Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Suède rétablit le service militaire obligatoire

Devant la menace russe – selon ses dirigeants – ou sur ordre de l’OTAN ?

La Suède, qui a toujours été d’une neutralité exemplaire, semble verser dans le camp de l’OTAN, avec les déclarations quasi-belliqueuses qui suivent.

Même si elles conservent un esprit défensif. Poutine n’a jamais voulu envahir la Suède. En revanche, il est possible que le revirement du pouvoir suédois fasse partie du plan d’encerclement de la Russie cher aux faucons américains, qui tiennent encore la direction de l’OTAN.
C’est pourquoi, entre la nouvelle administration Trump et le pouvoir militaire américain en Europe, il y a actuellement deux musiques.

- La rédaction d’E&R -

 


 

« La situation de sécurité a changé ». Voilà comment le ministre suédois de la Défense Peter Hultqvist a justifié ce jeudi le retour du service militaire national. Aboli depuis 2010, il devrait être rétabli dès cet été afin de faire face à la tension grandissante en mer Baltique.

 

« La nouvelle situation de sécurité est une réalité qui s’exprime notamment sous la forme de la démonstration du pouvoir russe qui a longtemps été sous-estimé et pour laquelle on trouvait des excuses », a expliqué à l’AFP un expert des questions de sécurité, Wilhelm Agrell.

[...]

Abolie depuis 2010 parce qu’elle ne répondait pas aux besoins d’une armée moderne, la conscription avait été instaurée en 1901. Mais la pression exercée par la Russie sur les pays de l’Est s’est accentuée depuis l’annexion de la Crimée en 2014. En septembre 2016, Stockholm avait déjà remilitarisé l’île de Gotland, dans la mer Baltique.

[...]

Si la Suède ne fait pas partie de l’OTAN, tout comme son voisin finlandais, les deux pays ont souscrit au Partenariat pour la paix, lancé en 1994, et ont signé un accord de coopération militaire en 2016.

Lire l’article complet sur lefigaro.fr

L’OTAN, ce bras armé de l’Empire,
lire chez Kontre Kulture :

La vérité, c’est l’OTAN qui menace la Russie, voir sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1677095
    Le 3 mars à 13:51 par Claudio
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    Peut-être que, sous couvert de cette annonce, ils se préparent aussi à une guerre intestine, vu les gros problèmes qu’ils ont avec leurs clandestins...

     

    Répondre à ce message

    • #1677357
      Le 3 mars à 21:46 par VORONINE
      La Suède rétablit le service militaire obligatoire

      Le président d’un organisme d’intervention et de santé publique a demandé au gouvernement suédois que les interventions se fassent sous protection militaire dans les "NO GO ZONES " .Vu les effectifs actuels de leur armée , ils ne peuvent rien assurer . L’Armée suédoise ...depuis que les russes et polonais les ont écrasés à POLTAVA au XVIIème siècle , on ne sait pas trop ou en est leur niveau OPS .Il faut dire que Charles XII , entre autres, a laissé un souvenir à faire palir hITLER en Europe centrale et orientale ou ils ont massacré une bonne partie de la population . En UKRAINE , trois siècles après les évènements , suédois est synonime de salopard .Qu’ils viennent, avec leurs camarades de l’OTAN , les russes les attendent , et se proposent pour les raccompagner !

       
  • #1677113

    La Suede est completement sous la coupe de qui vous savez. Et ce n’ est pas neuf. Cela date de l’assassinat de Gustave III Wasa par la City of London. Ensuite on y mit a sa place le traitre de Pau, ce minable Bernadotte, qui donna les plans de guerre de Napoleon aux "Anglais" a savoir aux Sassoon, comme monarque de Suede-Norvege.(Vu que la Norvege gouvernee par le Danemark etaient du cote de la France, Napoleon connaissait la supercherie mais la aussi eu lieu la trahison infame de Pichegru et les coups bas du juif errant Alfred Bonnier qui echapa de justesse aux sbires de l’Imperator de Paris.
    Depuis la Suede est empoisonnee par cette empire mediatique, 80% des medias suedois, jusqu’a aujourd’hui. Donc ne soyons pas surpris du coup qui vient de se passer sous nos yeux. Barbara Spectre fait partie de tout cela en tant qu’organisatrice du remplacement ethnique se poursuivant la-bas. Tout cela se tient.

     

    Répondre à ce message

  • #1677169

    Nous verrons alors jusqu’où va l’égalité des sexes ..

     

    Répondre à ce message

    • #1677432
      Le 4 mars à 00:20 par Aiguiseur de guillotines
      La Suède rétablit le service militaire obligatoire

      C’est vrai qu’on va rire .... la Suède, comme bobos forcés au féminisme et toutes ces conneries, on fait pas mieux comme exemple.
      Dans un sens, je les envie. On ferait bien de rétablir le service militaire obligatoire en France aussi , ça remettrais quelques pendules à l’heure.

       
  • #1677218
    Le 3 mars à 16:59 par reymans
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    "les deux pays ont souscrit au Partenariat pour la paix, lancé en 1994, et ont signé un accord de coopération militaire en 2016."
    Je... euh... je... non rien

    "La guerre c’est la paix"

     

    Répondre à ce message

  • #1677220
    Le 3 mars à 17:02 par Maxence
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    C’est une très mauvaise nouvelle pour les immigrés et autres "migrants" qui ont atterri en Suède . On ferait bien d’en faire autant - et pour la même raison, cachée par le gouvernement suédois .

     

    Répondre à ce message

    • #1677303
      Le 3 mars à 19:43 par Jaoram
      La Suède rétablit le service militaire obligatoire

      les nouveaux arrivants ne seront certainement pas obligés de se soumettre à l’obligation militaire celà ne concernera que les suédois de pure souche blonds aux yeux bleus.
      n’oublie pas que ce sont des réfugiés qui ont fuis la guerre ! ( d’après la propagande pour le grand remplacement des populations européennes ).

       
  • #1677246
    Le 3 mars à 17:46 par Chinatown
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    Indépendamment du discours officiel des dirigeants,ces mesures ne visent pas la Russie mais plutôt la faune locale.

     

    Répondre à ce message

  • #1677319
    Le 3 mars à 20:14 par Georges 4bitbol
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    Le bon côté de cette nouvelle est la position des " migrants" et immigrés qui vont devoir faire un service militaire pour la Suède. À suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #1677331
      Le 3 mars à 21:03 par VIVACHAVEZ
      La Suède rétablit le service militaire obligatoire

      Les migrants en militaires ? Aucune chance !!! Les migrants caillassent les forces de l’ordre, ils ont déjà un boulot.

       
    • #1677439
      Le 4 mars à 00:29 par Georges 4bitbol
      La Suède rétablit le service militaire obligatoire

      @vivaChavez
      ce sera délicat d’exempter les " immigrants" ne serait-ce que par principe "d’égalité ".
      Mais vous avez peut-être raison, sous domination de l’oligarchie mondialiste, tout et surtout n’importe quoi est la norme.

       
  • #1677627

    Imaginons les calculs sordides de l’engeance qui gouverne la Suède en sous-main : d’abord on fait venir les migrants, ensuite on les arme très légalement sous prétexte de protéger leur "UE" sans frontières, sous la douce férule masquée de la vampirique Spectre bien nommée. Acte trois : on les envoie sur les Suédois historiques, les Européens historiques aussi au besoin, on est sûr qu’ils y mettront du coeur.
    Ou bien : on arme les Suédois historiques et on les envoie contre les Russes, voire contre eux-mêmes (comme ici la police). S’ils refusent, on a en réserve des tas de nouveaux-venus de l’ex-sous-armée orientale de réserve, anxieux de s’auto-promouvoir économiquement, et voilà les Suédois historiques récalcitrants pris en tenaille, entre l’armée russe et le lumpen antifa-racaille.
    Troisième option (non agréée) : on (pas eux) vient à bout des Spectre, de plusieurs façon qu’on ne va pas leur donner, dont certaines inattendues.
    Option inéluctable, mais peut-être très (trop) tard.

     

    Répondre à ce message

  • #1678134
    Le 5 mars à 11:36 par Maddybreizh
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    La Suède ce pays est un sketch ambulant , d ailleurs les militaires auront obligation d uriner assis même sur le terrain , les mecs ont fait de leurs pays la capitale mondiale du viol , incapable de gérer leurs CPS, et ça veut jouer au gros bras devant les Russes ?? j imagine déjà les quotas imposé dans l armé des LGBTQI.
    La Suède est morte depuis longtemps une a deux décennie et ce pays ferra partie du passé, c est plus un pays c est un labo .

     

    Répondre à ce message

  • #1679703
    Le 7 mars à 19:24 par philippe Bestetti
    La Suède rétablit le service militaire obligatoire

    Il serait peut être bon que la France rétablisse aussi son service militaire, mais cette fois pour les deux sexes, troupes de combat , administratives ou médicales. La destruction de notre service national à détruit certaines valeurs, aussi critiquables soient elles, mais à détruit économiquement de nombreuses villes provinciales qui vivaient des casernes et de leurs soldats.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents