Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La République est une religion : la preuve par Debré

La "prière à Marianne" de l’ex-président du Conseil constitutionnel

Jean-Louis Debré, remplacé le 4 mars 2016 par Laurent Fabius à la présidence du Conseil constitutionnel, sis rue de Montpensier dans le 1er arrondissement de Paris, a offert avant son départ une visite des lieux à Yaël Goosz, journaliste pour France Info. À l’étage, sur le très maçonnique damier noir et blanc du « temple de la République », il a prononcé une « prière à Marianne » :

 

 

Pour comprendre que Jean-Louis Debré ne nage pas en plein délire mais exprime là l’essence de la République, revoir les explications du frère Vincent Peillon sur la nature religieuse de l’idéologie républicaine (franc-maçonne de son vrai nom) :

 

 

À ne pas manquer, la conférence de Jacob Cohen à Nantes le 12 mars 2016 :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vivement le retour du Roy de France !

    Que dire sur ce personnage au combien emblématique de la Truelle ?
    Ils sont habités par le Malin, c’est d’un grotesque !
    Sordide de voir une telle exaltation mais cela est parfaitement logique compte tenu de leur petit agenda funeste.


  • Claude Bartolone : "La République a besoin de rites, comme toute religion" :
    https://www.youtube.com/watch?v=JI6...

    Claude Bartolone : la religion suprême, la religion de la république :
    https://www.youtube.com/watch?v=OlT...

     

    • Vous parlez de Claude Bartolone justement celui ci vient de décorer son frère Rénato de l’Ordre National du Mérite seul le Canard Enchainé l’a divulgué, Rénato est restaurateur et son frère Claude a des pars dans ce restaurant !Le parti socioniste des copains coquins et maintenant des frangins !


  • La République ne distingue pas le temporel du spirituel.


  • Je cherche mais je ne vois pas trop ce qui peut être sauvé dans tout ça.


  • Ah oui quand même.... avec le joli parterre à damier qui va bien.

    ça fait peur.


  • #1417268

    Ce qui diffère la pseudo religion maçonnique républicaine, du christianisme, qu’elle combat avec acharnement, en vue de son remplacement, c’est qu’elle s’est coupée des racines du Ciel et de son interface christique.

     

    • #1417469

      Exactement .Non contents d’avoir dénoncé la Nouvelle Alliance - les maçons bafouent également l’Ancienne Alliance qui interdisait l’idolâtrie . Tout ça pour ça . Couper la tête du roi-lieutenant du Christ , pour en arriver à se prosterner devant une statue de plâtre . Ne savent-ils pas que Yahvé est colérique ?


  • Ce type a tellement perdu la tête qu’il prie pour une chose et en plus publique. Contrairement à Marie, Marianne n’a jamais eu d’existence en tant qu’être humain c’est uniquement cette idole de plâtre qu’on voit trôner dans leurs bureaux ou leurs mairies.
    Cet idolâtre païen nous fait revenir des siècles en arrière. Beurk !
    Au fait quand il parle de peuple, j’imagine qu’il pense à autre chose que les sans-dents, mais lequel alors ?

     

    • Marianne n’est autre que ‪la divinité païenne Mithra‬ (comparée à ‎Shamash‬ en mésopotamie et au Sol Invinctus chez les romains. Celle-ci est également vénérée en franc-maçonnerie.

      Ils n’allaient annoncer vouloir virer le Christ au nom de Lucifer, mais de la pluralité des opinions...


  • #1417296

    Ce qui est risible dans cet extrait (et surtout totalement incohérent), est non pas la personnalité de Debré, (le personnage est relativement sympathique), mais sa foi, totalement dépassée et d’arrière-garde dans la "sainte république" ;

    Car voilà : à quoi sert la mythologie républicaine, si ladite république n’empêche pas la précarisation généralisée, le suicide de nos agriculteurs, la honte du tafta, l’ultra-délinquance, la prédation bancaire et tout les défis que nous impose la mondialisation... ? Réponse : à rien.

     

    • Si ! a lui avoir permis lui Debré " fils de " , d ’une intelligence très très moyenne ! d ’avoir une bonne vie bien confortable dans les " temples" dorés : il peut la chanter sa ridicule prière et rendre grâce .Quant au TAFTA et prédation bancaire . . . etc . . .du diable s ’il a seulement un avis la dessus !


  • #1417406

    Combattre le catholicisme en copiant et en détournant ses symboles, quel manque d’inspiration !
    Quelle secte ridicule.

     

    • #1417551

      @The Shoavengers
      Mauvais argument, c’est le modus operandi de toute nouvelle religion : le judaisme l’a fait, le christianisme l’a fait, le bouddhisme l’a fait , seul peut être l’islam ne l’a pas fait (et je n’en suis même pas certain).
      or toute nouvelle religion est une secte qui a réussi


    • #1417664

      @ paramesh
      On remarque immédiatement que vous ne connaissez rien à la religion. Aussi veut-il peut être mieux pour vous de vous abstenir, non ?


    • #1418629

      je pense que je pourrais sans prétention vous en apprendre sur le sujet , cher vent couvert.
      sur la circoncision hébraÏque
      sur le culte des saints et le culte marial
      sur la symbolique de la pierre noire de la Mecque
      sur la symbolique du AUM bouddhique
      ces quelques sujets étayant mon précédent propos ce qui est le but des commentaires sur E&R, et non faire de la voyance sans support
      la discussion avec des gens qui ne partagent pas votre avis vous évitera de tourner en rond au milieu de vos certitudes


  • Sa prière est contredite par les faits qui sont nés de leur politique. Soit il ment, soit il est cynique, soit fou. ou bien boit il ? mais cela montre bien le danger de ces gens là qui, au nom du bien (selon eux), n’hésitent pas à poursuivre, emprisonner, même massacrer comme dans l’ex URSS.


  • donc si je comprends bien, il faut prier marianne, "mère du droit", de nous "délivrer des juges" ????

     

  • #1417446
    le 11/03/2016 par Caverne de Platon
    La République est une religion : la preuve par Debré

    La dissimulation est l’ arme des mauvais esprits .

    ce qu’ils appellent républiques n’est autre que l’ordre des Francs Maçons

    Ce qu’ils appellent leur religion c’est Le droit d’exploiter avec l’ appuie d’un dogme sans un sous de bon sens (Exemple prier Marianne qui n’ a jamais existé mais qui est un parfait Mythe moderne ce qui les définit en pures Mythomanes, sophistes de toute mauvaise foi. Et j’"occulte" les affaires en sous main des Francs maçons... Et ses états dans l’ état...Tous compris.)

    Dans tout les cas... Si l’ état était laïque (Ce qui n’est pas un mal... Si c’est vrais... Dans la liberté de chacun hors des législations mais dans la sphère privé... Comme on nous l’ a vendu avec la mauvaise foi innée.) Cet état laïque se garderait bien d’une religion occulte (La franc Maçonnerie) Car pire que toutes car OCCULTE par essence . Quoi de moins ... Républicain !

    Si l’on remet tout les mots a leurs places les choses ne sont pas si mal faites ! Donc je pense que le Changement est possible. Avec une volonté assidue !

    Pour les choses de valeurs et de bon sens et de vérité. Merci a vous pour votre travail ER.


  • « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? » (Matthieu 7:16)

    « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » (Matthieu 7:20)

    « Ce n’est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.… »(Luc 6:43-45)

    « Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce ». (Jacques 3:12)

    « Car voilà : à quoi sert la mythologie républicaine, si ladite république n’empêche pas la précarisation généralisée, le suicide de nos agriculteurs, la honte du tafta, l’ultra-délinquance, la prédation bancaire et tout les défis que nous impose la mondialisation... ? Réponse : à rien. » extrait du commentaire (11 mars à 08:39) de super repentant

    Quant à cette marianne, ce n’est que du copié-collé, une parodie grotesque parce qu’impossible de dépasser le message de Jésus en Christ, IMPOSSIBLE ! Ils ont donc associé Marie (notre Sainte et Vierge) et sa mère Anne, grand-mère de Jésus ! La puissance et la force du Christ furent si prégnantes qu’ils n’ont même pas su trouver, ni oser, un autre prénom iconique.

    Le Féminin de l’ÊTRE, est force, rigueur et incorruptibilité dans l’attente de l’Enfant lorsqu’il parvient à maturité, tel le fruit dont il est question chez Luc et Matthieu, mes frères en Christ, en ces temps de Dernière Nuit.

    Le Temps n’existe pas pour Notre Sainte et Vierge Immaculée et ses émanations dont la Femme et la majorité des femmes actuelles sont encore bien inconscientes ....puisqu’elles n’ont pas encore réalisé consciemment cet enfantement en elles-mêmes !

    « Nous irons ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer, car à travers le monde, les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. » (Discours des voeux de l’ex-président d’une certaine république au corps diplomatique étranger le 16 janvier 2009).

    NON, nous n’irons pas ensemble dans votre repère de bandits, ni de vos magouilles (vos fruits amers, véreux, mesquins,) car la personne même du Christ s’y opposera avec la fermeté, la rigueur et la force que Sa Mère divine lui a dévolue en mourant sur la Croix et ce, pour le Siècle des Siècles. (pas celui de l’Hôtel de Crillon où vous vous gobergez sur le dos des français et de sa population).


  • #1417449
    le 11/03/2016 par Caverne de Platon
    La République est une religion : la preuve par Debré

    A quoi va servir cette vidéo a 360 « Debrès » ... Une thèse ou une conf en loge ?
    Ou il s’entraine a son prochain one Franc Maçon show ?


  • #1417461

    Ce que j’ai oublié de signaler dans mon commentaire initial est que les représentants du peuple " élu" sans réels pouvoirs , plutôt marginalisés , qui sont les argentiers et instigateurs de la FM ont certes pervertis toute une frange de bourgeois riches mais sans véritables charges décisionnelles dans le pays qui voulaient absolument prendre leur revanche sur une noblesse toute puissante . L’avidité de ceux ci dans tous les domaines a eu raison de leur foi ! Au mépris d’un peuple floué par les idées républicaines , ne formant qu’un jargon illusionniste. ( on peut faire un parallèle avec celui contemporain des " démocraties" droitdel’hommardes , mondialistes , issues du même terreau ) .
    D’ailleurs des " sirènes" similaires , et venues ( bizarrement ) de penseurs issus du même peuple , ont fait basculer un tiers de l’humanité dans l’horreur absolue , dont elle se relève seulement maintenant à l’est de l’Europe ! ( les banquiers du même sérail leur avaient apportés egalement main forte ) . Ben voyons !
    NB : pour ce rapide tour d’horizon , il ne faut pas oublier une chose à mon avis : c’est qu’ils leur faut éradiquer par n’importe quel moyen Les religions des " gentils " , en la remplaçant au besoin , par une concoctée par leurs soins , mais ne toucher en aucun cas une " virgule" , modifier quoi que soit de la leur ! ( démarche révélatrice ) qui laisse présager leur volonté de domination mondiale avec pour capitale ( comme le souligne au passage Attali) Jérusalem ! - ben , pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

     

    • #1417808

      Ben , ...ouais , y avait un commentaire initial !!, mais mon pigeon voyageur a du perdre sa bague en route , vu qu’il n’est jamais arrivé à bon port ! ( c’est vrai qu’il fait encore froid pour les longs courriers ) .


  • La laïcité est une religion des franc maçon pour détourner les vrais croyants, Chrétiens et Musulmans, de leur adoration de Dieu.
    La vérité finira toujours à éclairer les gens de cette idéologie satanique.


  • Ces gens sont complètement fous, pour notre plus grand malheur.
    Je ne comprendrai jamais l’attitude des gens qui se battent contre la religion (au sens large) mais vont de ce pas se créer la leur...


  • #1417492

    On devrait faire le le bilan de Marianne et le bilan du Christ et observer les résultats obtenus pour tirer la conclusion de quel régime a tiré le meilleur de la France et l’a tiré vers le haut....


  • #1417501

    la théorie, c’est pas mal sur ce que dit Debré, liberté, etc etc.... sauf que si c’est pour être remplacée par les autres religions, et leurs façons de vivre, ça n’a plus aucun sens.


  • Prière de Debré et de Juppé ,

    Après Juppé qui nous a rappelé qu’il faisait une prière
    pour la république à la synagogue,Debré nous récite
    son catéchisme maçon .
    C’est nouveau et curieux cette volonté d’afficher son appartenance
    à la religion qui se prétendait ........antireligieuse !
    Bref la prétendue laïcité de la république,n’était que la façade
    d’une autre religion ,adversaire du christianisme originel !


  • #1417600

    On ne va pas reprocher à M. Débré,fils de l’auteur de la 5ème République,de ne pas être républicain ;
    la suite du discours de M. Peillon,on la connait un peu,puisqu’au début du siècle dernier,on "bouffait du curé" à tous les étages.
    Et suite aux abus de toutes sortes qu’engendrent les religions au pouvoir,on a séparé l’Eglise de l’Etat.A l’Eglise,le pouvoir spirituel,à l’Etat la gestion du temporel.

     

  • #1417601
    le 11/03/2016 par notre fric qui est à la fed que mon compte soit sécurisé ....
    La République est une religion : la preuve par Debré

    maintenant il n’y a plus de rois et d’église , il y a les OLIGARQUES !
    merci debré , quel progrés !
    le roi pognon et accumulation de pognon pour le délire diviseur du capitaliste = le régne de la destruction .
    c’est de cela qu’il s’agit derriére son ton de show man à la bill gates .

    il y tient à ses priviléges , à sa vision abstraite et désincarnée .


  • Ca va sans le dire mais encore mieux en le disant.
    Le Dieu de la franc maconnerie et donc de la republique c’est Lucifer. C’est le grand secret de la franc maconnerie, celui pour lequel on se fait decapiter si l’on parle.
    Lorsqu’ils s’adressent a Lucifer sur la place publique le mot de code c’est "la lumiere" (siecles des lumieres etc....), Lucifer etant le porteur de la lumiere ( lucis et fer, porteur de lumiere).
    Jack Lang quand Mitterrand fut elu s’est aussitot repandu sur les chaines TV en parlant de lumiere a chaque phrase : ca voulait dire, la franc maconnerie a gagne.
    Le peuple lui n’y voit rien bien sur, tout est code.
    Debre lui sait ttres bien de quoi il retourne.


  • #1417722

    Ces escrocs lucifériens ont réussi à inventer les prières laïques, les baptêmes civils et cætera... Le résultat est assez hilarant, pitoyable et cul-cul la praline (un "art" dont ils sont les maîtres) de surcroît.

    Tu sais ce que te dit le peuple, Debré ?...


  • Quand un pouvoir se met à délirer de la sorte...c’est à dire que le discours idéologique remplace le discours politique...c’est que sa fin est pour bientôt...


  • #1417839

    C’est la religion de l’argent et du pouvoir , c’est ça cette Ripoublique !


  • #1417896

    Là tout est dit... si l’on ajoute les délires de V. Peillon, de Belkasen, etc.
    Ces francs-maçons sont vraiment habités par le diable. Il faut bien finir par nommer les choses comme elles sont... Regardez : ils détruisent tout ce que nos anciens ont mis des siècles à construire. Ils passent leur temps à nous culpabiliser de tout et de rien pour nous empêcher d’agir et d’être naturel.
    J’espère que les gens du Peuple vont enfin comprendre l’escroquerie de cette république franc-maçonne : c’est une secte avec des pratiques ésotérique dédiée à lucifer. Ils ne s’en cachent même plus.
    Tout ce qu’ils disent ne sont que des mensonges et des supercheries. Leur but est de mettre satan au pouvoir sur la Terre et d’éradiquer l’Eglise catholique qui est investie par satan via la franc-maçonnerie surtout depuis le dernier concile.
    Il n’y a que La Tradition qui conserve l’Enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ dans sa pureté originel.
    J’ai mis des années à comprendre tout çà dans les détails, preuves à l’appui. J’espère que beaucoup de gens vont comprendre vite, maintenant. Du fait que beaucoup d’informations sont à disposition et aussi du fait de l’état de délabrement de notre cher vieux Pays... C’est la preuve flagrante. Il n’y a pas de fatalité : nous sommes et nous avons été profondément et longuement manipulés, conditionnés, rabaissés, humiliés...
    - Nous étions tellement écrasés par nos soucis familiaux et sociaux... et formatés par l’E. N. Et, surtout, il n’y avait pas inter-net pour s’informer, si nous n’étions pas dans un environnement éveillé et protégé... je veux dire traditionnel.
    De fait, la plupart d’entre-nous, avancions à tâtons, en prenant sans cesse des coups...
    Il n’y a eu que le Général de Gaulle pour essayer de redresser le Pays, car il fut le seul Président de La République à être Chrétien pratiquant ; à ne pas être F.M. J’espère que les gens vont le comprendre maintenant... Les autres se sont "arrangés pour qu’il s’en aille." Et maintenant ils essaient de salir sa mémoire, tout comme ils essaient de faire de nous des hors-sols, des êtres déracinés... des sous-êtres sans conscience ni dignité.
    Que Notre-Dame-de-France nous protège de toute cette vermine qui manifestement prend du plaisir à voir souffrir les gens du Peuple ! C’est évident !
    Vive Le Christ-Roi !

     

    • #1418810

      Pourquoi il n’y eu que lui, en tant que Président de la République, pour tenter de faire renaitre la grandeur du pays ?
      C’est parce que le grand Charles, très visionnaire, très attaché à la grandeur de la France, comprenait le sens de l’héritage de l’Histoire et du destin de la nation.
      Il avait compris le fonctionnement de la France depuis toujours. C’est pour cela qu’il a fait une 5eme République à l’image de ce qu’il savait être bon pour la France, avec une forme d’action dans le temps long (ce n’est pas le jeux du mandat électif suivant qui le motivait) et ce n’est pas le pouvoir de l’argent qu’il plaçait en tête de ses priorités, encore moins la toute puissance financière internationale/anti-nationale. En bon Catholique français, il avait le sens du territoire, du terroir, le bon sens commun.
      Une 5eme République donc, dirigée par un tel personnage s’apparente plus à un royaume de france, puissance indépendante et influente, dirigée par un homme qui s’inscrit plus dans le sens de l’Histoire de France (1500 ans) que de celle de la République (150 ans sur les 2 derniers siècles).
      Finalement le grand Charles n’était-il pas ce Roi garant de la continuité de la nation, de sa grandeur et de ce qui l’a faite ? N’était-il pas celui, bon chrétien, qui savait les dangers de l’individualisme forcené, l’individu roi sans foi, le mensonge et la tartuferie politicienne ?
      C’est pour cela qu’il a été le seul grand président de la république, car il était ce roi, au dessus de la politique politicienne républicaine anti-peuple et bienveillant à l’égard du sens chrétien de l’échange non marchand. Un roi de France qui a utilisé une république pour faire avancer la France. Mais les forces d’argents ce sont liguées contre lui, et le roi de la 5eme république est parti. Depuis la 5eme république n’a plus aucun sens... Car ils ne sont plus des rois mais des vassaux de l’oligarchie mondialisée. Donc ne faudrait-il pas autre chose que des pantins d’une république anti-peuple...


    • #1419305

      JJsuisse : un roi de retour en france, beaucoup le souhaitent, car au moins il défendra son pays et son peuple, logiquement ...


  • #1417972

    La laïcité est donc bien une religion, faite par la FM dans le but d’imposer la République.
    La République est donc bien issue d’une volonté de faire disparaitre, en même temps, le Roi et Dieu. Donc destruction des valeurs qui ont fait la France pendant plus de 1000 ans.
    La démocratie, conséquence de la République, en tout cas présentée comme l’œuvre de celle-ci pour le bien du peuple (quand même !) est donc l’anéantissement des valeurs civilisationnelles et traditionnelles du pays, celles qui ont fait son rayonnement et sa grandeur, son Histoire tout simplement.
    Que sont donc les fameuses valeurs républicaines dont nos élites nous parlent sans cesse ?
    Le néant. Ce ne sont pas des valeurs pour le bien commun national, puisque le but est de réduire au silence toute forme d’attachement, d’enracinement, de valeurs communes temporellement portées par la continuité et le temps long (le Roi et ses descendants, garants de la continuité de la nation) et spirituellement élevée par Dieu (le sens de l’échange non marchand).
    Observons la république et son évolution pour le bien du peuple (quand même !) depuis le début du 20eme siècle... Montée en puissance d’une oligarchie, qui joue sa carte dans le temps court en puisant sa force dans la disparition de ce qui fait les fondations du pays. Donc qui joue contre ce qui a fait la France, nation unique au destin non moins unique dotée d’un territoire absolument magnifique, diversifié que le temps (long) a façonné (églises, cathédrales, château, ports, vignes, agriculture de qualité, villages).
    A qui profite le crime ? Au peuple ? Non, dommage. Le peuple, souvent, y compris lorsque Louis XVI s’est fait raccourcir, a toujours aimé son Roi. Ce n’est pas une décision du peuple que du tuer son Roi. Le bon peuple et son Roi est une histoire de 1000 ans, rien de moins.
    Une oligarchie, une caste, une "élite" sans foi, sans âme qui sacrifie à peu près tout pour le bien de l’Être, l’individu devenu roi de lui même en le coupant de ses racines et de sa spiritualité. Un prédateur/consommateur sorte de mort vivant postmoderne, s’enfonçant sans retour dans une aliénation marchande extrême puisque désormais mondialisée.
    Pas certain que le peuple national y trouve son bonheur.
    Merci à la laïcité, merci à la FM, merci à la République, merci ô maître oligarchique européiste et mondialiste pour ce bonheur qui tu donnes au peuple (quand même !).
    Quelle liberté ? Quelle égalité ? Quelle fraternité ?
    Marianne est la prostituée de la FM !


  • "prières", "sainte", "cathédrale" : et il a l’air content de sa parodie lourdingue ! les murs ont dû vibrer en entendant une si pieuse déclamation ! digne d’une fin de banquet ! au moins !

    Bon, ils me font pitié, voici une autre prière pour enrichir leur anthologie, un classique des cours de récré à l’école primaire (catholique), c’est de leur âge mental :

    "Au nom du Pèze,
    du Fric
    et du Saint-Bénéfice,
    Amène la caisse,
    Ainsi soit riche."

    et si ça lui suffit pas, ya aussi des "histoires de Toto avec le curé "

    (l’homme en prière de la vidéo, président du Conseil Constitutionnel pendant 9 ans... gros soupir)


  • Pauvre type qui croit nous enfumer avec son emphase de théatre désaffecté : triple zéro de nullard !!! Les escrocs sont vraiment des personnes gerbantes.


  • La république Debré ou de force. On l’a bien compris.


  • #1418793

    Insupportable cette religion castrée...


Commentaires suivants