Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

Une fois les élections régionales des 6 et 13 décembre passées, l’organisation territoriale française sera chamboulée. Le 1er janvier 2016, l’Hexagone passera de 22 régions à 13 nouvelles super-régions. Et au moment de voter pour nos présidents de région et nos conseillers régionaux, un passionné a réalisé une carte des étendards de nos futures régions.

 

Voir l’animation sur huffingtonpost.fr

 

 


 

L’association Égalité & Réconciliation, présente dans toutes les régions de France, soutient les artisans et PME en créant un réseau d’économie solidaire. Le principe : venir en aide aux petits entrepreneurs qui proposent des produits ou services de qualité et dont le travail au quotidien s’appuie sur des valeurs saines.

 

 

Les régions traditionnelles, richesse de la France, sur E&R :

Car nationalisme et régionalisme vont ensemble, lire sur
Kontre Kulture :

 

Pour soutenir les activités d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1338244
    Le 5 décembre 2015 à 21:25 par ras
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    Quelle honte mais on est plus à ça près, je suis de la Guyenne le pays des bastides...descendant entre autre de famille nobles du coin, nous sommes occitans nous parlons le languedocien il était donc logique de lier l’aquitaine à la région midi Pyrénées, et de former un grand bloc "sud ouest occitan"
    l’histoire, la culture, la gastronomie, et même le climat en est témoin

    tout ceci est un four tout qui n’a plus de sens, histoire de faire joli

     

    Répondre à ce message

  • #1338285
    Le 5 décembre 2015 à 22:25 par Als
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    En voyant ça je commence quand même un peu (mais pas trop attention !) à me demander si contrairement à ce que mes gentils professeurs m’ont dit à l’école, ceux qui nous ont envahis sont réellement l’Allemagne et pas plutôt la France...

     

    Répondre à ce message

  • #1338321
    Le 6 décembre 2015 à 00:03 par Falseflag
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    Si l’on lit attentivement l’article original sur le Huffington Post, on constate qu’il ne semble s’agir nullement des drapeaux officiels des futures régions mais du travail d’un passionné italien des emblèmes, qui est allé chercher les drapeaux sur Wikipédia, probablement ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

    Or cette page Wikipedia affiche les blasons traditionnels des anciennes provinces correspondant plus ou moins à certaines des régions actuelles, et renseigne fort peu sur les logos dont ces dernières s’affublent en réalité.

    Les blasons, emblèmes témoignant de nos racines, ne sont plus à la mode dans la plupart des régions, à quelques exceptions près, ayant le plus souvent été remplacés par des logos probablement considérés comme plus aptes à faire vendre un territoire, devenu un produit comme un autre dans la société du spectacle capitaliste.
    Il y a donc fort à parier que les nouvelles super régions continueront sur la lancée en laissant les blasons dans les poubelles de l’histoire et en payant des fortunes pour que des publicitaires leur trouvent de nouveaux logos.

     

    Répondre à ce message

  • #1338327
    Le 6 décembre 2015 à 00:11 par GuiGui
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    lol, quelques hermines sur la partie "pays de la loire"... C’eut été trop simple de rendre Nantes à la Bretagne. Quelle bande de taches.
    Faudra qu’on m’explique un jour pourquoi le rattachement de Nantes à son pays d’origine qu’est la Bretagne est si problématique alors que de créer des régions qui n’ont parfois absolument aucun sens ne les dérange pas. Quelle est la logique ?

     

    Répondre à ce message

    • #1338722
      Le Décembre 2015 à 19:27 par gaulois du midi
      La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

      A mon humble avis cette logique consiste à découper des régions destinées à être rattachées administrativement à Bruxelles , le pouvoir français n’existant plus .
      Mais ces régions ne doivent pas à leur tour représenter un ensemble cohérent culturellement . C’est à dire revenir aux provinces de l’ancien régime .
      Il faut qu’au sein de chaque grande région la population métissée afro - européenne ne puisse pas ressentir de sentiment d’appartenance autre qu’européen ( pour ne pas dire mondial )

      Une Occitanie unie , une Bretagne unie ( divisées actuellement en départements et régions ) seraient encore trop redoutables , trop enracinées pour les firmes mondiales dirigeant Bruxelles .
      On supprime une entité nationale , la France , mais pas pour en créer d’autres à sa place .

       
    • #1339229
      Le Décembre 2015 à 10:51 par jessica
      La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

      « Faudra qu’on m’explique un jour pourquoi le rattachement de Nantes à son pays d’origine qu’est la Bretagne est si problématique alors que de créer des régions qui n’ont parfois absolument aucun sens ne les dérange pas. Quelle est la logique ? »
      C’est parce les habitants de Loire Atlantique ne sont pas bretons. Nous ne descendons pas des Bretons et n’avons jamais parlé breton. La liste "choisir sa région",qui propose le rattachement, a fait 2,67% en Loire-Atlantique.

       
    • #1339383
      Le Décembre 2015 à 14:04 par GuiGui
      La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

      @ Jessica
      Etant donné que le sujet me tient à coeur je serais tenté de m’agacer de votre réponse mais je me contenterais de vous dire que si vous n’êtes pas bretons parce que vous n’avez jamais parlé breton, alors près de la moitié de la Bretagne n’est pas bretonne... (et aujourd’hui la Bretagne n’est donc plus qu’une coquille vide colonisée par des français).
      C’est votre ressenti personnel ça ou vous vous basez sur une quelconque logique historique ?
      Car avec cette logique je suppose que l’Alsace, la Corse, le pays Basque etc n’ont jamais été et ne seront jamais français. Ca se défend théoriquement mais d’un point de vu historique c’est totalement à côté de la plaque.
      Je ne m’étonne pas qu’en "pays de la loire" le sujet suscite si peu d’enthousiasme. J’ai rencontré plus d’un nantais qui n’avait pas la moindre idée de pourquoi il pouvait bien y avoir le chateau des ducs de Bretagne à Nantes.
      Bref, vous avez le droit de ne pas vous sentir bretonne, c’est votre droit, mais l’Histoire se fou de ce que vous pensez.

      ps : Au fait, les vieux nés avant 1941, ils sont bretons ou pas du coup ? Comment ça marche ?

       
    • #1340268
      Le Décembre 2015 à 13:25 par jessica
      La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

      «  alors près de la moitié de la Bretagne n’est pas bretonne ». C’est exactement ça ! C’est précisément quand on s’intéresse à l’Histoire que l’on prend conscience de l’arnaque bretonne. Il y’a 2 peuples, ceux qui descendent des bretons venus de l’ile de bretagne (pays de galles) vers le VIème siècle et les autres, de culture gallèse (langue d’oil), qui étaient là avant l’arrivée des bretons. La culture bretonne n’a de sens qu’en pays dit « bretonnant »(la frontière linguistique se situe entre Vannes et St Brieuc). Pourquoi s’inventer des ancêtres que l’on a pas ? Ce n’est pas notre culture, ça ne l’a jamais été. C’est vous qui êtes historiquement à coté de la plaque !
      Sachez enfin que les ducs de Bretagne étaient des princes Français, des capétiens, et qu’il ne parlaient pas un mot de breton.
      Après pour les alsaciens ; les Basques et les Corses, il font ce qu’il veulent, je suis pas à leur place.
      « Bref, vous avez le droit de ne pas vous sentir bretonne, c’est votre droit, mais l’Histoire se fou de ce que vous pensez. » Merci bien ! Sérieusement, pour qui vous vous prenez ?

       
  • #1338348
    Le 6 décembre 2015 à 01:19 par
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    Il aura fallu plus de 1000 ans d’histoire et de guerres intestines pour unifier tous ces petits royaumes autour du drapeau Français, ça prendra moins de 50 ans pour tout mettre à terre en recréant ces petits duchés, qui finiront inévitablement par s’écharper entre eux et en définitive avec le pouvoir central, avec leurs nouveaux petits shérifs de pacotilles, aussi arrogants & incompétents que ceux qui remplissent déjà les bancs de la république.

    Ils devront composer avec les vestiges départementaux, mais avec plus de pouvoirs pour aller taquiner la capitale... La bonne vieille tactique du "diviser pour mieux régner", avec l’option "gabegie financière" en sus.

    La France était une nation, avec sa monnaie, sa langue et un pouvoir central fort. D’ici à 20 ans, la dissolution du pouvoir central français (qui a déjà bradé ses prérogatives à Bruxelles contre l’avis du peuple) sera complète... La transplantation sera définitive et irréversible

     

    Répondre à ce message

  • #1338360
    Le 6 décembre 2015 à 01:44 par Jackass
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    E&R, ses valeurs , et " l’Economie solidaire" ; vont -ils ensemble avec le motto et le "mots de passe" maçonniques " liberté, égalité , fraternité", et leur valeurs ?

    J’ai un doute ..

     

    Répondre à ce message

  • #1338449
    Le 6 décembre 2015 à 11:22 par Fredo le prolo
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    C’est une idée de Ségolène ce decoupage. Cela ne peut être qu’une idée de merde !...

     

    Répondre à ce message

  • #1338467
    Le 6 décembre 2015 à 12:13 par Antoine
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    real flag ?

     

    Répondre à ce message

  • #1338493
    Le 6 décembre 2015 à 13:04 par Berrichon
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    Cela semble tout simplement invraisemblable et risible .

    Comme si on voulait redonner les étendards peu ou prou ressemblants à ceux de la féodalité , à l`heure d`une gouvernance mondiale prônée par les républicains ...

    Perso je ne suis pas contre l`idée d`un retour à la monarchie en France , mais qu`elle soit décidée par le peuple svp . J`ai un ami pro-monarchiste (un des rares "dissident" du système actuel avec lequel je peux discuter de perspective d`avenir pour la France) qui m`a fait voir un étendard représentant la monarchie actuelle , celui-ci est bleu-blanc-rouge , le bleu représentant la noblesse , le blanc affublé du sacré coeur représentant le roi , et le rouge représentant le peuple .

    Il ne faut pas oublier que si on veut la paix , la France de demain doit s`unir autour d`un projet qui est celui de la nation , et non celui de la division comme ce tableau ici représente la féodalité des régions .

    Ou comment diviser pour mieux régner !

     

    Répondre à ce message

  • #1339673
    Le 7 décembre 2015 à 19:09 par Chevalier Lefebvriste...
    La carte des drapeaux de nos futures "super-régions"

    Ils ont détruit notre Église, notre Nation, notre culture , nos familles, nos traditions, etc, etc..
    https://www.youtube.com/watch?v=BqJ...
    Et voilà comment les franc-maçons (sionard pilotés) veulent que soit la jeunesse de France !
    La résistance s’organise contre ça !!
    Et que Dieu nous donne la force de son glaive et la force de sa vérité !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents