Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Question raciale

La Question raciale est une contribution à la critique des logiques racialistes et antiracialistes au regard des enjeux contemporains. C’est la dynamique du capitalisme qui explique les atrocités racistes, depuis toujours. Or, cette dynamique a changé : elle s’appelle désormais le mondialisme.

Son racisme s’appelle donc l’antiracisme. Son Apartheid, c’est la société multiraciste. Le racisme de demain sera celui des métis contre les non-métis. Ou, pire encore, celui d’une race supérieure à fabriquer. Réveillez-vous, braves gens : le danger n’est pas là où on vous le montre.

Anticonformiste et parfois iconoclaste, Michel Drac s’est donné pour tâche de déconstruire les grilles de lecture imposées par la pensée dominante, afin de rendre possible, ô nouveau, « l’énonciation du Négatif ». Sa démarche procède de la provocation. Au vrai sens du terme.

 

Retrouvez La Question raciale
dans Essais, du même auteur, chez Kontre Kulture

Vous souhaitez éviter les grands réseaux de distribution ? Vous pouvez aisément vous procurer cet ouvrage auprès de votre libraire habituel en lui donnant le titre du livre et son ISBN (978-2355120145).

 
 

Livres de Michel Drac (5)