Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La conférence de presse annuelle de Sergeï Lavrov, chef de la diplomatie russe, en intégralité

Sergeï Victorovitch Lavrov consacre le début de sa conférence au terrorisme en général. Ensuite, en fonction des questions, il aborde tous les événements qui ont émaillé l’année 2015 et dresse la prospective à venir. Cette conférence a été donnée le 26 janvier 2016.

Le Proche-Orient et l’Ukraine occupent une place importante de la conférence. Notamment il évoque l’expérience des combats en Syrie, qui a permis à la Russie de discerner qui soutient en sous-main les terroristes et qui les combat réellement, précisant que désormais les USA ne berneront plus la Russie. Il revient largement, dans la deuxième partie, sur ces deux sujets.

Le but principal de la Russie pour l’année 2016 serait un système international juste et équilibré, qui respecterait toutes les nations, avec un appel particulier à observer la réalité telle qu’elle se présente, loin de toute idéologie.

Autres sujets : l’immigration, avec la fermeture de la frontière Norvège / Russie ; l’OTAN ; le monde russe ; les russophones d’Estonie et de Lettonie traités comme citoyens de seconde zone, discriminés, interdits de droit de vote ; les rapports tendus avec la Bulgarie ; l’affaire Litvinenko ; Turquie et Arabie saoudite ; la Chine ; le Japon et le différend sur les îles ; l’Arctique ; l’Europe ; le Canada ; la Corée ; la bombe atomique. Et beaucoup d’autres choses.

Lire ci-dessous l’intégralité du texte de la conférence.

Enregistrée, traduite oralement et diffusée par le ministère des Affaires étrangères de la Russie, la conférence du ministre des Affaires Etrangères de Russie est toujours très attendue.

 

 

Lire la transcription de la conférence de presse sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.