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La construction de porte-avions russes démarrera après 2020

La Russie pourrait lancer la construction de porte-avions après 2020, a annoncé jeudi le commandant en chef des forces navales russes, le vice-amiral Viktor Tchirkov, lors d’une conférence de presse à RIA Novosti.

"Actuellement, les bureaux d’étude ont reçu des commandes, on met au point la documentation, l’argent nécessaire à la construction de ces navires a été débloqué", a indiqué le vice-amiral.

En février, le prédécesseur de M.Tchirkov au poste du commandant en chef de la Marine russe, Vladimir Vissotski, a déclaré à RIA Novosti que le projet technique d’un nouveau porte-avions serait mis au point avant 2014 et la construction du navire commencerait après 2020.

Selon lui, il ne s’agira pas d’un porte-avions au sens strict, le navire devant être beaucoup plus sophistiqué que tous les navires existants.

 






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5 Commentaires

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  • #195410
    Le 31 juillet 2012 à 21:14 par Talion
    La construction de porte-avions russes démarrera après 2020

    Vladimir, si tu pouvais nous en sortir un avec un système de catapultes et non plus le traditionnel sky-jump si caractéristique de l’époque soviétique, ce serait super !...

    Je dis ça parce qu’à la base normalement vous avez des avions parfaitement adaptés à l’emport de charges lourdes... C’est juste dommage qu’ils ne puissent pas les embarquer faute d’un système adapté lors du décollage...

     

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    • #195544

      Le problème avec le système à catapulte c’est que c’est un système qui demande un entretient très suivi.
      Donc pour un porte-avion nucléaire dont l’avantage principal est l’autonomie, c’est un handicap.

      Le navire doit rentrer souvent à terre pour entretenir les catapultes pour une "indisponibilité périodique pour entretien et réparations" (IPER) alors que son système de propulsion nucléaire peut l’emmener vers une autonomie beaucoup plus grande.

      En plus, ces nouveaux porte-avions seront, j’imagine, équipés de combustible nucléaire à pile unique qui permet une immobilisation très courte pour une période d’autonomie dépassant 2 ans.
      En revanche les catapultes demandent un retour à terre tous les 3 mois environ, pour une immobilisation relativement longue.

      Donc, dans une optique militaire fonctionnelle, la catapulte présente quand même ce gros désavantage.

      Ceci dit, quand l’officier russe parle d’un bâtiment beaucoup plus sophistiqué que les navires existants, la sophistication peut justement concerner les catapultes, avec des équipements moins contraignants et plus faciles à entretenir.

       
  • #195495
    Le 31 juillet 2012 à 23:32 par William
    La construction de porte-avions russes démarrera après 2020

    2020, l’espoir fait vivre.

     

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    • #195763

      2020, c’est demain (=un septennat). C’est même assez court comme délai. Le temps de recruter et former un équipage, mettre en place les structures de logistiques, d’entretien, réfléchir à la place du sous-marin dans l’ensemble de la structure à venir, ses missions etc. Sacré travail.
      En face, il ne suffit pas de produire comme des petits pains pour avoir une armée digne de ce nom. Je dirais même que vu la situation présente et son évolution, les capacités Russes seront largement suffisantes, surtout si on y ajoute tous ces alliés potentiels ! Il faut en tenir compte et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Sur-capacité=incapacité.

       
    • #195995
      Le Août 2012 à 19:55 par matrix le gaulois
      La construction de porte-avions russes démarrera après 2020

      2020...Combien de temps a-t-on mis pour avoir le porte-avion Charles De Gaulle ?