Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a fourni les images satellites aux Nations unies sur les auteurs de l’attaque chimique en Syrie

Selon un média algérien, Al Khabar, la Russie aurait produit, lors de la réunion en urgence du Conseil de Sécurité portant sur le massacre d’Al Ghouta, des images satellites montrant que 2 missiles chimiques auraient été tirés depuis une position rebelle.

Selon Al Khabar, citant une source diplomatique syrienne de haut niveau, la présentation par la délégation russe de ces images appuyant la version défendue par la Syrie expliquerait le rapport du Conseil, indiquant vouloir « découvrir la vérité sur l’accusation du régime syrien qu’il aurait utilisé les armes chimiques sur la campagne de Damas, et nous accueillons la décision de l’Organisation des Nations Unies pour enquêter sur cette affaire », la délégation italienne déclarant elle « la délégation syrienne a présenté une vision qui mérite que l’on s’attarde dessus ».

La France elle même aurait donné l’impression de prendre ses distances avec les rebelles, faisant porter la responsabilité intégrale des rapports qu’elle présentait sur la coalition de l’opposition.

Le diplomate aurait également indiqué que ce serait la Russie qui aurait exigé la tenue d’une enquête, et que les images satellites américaines seraient concordantes avec celles fournis par les Russes.

Elle a enfin indiqué, en réponse à l’évidente question « pourquoi les rebelles auraient ainsi agi » que le but était d’exploiter la présence de la commission d’enquête de l’ONU que Bashar el Assad vient d’accepter de recevoir en Syrie.

Rappelons que nous apprenions hier que des rebelles avaient été arrêtés à la frontière turque en possession de 2 kg de gaz Sarin, démontrant ainsi à minima qu’aucun des camps en présence n’hésitait à verser dans le pire dans le conflit qui déchire la Syrie depuis plus de deux ans.

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Cette révélation paraît très sérieuse puisque le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague vient de déclarer que les preuves pourraient avoir été détruites. CQFD c’était un montage total, les occidentaux veulent tuer ces révélations dans l’oeuf en faisant disparaître leurs "preuves" bidons. http://www.lalibre.be/actu/internat...

     

    Répondre à ce message

  • Bon si après ça , le Flamby n’attrappe pas Fabius par la peau du cul pour le sortir des Affaires Etrangères , on est vraiment dans la merde ...

     

    Répondre à ce message

  • Si les Russes ont des images satellites sur les auteurs de l’attaque chimique en Syrie, pourquoi les USA et consorts ne voient-ils pas la même chose avec leurs satellites ? C’est bizarre ! Ou alors leurs satellites sont en panne, dans ce cas il faut vite les réparer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #503065
    Le 26 août 2013 à 08:44 par Pierrot le Fou N°4
    La Russie a fourni les images satellites aux Nations-Unies sur les auteurs (...)

    Je ferais remarquer que les missiles à têtes chimiques ne se fabriquent pas sur le coin de l’évier, même avec des compétences gazeuses, comme on dit en Anglosaxophonie.

    C’est pourquoi, je pense que ces missiles ont nécessairement été livrés tout montés par l’Empire du Zob Bien Merdeux à ses mercenaires.

    Espérons que leurs prochaines livraisons ne seront pas des bombes nucléaires tactiques. Heureusement, la proximité d’Israël permet de supposer qu’ils n’en arriveront pas à cette extrémité, même si les illuminati piaffent (grattent le sol en tapant du sabot) pour exprimer leur impatience de liquider cette affaire syrienne.

     

    Répondre à ce message

  • Merci DIEU Tout Puissant et Miséricordieux, merci. Que la vérité et la justice éclatent au point d’aveugler tous les menteurs qui ont pris partie pour le prince de ce monde. Vive la souveraineté des peuples : Dieu nôtre Père à tous ne permet plus aucune attaque contre aucune souveraineté. Amen.

     

    Répondre à ce message

  • enfin je ne voudrais pas faire l’oiseau de mauvais augure mais si cette info provient de J-SS news je ne comprends pas bien quel serait l’intérêt de ce torchon ultra-communautaire de défendre le régime syrien ou alors peut-être auraient -ils subitement eu un accès de déontologie journalistique (oui je sais c’est une oxymore ) mais je crois que cette info n’a été que reprise par J-SS news l’info c’est pas eux qui l’ont sortie c’est un journal plus sérieux ... et puis qui pourrait croire une seule seconde qu’Assad serait con au point d’envoyer 2 missiles chargés de gaz sarin sur un quartier à côté duquel se trouve la délégation de l’ONU venue justement enquêter sur les précédentes attaques chimiques ? alors que tout le monde l’a bien compris c’est le seul prétexte qu’attends Fabius (l’homme à la tête pas catholique) pour lâcher ses chiens (enfin "nos" soldats qui ne sont même plus payés correctement à cause d’un logiciel foireux de paye pondu par la société "Bull" sur la Syrie et même pas payés du tout pour certains mais c’est pas grave on les envoie "quand même ! merde !" se battre à l’étranger et y mourir parfois et tout çà alors qu’il manque 7 milliards d’euros pour la sécu mais c’est pas grave on va aller là-bas leur foutre des bombes sur le coin de la gueule à 150.000 euros l’ogive et à 40.000 euros l’heure de vol d’un Rafale ....mais oui tout çà est très cohérent ...

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils nous présentent maintenant sur la table à l’ONU la fiole avec l’urine d’OBAMA comme ils l’ont fait pour l’Irak jadis ! Tas de menteurs ! Quand on sait qu’ils y a depuis le 15 aout 1.000 US, Israëliens et Jordaniens qui sillonnent le Sud de la Syrie en éclaireurs, on a compris...Ce gouvernement US totalement perverti par l’AIPAC allié aux sionistes veut aller en IRAN et est prêt pour cela à nous déclencher une guerre mondiale et à nous liquider ! Des envahisseurs doublés d’assassins....C’est eux qui en plus ont créé le Pb en Syrie il y a 2 ans !

     

    Répondre à ce message

  • les russes aussi disent que les armes chimiques sont fabriquées en Irak et livrées aux rebelles.

     

    Répondre à ce message

  • #505920

    les médias n en parlent pas à la télé c est encore une auto-censure des médias pro-sionistes le temps de trouver une parade en décrédibilisant cet info ou l étouffer et j espère que internet va pas être muselé et subir la même chose ou tout le monde aura peur de dire la vérité car ils nous font un remake de l irak et je trouve ces méthodes digne du nazisme

     

    Répondre à ce message

  • Ce ne serait pas étonnant ce n’est pas la première fois que les rebelles tentent de traverser la frontière turque avec du gaz sarin. Reflechissons un peu quel intérêt a bachar d’utiliser des armes chimiques lui qui en a tant d’autre il sait qu’il signe son arrêt de mort et que même la russie ne pourra pas le soutenir alors que les rebelles ont tout a gagné a l’utiliser et faire croire que c’est bachar affaire à suivre de pres ca va se jouer sur la capacité des état unis à confirmer les images satellites ou à étouffer le problème.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents