Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

Un étudiant américain installé en Ecosse a révélé dimanche qu’il était l’auteur du blog présenté comme celui d’une jeune Syrienne lesbienne, Amina Abdallah, devenue célèbre grâce à ses prises de positions contre le régime, rapporte lundi le Guardian.

Dans un message d’excuse posté depuis Istanbul et intitulé "Excuse aux lecteurs", Tom MacMaster écrit qu’il ne s’attendait pas à susciter une telle attention.

Mais, prétend-t-il, si la blogueuse n’existe pas réellement, "les faits relatés sur le blog sont vrais et pas trompeurs sur la situation sur le terrain" (en Syrie).

Selon le Guardian, des blogueurs avaient ces derniers jours découvert des éléments menant à Tom MacMaster et sa femme Britta Froelicher.

MacMaster, 40 ans, suit un master à l’université d’Edimbourg. Selon le quotidien britannique, sa femme prépare dans la même université un doctorat sur le développement économique syrien.

Le blog attribué à la jeune Amina Abdallah contenait d’ailleurs des photos prises par Britta Froelicher et postées sur son site d’échanges de photos.

"Je ne crois pas avoir fait de mal à quiconque (...) J’ai créé une voix pour des problèmes qui me préoccupe fortement", écrit encore MacMaster.

Une personne se présentant comme un parent d’Amina Abdallah avait annoncé il y a une semaine qu’elle avait été "enlevée" par des hommes armés dans une rue de Damas.

La pseudo "Amina Abdallah" animait un blog intitulé "une lesbienne à Damas" où elle avait posté plusieurs textes à l’encontre du régime.

Une page Facebook "Free Amina Abdalla" avait été créée à l’annonce de son enlèvement.

Rappelons que la semaine dernière, dans une déclaration sur France 24, une femme présentée comme l’ambassadrice de Syrie à Paris avait annoncé sa démission pour ne pas cautionner "le cycle de violence" dans son pays.

Or, l’ambassadrice elle même a déménti ces rumeurs et dénoncé une campagne de désinformation contre la Syrie, affirmant qu’elle va porter plainte contre France 24.

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #22870
    Le 13 juin 2011 à 15:41 par danouche
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    La manipulation commmence à chlinguer sérieusement.Moi qui était favorable à la chute d’Assad, je me dis qu’autant de mensonges médiatiques ne peuvent que cacher certains plans. Je rejoins donc les camarades pourfendeurs de la manipulation :)

     

    Répondre à ce message

  • #22874
    Le 13 juin 2011 à 15:55 par Mansur
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    C’est tellement grotesque. On se croirait dans un épisode des Simpsons.

     

    Répondre à ce message

  • #22876
    Le 13 juin 2011 à 16:10 par Thomas
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    Faux et usage du faux. Dans une société qui applique la loi, cet homme devrait être inculpé.

    Mais non, notre cher ami persiste et signe en stipulant :
    "les faits relatés sur le blog sont vrais et pas trompeurs sur la situation sur le terrain" (en Syrie)."
    Si l’information est véridique et dument vérifié, pourquoi donc se cacher derrière un personnage fictif des plus caricaturaux. "Amina Abdallah, une lesbienne à Damas". A quand la publicationn d’un blog intitulé "Reza, un trans’ à Téhéran"

     

    Répondre à ce message

  • #22881

    Et on continue de s’en prendre médiatiquement à la Syrie et chaque jour, on voit de plus en plus de mensonges apparaitre... D’ailleurs, si la Russie n’avait pas bloqué les démarches de l’OTAN, on aurait peut-être jamais eu le temps de bien le voir.
    Petite remarque, demain SOS Racisme et l’UEJP vont aller manifester devant l’Ambassade syrienne à Paris pour exiger des sanctions contre le régime syrien... Pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas ?
    Comme si, l’UEJP s’intéressait au sort des Syriens et qu’elle avait leurs intérêts à coeur et que c’était ça qui les intéressait, c’est à vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #22882

    Procédure de lâche et d’ infamies, mensonges, manipulations d’un ressortissant de l’empire. Il dit qu’il n a rien fait de mal, mais le mal est fait. Pourquoi mentir sur une identité, comme chater sur internet en se faisant passer pour un ado pour mieux alpaguer de vrais ados ? Répugnant !

