Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Russie, puissance faible et pauvre ?

Xavier Moreau remet les idéologues en place

Fondateur de Stratpol, homme d’affaires, Saint-Cyrien, officier parachutiste et spécialiste des relations internationales, Xavier Moreau, installé en Russie, remet en place les idéologues occidentaux adeptes de la décrédibilisation de la puissance russe.

 

Les analyses de Xavier Moreau, sur E&R :

Retrouvez Xavier Moreau chez Kontre Kulture :

Approfondir le sujet, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1442387

    Faible et pauvre, je ne sais pas ! mais ce qui est sûr c’est que, contrairement aux autres idées reçues, la Russie n’est pas en mesure de rivaliser avec l’empire.

     

    • #1442495

      On l’a bien vu en Syrie, en effet...

      J’ai l’impression que les gens n’ont pas conscience d’une chose, vis à vis de l’opération militaire russe en Syrie.
      Si la domination russe n’avait pas été TOTALE, les américains auraient abattus les chasseurs russes par l’intermédiaire de leur proxy Daech...
      Là, ils ont retiré leurs F15.


    • #1442502
      le 13/04/2016 par Michael B.
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Tu ne sais pas si la Russie est faible et pauvre, mais ce que tu sais au moins c’est que la Russie est faible et pauvre. Intéressant.
      C’est le pays le plus vaste du monde et il est autosuffisant (ou capable de le devenir sous peu de temps) dans presque tous les domaines. Comment l’Empire pourrait-il dominer ça ? Tout ce qu’il est capable de faire à l’heure actuelle, c’est empêcher la Russie de franchir ses propres frontières (et encore, on a vu en Syrie qu’elle y parvient encore).
      Même la France pourrait sortir du giron de l’Empire, mais pour ça il faut se bouger le cul.


    • #1442671
      le 13/04/2016 par Meuuuuu
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Heureusement qu’il y a des gens en France qui refond le monde... et pendant ce tmps-là d’autres agissent ! Ce qui est sûr en tt cas, c’est que la France fait bien pitiée...


    • #1442701
      le 14/04/2016 par Ivan Durak
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Rivaliser, je ne sais pas. Après tout, la Russie n’est pas le poisson-pilote des grandes puissances banquaires. Elle n’est pas non plus le "proxy" utilisé pour diriger autant que se peut le déstin du monde. Elle n’a pas de Hollywood, de Microsoft/Google/Apple, de Wall Street et la Fed. Elle n’a pas non plus l’Otan et la quasi-totalité des "élites" politiques européennes.
      Mais résister, la Russie le peut certainement.


    • #1443472
      le 14/04/2016 par daniel57
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      la russie dispose d’un territoire immense,d’énormes richesses minières,de gaz de pétrole et surtout de cerveaux,nombreux sont ceux qui pensent que c’est trop pour un seul peuple et aimeraient les spolier.avec un homme comme poutine aux manettes ce sera la première puissance de demain si le monde existe encore


  • #1442388
    le 13/04/2016 par nadinemouk
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    les idéologues occidentaux adeptes de la décrédibilisation de la puissance russe.
    ça ,c’est pour continuer à prendre les français pour des cons alors que les crétins , c’est eux - -
    tout le monde a vu qu’en Syrie , ils sont tous partis la queue entre les jambes pendant que kerry et lavrov réglaient le problème entre eux -
    avant la Russie , ils ont déjà capitulé avec l’Iran , en recevant le président Iranien en grandes pompes, alors que Fabius et ses amis leur cracher dessus -
    Heureusement que c’est un peuple qui n’est pas rancunier -
    les intellectuels de chez nous ne sont plus ce qu’ils étaient .... enfin ce qu’on rencontre sur les plateaux télé !!!!!!!!!!!


  • #1442390
    le 13/04/2016 par impartial
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    La Russie est la deuxième puissance militaire du monde, elle vient de tenir en respect l’armée US, ce qui lui a permis de réussir magistralement son intervention en Syrie . Les chiens (sionistes) aboient... les Sukhoi passent...

     

  • #1442391

    "la Russie autosuffisante en matière alimentaire..."
    rappelez vous seulement la propagande des "files d’attentes"...
    souriez...

     

    • #1442457
      le 13/04/2016 par Leo Nidas
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Des files d attentes en france ,il suffit de filmer les restos du coeur et les caf et tu racontes l histoire que tu veux.


    • #1442555
      le 13/04/2016 par VORONINE
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      - "Pour un russe, son potager est sa forteresse, il plante et récolte pour ne pas avoir à s’inquiéter des actions des politiques dans le monde extérieur "- ( Gal.LEBED)


  • #1442394

    L’intervention russe en Syrie vient de prouver au monde que les américano-sionistes ne peuvent plus faire ce qu’ils veulent : ils doivent être fous de rage .

     

  • #1442452
    le 13/04/2016 par Prodome
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    La Russie revient au bon moment sur la scène internationale, même si je regrette que ça ne soit pas arrivé plus tôt notamment concernant les frappes en Libye...
    Imaginez ce que serait devenu le monde si la Russie n’était pas là ?
    Afghanistan, Irak, Libye, Syrie... le chaos généré par les forces atlantistes est déplorable


  • #1442530
    le 13/04/2016 par untype
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    Je trouve effectivement que beaucoup de patriotes surestime la Russie et sous-estime la France. D’ailleurs tout le monde sous-estime la France, ici ou à l’étranger. On a juste eu deux mauvais présidents de suite, soit un traitre et un sans couille. Mais la France n’est pourtant en réalité absolument pas déclassée, sa place dans le monde n’est pas moins importante que ce qu’elle était en 2007. C’est juste l’attitude de ses deux derniers gouvernements qui peuvent le faire penser.

    Et en même temps l’espoir est absolument permis car il n’y a pas plus traitre que Sarkozy et il n’y a pas moins couillu que Hollande.

     

    • #1442661
      le 13/04/2016 par paramesh
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      la dégringolade en France date de la chute de De Gaulle, dès Pompidou la finance a pris entièrement le pouvoir sur les politiques. c’est pas plus compliqué que ça.
      Je ne dis pas que la finance n’était pas forte sous De Gaulle, mais elle n’avait pas encore réussi à prendre les rènes du pouvoir.


    • #1442674

      Dans ce cas, il faut être conséquent et dire que, si la France a encore une place importante (à mon avis elle l’a pour partie perdue mais pourrait la reprendre si elle le voulait vraiment et s’en donnait le moyens), alors celle de la Russie l’est encore bien plus. Il faut être logique et rationnel.


    • #1442764
      le 14/04/2016 par untype
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Ce qu’il faut comprendre c’est que la France n’est pas là où elle en est par faiblesse, mais par choix idéologique d’une bande de salopards. La France n’est pas plus faible économiquement comparativement au reste du monde que ce qu’elle était il y a 10 ans.

      De même, que sera la Russie sans Poutine ?
      Il y a de forte chance malheureusement qu’elle rejoigne le camp mondialiste alias atlanto-sioniste.


    • #1442768
      le 14/04/2016 par untype
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      @ Eric

      La France est la 5ème puissance économique mondiale, la Russie 10ème.


    • #1442815

      Désolé mais la puissance d’un pays ne se résume pas à sa seule économie. Si l’on se place sur d’autres plans, géopolitique par exemple, nous sommes actuellement aux fraises. Il faut peut-être élargir un peu votre focale. Quant au hit parade que vous relayez, si c’est un classement des pays les plus endettés qu’on nous présente donc comme « les plus puissants » (quid de la dette donc), je ne suis pas sûr qu’il y ait lieu de se réjouir d’y figurer en bonne position :-)


    • #1442841

      Et j’ajoute que je n’ai pas dit et que je ne pense évidemment pas, ce qui serait stupide en effet, que la position de tel ou tel serait figée et donc inéluctable. D’ailleurs, la Russie actuelle n’a rien à voir avec l’état dans lequel elle se trouvait ne serait ce seulement que dans les années 90. Parler et juger d’une situation actuelle n’induit pas de caractère définitif et irréversible, même s’il y a tout de même des éléments intangibles (comme par exemple le climat, ou l’accès ou non sur son propre territoire à des ressources de divers types) qui sont donc des atouts ou au contraire des difficultés avec lesquelles il faut composer. Ces histoires de classement me font rire tout de même, et me font penser à cette remarque faussement ingénue de Dieudo : « Je ne sais pas qui fait le classement … » :-)


    • #1442904
      le 14/04/2016 par francky
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      @untype : Non la France est seulement la 9 eme puissance loin derriere la Russie 6eme...
      Source :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      La Russie est devenue sur le plan qualitatif la premiere puissance militaire devant les USA. La Chine est la 3eme puissance militaire en terme quantitatif, en terme qualitatif alors là c est le flou artistique...
      Il suffit d’aller consulter les sites specialisés et independants qui le montre tres bien...


    • #1442959
      le 14/04/2016 par paramesh
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      la puissance d’un pays ne se résume pas à sa seule économie




      théoriquement non, mais pratiquement si, toute politique demande des moyens financiers puisque le monde est devenu 100% économique.
      restent les valeurs humaines, mais là tout le monde s’en fout.et puis on les fait disparaître ou on les achète


    • #1442988
      le 14/04/2016 par beligue
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Le redressement peut aller vite sans parler de certaines années en 1930 voir la métamorphose de Béziers ça galope...Un investissement à Béziers peut s’envisager.... et pourtant j’habite la cambrousse près de Carca là aucun arc en ciel.


    • #1443234

      N’en rajoutez pas paramesh, svp ! :-) La puissance économique de la planche à billets armée ?! On ne parle donc pas de puissance économique seule et réelle, et encore moins qui ne soit pas tronquée. On parle d’ailleurs plus de finance que d’économie d’ailleurs, ce qui est loin d’être la même chose. Et puis vous aurez compris la teneur critique de mon message d’ailleurs.


    • #1443979

      @un type
      plus exactement, 6e ou 9e selon le mode de calcul (qui arrange) !
      Soyons réaliste, depuis une dizaine d’année, la France est en chute libre au niveau de sa politique étrangère, de son rayonnement artistique, de son économie... Seul la conscience de la réalité d’une situation peut amener d’entrevoir une solution !


    • #1444260
      le 15/04/2016 par untype
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      La politique étrangère ça peut se changer du jour au lendemain et c’est bien le seul défaut de la France actuelle qui résulte du choix des dirigeants. Changez les dirigeants et ce ne sera plus la même politique.

      La parité de pouvoir d’achat c’est bien beau, mais prenez un pays comme l’Inde en quoi ça lui permet d’être puissante puisqu’elle n’est même pas fichue d’inventer et de produire elle-même ses avions de chasse. Elle est tellement forte qu’elle doit acheter des avions français. Et là son pouvoir d’achat se retrouve bien affaibli quand il s’agit d’acheter de la technologie de pointe à l’étranger.

      6ème oui mais il ne faut pas oublier que les anglais trichent sur leur PIB en y incluant la drogue et la prostituion. Très certainement pour la Chine aussi le chiffre est faux puisqu’elle annonce des chiffres de croissances hallucinant alors que si on creuse un peu on se rend compte que ce n’est pas réel (voir la consommation énergétique pour le démontrer). Donc par voie de conséquence le chiffre annoncé du PIB est forcément faux.

      Ensuite la France n’a jamais eu aucun mal à piller l’Afrique et à avoir ce dont elle a besoin en matière première (Bolloré et BHL par exemple le démontre très bien chaque jour). Donc les matières premières de la Russie oui ok, mais ne croyez pas que la France soit démunie et sans ressource.

      Tout ça pour dire que les fondamentaux de la France sont toujours excellents et que ce n’est pas parce qu’on a une bande de cons et de traitre au pouvoir que le pays en lui-même est de la merde. Les problèmes de la France sont en réalité très relatifs, la seule chose qui manque à la France ce sont des dirigeants patriotes point barre.

      A vous entendre la France c’est le Zimbabwé. Ayons un Poutine demain à la tête du pays et votre perception changera en 3 min.


    • #1444415

      Rassurez-vous, personne ne considère la France à l’égale du Zimbabwe ?! Exagération, quand tu nous tiens ! Et personne n’a dit non plus qu’avec autre chose que des branquignolles à sa tête, la France ne pouvait pas se remettre à rayonner, ou du moins à se redresser et à retrouver son honneur.


  • #1442553
    le 13/04/2016 par matador
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    En tous cas, la Russie est manifestement supérieure en terme militaire pour ceux qui suivent, et çà, çà compte quand même dans la balance.

     

    • #1442765
      le 14/04/2016 par untype
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Pas forcément, la puissance militaire ne se compare pas en terme de nombre d’avions ou de bateaux depuis 1945. Ce qui fait l’indépendance d’une nation c’est l’arme atomique. La Russie a donc oui largement ce qu’il faut pour être indépendante. Est-elle supérieur militairement au USA par exemple ? La question n’est pas du tout évidente à tranchée et n’a de toute façon pas vraiment de sens. Dans le cas hypothétique d’un conflit direct, ce sera de toute façon la fin du monde. Il n’y aura ni vainqueur, ni perdant. La Russie comme toutes les puissances nucléaires (la France en fait partie) se combat de l’intérieur, pas par une invasion militaire extérieure.


    • #1443012

      Les nouvelles armes électro-magnétique des russes, personnes d’autres ne les à, et ça ça calme.


  • #1442565

    La Russie est une grande puissance aux atouts gigantesques. C’est une certitude.

    Ensuite, affirmer que dévaluer fortement une monnaie n’est pas quelque chose de négatif est faux.

    C’est vrai pour la Russie, car elle est globalement autosuffisante au niveau énergétique, et même une grande exportatrice nette d’énergie.

    Par contre pour un pays Européen, sortir de l’Euro signifie que le coût des importations va exploser, notamment en matière énergétique. Et ceci aura des conséquences très négatives immédiates.

    De plus, sortir de l’Euro à court terme, signifie aussi un crack monétaire. En effet, tous ceux qui le peuvent, grandes entreprises, pme, épargnants fortunés, vont sortir leurs capitaux du dit pays dès que l’hypothèse de sortie de l’Euro se dessinera.

    Et cela précipitera la chute de la nouvelle monnaie nationale dans les abysses.
    Le scénario de Sapir est faux, car il part du présupposé comme Asselineau et autres, que l’on pourra interdire la sortie nationale des capitaux avant la sortie de l’Euro, ce qui est à ce jour totalement illusoire.

    Pourqu’une sortie de l’Euro soit possible et bénéfique, il faut la coordonner avec les autres états Européens, et la conduire sur des années.

    Je précise que je suis pour la sortie de l’Euro de la France, mais de façon organisée et sur plusieurs années de façon à éviter un crack monétaire, inévitable en cas de sortie rapide.

     

    • #1442772
      le 14/04/2016 par untype
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Si la France sort de l’Euro mécaniquement tous les autres pays sortent de l’Euro, concertation ou pas. Déjà ça montrera l’exemple à ceux qui ont tout intérêt dans sortir, et l’Allemagne ne peut pas supporter seul le coût que représente les économies faibles de la zone euro.


    • #1442787
      le 14/04/2016 par francky
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      "Le scénario de Sapir est faux, car il part du présupposé comme Asselineau et autres, que l’on pourra interdire la sortie nationale des capitaux avant la sortie de l’Euro, ce qui est à ce jour totalement illusoire." ??????
      Tu n’as pas dû regarder toutes les vidéos d’Asselineau ou de Sapir...
      Sinon merci d’argumenter parce que dire c est possible ou ce n est pas possible c est un peu facile et n apporte rien au niveau de la reflexion...


    • #1442877

      @untype

      Si la France sort de l’Euro, les autres pays peuvent rester dans l’Euro. Même si tu as raison, ce sera mécaniquement sur une assiette différente, mais ils peuvent très bien conserver l’appelation Euro.

      @francky

      Justement, j’ai regardé avec attention leurs videos (à Sapir Asselineau et autres), et le scénario qu’ils n’envisagent pas et qui pourtant est certain, est celui que j’évoque.
      C’est à dire que dès que le débat de sortie de l’euro commencera à prendre un tout petit peu d’ampleur, c’est à dire donc bien avant que le fameux "contrôle des changes" soit mis en place avec interdiction de sortie de capitaux, la plupart de ceux qui ont des liquidités importantes vont les sortir du pays, en Europe, en Suisse, ou ailleurs.

      C’est d’autant plus une certitude, que (et Sapir est d’accord sur ce point) le retour au franc entraînera une dévalorisation de 20% minimum (je pense que ce sera plutôt 80%, mais bon c’est un autre débat), et donc tout gestionnaire attentif (et donc 100% des grandes entreprises, des PME avec trésorerie importantes, gestionnaires de fortune), fera sortir ses Euros, ou les convertira en Franc Suisse etc, à l’extérieur de la France, car il sait qu’ensuite lorsque le Franc va "recôter" vis à vis des autres monnaies, cela permettra une plus value formidable pour ceux qui auront conserver leurs euros ou d’autres devises fortes.

      En résumé : si tu gardes tes euros en france, quand passage au franc, ton pouvoir d’achat par rapport à l’extérieur
      = perte 20 % au moins, mécaniquement

      si tu mets tes euros en dehors de la France, ou convertit en francs suisses en dehors, et rapatriement ensuite en France après retour au Franc,
      Plus value = + 25 % au minimum en France

      Si tu veux, c’est comme si Mélenchon d’un coup montait dans les sondages et était à 35 % d’intentions de vote, tous ceux qui ont de l’argent le sortiraient de France avant l’élection. C’est une certitude. Avant justement que celui-ci ne puisse prendre des mesures d’interdiction de sortie des capitaux, donc qu’il ne soit élu.

      Pour terminer, imprimer une nouvelle monnaie (dans le cas de retour au Franc), il faut au minimum 18-24 mois... Donc sortir de l’Euro à court terme, sans préparation serait une catastrophe absolument certaine, un crack monétaire hallucinant aux conséquences cataclysmiques.


    • #1443464
      le 14/04/2016 par Ladislas
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Il n’y aura ni sortie de l’euro ni retour des nations, et ce pour une raison très simple : le Capital, dans sa phase de domination formelle (en gros des révolutions capitalistes des cités marchandes italiennes aux XIIe-XIIIe jusqu’à la Grande Guerre), eu besoin à un moment donné de créer des Etats-Nations. Aujourd’hui, en domination réelle, ces formes vétustes ne lui servent plus, d’où leur lente dilution au cours du XXe siècle, en Europe en premier lieu (car cœur stratégique du Capital).
      Donc UE, TAFTA,..., soit la digestion par la Marchandise de ce continent qui la vue naître et qui, lors de l’auto-renversement du Capital, la verra mourir.
      Le seul mot d’ordre réellement révolutionnaire est donc : abolition du Travail (produisons), de l’Etat et de l’Argent (et de l’échange par extension).


  • #1442643
    le 13/04/2016 par tobson
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    Je ne sais pas ou les gens placent leur sens logique,il n’ya meme pas matiere a discution sur la supposée faiblesse de la Russie .C’est simple comme tout. Si l’empire et ses vassaux que sont les USA et l’Europe se donne autant de mal pour tenter de décrédibiliser la Russie c’est bien qu’elle lui pose des serieux problemes.Or,si on considére donc que l’empire est soi disant superpuissant et omnipotent,il devrait n’en faire qu’une bouchée de la Russie,ce qui n’est pas le cas et ce n’est pas pres d’arriver,pas parceque l’empire ne le voudrait pas,mais simplement parcequ’elle n’a les moyens ; ni militaires,ni politiques,mis a part celui de la fausse monnaie cela signifie donc que la Russie a defaut d’etre comme les griots de l’empire le chantent matin ,midi ,soir ,à cors et a cris faible et en ruine,elle est au minimum autosuffisante,donc pas dépendante de l’empire et au maximum superpuissante,puisqu’elle n’en a pas peur puisqu’elle fait ce qu’elle veut ou,quand et comment elle le décide,demontrant par là la fragilité du dit empire qui est entrain de s’effondrer.


  • #1442687
    le 13/04/2016 par HELENE2013
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    Vous avez vu la tête que fait Mélanchon, assis en face de Sapir, (vers 6mn-8mn dans la vidéo), lorsque Sapir explique que tout ira mieux à la sortie de l’euro.
    On dirait qu’il trouve cet argument ennuyeux.
    A quoi il joue, ce Mélenchon ? Il critique l’UE mais il veut qu’on y reste.

     

    • #1442757
      le 14/04/2016 par Monterosso
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Melanchon tient à son "traitement" de député européen... c’est aussi simple que ça !
      Ockham.


    • #1443183
      le 14/04/2016 par Jérôme2709
      La Russie, puissance faible et pauvre ?

      Jean-Luc MÉLANCHON a simplement un passage à vide en écoutant Jacques SAPIR. Il prend conscience de la trahison de ses idéaux pour un bon salaire. Il se rend compte qu’il n’est qu’un lâche.

      En tout cas Xavier MOREAU nous a présenté une fois de plus une analyse intéressante.


  • #1442924
    le 14/04/2016 par Peter Tosh
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    La Thailande semble avoir le même problème que la France : elle est la cible de l’Empire.

    Les Thailandais
    - n’ont jamais connu la colonisation. Conséquence : les Thailandais aiment la liberté et ce sont des humains libres
    - aiment la gastronomie française et les français aiment la gastronomie Thailandaise
    - sont la cible du terrorisme sous faux drapeau
    - sont la cible des médias impériaux : ils crachent sur le Roi de la Thailande, sur les militaires Thailandais qui tentent de défendre la souveraineté des Thailandais en Thailande et de défendre leurs traditions
    - sont la cible des droits de l’Hommistes : ces derniers donnent le statut de "réfugiés politiques" ( en Europe, USA,... ) à des Thailandais qui sont manipulés par l’Empire tout en crachant aux visages des Européens, Américains qui sont persécutés en toute impunité par l’Empire depuis quinze ans.

    E & R devrait opérer une jonction avec les Patriotes Thailandais car, face à l’Ennemi, on ne sera jamais assez nombreux.

    * * *

    L’Empire développe des Terminators ( des robots-soldats ) le plus officiellement du monde car l’Empire sait que les soldats humains se rangeront tous, tôt ou tard, du côté des victimes des lois liberticides de l’Empire : du côté des 99 pour 100.


  • #1443637
    le 15/04/2016 par La pythie
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    La Russie est une puissance régionale, ce qui est déjà pas si mal...


  • #1447141
    le 19/04/2016 par Sergio
    La Russie, puissance faible et pauvre ?

    La Russie est la seule puissance militaire capable d’annihiler les USA grâce a son potentiel nucléaire qui a été préservé malgré le chaos qui a suivi la dislocation de l’URSS,ce qui en fait ennemis a abattre pour les Américain,ils ont du mal a admettre l’apparition d’un monde multipolaire...


Commentaires suivants