Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Turquie frappée par un nouvel attentat

7 policiers tués et 14 personnes blessées à Diyarbakir

Sept policiers ont été tués ce jeudi et 14 personnes blessées dans un attentat à la voiture piégée dans cette ville à majorité kurde. « Nous ne pouvons plus tolérer ça » a réagi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Un attentat à la bombe a frappé ce jeudi Diyarbakir, principale ville du sud-est de la Turquie, à majorité kurde. Sept policiers ont été tués et 14 personnes blessées, selon le président turc Recep Tayyip Erdogan. Un précédent bilan des autorités turques faisait état de six morts et 23 blessés, dont au moins huit policiers.

L’explosion s’est produite près de la principale gare routière de la ville, au passage d’un car de police, d’après la sécurité locale. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux. D’après les autorités locales, c’est un véhicule bourré d’explosifs, télécommandé à distance, qui a explosé. Les forces de police étaient vraisemblablement visées, mais dans l’immédiat, l’information n’a pas été confirmée. L’attaque, qui survient à la veille d’une visite du premier ministre Ahmet Davutoglu dans la ville, n’a pas non plus été revendiquée.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

À lire également :
- « Échauffourées à Washington avant un discours d’Erdogan » (7sur7.be)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1433100

    à point nommé..


  • #1433102

    Vive le Kurdistan libre !

     

    • #1433186

      Le Kurdistan n’existe pas faut réviser sa géographie !


    • #1433192

      j’ai des origines kurdes, je suis avant tout nationaliste, c’est pour ça que je me pavane sur ce site, vous n’avez pas la place ici monsieur, votre volonté est de détruire le Moyen-Orient et de le diviser pour jouer a quel jeu ? le jeu des israéliens par exemple et d’affaiblir les pays voisins ?
      Quand on frappe des policiers on frappe l’état, quand l’état est frappé croyez moi s’qu’il va en sortir ne présage rien de bon pour les terroristes kurdes et les villes ou la population kurde est à majorité. Les kurdes victimes de cette guerre sont contre l’état et les terroristes leurs buts dans la vie c’est de la vivre.


    • #1433271

      Cela fait 96 ans que les Kurdes attendent que la communauté internationale tienne la promesse du Traité de Sèvres (1920) qui prévoyait un Etat rassemblant tous les Kurdes dispersés entre Turquie, Syrie, Irak et Iran .


    • #1433338

      Bob vous allez pas refaire l’histoire hein !


    • #1433441
      le 01/04/2016 par Bob Têtard
      La Turquie frappée par un nouvel attentat

      Une question qui me turlupine : si Kémal, "le père la cirrhose", n’était pas mort en 1938, la Turquie serait-elle restée neutre pendant la 2GM ?


    • #1433602

      ca y est yasin est de retour,va jouer ailleurs le troll qui fait parti des 1% de kurdes qui veulent un etat,pas besoin, vous viviez tres bien sous assad et saddam et maintenant que les elites veulent tout diviser et creer un etat kurde ( qui fait parti du plan de partage ) vous ramenez votre fraise !!!


  • #1433107
    le 31/03/2016 par jeanquète
    La Turquie frappée par un nouvel attentat

    autoflagélation...


  • #1433145
    le 31/03/2016 par ici la monnaie
    La Turquie frappée par un nouvel attentat

    .... Erdogan l’aura, sa guerre contre les kurdes ; on peut dire qu’il l’aura bien cherché(e) ;

    (et comme usa et russes peuvent très bien aider le pkk comme une menace qui plane, notre cher moustachu n’est pas sorti de l’auberge...)

     

    • #1433190

      C’est pas Erdogan qui aura la guerre, ça va être les kurdes qui sont coincés entre l’état et les kurdes extrémistes, c’est le peuple qui trinque, et crois moi que c’est pas les kurdes extrémistes qui vont gagner loin de là !!!
      Faut arrêter de croire que la Turquie va s’effondrer comme ça par magie, ça renforce juste le côté nationaliste déjà pas mal ancré chez les turcs.


    • #1433498
      le 01/04/2016 par blablablablobloblo
      La Turquie frappée par un nouvel attentat

      Les USA et Russes aident déjà lePKK ..c’est pas nouveau...
      pareil pour la France,l’Allemagne et GB...

      rien de neuf...l’occident soulève des populations au moyen orient pour leurs intérêts .

      quand au commentaire initial...il y a eu malgré tout des dizaines de morts..donc ."vive le kurdistan" c’est un peu déplacé il me semble....quelque soit les revendications du PEUPLE Kurde en Turquie, féliciter les actes du PKK (qui ne représente pas tous les Kurdes) ca serait un peu comme écrire "vive la Syrie" après un attentat de Daesh...à mon avis...même si chacun a droit de s’exprimer...les Kurdes ont droit de revendiquer des choses, OK...mais le PKK et consorts c’est Daesh version 1.0......L’EI c’est la version moderne


  • #1433194

    C’est quand même bizarre que les armes Russes et Américaine donnés les kurdes servent pas à commettre des attentas en Iran.

     

    • #1433252
      le 01/04/2016 par Christophe
      La Turquie frappée par un nouvel attentat

      Veux-tu avoir des attentats en Iran ? Pourquoi pas en Arabie Saudid ? Au Qatar ? A ma connaissance l’Iran n’a rien fait de mal et ne déclare la guerre à personne, il aide les syriens et les yéménites à combattre le terrorisme saudo-qatari. Erdogan a abbatu un avion russe, Erdogan tue les kurdes, Erdogan faire fermer les journaux qui le critiquent aussi bien que des journalistes, il n’admet pas qu’on parle mal de lui. Il vient d’attaquer une Télé allemande à cause d’un satire qui ne le plait pas. Erdogan ne comment-il pas des fautes ? A-t-il reconnu ses fautes ? Est-il Allah ? Les autres sont fautifs jamais lui. Bizarre non ?

      Cordialement.


    • #1433579

      Ceux qui commettent des attentas en Turquie sont les nationalistes extrémistes kurdes turc et syrien, pourquoi les kurdes d’Iran ne font pas la même chose en Iran à croire que les bombes kurdes sont dirigés uniquement en Turquie, Hassan Rohani est contre l’indépendance kurde dans n’importe quel pays vous devrez l’écouter plus souvent cher ami.


  • #1433489
    le 01/04/2016 par turcophile
    La Turquie frappée par un nouvel attentat

    " Amis Turcs, "neutralisez" vos dönmeh qui ont fait massacrer les Arméniens, et accordez l’indépendance à ces Kurdes que vous opprimez depuis trop longtemps, et vite : les amputations de territoires les plus rapides sont les moins douloureuses ".