Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie a lancé une offensive terrestre dans la région de Kharkov

Avec 50 000 hommes lancés sur l’oblast de Kharkov, il semble que la grande offensive russe de printemps soit lancée. Les Ukrainiens comptent sur les munitions et les livraisons d’armes occidentales, mais elles tardent, et leurs défenses présentent des trous.

 

 
 
La Rédaction d’E&R

 


 

La Russie a lancé, vendredi 10 mai, une offensive terrestre dans la région de Kharkov, a annoncé le ministère de la Défense ukrainien, affirmant qu’elle a été « repoussée » mais que des « combats de diverses intensités » se poursuivent.

« Vers 5 heures du matin, l’ennemi a tenté de percer nos lignes de défense à l’aide de véhicules blindés », relate Kiev, sans clarifier la localisation exacte de cette attaque.

L’armée russe a également mené des frappes avec des bombes aériennes guidées, a précisé le ministère, qui dit avoir déployés des unités de réserve pour « renforcer la défense » de la région.

L’Ukraine s’inquiétait depuis plusieurs semaines d’une potentielle nouvelle offensive russe dans la zone. L’armée ukrainienne est à la peine sur le front, affaiblie par un manque de recrues et les retards de livraison d’aide occidentale, qui ont notamment vidé ses stocks de munitions.

En face, les forces russes ont revendiqué des gains territoriaux limités, principalement dans l’est, sans toutefois réussir de véritable percée.

Les forces nucléaires russes sont « toujours » prêtes au combat, a prévenu Vladimir Poutine.

« La Russie fera tout pour éviter un affrontement mondial. Mais, dans le même temps, nous ne permettrons pas que l’on nous menace. Nos forces [nucléaires] stratégiques sont toujours en alerte », a déclaré le président russe, lors du défilé militaire du 9 mai sur la place Rouge.

 

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Le front a commencé à bouger

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Trouposol 1er est-il retourné sous son escalier ?

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas d’offensive, dans les sources Russes personne ne parle d’une telle chose. Kiev veut juste persuader ses sponsors de lui envoyer des armes. Les Russes sont toujours concentrés sur la zone autour d’Avdeevka.

     

    Répondre à ce message

    • #3361724

      tout à fait d’accord, aucune info du côté russe donc propagande ukrainienne de merde bâtie sur du néant

       
    • On ne peut exclure un tel scénario.

      Créer une diversion au nord pour attaquer à l’ouest ?

      C’est avec ce genre de maneuvre appelée "déception" que les Anglais avaient trompé les Allemands à El Alamein en Afrique du Nord pour créer les conditions d’une victoire sur le champ de bataille.

      Dans ce cas, les Russes préparent un assaut qui n’aura pas lieu finalement à partir de la région de Belgorod pour mieux agir plus au sud comme vous le préssentez.

      Zelinski , l’homme clown par excellence, croira tenir sa ligne au nord pour mieux négliger son "est", et se faire enfoncé dans les jours à venir par les Russes poursuivant leur effort principal vers l’ouest à partir de la ville d’Adiivka. Le but militaire et politique poursuivi par Poutine est assez constant dans cette hypothèse : il s’agit de desserer l’étaut autour de la ville de Donetsk, ville devenue russe depuis l’opération militaire spéciale mais encore menacée par les forces de Kiev. Surtout lorsque les munitions d’artillerie vont commencé à arriver de Washigton dans les semaines à venir.

      A suivre donc avec la plus grande attention !

       
    • Arno Klarsfeld , Merci de remettre en place le petit bouffon ( bien planqué en France ) mais qui veut envoyer les autres au combat , un peu comme BHL et Macron qui a sûrement doublé sa dose pour faire plaisir à ses mentors

       
  • #3361415

    Les Ukrainiens comptent sur les munitions et les livraisons d’armes occidentales ?
    pauvres Ukrainiens , ils ne se rendent même pas compte que leurs vrais ennemis sont à côté d’eux ....... et qui livrent les armes au compte gouttes pour pouvoir s’approprier les terres quand le dernier Ukrainien passera à la casserole

     

    Répondre à ce message

  • #3361431

    Allez,la Russie,qu’elle en finisse avec tous ces larbins de la banque,qu’elle prenne Kharkov et Odessa !

     

    Répondre à ce message

  • #3361434

    Moment décisif et de basculement...ou pas, on va prier

     

    Répondre à ce message

  • L’affaire pourrait être conclue avant l’élection de Trump.

    On pourrait même imaginer l’inverse du scénario officiel : ce n’est pas la victoire de Trump qui signera la défaite de l’Ukraine ; mais la défaite de l’Ukraine qui permettra la victoire de Trump.

    Tous ces milliards dépensés par Biden pour rien !

     

    Répondre à ce message

  • la déroute de l’Occident représenté par un Macron qui semblait être plus à l’aise avec des racailles au torse nu ou des danseurs en short sur le perron de l’Elysée et à la gesticulation de Zelenski déguisé en Ukrainien ( spécialiste du piano à poils ) !
    voilà l’image de cet occident où des femmes devenus des spécialistes d’armes , de chars , de nucléaire et des hommes efféminés voulant faire trembler Poutine

     

    Répondre à ce message

  • #3361686

    Les morts s’accumulent ! Des deux côtés. Russe et ukrainien. La grande offensive russe du printemps est un pétard mouillé. On nous disait que la Russie allait avoir les coudées franches face à une armée ukrainienne exténuée, à court de munitions, et confrontée à des difficultés de recrutement. Sait-on ce que pense la Russie profonde ? Eh bien, le peuple russe pensait au départ que l’opération militaire spéciale allait permettre à Poutine de se débarrasser de Shoigu et de son système de corruption aux mains de son bras droit dont l’épouse,qui vit en Occident, dépense des milliers d’euros chaque jour. Il ne se passe d’ailleurs pas un jour sans qu’elle ne critique la Russie. Au contraire,Poutine a préféré arrêter l’ultra nationaliste Girkine, alias Strelkov. Son crime : avoir critiqué le déroulement de l’opération militaire spéciale. La justice russe l’a condamné,le 25 janvier, à 4 ans de prison. Un comble ! Girkine est un patriote pluri décoré pour ses faits d’armes, ayant participé à l’annexion de la Crimée et combattu en Tchéchénie, en Syrie. 0r, La Russie , à ce jour, ne contrôle pas entièrement le Dombass. Kherson n’a pas non plus été récupérée. Dans ces conditions, imaginer que la Russie puisse conquérir Odessa est un leurre. Poutine, qui est un pragmatique, se satisferait bien des territoires gagnés à ce jour, si d’aventure le camp d’en face acceptait d’entériner la situation sur le terrain au lieu de penser à poursuivre la guerre coûte que coûte. Comme dans toutes les guerres, c’est la jeunesse des pays belligérants qui paye le tribut du sang alors qu’elle représente la sève de la Nation russe, elle-même confrontée à un déficit démographique important susceptible de pénaliser son économie. Avec cette saignée, aussi bien en Ukraine qu’en Russie, ce sont les agences matrimoniales qui ont de beaux jours devant elles.

     

    Répondre à ce message

    • Poutine ne voulait gagner aucun territoire a la base c’est l’OTAN et les zinzins Ukrainiens qui vont causer la partition de l’Ukraine et plus la guerre dure plus la Russie est en droit d’annexer un territoire plus grand.

       
  • #3361739

    Les forces armées russes avancent-elles ou non sur Kharkov ?

     ????Dès la nuit du 10 mai, le bruit était fort dans la zone frontalière entre les oblasts de Kharkov et de Belgorod. Des informations font état d’attaques contre certaines villes d’Ukraine. Est-ce que ça arrive vraiment ?

    ➖ Depuis près d’une journée, l’artillerie et l’aviation des forces armées russes travaillent sur des cibles sur le territoire ukrainien. Voltchansk et ses environs, ainsi qu’un certain nombre de villes et villages adjacents, font l’objet de travaux actifs.

    ➖ Il n’y a pas encore d’assauts actifs ni d’avancées sérieuses vers de plus grandes profondeurs. Il s’agit plutôt d’infliger des dégâts de feu massifs, qui peuvent être suivis d’autres actions.

    ➖ Il est fort possible que cette opération soit la première d’une série de frappes visant à créer une zone sanitaire pour empêcher le bombardement des zones frontalières russes : les oblasts de Briansk, Belgorod et Koursk.



    par MilitaryChronicles

     

    Répondre à ce message

    • #3361949

      Là, on est dans une analyse un peu plus sérieuse. Merci. Depuis des semaines, les civils des oblasts de Belgorod et Briansk sont quotidiennement bombardés par les obus et missiles de l’Otan avec l’aide d’artilleurs occidentaux. La création d’un cordon sanitaire repoussant l’artillerie otano-kévienne dans un rayon où elle ne pourra plus aussi facilement bombarder la Russie est effectivement justifiée. Cela n’est pas obligatoirement le début de la "grande offensive". D’ailleurs, dans une guerre d’usure, pourquoi faire une grande offensive ? La "grande offensive" aura peut-être lieu lorsque les forces ukrainiennes seront totalement à terre ! Le coup de grâce.

       
  • #3361944

    Infos RT Russie : Des unités des groupes militaires russes « Nord » et « Centre » ont libéré en 24 heures les colonies de Borisovka, Ogurtsovo, Pletenevka, Pylnaya et Strelechya (région de Kharkov), ainsi que Keramik (RPD). Selon le ministère russe de la Défense, l’ennemi a perdu au total plus de 1600 militaires par jour, cinq chars (dont trois Léopard), quatre véhicules de combat MLRS, plus de 40 obusiers et trois systèmes anti-aériens automoteurs Buk. Une unité de systèmes de missiles anti-aériens Patriot en position de combat a également été détruite.
    Quant à CNN, ils écrivent : La percée vers Kharkov a été « l’une des plus grandes offensives des troupes russes », affirme CNN. Cette opportunité leur a été offerte par le retard de l’aide américaine et sa livraison trop lente, qui, selon un analyste de la chaîne de télévision, « s’étendra sur des jours et des semaines ». En conséquence, Kiev et ses alliés occidentaux craignent aujourd’hui sérieusement que les forces armées ukrainiennes ne soient pas en mesure de tenir la ligne de front.
    Macron Trouposol est au pied du mur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents