamment dans le rapport a la nature et a l ecologie des "tree huggers" americains. La distanciation europe-amerique est en grande partie due a l’apport indien.

    la regle du jeu est avant tout de ne pas se faire envahir, et d envahir des qu on le peut...on peut ne pas aimer le jeu mais c est pas de bonne augure...c est comme ca que naissent et surtout meurent les civilisations. si on ne veut plus se battre et honorer ses traditions c est fini...que cette evidence que nos ancetres avaient sans cesse a l esprit ait été perdue est dure a comprendre...ou plutot elle indique notre proche extinction...

     

    • Jusqu’a aujourd’hui hui les aborigènes ne sont pas considérés comme australiens !!!!!


    • lasieste je vois pas bien le rapport...
      deja techniquement les aborigenes sont australiens, mais surtout on te parle des indiens d amerique...maintenant si tu veux dire que les anglais, contrairement par exemple aux francais , ont systematiquement fait une politique de colonisation demographique ultra aggressive oui en effet...

      pour avoir vecu de nombreuses annees aux usa je peux te dire que les indiens et leurs descendants sont les plus patriotes americains que j ai pu rencontrer et ce type de reportage peut induire les gens en erreur...en faisant croire que tu pourras t allier a eux contre les blancs protestants par exemple... on n est plus dans ces rapports la...


    • C’est quoi la virilité ? Combattre les autres ou se combattre soi-même ? Le Christ et les prophètes qui ont eu les pieds dans ce monde y ont déjà répondu.


    • S’allier contre les Blancos ? Sur quelle planète ? Parce que la on croirait à un remake de la planète des singes..

      De toute evidence le patriotisme américain est la chose la mieux partagée aux USA... Vous avez une grille de lecture très perturbée.. le combat c’est contre la finance internationale.. c’est pas parce que Holland l’a dit que ça n’est pas vrai ; il l’a dit s’en y croire.. ou plutot en y croyant mais en ne croyant pas vouloir y faire grand chose..

      D’ailleurs Holland avant d’être élu à aussi parlez du terrorisme d’état... de false-flags.. C’est donc qu’il n’est pas si con que ça... c’est juste qu’il a des patrons..


    • la virilité c est l’inverse que ce que suggere sur certains points ce reportage en laisssant croire que les indiens etaient des bobos pacifistes... ils ont donné beaucoup de fil a retordre aux pionniers...
      et c est precisement ce qui agace les descendants d indiens...cette representation hollywoodienne ou les indiens sont soit des sauvages soit des soumises...avant de parler en leur nom, il faudrait essayer de les connaitre en allant leur parler...ce serait un bon depart...

      l’apoteose a été "danse avec les loups" qui a en plus été presenté au monde comme un recit criant de verité et ou l on voyait un gentil soldat blanc conquis par les moeurs des indiens et qui se bat avec eux et les aident a remporter leur premiere et unique victoire...propagande debile et fausse de a à z...

      les indiens passaient leur temps a se faire la guerre entre eux et ont combattu vaillament les blancs, mais la demographie et la technique etaient du coté des blancs, et les indiens n avaient pas de concept de propriété terrienne et n ont pas pu lutter ne serait ce que conceptuellement avec ce qui leur arrivait

      mais on voit bien que ces notions touchent la corde sensible, en general des non-européens incrustés en europe et qui se servent de cela comme d une arme ideologique pour avancer leur interet de colonisation larvée...faites ce que je dis pas ce que je fais...


    • peter sellers, l’alliance des francais et des indiens est ce dont parle christopher lanne a la fin de cette video ( et il parle de consacrer sa prochaine emission a cela). il semble donc que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, mais comme cela va a lencontre de ta vision binaire tu la rejettes d un revers de main...

      les francais, appelés trappeurs, ont vecu en harmonie avec les indiens pendant 200 ans sans chercher a leur voler leur terre ni les convertir , en adoptant un mode de vie similaire au mode de vie indien, d ou leur nom de "trappeurs", (ce qui est tres different des protestnts anglais ou des catholiques espagnols et portuguais) et se sont alliés avec eux contre les anglais. les historiens americains (qui ne disent d habitude jamais de bien de nous) et les descendants d indiens tiennent le meme discours pour vanter les relations harmonieuses entre les francais et TOUTES les tribus indiennes ( a lexception des iroquois qui etaient tres a part dans les nations indiennes, et qui ont ensuite amèrement regretté leur alliance aux anglais ...)

      si bien que la guerre de 7 ans entre les anglais (on ne parlait pas des amerciains encore) et les francais s appelle aujourdhui aux etats unis la guerre indienne (toutes leurs relations aux indiens s appelle plus simplement "les guerres indiennes" car il n y a pas eu de relation harmonieuse a aucun moment)

      il ne sagit plus de cela aujourdhui car la conquete est revolue depuis longtemps et les descendants d indiens ont pris acte des etats unis et sont patriotes americains...ceci dit cela durera jusqu a ce que la propagande hollywoodienne culpabilise assez les blancs et monte les rouges contre les blancs...il en faudra pas beaucoup pour foutre la discorde...
      quand on voit qu’ils en sont a enlever andrew jackson du billet de 20 dollars et a deboulonner les statues de washington...avec la benediction de la jeunesse blanche "milleniale" bobotomisée..


    • @zulyea,
      je crois réelement que tu ne veux voir la chose qu’à partir d’un point de vue d’un européens submergé par l’immigration de non-blancs... C’est marant l’immigration serais celle de polonais blonds aux yeux bleus y changerait peut être beaucoup à la donne (et pourquoi ?).

      Quant à l’apothéose (selon vous) scénaristique tombant dans le fantastique au lieu du réalisme (criant de vérité) serais qu’un soldat ayant de l’empathie pour l’ennemi (du moment) pourrais rejoindre son camps : cela vous disqualifie à bien des niveaux...

      La desertion est justement punis de peine capital, de trahison pour cette raison même... L’armée anglaise dans l’empire britannique à justement l’exemple de nombreux officiers Going Native (adoptant la culture de l’ennemi). Il y a des exemples dans l’armée française... qui plus est toute une population française québécoises qui s’est métissé avec les indiens... Sans parler des soldats américains en Irak se convertissant à l’Islam... Pour votre info beaucoup de personne ici on ete attentif à ce que dit Francis Cousin au sujet des méchants indiens des plaines : là encore zéro à votre copie...

      Quant à s’indigner que la parole de ces exterminés est inaudible c’est un jeu comique.. vous qui prétextais volontiers que d’en parler serais en soi une énième tentative de culpabiliser l’Homme Blanc... Et de fait, cynisme et indifférence se conjuguent pour ensevelir encore plus les revendications de ces exterminés...


    • peter sellers il n ya pas eu ces desertions de soldats anglais pour aider les indiens...et d ailleurs en effet a mon sens c est a lhonneur des anglais qui ont le sens de leur interet de groupe. Prendre les armes contre son propre peuple est la chose la plus immorale qui soit et ce n est pas pour rien que hollywwod l a mis en avant, en inculquant au petit blanc que c etait cela la grandeur d ame...renseignes toi sur ce que pensent les indiens d une part et les patriotes blancs de l autre sur ce film et tu verras qu ils sont d accord la dessus...et les historiens aussi...ceci dit du point de vue de la cinematographie c est une reussite ...

      tu as raison que la lutte des classes est une chose importante. et je commmente abondamment a ce sujet en prenant toujours le parti de l orphelin , de la veuve et du prolo an sein d une nation donnée...
      ceci dit il y a aussi les luttes entre les nations et meme entre les ethnies et tu oublies cela quand cela t arrange. c est precisement parceque les 2 concepts sont parfois opposés que l oligarchie a favorisé l immigration de masse, pour transformer la lutte legitime verticale en une lutte elle aussi legitime de preservation culturelle et ethnique.et dans ce cas la j ai tendance a prendre la defense des francais contre les etrangers, a moins qu il y ait une action emminemment mauvaise (action de sarkozy en lybie et pitoyable assassinat de kaddafi par exemple), et je ne m en cache pas.


  • L’histoire est bien sûr différente mais comment, en tant que français de souche au 21eme siècle, ne pas se sentir une proximité de destin avec les amérindiens.
    Quand on vous explique que votre culture doit passer au second plan derrière celle des nouveaux arrivants. Que des rues, des quartiers, des villes et mêmes des départements entiers sont occupés.
    Quand on vous explique que vous n’êtes qu’un peuple raciste, que vos ancêtres n’ont apporté que du mal à l’humanité.
    Quand on nie votre propre identité, que « français » ne veux plus rien dire, que « français de souche » ne doit pas exister là où les colons montrent ostensiblement et fièrement leur identité « musulmane », « juive », « arabe », « noir » etc...
    Quand on vous traine en procès si vous osez contester la présence des colons, que vous osez critiquer leur comportement ou leur religion.
    Quand le taux de natalité des colons est le double du votre et que, en plus, ils continuent d’arriver par centaines de milliers par an, comment ne pas entrevoir le drame démographique inévitable.
    Le territoire amérindien, le continent nord-américain, était bien plus gigantesque que le notre. Malgré cela, ils n’ont même pas eu un seul état à eux, pas un sur les 50 que compte les USA... Ne nous faisons pas grande illusion sur notre sort.
    Si vous en avez l’occasion (et le courage), allez faire un tour à la basilique de Saint-Denis, en territoire occupé. Comment ne pas ressentir le drame de tous ces peuples amérindiens...
    Par contre, contrairement aux indiens d’Amérique, j’ai cette impression que mon peuple a perdu ses terres sans même combattre. Et n’espérez pas une réhabilitation posthume de la civilisation française : l’Histoire est toujours écrite par les vainqueurs. Pauvre France.


  • "Les États-Unis sont la seule nation au monde à être passée de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation." Einstein.

    Marlon Brando, qui fut un fervent activiste de la cause indienne, donnait un chiffre s’ échelonnant entre 6 et 18 millions de morts concernant cet "ethnocide" comme dit Christopher Lannes dans cette video.

     

    • Au passage cette citation n’a jamais été d’einstein, même si elle est souvent reprise par reflexe pavlovien.
      Tout comme cette légende des maladies amenées par l’homme blanc, qui, comme saddam mangeait les enfants, alors qu’au contraire c’est la syphillis inconnue en europe qui a été ramenée de ce continent. Plus que des "maladies" mortelles amenées d’europe (lesquelles d’abord ??). C’est l’alcool qui a crée des ravages, les amérindiens ne synthetisant pas l’ALDH2 , l’une des enzimes permettant le métabolisme de l’alcool, comme 60% des asiatiques, et surout pas d’enzyme ADH, ce qui fait de l’alcool une bombe pour l’organisme. ce qui accrédite au passage la these de leur arrivée par bering.

      Tant qu’a faire, on pourrait aussi incriminer les indiens du plus grand fléau des peuples de la planete, pour les avoir initiés à l’usage du tabac, responsable de dizaines de millions de morts chaque année.

      Pourquoi les considere t’on peace and love, tels des ambassadeurs de l’unicef, veritable etres de lumiere supérieurs devant guider tous les autres peuples sur terre s’abreuvant de sang et de haine ? Alors qu’ils ne devaient probablement pas se blairer entre tribus et ne pas se priver de scalper et de violer leurs voisins lors des férias locales, comme un peu partout sur la planete.
      Quelles auraient été leurs actions s’ils avaient eu l’avantage technologique et auraient débarqué en europe ou ailleurs ?

      Qu’il est facile et courageux de juger hors contexte.
      Que nos grands humanistes se posent honnetement la question, comment vous seriez vous comportés à cette époque, après des mois d’une traversée incertaine, probablement sans retour..pour arriver dans un pays de cocagne immense et vide, si ce n’est quelques babas cool ci et la...ne vous seriez vous pas laissés tenter par pocahontas ? Hélas ! il y a fort a parier qu’ils répondraient préférer un plug anal. Quelle époque, qu’il est loin Brennus, traversant le Rhin à la nage pour aller soumettre Rome de son Vae Victis en posant ses ***** et son épee sur la balance.

      Le tort des Indiens, c’est d’avoir préféré communier avec les sequoia et les champignons en fumant toute la journée, plutot que de former des ingénieurs, une flotte de marine lourde et des obus de 35, ce qui leur aurait peut etre évité une cuisante défaite à domicile.
      Voilà juste pour apporter, au 36eme degré, une pierre à la théorie radicale de l’alienation du jouir cosmique, en mouvement dans la révolution néolithique présocratique.


    • ""Les États-Unis sont la seule nation au monde à être passée de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation"
      Cette citation est "attribuée" (comme beaucoup d’autres choses) à Einstein, prix Nobel de la communication !
      En fait, elle serait beaucoup plus ancienne et selon les sources, plus surement dû : à Georges Clemenceau, Alphonse Karr ou Oscar Wilde (« America is the only country that went from barbarism to decadence without civilisation in between. »), George Bernard Shaw ou John O’Hara.


  • En deux mots, un génocide et une perte pour l’humanité


  • Moi aussi c’est un thème qui m’intéresse tout particulièrement à travers l’histoire de l’Amérique française. De bons ouvrages en parlent et nous éclaire sur le destin de ce continent. Les illustrations sur la vidéo sont magnifiques, avec les indiens montés sur des chevaux. Il faut savoir que c’est Hernan Cortez au XVIème siècle qui a apporté en premier ces montures. Avant l’arrivée des européens, les indiens allaient à pieds et étaient des coureurs incroyables et infatigables. Voir l’histoire vraie de Géronimo qui pouvaient courir des dizaines et des dizaines de kilomètres par jour sans en ressentir aucune fatigue sous un soleil de plomb sans manger ni boire. Le plus grand chef, le plus courageux c’était lui, le dernier des derniers.
    J’attends la suite de la documentation de Christopher Lannes avec intérêt.
    J’ajouterais malgré tout que l’histoire de l’Amérique doit être appréhendée vis à vis de l’Amérique du Sud, où les aztèques avec leurs rituels sataniques sacrifiaient leur propre peuple mais également des gens des autres tribus faits prisonniers. Les coutumes de ces peuplades étaient telles qu’il faut voir comme une bonne chose que "la civilisation" leur soit parvenue, même si il est vrai, parfois les conquérants ressemblaient également à des barbares. Le fond des choses c’est qu’une espérance était née, mais les américains n’ont pas compris le message et la religion qui a tuée les indiens était d’origine protestante et donc intrinsèquement anti-catholique. Comprenne qui pourra. Ecoutez la conférence de l’abbé Lafitte sur notre dame de guadalupe qui explique bien cela.
    https://www.dropbox.com/sh/m9n3d2hr...


  • Malgré tout cela, ça n’empêche pas certains de parler sans rigoler de grand remplacement.

    Et le continent américain, et l’Australie ? Et ces centaines d’iles dans l’océan Indien ? Et la nouvelle Zélande ? Et l’Afrique du Sud ? ETC ETC

    C’est sur notre race blanche est en danger !!
    Pas très catholique tous ça, pas très sérieux non plus.

     

    • Ce n’est pas la race blanche qui est en danger, mais les traditions et le respect des ancêtres. Les grands remplacements ça existe, mais ça ne se limite pas à la couleur de peau. La disparition de nos vieux métiers traditionnels par des hordes de tantouzes de commerciaux et d’ingénieurs à la solde du grand capital, ça te parle ? Le grand remplacement a commencé chez nous en 1789. Il est malheureusement en passe d’être achevé.


    • Il convient d’analyser cette question du point de vue de la lutte des classes. Sur quel(s) élément(s) repose la particularité européenne qui fait tant trembler les tenants de l’agenda mondialiste et qui pourrait justifier un tel remplacement ?

      La génétique ? Évidemment non, tout le monde peut se rendre compte que sous certaines conditions, un européen peut faire preuve d’une soumission égale à celle de tout extra-européen face aux puissances coercitives de notre société mondialisée.

      La culture ? C’était certainement vrai il y a de cela quelque décennies, car la culture européenne était encore empreinte des préceptes du catholicisme, qui constituaient un frein à l’expansion capitaliste. Mais ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui, les francs-mac ayant bien fait le boulot.

      Ne reste que la conscience européenne radicale de sa propre histoire révolutionnaire. Et je ne parle pas de la soi-disant révolution française, mais bien de la lutte continuelle que les européens exploités ont mené contre la domination qu’ils subissaient de la part de leurs propres élites à travers les siècles. Et le carburant de toutes ces luttes radicales, c’est bien la conscience d’un autre monde possible, sans fétichisme marchand et sans aliénation par la production pour l’échange.

      Aucun intérêt donc pour l’agenda mondialiste de faire disparaitre la "race blanche". En ce qui concerne la culture, plus de danger de ce côté là. En revanche, et les européens l’ont encore démontré au cours des XIXe et XXe siècle, la conscience radicale est toujours présente, tapie dans l’ombre. Le grand remplacement ne désigne donc pas le remplacement d’une couleur par une autre, d’une "race" blanche par une noire, mais bien l’effacement de la conscience radicale européenne par la mise en concurrence des européens et des extra-européens au sein d’une même matrice économique.
      C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé avec les natifs du nouveau continent. Ils n’ont pas complétement disparus du point de vue de la descendance, mais leur conscience radicale de la possibilité d’un autre monde a été totalement détruite (à ce que je sache).


    • c’est ce qu’on appelle le retour du boomerang...


    • Certes, dans notre pays l’anticatholicisme est pour ainsi dire une doctrine d’Etat mais attention, ce sont essentiellement des protestants qui ont colonisé à l’origine l’Amérique, l’Afrique du Sud ou l’Australie...
      Les Catholiques sont arrivés plus tard, comme par exemple il y a un peu plus d’un siècle les irlandais, qui étaient accueillis par les protestants américains, au cri de "Sales chiens de catholique" !


    • Mais la radicalité à toujours existé et dans tous les peuples.. Il faut se méfier du discours marxiste qui a tout de même permis ces derniers siècle de continuer la colonisation des esprits du tiers monde (l’angle mort dans votre vision ?). C’est tout de même perturbant de prétendre que c’est uniquement dans l’histoire européenne qu’il y les germes d’un renouveau.. ce fameux messianisme... et c’est encore l’homme blanc qui aurait les meilleurs recettes... Des recettes pour encore en tirer des bénéfices ?... J’y vois surtout l’arrogance occidentale. Le genre spécialiste de son nombril persuadé que personne n’en a de pareil... Mon Dieu au secours !!!!

      Dans une cour de maternelle il existe une solidarité et une radicalité pour ne pas se faire voler ses jouets.. Faire le bien et ne pas être soumis aux oppresseurs est inhérent à la nature humaine pas besoin d’un leadership et d’une enfantilisation des peuples de la terre par le communisme..

      L’hégémonie culturelle occidental n’a aucune limite, elle a ravagée les cerveaux... C’est sure les peuples européens ont des prédécesseurs à suivre comme exemple comme partout. Si la propagande commence si tôt sur nos enfants à travers la télévision c’est que la bonté est inhérente à l’être humain si ont ne lui fout pas tout de suite la tête sous l’eau...


  • En effet tout ceci est un avant gout différent de ce que deviendra les européens autochtones et notamment les français.
    D’ailleurs quand certains nous disent que les celtes étaient tous différents, les tribus amérindiennes du nord au sud étaient t’elles toutes différentes ? et bien non comme les celtes jadis elles partagent un tronc commun.

    A voir le bon documentaire de Kevin Costner "500 nations"


  • La force du nombre...

     

  • Il y a cinquante ans l’on parlait volontiers de l’existence d"une race "rouge" dont ces indiens étaient les seuls représentants. Il suffirait de cet exemple pour montrer le comique de la conception raciale du monde .


  • Les Indiens d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud,

    L’essentiel des indiens d’Amérique du Nord ont été exterminés
    par les Anglo-saxons .Les Hurons du Québec ont été les seuls
    à entretenir de bons rapports avec la population et participaient
    à la lutte contre les Anglais jusqu’à l’arrivée de l’idiot de Montcaln
    qui voulait mener une guerre de gentlemen contre les Anglais !
    Quant à l’Amérique du sud les indiens ont été convertis au christianisme
    par la conquête,ce qui est regettable mais il n’y pas eu extermination.
    (Il existe des dizaines de millions d’indiens en Amérique du Sud
    en grande majorité catholiques )

     

    • Précision très importante,

      Il faut ajouter aux populations indiennes d’Amérique du Sud,
      des proportions très importantes de métis .Donc les latins
      et les indiens se sont très largement mariés ,ce qui démontre
      l’absence de racisme .
      Un pays comme la Bolivie compte 50 pour cent d’indiens et 45 pour cent
      de métis !


    • A propos du dernier massacre d’indiens perpétré à Wounded Knee dans le Dakota du Sud et dont on a parlé ici. Il fut perpétré par le 7 ème de Cavallerie commandé par le colonel James Forsyth qui avait ordre de désarmer la tribu de Big Foot (des Sioux Lakotas Miniconjous) et de la mener de force dans une réserve du Nebraska. Les indiens refusèrent et le massacre commença, grâce notamment à quatre mitrailleuses Hotchkiss, de fabrication française, qui décimèrent environ trois cents indiens.

      Des habitant de la ville voisine de Pine Ridge secoururent les rares survivants avec un bel esprit chrétien qu’il faut honorer et les installèrent dans l’église. Les cadavres gelés furent, quant à eux, jetés dans des fosses.

      Pour finir, je cite le dernier paragraphe d’un livre que je recommande à tous. Il s’agit d "’Enterre mon Cœur" de Dee Brown, un historien blanc américain qui a décrit le massacre des indiens des plaines, de 1864 (Sand Creek) à 1890 (Wounded Knee) et qui fut publié il y a vingt-six ans.

      "C’était le quatrième jour après la fête de Noël en l’an 1890 de Notre Seigneur. Lorsque les premiers corps déchiquetés et ensanglantés furent transportés dans l’église éclairée aux chandelles, ceux qui n’avaient pas perdus connaissance purent apercevoir des guirlandes de Noël suspendues aux chevrons sous le ciel ouvert. Au-dessus de la chaire, à travers le sanctuaire, était tendue une bannière qui portait l’inscription peinte d’une main malhabile : PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTE".


  • Un conseil de lecture.
    "Pieds nus sur la terre sacrée"
    Teri C. Mc Luhan (Auteur) Edward Sheriff Curtis (Photographie)


  • La France n’a jamais tué ! La France a apporté une colonisation positive.

     

    • ton message est ironique et j imagine qu il est dans la pleurniche antifrancaise et donc je te donne la citation d un historien anglosaxon specialiste de la question :

      "Spanish civilization crushed the Indian ; English civilization scorned and neglected him ; French civilization embraced and cherished him"

      — Francis Parkman.

      il est sur que quand cela ne va pas dans la propagande antifrancaise, ca fait mal a certains...


    • si la colonisation française a été historiquement la moins pire (les hollandais ont été encore plus barbares que les espagnols et les anglais) il n’empêche que cela a malgré tout été une belle saloperie (voir entre autres les massacres de Madagascar en 1948).
      La colonisation c’est malgré tout s’approprier un pays et son peuple par la violence et ceci dans le but exclusif de le piller.... alors avec ou sans pincettes c’est presque secondaire


    • paramesh, non seulement ce nest pas vrai (car le but premier de la colonistation est de dominer culturellement avant toute chose, et pas de piller en dehors de la periode de conquete, car cela entraine un rejet ultime. a terme la colonisation coute cher au peuple colon, il suffit de voir la dette americaine actuelle...on n en veut au colon quand il s en va, pas avant qu il parte), mais surtout c’est la regle du jeu dans l histoire de l humanité : coloniser et ne pas etre colonisé.
      ne crois pas que de te desarmer unilateralement, ne serait ce qu’ideologiquement,va convaincre qui que ce soit et que ce soit une strategie intelligente...


    • @Zuleya Donc Israel a le droit de coloniser la Palestine ? Et donc l’envahissement de la France par l’Allemagne était bonne ? C’est une question car beaucoup de Français pouvaient témoigner en faveur d’Hitler à l’époque. Raisonnement par l’absurde.


    • La règle du jeu est de toujours s’’imposer et donc l allemagne avait ses raisons (et dailleurs les justifications etaient la revanche de 14 18 et l’ irredentisme face à des régions de culture germanique à l’est de la france) et la france a eu ses raisons de résister que je n’ai même pas à expliquer. De meme que les israéliens ont leur raison (c’est effectivement une terre qu ils ont occupé avant que les romains ne les dispersent) et les palestiniens ont raison de résister. Il n y a pas de justice absolue. Ceux qui ont raison sont ceux qui s imposent à la fin car c’est la seule chose qui comptera.Mais tout le monde joue le même jeu avec les mêmes règles non avouées.

      Tu remarqueras cependant que les francais ne sont pas dans la pleurniche continuelle contre les allemands et de même les allemands restent très dignes face à l occupation qu ils ont subi après la guerre.de même que les indiens ne pleurnichent pas.

      Après il y a des occupations et des colonisations plus cruelles que d autres et meme si les anglais ont ete tres durs, cette vidéo ne me plaît pas car elle est excessive et mensongere et cest un argument que peter sellers ne saisissait pas (ou faisait semblant de ne pas comprendre).. Les anglo-americains n ont pas génocidé et massacré des millions d indiens...Et dire cela va dans le sens de la culpabilisation anti blanche instrumentalisée par une certaine communauté. Faire croire que les anglais ont été des bouilleurs d enfants est irresponsable.


    • #1567496

      Les français ? Ah bon et les réparations Allemandes post 1918 c’est pas des indemnités ?


    • @Zuleya Donc les racailles (traficants de drogue) ont raison de leur point de vue ?! Les agresseurs aussi puisqu’ils utilisent leur force et escompte un profit. Votre point de vue c’est ni justice ni injustice. Une société comme ça avantagera sûrement pas les patriotes honnêtes... Car aucune raison de limiter votre raison aux seuls relations entre états, mais pourquoi pas entre individus !


    • @victor
      c’est la france (et la gb) qui avait déclaré la guerre, puis l’a perdue...


    • jp pascal : dans l ordre c est l angleterre (puis la france) qui ont déclaré la guerre a l’allemagne, et ce apres l attaque par l allemagne sur leur alliée la pologne.

      carsi : chacun ses raisons comme disait Renoir. Mais tu ne peux pas transposer la justice des citoyens en une justice entre etats. aucun pays ne peut se passer d’une justice et d’une police. Par contre les institutions comme l onu sont tres recentes, et purement esthetiques. Au mieux elles cherchent a preparer un nouvel ordre mondial. C’est encore les plus forts qui decident ce qu ils veulent : sanctionner l irak qui a "recupéré" le koweit, mais ne pas sanctionner israel sur les territoires "occupés".

      cela ne veut pas dire que les pays se valent et que tu ne peux pas te sentir plus proche de telle nation lors d un conflit, mais ce sont tes propres raisons (en general ethniques, et dans tes interets economiques et securitaires) et pas des raisons universellement justes qui convaicraient un chinois lambda ou un australien.
      si tu parles anglais vas voir ce que disent de nous tant de nos "alliés" anglais ou americains sur des sujets comme la revolution francaise, le crash du concorde en 2000 ou n importe quel sujet et tu vas tout de suite revenir a la realité des choses...les gens raisonnent en terme de nation et il n y a pas de volonté de "justice internationale".meme avec les francophones tu as des surprises... recemment sur ce site tu avais un belge qui justifiait le fait que des policiers belges aient traversé la frontiere et se soit deplacés en france pour y deposer des clandestins, en traitant les francais "d’hypocrites"...cette insulte etait sa seule justifiction...ce n est pas que les francais faisaient la meme chose ...non, juste la bonne vieille xenophobie, qui n affecte pas que les francais...

      etre mené par ses ideaux et ne pas regarder la realité en face peut marcher sur une copie de philo mais ce n est pas une bonne strategie nationale.



    • c’est un argument que peter sellers ne saisissait pas (ou faisait semblant de ne pas comprendre).. Les anglo-americains n ont pas génocidé et massacré des millions d indiens...



      Il peux m’arriver de lire un peu vite et de répondre à côté ?... Par contre je n’ai aucun problème de vision lorsque je lis que selon toi il n’y a pas eu des millions de genocidés indiens ? Je ne suis pas con.. je comprends bien que selon toi il n’y a même pas eu 2 millions.. au grand maximum 1 million ?!..

      Permets nous de ne pas être d’accord ?! Moi, pas faire semblant pas comprendre... Entre les Charlie qui en font des tonnes et les charlots qui sont dans le déni total on ne sais plus où donner de la tête...

      Si il y a effectivement une propagande gauchiste (ces foutus questions existentielles de l’athéisme ?!) pour culpabiliser les blancs (c’est nos élites les coupables pas nous) il y a aussi et surtout une propagande pour nous sentir au centre de l’univers...

      C’est tout de même incroyable d’être aveugle à ce point.. L’occident est une machine de propagande pour conquérir toutes les autres cultures et les soumettre à la toute puissance de son entreprise... Hollywood est un bulldozer culturel qui célèbre le génie de l’homme blanc et fait la promotion de l’hégémonie occidentale à tous les niveaux.. meme l’anti-racisme c’est la supériorité occidentale..

      Tu pointe du doigt la communauté organisée qui soumet le prolétaire blanc mais oublie que l’Occident intellectualise sa domination sur le tier monde à travers son hégémonie culturelle... Ton Histoire de l’homme blanc en déshérence, déshérité de la terre ça ne peux fonctionner que sur un prolos vivant dans un quartier pourris entourer de bandes ethniques capitalistes, véritable prédateur à la recherche de victimes. De ce modèle réduit tu essaye de faire une totalité en prétendant que l’homme blanc est discriminé.. Désolé c’est une total inversion de ce qui se passe depuis plusieurs siècles.

      Les ONG sont des préstateurs de service de l’hémisphère Nord de véritable chevaux de Troie pour le néolibéralisme occidental. Je le redit il n’y a que dans le film fantastique à la vision dystopique La Planète des Singes où l’homme blanc est en danger.

      Perso, je ne suis pas coupable et je ne me sens pas coupable. La meilleure façon pour que ça continue c’est de dire que presque tous les présidents africains sont franc-maçons et que je ne suis ni dans la combine, ni dans le déni...


    • en effet peter tu mas bien lu, les anglais que je ne porte pas specialement dans mon coeur parceque je sais ce qu ils pensent des francais, et que je suis le premier a critiquer pour leur colonisation de faux derches d une tres grande brutalité, n’ont pas "genocidé" les peaux rouges.
      ils ont fait une politique ultra agressive, mais ils n ont pas systematiquement tué les indiens.et n ont meme pas cherché a le faire.

      aussi tu pretends que hollywood fait la gloire de l homme blanc, c est precisement l inverse...et c est de plus en plus visible, meme si leur plus grand marche est celui du goy blanc.
      hollywood est dans une guerre larvée contre les wasp, en pronouvant le multiculturalisme, l"antiracisme"(cest a dire le racisme anti blanc) la culpabilité de tout les blancs dans la "shoah",dans lesclavage, et j’en passe...je te conseille de regarder quelques videos de david duke la dessus...

      que les chinois se croient au centre du monde moi ca ne me derange pas, (et ils se decrivent depuis toujours comme l "empire du milieu"), que les americains mettent les usa au centre de leurs planisphere je m en fiche, mais il faudrait qu on ne se sente pas au centre de notre univers ?ca soignerait tes bobos a l’ame ?

      il n y a pas qu un ennemi dans le monde, le sionisme en est un mais ce nest pas le seul.
      ta seule obsession dans tes messages est de rabaisser les europeens, tu vis en europe mais tu defends plus vaillament les palestiniens que les europeens qui subissent une invasion ...et la maintenant c est une pseudo identification aux indiens que tu nous sors ? mais les conquerant musulmans ont fait fait la meme chose que les anglais sur toutes leurs conquetes...si ta vision est tribale, et clairement antieuropeenne, tres bien, mais n essayes pas de nous interdire de defendre nos interets...ca fini par se voir...


    • Ramassis de bêtises.. Deja parce que je parle très rarement des palestiniens.. le sionisme pour moi c’est pas la Palestine...

      Ton problème sois disant problème c’est que je rabaisse les européens alors qu’en faites je ne fait que remettre les pendules à l’heure devant votre déni total... La seul chose que j’attaque systématiquement c’est les wahhabites et tous les islamophobes qui utilisent le wahhabites pour taper sur ma religion.. Toi on l’a compris c’est la défense de l’homme blanc mais je ne vois pas d’où viens l’attaque !!!

      Concernant l’hégémonie culturelle occidentale va raconter tes berceuses pour enfants à d’autres... Tu prétend avoir vécu aux USA... nous dit qu’Hollywood fait la promotion de la diversité... alors que je vois des films américains qui ne reflètent pas du tout cette diversité.. Des films sur NewYork totalement aseptisé des non-blancs...

      Vous parlez de films faisant la promotion des mariages mixtes en oubliant la majorité qui font tout le contraire !!! Regarde Desperate Housewives ET La grande majorité des couples qui respecte une ségrégation raciale... Avant Eddy Murphy et le flic de Bervely Hills il n’y avait jamais eu d’acteurs noirs dans le rôle principal !!!
      Votre probleme c’est votre obsession... ET la systèmatiquement inversion accusatoire... Je ne suis pas d’accord car je suis anti-blanc.. Ben voyons, lâchez nous la jambe on vera si la terre tourne sur elle-même ?!!


    • #1568176

      Je ne comprends pas du tout pourquoi vous dialoguez avec ce "Zuleya" qui n’est qu’un troll (ou alors, un fieffé idiot inculte, menteur et manipulateur) ??
      Il ne dit que des conneries taille XXL, jamais rien d’intelligent, et vous lui répondez, et il continue alors son trollage, probablement écroulé de rire derrière son écran !

      Et le problème est bien là, nous avons des charlies lamentables, certes, mais en face, nous avons aussi en effet des charlots au QI de chaise qui discréditent souvent le combat nationaliste intelligent.

      Les indiens ont été très lourdement massacrés, quand on connait l’Histoire et les très nombreux récits rapportés par les anglais eux-mêmes, c’est plus qu’évident, on ne tue pas des dizaines et centaines de millions de gens avec 2 couvertures infectées de virus de variole, 3 de syphilis et quelques bouteilles de whisky, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
      D’ailleurs, les noirs ont été lourdement massacrés aussi, en plus des déportations massives et esclavages durs sous la torture et le racisme. Idem en Australie, idem en amérique du sud, etc.

      Faut arrêter cette parano débile ! L’énoncé de l’Histoire n’est pas fait systématiquement pour culpabiliser le blanc, c’est énoncé parce que c’est l’Histoire, c’est tout !

      La faute à qui si c’est l’Europe qui a fait ça ? La faute à qui si les Inuits n’ont massacré personne ?
      L’europe a déporté, colonisé, esclavagisé, massacré en masse, sur tous les continents, les arabes ont fait de même, les gens invisibles aussi, les chinois ont bien massacré les leurs par centaines de millions sous Mao, etc, la faute à qui si tous les peuples de la terre n’ont pas commis ces exactions de masse, et s’il faut nommer ceux qui les ont fait ??

      Un peu de bonne foi, d’intelligence, de courage de se regarder de face, sans culpabiliser, serait bienvenu, surtout quand on se prétend "viril", avec une morgue de morveux !


    • Ou la la...Rosseur, je te sens tres remonté.. pour la contribution au debat et les questions d intelligence , ne serait ce que sur ce fil, j’ai commencé par donner une citation d un historien américain...puis j’ai ajouté au debat les trouvailles archeologiques sur la cote est des USA.
      Je te donne la source au cas où :
      http://www.independent.co.uk/news/w...
      Cela ne fait que casser toute la notion de culpabilisation, qui est le noeud du probleme et que tu cites toi meme, si les indiens ont "génocidé" eux même les précédentes peuplades(car pour le coup il n’en reste aucune, ce qui n’est pas le cas des indiens) . Si en plus ces peuplades étaient européennes...Ou la la c’est de la bombe atomique...ça s appelle ouvrir le débat et donner des perspectives...
      Tu as apporté quoi a part tes certitudes et autres platitudes ? Si tu ne veux pas dialoguer pourquoi tu t incrustes mon gars ? Dailleurs si tu lis les commentaires tu verras que cest peter qui m a repondu la première fois.la politesse cest davoir une discussion et de repondre aux gens...Que tu ne sois pas d accord c’est bien mais argumentes plutôt que d insulter les gens...au final tu ne veux pas culpabiliser mais tu nous rapportes toutes les pleurniches les plus éculées des méchants blancs...on connaît la chanson...

      Peter c’est bien cela le fond du débat. Toi défendre ta religion (que je n’attaque jamais) Bien !
      Moi défendre ma patrie et la culture europeene : pas bien ! Tu as failli nous sortir un "raciste" tu t’es contenté de te moquer de "L’Homme blanc"..je me dis il y a du progrès...Accessoirement mon autre dada est la défense des classes dominées, où qu’elles se trouvent pour te dire que je ne suis pas monomaniaque. Et je suis assez remonté contre la communaute organisée...

      Pour hollywood j ai beaucoup ri. Je n’ose pas croire que tu étais sérieux. ..on n’est pas sérieux quand sa référence c’est desperate housewives et eddy Murphy. ..
      Eddy Murphy que l’on ne voit plus depuis 15 ans mais qui avait été repéré sur l émission dont je parle parfois ici, Saturday night live, et qui est une émission ultracommunautaire qui te donnera une idée sur l état actuel des médias américains...Ils sont d’ailleurs pas tendre avec ta religion et avec les arabes en particulier...je me demande si je vais compatir encore très longtemps...hehehe...parceque cela ne va de toute évidence que dans un sens...


    • T’es un troll je ne remet pas aisément de pièce dans la machine ?...

      Desperate Houswive c’est du lourd en matière de propagande pour ouvrir les esprit des puritains américains.. pourtant il y a bel et bien ségrégation raciale.. Et Eddy Murphy (il n’y a pas si longtemps) avec le flic de Beverly Hills était bien le premier film avec un noir comme héros principal... il n’y a qu’un crétin pour ne pas comprendre la pertinence de ces arguments...

      Je ne parle pas que d’Islam.. mais effectivement ça me bouffe énormément de temps de corriger les conneries.. plus ou moins volontaires.. tout le monde n’est pas sensé connaître l’Islam et décoder la propagande habituelle...

      À ce que sache notre discussion ne concerne pas l’Islam mais ta tentative de présenter une certaine haine de soi chez certains gauchistes comme la seule ET unique force qui régie notre monde (alors que ça n’est pas du tout le cas)...

      Effectivement, il y a beaucoup de nouveau migrants en Allemagne.. 1 million malgré les promesses d’expulsion de Merkel on se doute bien que le patronat auras de quoi faire.. Pourtant il y a en Allemagne 93% d’habitants étant européens pur souche !!! Evidement que nul part la petite bête mangera la grosse bête.. Les allemands c’est presque 90 millions...

      Bien evidement qu’il y a une idée du diviser pour régner et d’affaiblir la famille européenne mais tout autant la famille musulmane (hypersexualisation, divorce, idéal célibataire, féminisation et affaiblissement du désir pour la femme)... Il n’y a pas de plan pour éradiquer la race blanche.. mais tout simplement la race humaine...


    • peter tu perds ton calme et tu deviens insultant ("cretin", "troll"), ce qui ne te rehausse pas...essayes de rester courtois s il te plait...
      oui en effet, "ouvrir l esprit du puritain",c est bien l un des problemes des wasp americains avec hollywood...la rididulisation des valeurs americaines traditionnelles est devenue courante, en plus de l ultraviolence et de la racialistion des conflits tels que presentés dans les medias...

      ils n ont pas besoin de se faire ouvrir l esprit les ricains...surtout pas par des communautaires forcenes supremacistes raciaux hollywoodiens (ou il y a zero eddie murphie aux commandes des studios par ailleurs)...tu projette un mepris contre l amerique puritaine qu il faudrait expliciter...
      en quoi les valeurs du puritanisme sont elles eloignées de celles de l islam ?
      (ironiquement il me semble que tu etais favorable au burkini sur les plages, nous parlant de l australie et de brisbane pour justifier aussi cela, meme si il me semble que l argument de base est de permettre aux jeunes filles de cacher pudiquement leuyrs cheveux, qui est un argument que je comprend) c est une question honnete et j apprecierait que tu y repondes ...se taper le jardinier adolescent pour une " cougars", ou faire l apologie du suicide, c est vraiment un saut civilisationnel ? tu ne vois pas le probleme ??
      accessoirement est ce qu’ insulter les gens fait de toi un bon musulman ?
      moi j y vois cette attitude de racaille de hurler a la moindre frustration...

      sinon il y a eu de nombreux films avec des noirs depuis longtemps (meme si jouer la carte du multiculturalisme est un levier classique hollywoodien et que cest fait de facon malveillante) avant eddie murphy...on pense a des stars comme oj simpson ou bill cosby, qui etaient mises en avant parceque le systeme depravé hollywoodien avait des dossiers sur eux...d ailleurs eddie murphy s est aussi retiré suite a un scandale avec une spice girl...mais la encore, jouer faussement la carte d ouverture raciale alors que les patrons hollywoodiens soutiennent la poltique de segregation raciale en israel, moi ce ne passe pas...le deux poids deux mesures ne passe pas...

      je t envie au fond d avoir de telles illusions sur hollywood et les medias americains parceque des que l on sy interesse un peu on est bien vite déprimé...mais tu n a pas fait le boulot encore...tes valeurs musulmanes c est pour toi, la depravation promue pas les medias au fond c est le problemes des puritains


    • Le problème c’est que tu fait des projections ? Je n’ai jamais donné un avis par rapport au Burkini qui me dérange au fond culturellement mais je me demande bien pourquoi.. Le pire c’est que la nudité je m’en fout un peu.. comme quoi c’est difficile de réformer sa bêtise..

      Je ne faisait qu’expliquer que cette attitude française (au demeurant stupide) de faire la police des costumes sur un lieu publique choqué énormément à travers le monde, surtout dévêtir une femme...

      Que le cas Australien était intéressant car les vêtements de protection total étant courant sous ces latitudes vu les campagnes de préventions contre la nocivité du soleil.. il était donc naturel qu’un australien sois surpris devant cette intolérance sur cet excès ponctuel de tissus sur une plage.. en aucun cas j’ai présenté les australiens comme plus favorable que d’autre à la religion islamique ou à ses pratiques qui sont surtout multiples ET variées..

      En aucun cas j’ai fait un jugement de valeurs sur les puritains.. bien que je pense qu’une certaines rigidité et une certaine hypocrisie à porter en bandoulière ses vertues à tendance à créer en face une réaction inverse plutôt débile...

      Mon propos était en réalité que l’argument du métissage n’est pas vérifié dans la majorité des films américains... malgré les quelques films annuels qui ont cela comme thème central... Autrement d’un arbre on ne fait pas une forêt...

      L’exemple de Desperate Housewive ou tout est permis en matière de comportements sexuels déviant pour égarer la famille plus ou moins puritaine américaine à pourtant un verrous très important c’est la ségrégation raciale des couples. Surtout par rapport au afro-américain,un blanc avec une asiatique ça passe..

      Je réitère une dernière fois que la comédie américaine de Beverly Hills est le premier film Hollywoodien (mainstream) à avoir comme acteur principal (héros) un afro-américain. Mise àpart dans la chaleur de la nuit avec Sidney Poitiers (in the Heat of the night film mainstream) dont le theme était le racisme.. donc meme là ça ne compte pas (pas un héros mais un homme ordinaire qui lutte tel un héros). Le grand écran à façonné ou façonne l’Amérique il y à là surement un enseignement à tirer sur la prétendue discrimination généralisée de l’homme blanc ?... Qui est tout de même partout au commande et dont Hollywood chante les louanges vu qu’il ne vendent pas le modèle américain en faisant de la haine de soi.. Prendre le particulier pour généralité ?


  • Et en fond l’excellent Danse avec les loups avec Kevin Costner, ça résume bien la chose.


  • #1567220

    Contre-sens : Perpétrer un crime et non perpétuer.


  • Pour les Amérindiens du Nord, ils ont eu une chute cruelle, à cause de la France en partie, fille aînée de l’Eglise, qui entamait un déclin anthropocentriste depuis le 14ème siècle.
    Nous aurions pu ramener ces gens vers la vérité de notre foi, nous en avons la responsabilité en tant que fils de France (fille aînée de l’église), hélas nous les avons exposés à un funeste destin car nous-même à cette époque ne prenions pas soin de nous-même.
    Cependant, il y a eu un certain nombre de grands convertis Amérindiens ayant même acquis la nationalité Française.
    Pour ce qui est des natifs Américains du sud, j’ai moins de pitié.
    Ils avaient une religion de sauvage (les Aztèques pratiquaient en moyenne 5000 sacrifices par an) qui déplaisait fortement à Dieu.
    L’arrivée des Espagnols et la maladie qui les ravagea fut pour eux comme pour les Américains natifs du Nord un châtiment, car ces derniers pratiquaient l’animisme, où ils invoquaient des démons (qu’ils appelaient esprits) qui les confondaient, et cela aussi déplaît à Dieu.
    Mais il est une bonne chose que la religion catholique soit arrivée jusqu’à eux.
    Je n’adhère pas à cette vision gauchiste ni à la vision "chacun sa religion".
    "Vous serez plus de votre pays à mesure que vous serez plus chrétien" Cardinal Pie.
    Et oui, d’ailleurs la conversion de samouraïs au christianisme au Japon ne les a pas dépouillé de leur code d’honneur samouraïs, et les a même aidé à s’améliorer en tant que tel.
    Qui put dire, à l’époque ou Nagasaki et Hiroshima était encore les deux villes les plus catholiques du Japon (avant leur bombardement) qu’elles ne fussent pas authentiquement japonaises ?
    Regardez sur internet les représentations japonaises de la vierge et de l’enfant Jésus ainsi que les églises à Pagode.
    Oui, plus vous serez chrétien, plus vous serez patriote.
    (merci de ne pas censurer mon message)
    Vive la France en tant que fille aînée de l’église et vive les Américains natifs catholiques.


  • Howard Zinn, historien étasunien, classé parmi les activistes de gauche, dans son ouvrage "une histoire populaire des États Unis", démonte le mythe de la construction du pays des libertés, comment ont procédé les puissants qui, dés le départ, ont verrouillé le système, la répartition du pouvoir et des richesses. La cohabitation avec les autochtones, les mensonges, les traités de paix, les titres de propriété et les meurtres de masse ou genocide...


  • C’est pas 6 millions ?


  • En 1812, lors du conflit U.SA. / Angleterre pour les possessions des territoires des grands Lacs, un chef Indien Tecumseh s’est révélé comme un très grand stratège contre les Américains. il est mort au combat car le général britannique qui avait succédé à celui avec qui les Indiens s’étaient alliés et lui aussi mort au combat, les a laissé tomber.
    il y a des peuples qui n’ont vraiment pas de bol.

     

    • Tecumseh, de la tribu Shawnees, a sans doute été le plus grand chef indien de tous les temps, même s’il est moins connu que Sitting Bull, Cochise ou Crazy Horse...
      Tous ceux qui l’ont rencontré, ont dit qu’il forçait le respect par ses qualités humaines de courage, d’intelligence et de détermination.
      Il a principalement essayé de fédérer toutes les nations indiennes d’Amérique du Nord contre l’envahisseur blanc.
      Il n’a pas été suivi, les indiens restant figés sur leurs querelles ancestrales (Pawnees contre Sioux par exemple) plutôt que de s’unir face à un ennemi commun...


  • #1567330

    Ce grand remplacement en Amérique du nord d’une population indienne par des colons européens, fait penser au grand remplacement européen d’une population blanche par des populations arabes et noires.

    Le mal que nous vivons se résume à : natalité insuffisante (donc vieillissement), mixité obligatoire, métissage forcé.

    C’est le sort que les élites (de la communauté que l’on a pas le droit de nommer) européennes nous réservent.

    C’est quelques chose de réfléchit et d’intentionnel.

    C’est un ethnocide.
    L’ethnocide est la destruction de l’identité culturelle d’un groupe, sans détruire physiquement ce groupe (génocide) et sans forcément user de violence physique contre lui (persécution, déportation, enlèvement des enfants).
    Wikipédia

    Régulièrement, on s’en prend aux catholiques sous prétexte de laïcité. On se sert de scandales de pédophilie (qui existes c’est vrai) pour salir la religion catholiques. Chez les rabbins aussi il y a des pédophiles.

    C’est un génocide.
    Un génocide est un crime extrême qui consiste en l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou religieux
    Wikipédia

    Ce génocide se réalise, comme je l’ai dit plus haut, : natalité insuffisante (donc vieillissement), mixité obligatoire, métissage forcé.

    Et, il n’existe pas de moyen de mesurer ce phénomène de remplacement. Les statistiques éthniques sont interdites. On ne peut pas en faire lors des recensements.

     

    • Tout est quantifiable, Il suffit de regarder dans le journal communale à la fin les avis de décès mariages et naissances ; les patronymes sont très parlant je le fait souvent et le moins que l’on puisse dire ça vaut le détour.


  • #1567338

    Des historiens comme Stannard, Ward Churchill et Howard Zinn estiment qu’au moment où l’abattage de masse fut arrêté au début du 20ème siècle, plus de 100 millions de "sauvages" autochtones ont été décimées par le"bon" homme blanc chrétien depuis 1492 sur tout l’hémisphère.
    Dans les années 1910, la population totale des Indiens d’Amérique du Nord était de 400 000 alors qu’elle était de 18-19 millions en 1492 (David Stannard dans son livre American Holocaust, 1992)

    Des centaines et des centaines de tribus indigènes avec leurs langues uniques, leurs apprentissages, leurs coutumes et leurs cultures ont tout simplement été effacé de la face de la terre…

    Les bons blancs massacrèrent les amérindiens, durant presque 5 siècles de suite, tout en leurs "reprochant d’être des humains sans âmes"...

    Le Meilleur DK

     

    • #1567482

      Attention aux bobards historique, surtout quand il sont le fait d’historiens connoté (style la secte élue) qui adorent culpabiliser les chrétiens.

      Il n’y a aucun écrit sérieux qui prouvent ces 100 millions. Cherchez un bon bouquin sur les mythes de l’histoire (exemple "pour en finir avec l’historiquement correct") et vous verrez qu’ils sont, à la base, des calomnies à visées polititques.
      Howard Zinn (que je ne connais pas) parle -_il des centaines de traités trahis ? De l’enlèvement d’enfant indiens, du génocide par l’alcool, de l’interdiction de parler leur langue, de l’esclavage des noirs (dont les représentants de sa tribu étaient les plus gros commercants) des deux bombes atomiques sur les civils ? L’histoire est écrite par les vainqueurs et pour l’instant ils ne sont pas catholique.

      Les Français se sont alliés et métissé aux indiens, et ne les ont jamais méprisés.
      Le bon blanc massacreur est anglais cad vétéro testamentaires (tout sauf catholique), et espagnol.

      Mais le cas espagnols est particulier : il sort de 8 siècle de lutte contre le musulmans et est le meilleur soldat du monde. Il massacre sans état d’âme mais il se métisse dés la première génération (Cortes épouse une princesse indienne). Et les indiens d’amérique latine n’ont pas disparus, ils sont memes majoritaires dans certains pays, avec des présidents indiens (chavez, morales, Corréa (métis) ) bien à vous.


    • a jeanbonbeurre
      Des articles sur Wikipédia relatent la conquête et l’énorme baisse de population qui fait que les amerindiens dont on parle sont souvent des métis et l’on y annonce en fait la disparition des indiens. Le chiffre de 100 millions y est aussi évoqué. Avant de discuter il faudrait souvent se renseigner et il existe pour cela une très bonne encyclopédie populaire. Le choc avec les espagnols fut si important que c’est la rareté des indiens et leur abscence de résistance aux maladies importées par les colonisateurs qui provoqua la traite des noirs. C’est aussi une gloire de notre civilisation d’avoir introduit la vérité des faits comme base de la connaissance humaine. Donc pas besoin de minimiser nos massacres tout le monde a toujours massacré mais les occidentaux en ont fait un art.


    • C’est étonnant DK, je t’ai déjà vu sur un autre article d’E&R où tu déplorais les amalgames faits entre "musulmans" et "terroristes", chose que tu viens de faire en assimilant "Blancs" et "colons".
      Prévois-tu d’avoir des convictions un jour ou continueras-tu toujours avec cet argumentaire de la vengeance intellectuelle ?


    • #1567633

      Jean Bonbeurre



      L’histoire est écrite par les vainqueurs… et pour l’instant ils ne sont pas catholique.



      On ne peut pas se permettre de violer l’Histoire à notre désavantage. A moins d’être complètement débile. L’Histoire est écrite par les vainqueurs pour se magnifier voire s’innocenter. Que les conquérants eux-mêmes disent qu’ils ont massacré sur cinq siècles plus de 100 millions d’amérindiens n’a absolument rien de glorieux. Et donc ton argumentation est tirée par les cheveux.

      Pour finir, j’ai cité trois historiens et non pas un seul.

      Le Pire DK


    • #1567643

      Carlingue

      A ma connaissance je n’ai jamais entamé le sujet d’amalgame autour du fait d’être musulman et celui d’être terroriste.
      Par contre ce que je ne cesse de répéter c’est pourquoi, surtout depuis Napoléon Bonaparte, les guerres les plus meurtrières voire génocidaires eurent lieu en Europe, continent peuplé de blancs, et nul par ailleurs. Avant d’être « exportées » au reste du monde…
      La prédisposition des européens au massacre de masse entre-eux et contre des peuples tombés dans la disgrâce de la colonisation n’est que trop confirmé dans l’Histoire.
      Le secret de cette tendance est intrinsèquement lié à la dégénérescence de la spiritualité en Occident, devenue une forme d’intellectualité mécanique affranchit de tout principe supérieur.

      Le Pire DK


    • Dk non. Les pires massacres du 20 ème siècle ont aussi impliqués les russes, les japonais et les chinois, sans parler des africains au Rwanda.
      L avancée technique a permis aux européens de faire mieux que les autres dans la domination du monde et c’est plus une source de fierté qu autre chose à mon avis.
      Mais comme tu le fais justement remarqué, cette puissance européenne est née de la nature querelleuse des européens qui s est essentiellement manifestée entre eux même. Mettre de la religion la dedans ou une absence de religion je vois pas trop...c’est le catholicisme tel que le comprenaient les francais qui explique la bonne conduite des français en Amérique du Nord, et ce serait ce même catholicisme qui expliquerait l attitude des conquistadors ?


    • @ Kabouli

      Ce n’est pas sur wikipedia que vous apprendrez correctement l’histoire.

      Quant aux peuples d’Amérique du sud, je vous conseille d’aller y faire un tour, et pas au Brésil hein, histoire de vérifier si les natifs ont disparus.
      L’espagnol ne vous sera d’ailleurs d’aucune utilité avec eux dans les Andes, ils ne parlent que quechua ou aymara.


    • @ D. Kada - Oran

      La suprématie, incontestable, des occidentaux dans le massacre de masse n’a rien à voir avec une baisse de spiritualité ou autre décadence. Cela s’explique simplement par la révolution industrielle et l’amélioration des moyens techniques. La preuve, des qu’une peuplade primitive, même très croyante, mets la main sur des armes sophistiquées, elle s’empresse de massacrer ses voisins. Crois moi bien que si les musulmans, les hindous ou les papous de Nouvelle Guinée avaient inventé les gadgets dont se servent les bouchers dans les guerres modernes, ils auraient probablement fait exactement pareil que les occidentaux. Peut être même pire.


    • #1567802

      Cher Kabouli, j’imagine que vous coyez aussi aux 6 millions, aux 10 millions de victimes du roi Lépopold II, aux millions de morts de la chasse aux sorcières et de l’inquisition.

      C’est votre droit mais la discussion est close.

      Cela étant dit ni moi ni mes sources (mes cours de critiques historiques) ne remettons en cause que le massacre des indiens (surtout d’amérique du nord). est plus grand génocide de l’histoire de l’humanité.


    • #1568355

      @ anonyme



      La suprématie, incontestable, des occidentaux dans le massacre de masse n’a rien à voir avec une baisse de spiritualité ou autre décadence…



      @ zuleya



      Mettre de la religion la dedans ou une absence de religion je vois pas trop...



      Si vous ne voyez aucun lien de causalité entre la dégénérescence de la spiritualité en occident et sa suprématie "matérielle", cela implique que vos habitudes mentales ne vous le permettent point et que vous êtes imperméables à toute influence autre que celle qui tombe sous vos sens.
      Bref vous êtes dans l’incapacité chronique à vous élever au-dessus du sensible.

      Sans un atome de condescendance, DK


    • gensbon beurre...il n’est aucunement question de Léopold 2 -dont j’ai entendu parlé comme d’un des plus grand criminel moderne - ni de l’Inquisition qui sous- traitait ses crimes au juridiction civile comme les juifs ont sous-traités la mort de Jésus aux juridiction civiles romaines . Pas vu pas pris.Dieu est blousé.
      Je remarque que nous sommes en désaccord seulement sur le génocide des indiens d’Amérique du ....SUD. Mais ça ne m’empêche pas de dormir.


    • @D.Kada Oran

      Pour qui connait l’état des moeurs dépravé des oranais, c’est risible d’ en entendre un donner des leçons de droiture et d’humanisme ! Les oranais, ces débauchés, résistants de la 25ème heures qui ont souillé la guerre de la libération algérienne en massacrant des femmes et des enfants après la signature des accords d’Evian, qui avait pourtant assuré le respect et l’intégrité de tous les habitants du pays. Alors que dans leur région, ils étaient à 99% harkis, soit en prenant les armes comme le Bachagua Boualem, soit en travaillant avec l’occupant. Aussi sans l’apport scientifique considérable des occidentaux, vous vivriez encore comme au Moyen Âge. Votre constitution, votre science, votre architecture, vos médicaments, votre nourriture, vos habits, vos outils, tout, ou presque tout, vous vient des mécréants occidentaux aya aryoul !


    • #1569149

      Aussi sans l’apport scientifique considérable des occidentaux, vous vivriez encore comme au Moyen Âge. Votre constitution, votre science, votre architecture, vos médicaments, votre nourriture, vos habits, vos outils, tout, ou presque tout, vous vient des mécréants occidentaux aya aryoul !



      A trop vouloir imposer tes vues, tu oublies les commodités de l’échange et tu t’armes d’avanies. Ce qui est déplorable. Et là, à ton insu, tu t’exposes inévitablement au ridicule et tu dévoiles tes errements, tes complexes et tes limites incontestables et criardes aux autres. Même en absorbant tout le fond documentaire d’une bibliothèque tu ne pourras comprendre que la raison, coupée de tout principe transcendant, et le pragmatisme en se substituant à la spiritualité ont favorisé l’émergence accéléré de ce monde moderne. De toute évidence, suiveur comme tu l’es à la remorque des européens de souche par sentiment d’infériorité, tes habitudes mentales se sont forgées dans l’acier de la laïcité. T’es un cas désespérés parmi une multitude éberluée. Même ma compassion ne te sera d’aucun secours, Ya Himar.

       :) Le Meilleur DK


  • Dans les massacres d’une rare cruauté, ne pas oublier les 10 millions de congolais torturés, massacrés, humiliés et assassinés par les équipes belges de Léopold 2 qui s’était carrément approprié le pays pour l’exploiter, construire son chemin de fer en utilisant les autochtones comme ouvriers esclaves... et la réparation, elle est où ???


  • Et quand pense notre "Bibi Custer" ....Gaza ou Wounded Knee ?!


  • Nous aussi en Europe nous sommes en train de devenir les indiens, nous nous faisons submerger " pacifiquement " par la décision de nos élites qui applique la
    théorie du melting pot, la mondialisation, qui finira par faire disparaitre tous les
    blancs.


  • Je ne suis pas adepte de la repentance pour cette invasion (qui irait demander aux descendants des mongols d’Attila des excuses ?) mais notez le cynisme des militaire de l’US Army qui nomment leurs hélicoptères "Comanche" "Cheerokee" "Apache" "Sioux" "Iroquois" "Chinook"... Et leurs missiles Tomahawk.


  • Petite histoire très contestable.

    Les amérindiens ont d’abord été décimés par les maladies qui ont précédé les colons bien avant l’arrivé des premiers anglo-saxons. Quand on essaie d’estimer la population indigène avant que les blancs n’arrivent, l’année des référence est l’an 1500 (l’arrivée de Cortes au Mexique a lieu en 1519).

    On ne peut qu’estimer la population amérindienne qui ne tenait pas de registre d’état civil. En se basant sur la densité moyenne d’une population de chasseur- cueilleur, l’estimation est de deux millions sur l’ensemble de l’Amérique du nord (USA et Canada). D’autres estime avec diverses études à 1.5 millions sur le même territoire. Le chiffre de 7 millions est farfelu.

    Le premier recensement officiel est fait en 1853 et donne une population de 400 000, elle passe en 1880 à 300 000. Cela fait donc une chute de 80 %, mais sur 350 ans. Ca donne 0.45 % de taux annuelle de baisse sur 350 ans pour aboutir à une baisse de 80 %. Et cela correspond à un déclin démographique classique.

    Ils étaient déjà très peu nombreux et ils ont été submergés démographiquement par les blancs. C’était l’époque où les blancs faisaient encore des enfants et les indiens ont vite été submergés.

    Le problème avec l’idée de génocide c’est qu’il n’y aucune trace de massacres systématiques à grande échelle (façon nazie avec les juifs d’Europe de l’est, façon turque avec les arméniens). Quand ce genre de chose arrivent, on trouve immanquablement des témoignages, des fausses communes ect... Là non.

    Ensuite, le déclin s’explique par les mariages mixtes et par la très faible natalité. Il s’avère que les jeunes femmes indiennes allaient épouser en dehors de la communauté des hommes qui étaient ceux qui avaient l’argent et les possession, c’est à dire les blancs.

    La déchéance des amérindiens s’explique ensuite par l’alcoolisme dévastateur. Il faut savoir que les indiens ne connaissaient pas l’alcool et que pour des raisons tenant à leur alimentation, ils y sont très sensibles. C’est encore vrai aujourd’hui dans les communautés indigènes, que ce soit aux USA ou au Canada.


Commentaires suivants