     

    Répondre à ce message

    • #22926

      Pourquoi mentir sur une identité



      L’usurpation d’identité féminine est une technique de propagande bien connue toujours. Une femme qui parle bien est plus susceptible d’être écoutée et moins d’être contrariée.

       
  • #22886
    Le 13 juin 2011 à 16:42 par panisse
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    Ce type envoie des mensonges sous une fausse identité pour justifier une guerre dans un pays qui n’est pas le sien et déclare "je ne crois pas avoir fait de mal à quiconque.".
    Cet ancien humain a achevé sa métamorphose en poulet. Le goudron et les plumes lui siéraient, je pense, à merveille.

     

    Répondre à ce message

  • #22890
    Le 13 juin 2011 à 16:58 par Ismael
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    c’est grotesque

     

    Répondre à ce message

  • #22903

    Que la paix soit sur vous, bonsoir à toutes et à tous,

    Reprenons synthétiquement l’identité de ce machin :

    Homme de 40 ans, américain, vivant en Ecosse, situé à Istanbul qui écrit sur la Syrie et qui est prétendument étudiant dont l’homonyme serait McMaster et qui suit un Master dont l’épouse est également étudiante en développement économique syrien.

    En clair, homme 40 ans, apatride dont le nom est le même que le diplôme qu’il suit, spécialité inconnue, accompagné d’une femme qui souhaiterait plus tard développer l’économie en Syrie.

    Bref, deux agents de la Stasie Bankster

     

    Répondre à ce message

  • #22912
    Le 13 juin 2011 à 18:35 par laurent
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    la blogueuse n’existe pas mais les faits exposés sont réels...et mon cul,qu’il ferme sa bouche empoisonnée,encore un agent à la botte de l’empire marié à une femme qui prépare sans doute la future économie Syrienne pilotée made in u-s-a,le tres haut veille,les imposteurs sont démasqués.

     

    Répondre à ce message

  • #22932
    Le 13 juin 2011 à 19:13 par Massinissa
    La blogueuse syrienne "enlevée" à Damas est un étudiant US

    A noter comme je le faisais remarquer dans un précédant commentaire que comme l’affirmait la propagande d’itélé ce matin, je cite : la blogueuse "enlevée" à Damas est en fait une étudiante israélienne...
    Avant de raviser leur jugement et affirmer quelques heures plus tard que cette blogueuse est en fait un étudiant américain...

    Je ne dis pas que la bonne femme de ce MacMaster, la Britta, est une ressortissante israélienne, ce qui expliquerait les raisons de la création de ce blog de propagande, même si l’intitulé du blog "une lesbienne à Damas" fourni suffisamment d’indications pour déterminer la signature sioniste de ses auteurs...

    Je ne dis pas non plus, que itélé a changé son info pour éviter d’alimenter un antisionitisme déjà bien présent dans l’esprit de bien des français depuis que l’on se permet de trousser une domestique outre atlantique avec le soutient inconditionnel des amis (comprendre tribu) médiatisés du coupable...

    Je ne dis pas ça ...mais je le pense, forcément !

    Quoiqu’il en soit si le ridicule de la propagande sioniste fait de plus en plus marrer, elle sera toujours loin de nos glisseurs de quenelles en chef que sont nos amis Dieudonné néo réalisateur antisioniste et ...le colonel révolutionnaire Khaddafi qui se marre bien lui à jouer aux échecs avec nos amis russes pendant que l’OTAN emporte le sang des peuples et des nations au nom de la France donc en notre nom depuis que Sarkozy, nabot léon bon à pas grand chose, à fait de nous les complices des crimes contre l’humanité en série commis par l’Empire dans l’indifférence quasi générale !

    Jacques Vergès a toujours raison !

    « Le pire pêché envers nos semblables, ce n’est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c’est là l’essence de l’inhumanité. » disait un essayiste irlandais...

     

    Répondre à ce message