Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Syrie accuse la France d’avoir tué 164 civils lors d’un raid en représailles à l’attaque de Nice

Le représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Al-Jaafari, a revu à la hausse le bilan des victimes des frappes françaises après l’attentat du 14 Juillet, et alerté sur les conséquences humanitaires des raids de la coalition.

 

Profitant de son intervention au Conseil de sécurité des Nations unies lundi 25 juillet, le diplomate syrien Bachar Al-Jaafari a annoncé que le raid aérien français mené en Syrie, en représailles à l’attentat de Nice du 14 Juillet avait causé la mort de 164 villageois – soit près de deux fois le nombre de victimes de la Promenade des Anglais. Le diplomate a regretté le manque de communication entre les autorités syriennes et les forces de la coalition, menée par les États-Unis et à laquelle participe la France, qui aurait pu permettre d’éviter ce genre de drame.

Selon le responsable syrien, les autorités françaises ont souhaité frapper les positions de l’État islamique, dans le village de Toukhan al-Koubra au nord du pays, dans le cadre des opérations de la coalition internationale. Or, a-t-il indiqué, « Daech a pris en otage les [habitants de ce village] et s’en est servi comme boucliers humains ».

« Lorsqu’ils ont appris que le président français avait déclaré que la France allait venger [les attentats de] Nice, les commandants de Daech ont donné l’ordre [à leurs forces] d’évacuer ce village » a précisé le diplomate. Par conséquent, lorsque les avions militaires français ont bombardé cette position, les combattants djihadistes avaient fuit celle-ci... mais les civils s’y trouvaient encore.

 

Des raids dénoncés par Damas auprès de l’ONU

Le 20 juillet, les autorités syriennes avaient annoncé la mort de 120 civils durant ces frappes aériennes françaises, réalisées mardi 19 juillet près de la frontière turque. À cette occasion, le gouvernement de Syrie avait écrit à l’ONU, l’enjoignant à condamner les frappes aériennes réalisées par la coalition menée par les États-Unis, sans l’autorisation de Damas ou sans mandat du Conseil de sécurité des Nations unies.

Ces raids, ont affirmé les autorités syriennes, ont plus contribué à endommager l’infrastructure du pays qu’à affaiblir les forces de l’État islamique.

 

Russes et Américains veulent mener une enquête sur ce raid

Devant le Conseil de sécurité, le représentant de la Russie auprès de l’ONU Vitaly Tchourkine a exprimé ses « inquiétudes profondes » à propos de l’annonce de la mort de civils dans des raids français et américains, et a annoncé que la Russie « espérait une enquête menée par des forces militaires adéquates ».

La représentante des États-Unis, de son côté, a déclaré qu’une enquête serait menée par des ONG au sujet de ce raid meurtrier – une option qui n’a guère convaincu Vitaly Tchourkine, selon qui les faits pourraient, de cette manière, « être balayés sous le tapis ».

« De nombreux civils ont pu être tués dans le nord [de la Syrie, durant le raid] », a toutefois admis la représentante américaine.

Moscou et Washington soutiennent deux camps opposés dans le conflit syrien, le premier portant assistance aux forces gouvernementales, le second appuyant des groupes rebelles dans le cadre de la coalition internationale.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est ce que l’OTAN fait, il bombarde les infrastructures civiles (cf Lybie et des greniers à grain explosés), les véhicules, les dépôts et les armes ça pas touche !
    1- ils en ont encore besoin
    2- c’est made in US et ça vaut du pognon
    3 - et ils n’ont pas encore remboursé en pétrole iraqo-syrien l’aide militaire fournie.

     

    Répondre à ce message

  • #1520447

    Pourquoi l’armée Syrienne n’abat pas les avions Français ?

    Dans tout les cas ne venez pas vous plaindre quand ces civils deviendront des terroristes (encouragé par Daesh) et feront un carton pour se venger d’avoir tuer leur femme et enfants !

    La politique extérieur de l’Empire : nul a chier.

     

    Répondre à ce message

    • Si les musulmans réagissaient en fonction des exactions et tueries perpétrées par les occidentaux dans les pays arabes, l’occident serait à feu et à sang depuis bien longtemps, on aurait pas des attentats sporadiques ici ou là, en considérant que les auteurs soient effectivement musulmans, ce qui est bien évidemment pas le cas.

      Donc faut rendre hommage aux musulmans pour leur patience et leur sagesse. Je sais que certains sauteront au plafond, mais la raison doit reprendre le dessus sur la passion et l’émotion.

       
  • #1520501

    Dans une interview de ARD avec Erdogan hier, celui-ci avait dit qu’il a remis les noms de 4.500 terroristes qui se trouvent en ce moment en Allemagne, en France et Bruxelles, mais les dirigeants europeens ne veulent rien entreprendre, malgre qui ont leurs données. Ca me rapelle ce que disait Bachar Al Assad. "Nous voulons eradiquer le terrorisme, mais par contre l’occident veut s’en servir". Tout est clair.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1520506

    Put’in, j’croyais qu’la France avait voté pour Platon, et on se retrouve dans un scénario à la Platoon !

    J’ai une hypothèse : les USA nous ont donné sous le manteau de fausses informations pour bien nous "enfoncer" dans les conflits.
    ’Faudrait pas qu’un embrasement militaire généralisé arrive et nous soit imputé !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1520651
    Le 26 juillet 2016 à 16:40 par inspecteur gadget
    La Syrie accuse la France d’avoir tué 164 civils lors d’un raid en (...)

    Suite à ces grave accusations ici comme par hasard il y a une attaque de deux malades contre une église avec égorgement du prêtres et exécution des deux terroristes !?
    Décidément il n’y aura jamais de prisonniers donc la justice ne pourra jamais comprendre et connaitre les vrais commanditaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1520698

    Je suis français mais comment dire , je ne me sent nullement représenté par un gvt qui decide de se venger a l aveugle sur des gens qui n ont même pas un lien avec nice a part de se dire un arabe c est un arabe donc c est bon pour l image (de hollande) .

     

    Répondre à ce message

  • #1520805

    C’est dramatique pour toutes ces personnes assassinées, bien évidemment en réponse à l’attentat de Nice, mais ce genre de surenchère ne peut qu’accroître la haine contre notre pays, comme les USA sont détestés dans le monde arabe.
    Dis autrement, et avec le silence complice des médias Français, ça va péter sévèrement prochainement chez nous. Ce que nous dénonçons chez nous, la bas aussi ils le dénoncent, en nous désignant précisément. Et c’est normal ..
    La suite est facile à deviner. Surtout qu’on accueille une partie de ces gens chez nous ... On ne peut pas faire plus con ou criminel..
    Les autorités de notre pays sont des traîtres absolus et s’engagent dans des conflits en violant les lois internationales et n’agissant certainement pas dans les intérêts de la France.
    On vit une époque bien triste et il est certain que des personnes haut placées ont tout intérêt à agir de la sorte.
    Peu de vidéos voir aucune nous parviennent de la bas, j’aimerai voir la réaction du peuple Syrien. Les drapeaux brûlés, les portraits de nos politiques également, appelant à la vengeance contre l’injustice !
    J’aimerai bien "prendre la température" histoire de me faire une petite idée ...
    Le noyau dur de l’exécutif français est bien inconscient d’agir de la sorte, je prie pour que ces gens soient un jour condamnés comme ils ont su le faire avec d’autres dirigeants ... Démocratie ? Mon cul ouais !
    Je suis très triste de voir comment "on" tourne, franchement. La vie c’est pas ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1520811

    Les "élites" françaises ont dans la cervelle un logiciel américain. Ils sont la guerre comme eux. Une sorte de guerre indienne. On tue. On tue. On tue et après on fait la morale. Mais on a "zéro mort" ! A part quelques ploucs français abattus comme à la foire.

     

    Répondre à ce message

  • #1520837

    Quand je lis ça j’ai honte d’être français.

    Ce gouvernement est terroriste au même titre que ceux qui attaquent sur notre sol. Ce sont les deux faces d’une même pièce.
    J’espère que si un jour ça pète, on ne les oubliera pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1520896

    Cette affaire n’ira pas très loin : la France n’en a pas les moyens .Avec 18 appareils engagés, la force aérienne française est "en limite " ....Et on ne parle meme pas des munitions ou les français sont tributaires des USA .La France a suivi avec SARKO et HOLLANDE une politique de défense assez proche de celle du front popu. , ne vous étonnez pas de vous retrouver dans la situation de 1939 .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents