Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La campagne médiatique anti-Frexit commence

Sondage : "64% des Français souhaitent le maintien de la France dans l’UE"

L’onde de choc du Brexit, le référendum sur la question du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, n’atteindra pas les côtes françaises, au moins dans un premier temps. Les résultats du sondage réalisé par Odoxa pour Paris Match et i>Télé sont significatifs : 64% des Français veulent le maintien de la France dans l’Europe des 27.

Mais la tentation d’un « Frexit » est plus importante qu’il y a deux mois, avec une progression de 7 points pour le départ de la France de l’Union européenne. 77% des électeurs du Front national y sont favorables, alors que les Français qui se disent sympathisants de la gauche ou de la droite traditionnelle sont une très large majorité à se déclarer pour le maintien de la France (76% pour les sympathisants de gauche, 77% pour ceux de droite).

Près de six Français sur dix (59%) auraient d’ailleurs voté pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Europe, avec, là encore, une distinction entre les sympathisants de la gauche et de la droite et les sympathisants du parti d’extrême droite (70% favorables au Brexit).

Lire la suite de l’article sur parismatch.com

 


 

Ils se sont encore trompés !
Après le Brexit, voici les plus gros flops des instituts de sondages

 

Ce n’est pas la première qu’ils n’ont rien vu venir ; les sondages, qui enterraient quasi unanimement le Brexit avant l’heure, ont été largement désavoués par les urnes ce 23 juin. L’occasion pour RT France de revenir sur leurs plus gros « fails ».

 

Le référendum du Brexit (2016)

51,9%. C’est la proportion de Britanniques qui, contre toute attente, a voté en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, selon les résultats officiels publié le matin du 24 juin.

Et pourtant, le 23 juin, à peine quelques heures avant le vote, l’institut Ipsos Mori publiait un dernier sondage faisant état d’une défaite du Brexit à 48%, contre 52% de partisans du maintien (marge d’erreur de 2,46%). Soit l’inverse du résultat final.

La veille, l’heure était également à l’excès d’optimisme en faveur du camp du « Remain ». En effet, la société britannique ComRes chiffrait le camp du « Leave » à seulement 46% contre 54% pour celui du « Remain » (marge d’erreur de 3,17%). L’institut le plus réputé du Royaume, YouGov, parlait lui d’une défaite de justesse du Brexit à 49% contre 51% (marge d’erreur de 1,6%).

 

Les élections générales britanniques (2015)

Une erreur d’appréciation qui rappelle celle survenue un an plus tôt. À l’époque, le patron de YouGov, Stephan Shakespeare, ne savait où se mettre :

« Excusez-nous pour notre mauvaise performance. Nous avons besoin d’en comprendre la raison. »

Alors que les premiers résultats tombaient, le prestigieux sondeur n’avait, pas plus que les autres, vu arriver l’écrasante victoire de David Cameron.

Il faut dire que les instituts de sondages britanniques prévoyaient le scrutin le plus serré de ces 40 dernières années. Résultat ? Une majorité absolue pour les conservateurs de Cameron avec 331 sièges contre 232 à leurs adversaires travaillistes. De quoi faire dire à Boris Johnson, le maire de Londres, que « les sondeurs devraient se sonder entre eux pour voir ce qui n’a pas marché ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1495615
    Le 24 juin 2016 à 22:07 par bravo les british
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    les medias et anti brexit à part diffuser de la peur et de la culpabilitée aux peuples , n’ont rien à argumenter .
    constat du sale état de la soit disant démocratie ...vantée par ces capricieux égoistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1495627
    Le 24 juin 2016 à 22:24 par Bob2niro
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    D’ici nos prochaines elections en 2017, si d’autres pays décidaient de faire un référendum, comme certains le demandent, ce qui, bien entendu n’arriverait pas ici, je veux parler d’un référendum bien sur avec notre gouvernement.
    Quoique, Compte tenu de des "sondages" et des résultats, peut être que le gouvernement devrait en profiter pour faire un référendum et profiter du moment, ou pas, sinon... d’ici l’an prochain beaucoup de choses peuvent arriver en Europe.

    my 2 cents

     

    Répondre à ce message

  • #1495632
    Le 24 juin 2016 à 22:27 par Le NON a dû faire un meilleur score...
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Ce qu’il faut comprendre, ce qu’est les chiffres des sondages sont une injonction.
    C’est ce que le pouvoir aimerait voir comme résultat. C’est pour cela qu’ils assument de se tromper.
    Quand à la valeur "estimée", c’est un chiffre (ou une plage) validé par un directeur et entré par un stagiaire dans leur interface. C’est grosso modo aussi simple que ça :).

     

    Répondre à ce message

  • #1495642
    Le 24 juin 2016 à 22:35 par Rekedi
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Il y a bien longtemps que les sondages ne reflètent pas l’opinion des Français. Ils la forgent, la matraquent et l’imposent.

     

    Répondre à ce message

  • #1495749
    Le 25 juin 2016 à 01:54 par La pythie
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Étre dans l’UE est moins pire qu’être à l’extérieur : il faut savoir que des pays comme l’Islande, la Norvège ou la Suisse suivent les directives européennes tout en étant dehors...un pays comme la Hongrie, même faible, arrive à bloquer certaines résolutions du parlement européen , alors que si vous êtes dehors, vous ne pouvez rien...

     

    Répondre à ce message

    • #1495827
      Le Juin 2016 à 08:51 par ursus
      La campagne médiatique anti-Frexit commence

      Ne pas confondre suivre la bienpensance et respecter les "recommandations" de l’U.E. !
      Si les pays en dehors de l’U.E. suivent les recommandations de l’U.E., ces pays ont un sacré problème avec leurs gouvernements...
      Maintenant, si vous n’avez pas compris que "cette" Europe était mortifère pour les pays et les peuples qui la composent, qu’elle était aux ordres d’une puissance étrangère (voire deux), qu’elle ne servait qu’à niveler par le bas les conditions sociales des pays composites (au bénéfice de quelques-uns)... c’est vous qui avez un problème.
      Ou bien vous êtes atteinte du syndrome "plus jamais çà" (la guerre, la shoah,...). Réfléchissez aux véritables causes et acteurs, faites le parallèle avec ce qui se passe aujourd’hui... et vous constaterez que rien n’a changé sauf la forme, ce sont les mêmes aux manettes (mini-guerres, guerre sociale, économique, sociétale...). A moins que vous pensiez que tout va bien !
      La pythie se servait du passé, du présent, afin de délivrer ses prédictions...

       
    • #1495939
      Le Juin 2016 à 12:34 par listener
      La campagne médiatique anti-Frexit commence

      Vous avez parfaitement raison. L’Union Européenne va réussir à faire que tout le monde se déteste en Europe.

      Il ne faut pas oublier une chose totalement paradoxale et que personne ne comprend bien, ne saisit bien, faute d’avoir passé une semaine à lire et à étudier avec un solide culture juridique, le traité de Lisbonne : la solidarité entre état de l’Union Européenne est interdite, je dis bien in-ter-di-te. Traité de Lisbonne. Autrement dit, en Europe, il est interdit à un pays d’aider un pays copain. La France ne peut aider la Grèce directement, comme elle l’a fait au moment de son indépendance au 19ème siècle et comme elle l’a fait pour de multiples pays (la Pologne, la Roumanie etc..) On dit que "l’état est un monstre froid". Alors l’Europe est vraiment un état ! plus que froid, glacial. Pourquoi ? Devinez : si c’était le cas, les pays germaniques s’aideraient entre eux ... Vous avez compris ?

      Quand Xavier Bertrand jacasse en disant qu’il va lâcher tous les immigrés de Calais sur la perfide Albion, coupable d’une trahison envers "l’Europe l’Europe l’Europe", il dit une connerie. Les migrants de Calais sont victimes d’un accord bilatéral entre la France et l’Angleterre (les "accords du Touquet") et "l’Europe, l’Europe, l’Europe", machine à fabriquer des monstres diplomatico-commerciaux, n’a rien à voir la dedans. Démentez-moi si vous pouvez. Or il n’y a pas de la part des Anglais rupture de "solidarité communautaire" puisque cette "solidarité communautaire" non seulement n’existe pas mais est ... in-ter-dite par le traité de Lisbonne.Il faut savoir lire ! M. Bertrand.

       
  • #1495757
    Le 25 juin 2016 à 02:09 par Victor
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Cette semaine j affiche sur ma voiture ( referendum : Je veux un FREXIT ).
    Faites pareil.
    Vive la France !

     

    Répondre à ce message

  • #1495796
    Le 25 juin 2016 à 05:23 par amar rabah
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Les anglo-saxons toujours en avance sur les gaulois sur la plan historique , ont voté pour leur affranchissement de cette "Union Européenne" bureaucratique et impériale pour une seule et unique raison que cette Union n’a rien d’européen ... ce fut un vote populaire animé par des leaders nationalistes anglais courageux et qui a reçu un écho très favorable notamment comme dans le Yorkshire, dans l’Angleterre des paysans et des ouvriers où sont concentrés les masses travailleuses anglo-saxonnes les plus européennes dans leur vécu et non pas parmi ce magma cosmopolite des villes et des métropoles
    L’heure de vérité est arrivée pour les gaulois en France et en Belgique pour dire non par un vote franc et massif à cette Union anti-européenne de "Bruxelles Molenbeck" qui travaille exclusivement pour l’ USA et ses deux marâtres carthaginoises de l’Horreur et de la Laideur : la Judée et l’Arabie ... Quant aux pauvres germains humiliés par 70 ans de repentance et d’impostures , ils doivent se réveiller un jour ou l’autre sur une symphonie de Wagner pour se réapproprier leur patrimoine européen sans honte et sans faiblesse et participer avec la France , la Russie , l’Angleterre ,l’Italie ,la Grèce , l’Espagne et tous les autres états européens délivrés de leurs démons carthaginois à la construction d’une Europe des nations , Helleno - chrétienne , libre , humaine , humaniste , et authentique .... On ne doit pas remplacer Aristote et Ferdinand par BHL et Ramadan

     

    Répondre à ce message

  • #1495810
    Le 25 juin 2016 à 08:08 par réveillez-vous
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Il aurait été plus judicieux de préciser :

    64% des tapins , profiteurs , politicaille sangsues, patrons rapaces , banquiers véreux , corrompus , presstitués...sont ANTIFREXIT

    https://www.youtube.com/watch?v=00o...

     

    Répondre à ce message

  • #1495929
    Le 25 juin 2016 à 12:01 par spirit
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    64% des français... ??????

    Donc,nous avons une majorité de gens parfaitement au courant des réalités et vivant dans l’opulence européenne,sachant distinguer le vrai du foutage de gueule et votant UMPS depuis la naissance... !!!

    Ou bien,64% de gens ignorants qui détestent le changement quand on leur demande (en 2001,on leur a rien demander,juste imposer l’euro).... !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1496243
    Le 25 juin 2016 à 20:40 par dixi
    La campagne médiatique anti-Frexit commence

    Ces sondages sont de l’intox ,si ils en étaient si sur alors faut vite faire un referendum,mais ils s’en gardent bien de le faire par peur de le perdre .Les Français ont dit non à Maastricht et maintenant seraient d’accord pour dire oui à l’UE ,la ficelle est un peu trop grosse .On est dans une merde infâme et les Français diraient encore ?? je suis très septique.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents