Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie va continuer à livrer du matériel de guerre à la Syrie

La Russie va poursuivre ses livraisons de systèmes de défense antiaérienne (DCA) à Damas. Le directeur adjoint du service fédéral de coopération militaire, Viatcheslav Dzirkaln a souligné mercredi qu’il s’agissait d’équipements ayant "exclusivement un caractère défensif".

"Nous allons continuer à honorer le contrat sur la livraison de systèmes de défense antiaérienne" (DCA), a déclaré M. Dzirkaln, cité par l’agence de presse Interfax. "On ne peut en aucun cas dire que nous mettons en place un embargo sur la livraison de techniques militaires à la Syrie", a-t-il ajouté.

En outre, a-t-il dit, la Russie continuera d’honorer "les contrats conclus dès 2008 sur la réparation des hélicoptères" livrés à ce pays. M. Dzirkaln a assuré qu’en se comportant de la sorte, Moscou n’enfreignait "aucune de ses obligations internationales".

Des experts russes avaient estimé en juin, après la destruction d’un F-4 turc au large des côtes syriennes, que l’incident montrait l’efficacité des systèmes de DCA russe dont la Syrie est équipée.

Alliée depuis l’époque soviétique du régime de Damas, la Russie a également reçu une série de dirigeants de premier plan de l’opposition syrienne.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #185703
    Le 12 juillet 2012 à 19:10 par chibani84
    La Russie va continuer à livrer du matériel de guerre à la Syrie

    En lieu et place des anciens ZSU-23-4, la Russie s’apprête à livrer des BMP-T, surnommés "Terminator". Il s’agit de blindé lourd d’accompagnement de chars de combat (Boyevaya Mashina Podderzhki Tankov en russe) mis au point à partir de châssis de T 72 suite au retour d’expérience de la guerre de Tchétchénie dans les années 1990. Son rôle est d’accompagner les chars de combat sur le champs de bataille avec un armement conséquent lui permettant de faire face à toutes les menaces terrestres ou aériennes : chars, blindés, infanterie, hélicoptères, etc. Pendant la guerre de Tchétchénie, les chars et blindés russes avaient en effet pu être attaqués avec succès en environnement urbain par manque de moyens défensifs adaptés contre l’infanterie et ses armes anti-chars à courte portée.

     

    Répondre à ce message

  • #185730

    Très bonne action de Poutine ! Avec les yankees et les sionistes il faut montrer se muscles, et en ce qui concerne la Russie, par Boulava interposés et S300 et S 400 plus sous marins caractériel"s" cela calme les indigents de la pensée unique ! Alors ne nous focalisons pas sur le tas de mou Hollande au QI d’huitre qui croit exister ce pauvre type !!!

     

    Répondre à ce message

  • #185942

    Il a tout a fait raison, pourquoi est-ce qu’il se génèrer ? Les Americains font pareil avec la soit-disante opposition syrienne.

     

    Répondre à ce message