Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La bombe atomique de l’Arabie saoudite... dort au Pakistan

Cela fait trois ans que l’information fuite et circule : les pays occidentaux n’ignorent pas que l’Arabie s’est lancée dans un vaste programme de nucléaire civil, mais ils ont de sérieux doutes sur son utilisation pacifique. De toute façon, les Saoudiens, qui ont financé la Bombe pakistanaise, avec l’autorisation des États-Unis, en disposeraient de fait au Pakistan. La géopolitique de la région s’en trouverait bouleversée, selon Giulietto Chiesa, de Pantora TV. Pour étayer les dires, nous avons exhumé un article de Marianne datant de juillet 2015.

 

 

Alors que tous les regards sont tournés vers l’Iran, l’Arabie saoudite s’est lancée dans un vaste projet de nucléarisation civile visant à compenser une consommation de pétrole gargantuesque. La France ne cache d’ailleurs pas ses ambitions commerciales. Mais faut-il craindre un détournement de ce programme à des fins militaires ?

 

Dans le domaine nucléaire, l’Arabie saoudite s’est ainsi lancée dans un chantier pharaonique : construire 17 centrales sur son territoire pour 2032. Le projet doit à terme permettre de générer 17 gigawatts, soit l’équivalent du quart environ de la production nucléaire française. C’est que la nucléarisation de sa consommation électrique apparaît comme une nécessité pour le pays. L’Arabie saoudite flambe, en effet, chaque jour le quart de sa production quotidienne de pétrole pour ses transports, sa désalinisation d’eau de mer et sa consommation électrique. Si pareil rythme est conservé, le pays passerait du statut de premier exportateur d’or noir à celui de simple importateur d’ici une génération. Le nucléaire représenterait donc, dans l’esprit de Ryad, un investissement indispensable à la préservation de son indépendance énergétique et potentiellement, pour Paris, un marché extrêmement lucratif.

[...]

Se pose tout de même la question d’un possible détournement du programme à des fins militaires. « Cette éventualité vient du fait que l’Iran a développé un programme nucléaire depuis l’époque du Shah, précise le chercheur, lequel programme s’est trouvé prolongé sous la République islamique. L’Arabie saoudite souhaite sans doute ne pas accuser de retard technologique pour ne pas décrocher, stratégiquement parlant  ».

« Les Saoudiens n’attendront pas un mois. Ils ont déjà payé pour la bombe, ils iront au Pakistan et ils prendront ce dont ils ont besoin  »

JPEG - 32.1 ko
Le Pakistan possèderait 110 têtes nucléaires, ce qui en ferait la 6ème puissance mondiale

 

Un souhait que le quai d’Orsay, nouveau partenaire clé de l’Arabie saoudite au Moyen-Orient, n’ignore pas. Cela, alors même qu’il entend exporter le savoir-faire nucléaire français chez son allié wahhabite. En mai dernier, le Sunday Times révélait, par le biais d’un responsable américain, que l’Arabie saoudite avait demandé au Pakistan, dont elle finance depuis trente ans le programme nucléaire, un retour sur investissement sous la forme de bombes atomiques disponibles à volonté, mais dont le « produit fini » resterait stationné au Pakistan. Deux ans plus tôt, une première enquête de la BBC avait déjà révélé une entente nucléaire entre le Pakistan et l’Arabie saoudite. Hypothèse toujours envisagée dans le royaume pour ne pas se laisser distancer d’un point de vue technologique par l’Iran. À l’époque, Amos Yadlin, chef du renseignement militaire d’Israël avait commenté que si l’Iran avait la bombe, « les Saoudiens n’attendront pas un mois. Ils ont déjà payé pour la bombe, ils iront au Pakistan et ils prendront ce dont ils ont besoin ».

Lire l’article complet sur marianne.net

Le contentieux irano-saoudien, avec arbitre américain, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ... et sous contrôle israélo-US bien entendu .

     

  • Course à l’armement nucléaire au Moyen Orient.
    La Turquie aussi finira par vouloir la bombe et l’Egypte aussi....
    Quand on voit le degré de violence dans la région cela promet !
    Tous les pays de la Région vont finir par avoir des bombes atomiques. L’ironie du sort c’est que toutes ces guerres contre l’Irak la Syrie le Yémen depuis des décennies permettront à ces pays de devenir des puissances nucléaires. Imaginez Iran Arabie Saoudite Qatar Turquie avec la bombe atomique.Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour les sionistes...

     

    • "Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose pour les sionistes...". C est le seul point positif...


    • Tu n’as rien compris à la situation géopolitique ?qui est derrière tout ça ,pose toi les bonnes questions tu auras les bonnes réponses.


    • Israel s’est doté d’un parapluie antimissile après plus de 30 ans d’efforts, ils espèrent bien voir les camps Iraniens et Saoudiens se vitrifier respectivement tout en restant à l’abris.

      Ou au mieux faire des tirs préventifs sur les pays arabes à l’aide de leurs missiles Jericho III fabriqué en France à Martignas Sur Jalles sous le nom de MD620 puis modernisés progressivement (MD pour Marcel Dassault).

      Si les rayons d’action des missiles détenus par des pays tels que l’Arabie Saoudite fini par englober la France (ce n’est pas encore le cas avec les CSS-2 acquis en Chine dans les années 80 et remis à niveau), nous n’avons rien de tel à opposer à des tirs sur notre pays. Rien n’est prévu.


    • Farid : la phrase vide qui sert à rien pour se donner un genre.


    • Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose pour l’humanite !


  • Le voilà le vrai "réchauffement climatique"...


  • #1407004
    le 27/02/2016 par la pince mon seigneur
    La bombe atomique de l’Arabie saoudite... dort au Pakistan

    secret de polichinelle sinon l’arabie aurait été envahie depuis longtemps


  • Je pense qu’un gigantesque fals flag est en préparation , pour entraîner tout le monde musulman dans une guerre , sunnite contre chiite , les instigateurs seront Biensur les Bougnoule à turban saoudien ,
    L’Arabie saoudite va sombrer , mais pas seule , elle entraînera tout le monde musulman avec elle comme dans un entonnoir , mais pour le fals flag j’ai ma petite idée : je dirais un bon feu d’artifice en terre sainte , histoire d’accuser les chiites de l’avoir fait , et les chiites feront pareil , et voilà une bonne guerre qui va emporter tout se beau monde sur un même champ de bataille , et sa sera fini de la communauté musulman en tant que tel .... l’avenir nous le dira en tout cas


  • On va bien se marrer quand la moitié des pays du Moyen Orient seront nucléarisés, quelle arme de merde. Mais apres tout puisque l’Occident ne désarme pas comme c’était convenu dans le traité de non prolifération et puisque en plus il se permet d’être belliqueux. C’est tout à fait normal que les pays qui veulent avoir la paix s’équipent. On va la faire sauter cette jolie petite planète, tous ensemble. Einsten a dit "je ne sais pas à quoi ressemblera la troisieme guerre mondiale mais je puis vous assurer que la quatrième se fera avec des cailloux"...

     

  • Et les Iraniens dans tout ça ? Ont t’ils la bombe eux aussi ??

     

  • on est vraiment dans la mouise la. deja que la region est une veritable poudriere manque plus que le briquet pour faire sauter tout ca !!!


  • Avec les rRusses d’un coté, les américains de l’autre. Il vont avoir du mal à s’en servir.
    Quoi que...
    Effrayant


  • Le Pakistan et l’Égypte sont deux États qui vivent grâce a l’aide financière saoudienne, ils sont extrêmement liés avec l’Arabie.
    D’ailleurs si jamais l’Arabie est attaqué ou entre en guerre, les armées égyptiennes et pakistanaise vont immédiatement s’en mêler pour défendre l’Arabie !
    Donc oui il est logique que l’arsenal nucléaire pakistanais(financé par l’Arabie) soit accessible pour l’Arabie au fond.

     

    • « les armées égyptiennes et pakistanaise vont immédiatement s’en mêler pour défendre l’Arabie ! »

      Par ailleurs, le plus gros de l’aide à l’Égypte vient des USA... Et on vu l’efficacité de ces armées égyptiennes face à celles des Israéliens !

      Quand au Pakistan qui vit aussi de l’aide américaine - qui est donc également un débiteur du créancier ricain - , il ne comprend toujours pas pourquoi, comme l’Indonésie et la Malaise dernièrement, l’AS le cite comme un allié inconditionnel...

      http://www.thejakartapost.com/news/...

      L’Arabe à problèmes - Vous l’avez comme « ami » et les emmerdes commencent... Ses magouilles, ses petites combines.


  • Vous traitez les Saoudiens de fous, je suis d’accords mais, vous oubliez les amerloques c’est eux en premier qu’ont largués deux bombes sur le Japon.
    Les bombes nucléaire ne servent absolument à rien sauf à s’autodétruire.

     

  • « La bombe atomique de l’Arabie saoudite... dort au Pakistan »

    Comme tout le reste...


  • Ça fout la trouille quand même de savoir que des pays où les gens se torchent le cul avec du sable (Inde & Pakistan), possèdent assez de matos nucléaire pour faire sauter la planète. Avec les Saoud qui arment et financent les salafisteurs du Mossad/CIA et ce, à l’insu des occidentaux, trop occupé à rembourser leur crédit aux banques cashers, difficile de prévoir quand ils vont nous faire sauter ça.


  • L’appât du gain les rend idiots , pour ma part j’ai toujours vu plus
    de dangers de la part des Saoudiens que des Iraniens .

    Ces Saoudiens financent le terrorisme au proche et moyen orient
    ainsi qu’en Europe , partout où il y a des guerres , l’Arabie Souadite
    et les USA ( la CIA) sont les instigateurs de tous ces crimes perpétrès ,
    en Europe l’Arabie Saoudite finance les Mosquées radicales Salafistes
    terreau pour demain de guerre religieuse sur notre sol et dire qu’en
    France tous nos politiques se mettent à genoux devant ces dangereux
    personnages , contre argent.....c’est un crime qui se prépare contre
    notre nation .

    Il y a aussi dans le même principe , le Qatar et la Turquie qui sont
    actif dans l’islamisation du monde et les USA se servent d’eux pour
    des intérêts , pétrole et domination en tout genre , il faut quand même
    être pourri par l’argent pour fomenter de tels crimes .


  • #1407339
    le 28/02/2016 par Albert de tigreville
    La bombe atomique de l’Arabie saoudite... dort au Pakistan

    J’ose espérer que les trois premières puissances nucléaires du monde , la Russie les Etats-unis et la France calmeraient ces deux pays au cas ou ils entreraient en conflits .

     

  • L’humanité peut dormir tranquille,dissuasion,cupidités et pouvoir feront le reste... !!


  • Question : la généralisation de l’arme nucléaire ne serait-elle pas un facteur de stabilité ?

     

  • Commentaires suivants