Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Russie livre 15 tonnes d’aide humanitaire à Alep

Un nouveau "crime de guerre" pour Hollande ?

Face à la crise humanitaire ravageant la Syrie, la Russie continue de fournir de l’aide humanitaire à ses habitants en dépit des efforts déployés par les groupes terroristes pour l’en empêcher.

 

Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a fourni aux habitants d’Alep quinze tonnes de denrées alimentaires conformément à son plan humanitaire d’urgence, a annoncé le porte-parole du centre, Daniil Ritchkov.

« L’aide humanitaire est destinée principalement aux habitants du quartier de Cheikh Maksoud. Ces boîtes de neuf kilogrammes chacune contiennent des pâtes, du riz, du sucre et de l’huile de tournesol et d’olive, soit 15 tonnes de denrées alimentaires au total », a-t-il précisé. Il est à noter que le Centre attache une grande importance au soutien des civils résidant aux alentours de la ligne de démarcation. Afin de ne pas les exposer au danger, les postes de distribution sont habituellement installés aux confins de ces quartiers. À en croire les autochtones, le contenu d’une telle boîte permet de tenir plusieurs semaines.

« Nous habitons le quartier de Cheikh Maksoud. Là, nous allons à l’hôpital, car ma fille a besoin d’un kinésithérapeute. Il y a quelques années, elle est allée chercher de l’eau avec son frère dans la localité de Boustane al-Bacha. Un tireur d’élite a tué mon fils. Ma fille, quant à elle, est devenue handicapée et ne peut plus marcher. (…) Je voudrais remercier la Russie pour son aide. Nous ne l’oublierons jamais », raconte un habitant local.

Dans les quartiers intramuros d’Alep, les terroristes n’ont de cesse d’intimider la population civile. Hier, ils ont bombardé le quartier de Salah el-Din à l’aide de lance-roquettes artisanaux. L’attaque a fait un mort et des dizaines de blessés. À l’échelle de la ville, au moins trois personnes ont trouvé la mort suite à cette attaque, dont une fillette de sept ans. Environ trente blessés se trouvent actuellement dans l’hôpital local.

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo ! Mr Poutine pour ces aides ,à la fin de toute cette merde ,on fera le point pour savoir qui ont été les pourris et les pourfendeurs de la paix .
    Vive la Russie !!!!!!!!!!!!