Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chute du régime syrien déclenchera une guerre mondiale, affirme Michel Aoun

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Michel Aoun a déclaré vendredi, lors d’un entretien avec la chaîne de télévision al-Mayadeen, que la chute du régime syrien déclenchera une guerre mondiale.

"La Chine et la Russie ne permettront pas la chute du régime du président Bachar el-Assad", a assuré le chef du CPL. Et d’ajouter : "Même dans le cas d’un compromis, le régime syrien ne tombera pas (...)".

Pour Michel Aoun, les intérêts économique des États-Unis dans la région sont plus importants que ceux de la Chine et de la Russie. "Washington cherche à s’approprier le pétrole dans la région", a-t-il précisé. "La Syrie est un pont vers la Méditerranée pour l’Irak, l’Iran et la Chine", a-t-il poursuivi.

"Il n’y a pas de doutes que le peuple syrien a des revendications, mais les deux parties devraient dialoguer (...)", a souligné le chef du CPL.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Impossible car des deux camps ils possèdent l’arme nucléaire (côté Russe/Chine et Occidental Américano Sioniste), la Syrie conservera son président actuel quite à ce que cette guerre civile factice qui est une agression internationale s’éternise faisant sombrer le pays dans la misère totale complète . D’ailleur elle est là la 3eme guerre mondiale c’est cette nouvelle façon de faire la guerre en envoyant des mercenaires sous faux drapeaux attaquer les gens et nous c’est ce qui nous attend si on venait à se révolter ici en Europe , ces terroristes on les vérais venir chez nous en France et ailleurs brandir le Alla Akbar d’ailleur le Qatar a investi les banlieux et attend son heure comme vous devez vous l’immaginer .

     

    Répondre à ce message

    • #197984

      Ah que oui, oui ont peut tout imaginer... Même Paris en bouteille . Que des violences inter-ethniques soient manipulées c’est fort possible... d’ailleurs ont voit d’ou les étincelles pourraient venir : ceux qui au lieu d’entendre le râle de la rue entendent des Allah-Akbars...
      D’ailleurs les incendies de mosquées ici et là seras le modus operandi... Ces pyromanes d’aujourd’hui et de demain voient du sarrasin et entendent des Allah Akbar partout... partout-c’est-triste parole d’Asterix.

       
  • #197759

    Michel Aoun à oublié consciemment ou pas, de préciser que la Syrie est également un objectif stratégique indispensable à l’encerclement de l’Iran par l’empire atlanto-sioniste, et pas seulement un objectif purement lié à ses reserves de pétrole. Bien que pour l’empire il s’agit effectivement de faire "une pierre deux coups".

    C’est seulement après la chute de la Syrie puis de l’Iran, que l’empire Atlanto-sioniste peut espèrer entamer la seconde phase de son agenda, qui cette fois ci visera les derniers freins qu’opposent la Russie et la Chine à l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial satanique mêlant à la fois capitalisme et bolchevisme sur une planéte ravagé par le pillage de ses ressources.

    L’enrichissement d’un capital monétaire sans limites sur une planéte dont les ressources sont par définition limité, constitue le terreau propice à la banquérisation "démocratique" des derniers lambeaux de Nature sous pretexte de sa "préservation".

    Banquérisation "démocratique", car mettant les populations devant le fait accompli d’une perte totale d’autonomie, paralléle à un développement scientifique, technique et industriel avide en ressources, et totalement débridé depuis l’ère post "révolutionnaire" qui accoucha du "modernisme". (voir religion inversé du "progrès")

    Autrement dit le terreau propice à la mise en place d’un capitalisme Etatique mondialisé , non plus fondé sur le caractère virtuelle d’une pénurie généré par l’economie marchande libérale, mais sur le caractère environnementale RÉEL et potentiellement IRREVERSIBLE de cette pénurie.

     

    Répondre à ce message

  • oui, il y a quelqu’un qui a compris et dit sur infosyrie :



    Je pense que, aujourd’hui les vrais patriotes de chaque pays qui veulent réellement la paix pour les peuples ne peuvent qu’être au coté de la Russie pour éviter qu’une conflagration ne s’étendre de proche en proche, jusqu’à cette espèces de guérilla mondiale voulue par l’Empire, cette stratégie du chaos visant à maîtriser le monde.


     

    Répondre à ce message