Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

Sous couvert de « féminiser l’entreprise », la direction de la SNCF, criminalisant le comportement masculin de ses ouvriers, a signé le 5 juin dernier un plan de discrimination des hommes dans l’entreprise.

Décliné en 23 points, ce plan contraignant, adopté par le président de la SNCF Guillaume Pépy (le petit-ami de feu Richard Descoing) et la direction des ressources humaines, vise en effet les « métiers techniques », c’est-à-dire les conducteurs, les mécaniciens, les aiguilleurs ou les contrôleurs. Soit les métiers occupés traditionnellement par des hommes pour des raisons évidentes de pénibilité.

Désormais les « managers » seront « obligés » de « recevoir au moins une femme sur le poste à pourvoir ». Les mêmes managers seront « formés à la mixité » et « une campagne de communication interne mettant en scène l’engagement des hommes pour les femmes dans l’entreprise » sera mise en place.

Outre des décisions incompréhensibles formulées en novlangue (« développer l’apprentissage au féminin », « aller plus loin dans le Girls’ day »), c’est bien la virilité, rebaptisée « écart de comportement », qui est visée. Il a en effet été décidé de « construire une offre d’alerte complète vers les femmes, de la lutte contre le sexisme ordinaire au harcèlement sexuel » ou encore de « bannir des lieux de travail toutes les photos de femmes dénudées ».

Bref, il s’agit de « changer les mentalités », comme dans tout régime totalitaire qui se respecte.

 

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1213871
    Le 24 juin 2015 à 12:46 par Bébert
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    Prof à la retraite j’ai toujours préféré travailler avec des chefs d’établissements masculins, bien plus "carrés", avec les gonzesses on ne sait jamais sur quel pied danser, elle ne sont pas fiables - quand elles ne sont pas carrément salopes .

     

    Répondre à ce message

  • #1213877
    Le 24 juin 2015 à 12:56 par Simon
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    Le Robert (homme générique tel que perçu par la féministe) devra payer pour tous les crimes commis contre La Femme depuis au moins la préhistoire.
    Courage Robert...

     

    Répondre à ce message

  • #1213892
    Le 24 juin 2015 à 13:20 par noname
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    Mouais, si la sauce n’a pas pris en norvège ou les répartitions sont les mêmes après 20 ans de pseudo lutte anti-sexiste, il n’y a aucune chance que cela prenne ici et les exemples ne manquent pas, que ce soit pour les filles qui veulent toutes êtres assistante dentaires ou plus récemment trouvé un exemple de femme qui avait bénéficié de tout cette pression et qui dit qu’elle aurait pu être chercheuse mais qui finalement, peu intéressé par le boulot en question devient prof !

    Le souci c’est qu’est ce que l’arrivée des femmes va changer aux mecs, parce qu’on utilise rarement la femme pour leur bénéfice...Y a quoi à gratter pour ceux qui font ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #1213943
    Le 24 juin 2015 à 14:53 par Ulfberht (Mansur)
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    L’aboutissement logique du christianisme, promouvant des valeurs féminines et sanctifiant la femme tout en diabolisant l’homme, ce méchant rustre concupiscent.

     

    Répondre à ce message

    • #1214031
      Le Juin 2015 à 17:00 par MaxC
      La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

      C’est pas faux. D’ailleurs même les représentation graphique de Jésus en fond un hermaphrodite dégoulinant de mièvrerie. Alors que tout le monde sait bien qu’il est impossible de le représenter, vu qu’il n’a jamais été photographié ni décrit dans ses détails physique au point de le représenter. Mis à part le "Saint-Suaire de Turin" qui reste évasif et qui ne ressemble pas du tout à la "Conchita Wurst" qu’on essaye de nous vendre comme idole.

       
  • #1213952
    Le 24 juin 2015 à 15:00 par karel
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    Une attaque à la virilité ? Je souhaite bonne chance à mesdames, qui devront s’occuper de groupes de racailles sans ticket.

     

    Répondre à ce message

    • #1214035
      Le Juin 2015 à 17:05 par MaxC
      La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

      Exact, je suis pour aller à fond dans l’absurdité à ce niveau. Contraindre les femmes à des tâches ingrates - BTP - Métalurgie et autres joyeusetés. Mais aussi en tant qu’agent de sécurité comme tu le dis. On va bien se marrer, et je ne lèverais certainement pas le petit doigt le jour où une de ces voleuses de travail se fera trainer par les cheveux sur 100 mètres par une horde d’abruti défoncés au shit.

      On nous crache à la gueule, on veut l’égalité à tout prix. Très bien, pour le meilleur et surtout pour le pire ! Je ne suis pas sur que sur le long terme la gente féminine y gagne sur tout les tableaux. C’est bien beau de vouloir bosser pour s’acheter une paire de grolle chaque semaine et faire la belle en société. Mais il va falloir assumer la suite. Elle est moins sexy !

       
    • #1214131
      Le Juin 2015 à 18:55 par Rivolta
      La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

      @ MaxC,

      Tu as parfaitement décrit l’hypocrisie des féministes.

      Elles ne veulent pas l’égalité, mais seulement ses avantages. On ne verra jamais des féministes instaurer des quotas de femmes chez les éboueurs, ni réclamer le service militaire obligatoire pour les femmes dans les pays où il est encore en vigueur pour les hommes...

      En résumé :

      - Plus aucune contrainte et tous les droits pour les femmes

      - Mais les hommes, eux, n’ont pas le droit de défendre leur identité sexuelle, peuvent se faire cracher dessus constamment, doivent se coltiner les boulots les plus difficiles, et ont toujours le devoir moral de "protéger", "respecter" les femmes...

      Quelle "égalité" hypocrite.

       
    • #1214501
      Le Juin 2015 à 02:47 par Vincent
      La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

      @karel

      "Je souhaite bonne chance à mesdames, qui devront s’occuper de groupes de racailles sans ticket."

      Déjà vu. C’est simple, le mec dit qu’il n’a pas de ticket et qu’il sans fout. La femme commence a parler et le mec lui dit de la fermer !

      Docile, elle se tait et attends l’arrivé d’une autre collègue !! Elles étaient 3 ou 4 et pas un homme !
      Finalement, elles sont reparties, la queue entre les jambes si je peux dire..., et le mec a voyagé gratuitement !!

       
  • #1214026
    Le 24 juin 2015 à 16:53 par anohymnenational
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    que les cadres males hetero de cette compagnie aux trains sales et jamais a l’heure montrent l’exemple en faisant la meme chose dans l’autre sens ,qu’ils se separent de leurs jolies secretaires et les remplacent par des hommes.

     

    Répondre à ce message

  • #1214089
    Le 24 juin 2015 à 18:00 par Antoine
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    J’ai une image de Jean Gabin dans La Bête humaine qui me vient, là, tout de suite. Et je l’imagine tenant son rôle en tutu, ou remplacé par, au choix, Marlene Dietrich ou Mireille Balin. Et je sais pas pourquoi, j’ai envie de donner des coups de fouet ou de planche de chêne aux débiles mentaux qui pondent des lois ou règlements idiots de ce genre, juste parce que c’est un foutoir sans nom dans leur crâne.

     

    Répondre à ce message

  • #1214126
    Le 24 juin 2015 à 18:46 par Rivolta
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    Et dire que les gauchistes et autres féministes ne cessent de nous parler de "l’oppression patriarcale"... Encore un sujet sur lequel les "révolutionnaires de gauche" modernes sont du côté du pouvoir.

    Je suis juste fasciné par cette obsession de plus en plus délirante consistant à mettre les femmes sur un piédestal, à les surprotéger et à les "discriminer positivement", leur octroyant ainsi une forme de supériorité morale. C’est vraiment flagrant dans l’idéologie dominante, et on le voit même à travers des conneries, bien moindres que ces promotions de la gente féminine en entreprise. Par exemple, Orelsan ne peut pas jouer le rôle du cocu qui exprime sa rage contre la fille qui l’a trompé sans subir une campagne hallucinante de la dictature féministe, comme si c’était devenu sexiste de réagir contre la trahison de sa sainte partenaire de sexe féminin. Et quand Rémi Gaillard fait des vidéos où il emmerde tout le monde dans la rue, il ne peut pas commettre l’offense de mimer un acte sexuel sur une femme, car c’est une horrible dégradation de la gent féminine, alors que ça ne pose aucun problème quand il fait la même chose ou pire sur des hommes. C’est pathétique.

    On va finir par aller en prison pour une blague sexiste, comme avec les juifs.

    La question intéressante à se poser est : pourquoi tout ce délire ? Pourquoi le système a besoin de promouvoir la gent féminine ? Comme Soral l’a très bien analysé, je crois que la dévirilisation des hommes et des valeurs est importante dans le maintien de la société de consommation moderne. On est dans un monde de plus en plus "fait" pour les femmes, et en ce sens il est logique de les voir valorisées à outrance, et de manière dogmatique, au détriment de l’homme.

    C’est bien triste car indépendamment de tout ça, c’est aussi les relations hommes/femmes qui sont touchées par ce cancer idéologique. Dur de bâtir quelque chose avec une féministe consommatrice qui méprise les hommes et ne pense qu’à ses "droits", considérant tout devoir et tout dévouement comme rétrograde. Mais bon, les hommes ne font rien pour changer ça.

    Ah, et pour rassurer certaines femmes qui me traiteront de "frustré", je suis extrêmement comblé avec ma femme et je n’ai aucune raison personnelle d’avoir de la rancoeur contre la gent féminine. Il faut juste ouvrir les yeux au bout d’un moment (et ma femme est d’accord... oui, j’ai trouvé la perle rare).

     

    Répondre à ce message

  • #1214538
    Le 25 juin 2015 à 06:50 par jocash
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    Niveau technique (technicien électrotechnique, électromécanicien...) on trouve difficilement des hommes alors trouver des femmes...

     

    Répondre à ce message

  • #1216747
    Le 28 juin 2015 à 02:44 par jacques
    La SNCF adopte un plan de discrimination des hommes

    j’aime bien la photo d’illustration de l’article mais en réalité nous aurons des Maïté ou au mieux (ou pire selon chacun )des Bachelo comme femmes je dis femme mais ??? enfin pour les personnes qui remplaceront les hommes

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents