Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La coordinatrice de la permanence juridique de la "jungle" de Calais évoque les violences du jour

À l’occasion de la soirée consacrée par Mediapart aux migrants (Réfugiés : l’Europe face à la tragédie), des personnalités de la gauche humanitaire se succèdent à la tribune. Nous avons choisi de vous montrer Marianne Humbersot, emblématique du mouvement pro-réfugiés.

 

Alors qu’elle vient de raconter longuement la rixe entre migrants afghans et soudanais (un conflit racial ? Raciste ?), Marianne poursuit sans relever la contradiction :

« Je parle du droit à la dignité humaine, je parle du droit à l’intégrité physique, l’intégrité physique, être intègre dans son corps, ne pas avoir de plaie, ne pas avoir de plaie infligée, notamment par les forces de police »

 

 

Un peu plus au nord de l’Europe, à Copenhague, les Danois ont installé une statue gonflable de 7 mètres de haut en plastique représentant un migrant sur un canot. C’est très beau :

La jungle, le retour, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • pas compris le lien entre la guerre entre migrants et les violences policières, si ce n’est de tenter d’essentialiser la violence comme française... hautement schyzophrénique.


  • À vomir. Et quand elle a fini de faire son petit tour de la jungle, elle rentre dormir où avec ses escarpins cette conasse de bobo ? Dans quel quartier de quelle ville ? Et ça donne des leçons ...
    La majeure partie de ma famille vit à Calais, et ils en ont tous plein le cul.
    Ou peut être qu’ils ne sont que de sales nazis fachos racistes haineux.
    Palme d’or de la grosse conasse à cette idiote.

     

    • Bah oui, tu sais bien que les Français "de souche" sont des sales nazi fachos racistes haineux.
      C’est pas moi qui le dit, c’est des décennies de propagande atlantiste.
      Et dire que tout ça était prophétisé dans Praktischer Idealismus, livre que Richard Kourdenhove Kalergi, père fondateur de l’UE, a écrit en 1925... Pour rendre les peuples Européens dociles et totalement serviles face à l’Empire Américain...
      Le jour où Médiapart ou Zemmour ou ces autres personnalités publiques, qui parlent sans arrêt des problèmes actuels en ignorant volontairement ou non les causes, parleront de Kalergi, on aura peut-être franchi un cap. Mais bon.. c’est du "complotisme".


  • "Humbersot"...un nom qui résume bien. Enfin, surtout la dernière syllabe...

     

  • Perso si j’étais un chef d’état Français,je balancerai tous ces clandos à l’Angleterre et je dirai aux dirigeants Anglais "Si vous voulez des clandos,allez les chercher vous meme au Soudan ou au Pakistan car notre pays n’est pas une poubelle mondiale !" et pareil pour tous ces abru..Bip de gauchos de mes f...Bip je leur dirai "Si vous aimez tant ces clandos,vous n’avez qu’à aller vivre chez eux et avec eux au Soudan ou meme au Bangladesh si ça vous chante car ici les poubelles sont pleine !"

     

  • Je pense que l’entente ou la "reconciliation" avec des gens comme cela est totalement impossible. Ils ne sortiront jamais de leur bien pensence et il leur faudrait un "paradigm shift", changement de paragigme en francais ?, pour qu’ils comprennent ce que A. Soral developpe. Et le probleme est qu’il ne feront jamais au grand jamais l’effort de l’ecouter car pour eux c’est un nazi homophobe mangeur de chatons. Beaucoup de sympathisants E&R sont certainement comme moi, d’ancien jeunes cons eleves au moule gauchiste anti raciste, mais a un moment donne on a eu l’esprit assez ouvert pour ecouter des informations que l’on ignoraient et adopter une vision et des analyses nouvelles operant ainsi lentement a un changement de paradigme. Mais ces gauchaux sont eux des ideologues, rien, absolument rien ne les fera changer, pas meme si leur propre maison se faisait envahir par des "migrants", ce serait alors la faute de la police pour les avoir pousser a la violence.

     

  • Elle se prend pour la Maman des migrants mais elle est dans l’émotionnel comme une adolescente. Elle se tire une balle dans le pied mais elle ne le sait pas encore. Car elle vit de la migration à tout-va. Ça lui donne une importance. Une petit voyage sur une île grecque par-ci, dans un camp de réfugiés en Europe par-là ... pour se rendre compte de la situation "sur place" ... Quelle vie trépidante ! Quand ce sera le chaos généralisé, ce sera son intégrité physique à elle qui va être menacée. Et il n’y aura pas de juriste pour lui dire qu’elle a des droits.


  • Je me demande si cette oratrice avait fait autant de zèle à l’époque pour éviter qu’on bombarde et détruise les pays de ces réfugiés qu’aujourd’hui elle défend.
    Mais surement a-t-elle voter pour nos partis politiques interventionnistes et fouteurs de guerres.
    Elle n’aurait alors aucune légitimité à ce jour et devrait être classé parmi nos idiots utiles responsables du malheur des migrants et surtout ici de nos concitoyens victimes des conséquences.


  • J’ai pas tout suivi dans la première vidéo, c’est qui qui a gagné l’oscar ?

     

    • @didgeridoo
      Je crois que Rokhaya Diallo, François Durpaire, Caroline De Haas, Rost, Aymeric Caron et une certaine Marianne Humbersot vendeuse chez Sonia Rykiel sont au coude à coude pour l’Oscar de la conne du mois !!
      Mais la compétition n’est pas terminé , il reste les épreuves de léchage du Crif (avec un discourt sur la Shoah, Dieudo et Soral) et l’épreuve humour (avec un passage chez Ruquier, avec un collabeur réfugié millionnaire comme Jamel Deux-bouzes par exemple, Thomas Ngijol ou un représentant de la communauté, antiraciste comme Jérémy Ferrari !!)
      Mais j’ai bien l’impression que cette petite pimbêche blonde Marianne Humbersot ,a une bonne longueur d’avance, avec sa blague sur les talon haut !!!
      Bravo, bravo.... Marianne


  • Je n’ai jamais vu quelqu’un s’exprimer aussi peu clairement.

    Enfin, de ce que j’ai pu en comprendre, vous me direz si je me trompe car je crois rêver mais cette femme reproche dans un premier temps au force de l’ordre de ne pas être intervenu pour faire cesser les violences entre Afghans et Soudanais pour ensuite reprocher à ces mêmes forces de l’ordre les violences qu’ils exerceraient contre ces mêmes migrants.

    Vous comprendrez bien, madame, que les policiers ne souhaite sans doute pas entacher de leur matraque l’expression passionnée, éclatante de cette richesse culturelle inestimable.

     

    • « Vous comprendrez bien, madame, que les policiers ne souhaite sans doute pas entacher de leur matraque l’expression passionnée, éclatante de cette richesse culturelle inestimable. »
      C’est beau.


    • Mais c’est le signe qu’elle n’a rien compris à ce qu’elle fait et surtout à ce qu’on lui dicte comme discours.
      Trois ou quatre trucs mal appris et beaucoup de sentiments, beaucoup de culpabilité à distribuer entre nous, pauvres spectateurs de cette misérable farce.

      C’est une méthode courante et très diffusée par les tenants de Schwah : Une idée suffit pour écraser les autres. Rabâcher la même idée simpliste, peinte avec diverses couleurs (gay !) vous donne de l’emphase et du sérieux.
      Pour moi, cela provient de la même méthode monothéiste, mais vous n’êtes pas obligés d’y croire.


  • Allez Marianne, pour qui tu roules ? Comme dirait le CRS, quelqu’un te paye pour ne pas porter des talons tous les jours et traîner dans la "jungle"

    La stupidité cupide de cette personne, comme de toutes celles qui participent à cette mascarade immigrationniste, est sans bornes : Ils défendent tous les autres sauf les voisins, les gens qui sont sur place depuis toujours. Que leur vaut tant de haine ?

    Mais c’est le début qui montre à quel point cette chose est voulue, payée et encouragée par un manipulateur qui pourrait s’appeler Soros. Il y a donc des affrontements à l’arme lourde, des destructions, des crimes, un danger permanent, mais ce n’est pas leur faute aux immigrés, c’est la police...

    La santé mentale de cette blonde est en danger grave et le pire : elle passe pour normale et parle sur une tribune !


  • Son prétexte , il faut aider des humains ,oui mais pour assouvir la gourmandise qui lui fait défaut , avec des blancs , qui se taperons jamais un thon pareil et voila la raison de sa haine envers les Français !


  • Elle ne sait pas parler la pauvre. Son français est aussi pauvre que sa pensée.
    Elle part d’un affrontement entre migrants (armé apparemment, détail important) et fini sur les violences policières.. ? Elle voudrait que nos CRS aille se faire trouer le cul pour leur délire pro-migrant ? Cette fille et ces associations sont des dangers pour notre pays. Pauvre France, où vas-tu ?..
    Les anciens disaient Silentium mulierem ornat, c’était peut-être pour éviter ce genre de désagrément.

     

    • #1474978

      Sans vouloir être offensant à votre encontre mais la phrase que vous citez en latin, s’écrit plus précisément :

      mulierem silentium ornat (le silence embellit la femme)



    • PER CAPITA ........
      Sans vouloir être offensant à votre encontre mais la phrase que vous citez en latin, s’écrit plus précisément :
      mulierem silentium ornat (le silence embellit la femme)



      Vous avez tout faux et vous donnez des leçons aux autres.
      S’il y a une chose que le latin respecte, c’est l’ordre en général et grammatical ensuite.
      Donc :
      Sujet : Silentium (de Silentium, is) Nominatif, donc sujet
      COD : Mulierem (de mulier, mulieris) Accusatif singulier, donc complément
      Verbe : Ornat (du verbe ornare) 3e personne du singulier Présent

      En gros : Les femmes sont plus belles bouche fermée.
      C’est un proverbe latin bien connu qui ressort dans des comédies et des citations sous d’autres formes chez Tacite.
      Dans notre langage courant, style "9-3", ce serait "Ferme ta gueule, connasse !"


  • Aucuns mots pour les habitants de Calais qui n’ont rien demandé et qui subissent,à part des belles paroles pour faire pleurer les cons dans les chaumières.Ces gauchos sont comme d’habitude à côté de leurs pompes .C’est du théâtre.
    Et pour ce qui est de la statue gonflable de 7 m ,si ils veulent les Danois ,on a un plug gonflable à leur refiler .


  • je connais bien Calais même si je n’y vis pas, et voir cette femme tenter de donner mauvaise conscience aux calaisiens me degoute . Calais est une ville portuaire donc par definition ouverte "sur le monde" en plus d’etre une ville anciennement industrielle donc le coté solidarité des gens qui souffrent, je ne vous conseille pas de jouer cette carte avec les calaisiens . c’est une ville martyre de la mondialisation, qui en plus s’en prends plein la gueule avec les migrants . Qui s’est tres bien tenu pour l’instant, n’en voulez pas au calaisiens s’il pètent un plomb ils ont tellement subi...


  • Voila au bout de 4mn, j’ai arrêter d’écouter cette gourde, cette idiote utile du capitalisme sauvage, et de l’effondrement de la France. Elle m’a fatigué

     

  • La phrase de conclusion, magnifique : "des Français a Calais et sans vouloir culpabiliser la France, y’en a pas beaucoup" (on entend un bravo, applaudissement).

    Moi je pense qu’elle devrait aller les aider en Afrique directement, tout le monde serait content.

    Elle est complétement possédée, une caricature presque de militante EELV ou NPA.

     

    • J’allais le dire. C’est à croire qu’elle n’a pas vu les habitants de Calais, les vrais ! Terrible aveu de cette connasse qui parle sans arrêt d’humanité mais ne voit même pas les humains qui habitent là depuis longtemps et n’ont pas demandé à voir de nouveaux "voisins" débarquer en masse...

      Cette Humbersot est apparemment "juriste parisienne et élève avocate lilloise en congé sabbatique", si j’en crois un article de Sud-Ouest. Donc la caricature de la bobo parisienne n’ayant pas besoin de travailler pour vivre (dans l’hypothèse où elle n’est réellement pas payée par Soros...). Une sorte de blonde debout, quoi...


  • Cette femme me semble bloqué dans ses contradictions : elle voudrait que les migrants sois libres partout et traités comme des êtres humains, mais comprend également que c’est notre système libéral, friand de travailleurs peu coûteux, qui leur a permis de venir s’entasser ici.
    Malgré cela, elle reste capable de débiter des trucs niais genre "marre de se faire blesser par les flics"...


  • Il y a deux droits qui ne semblent pas émouvoir ces belles âmes :
    - Le droit pour les pays arabes à n’être ni déstabilisés ni bombardés .
    - Le droit pour les peuples européens à affirmer et à défendre leur identité .


  • quelle belle hypocritre, elle ce plaint que les crs ne sont pas rentrer dans ce camp illégale appelé jungle.
    Et si il serait intervenu,elle serait la a pleurnicher sur des violences policières


  • Toujours des droits, décidés par d’autres, soi-disant pour notre bien... Quand est-ce qu’on parle des besoins ?!

    Çà fait des mois que ces étrangers ont dit ce qu’ils voulaient faire, mais on les laisse croupir dans leurs tentes, eux-memes ne connaissent rien de tous ces droits...

     

    • Bonjour réGénération,

      Oui, toujours des droits, jamais le devoir qui s’impose désormais à tous et qu’il n’est pas dans l’intérêt impérieux de ces larbins de rappeler.

      Ils le cachent par des droits tellement bidons qu’ils ne savent plus ce qu’ils disent (puisqu’au départ, ils ne savent déjà pas ce qu’ils font).


  • On a tout : la détraquée totale produit de l’archi féminisation, qui est contente que des hommes se foutent sur la gueule, qui en fait une blague, qui n’en est pas une, car produit de l’individualisme, elle est plus intéressée par ses pieds et ses talons, que par tout le reste.
    Contrairement à ce que pense une large majorité de personnes ici, les femmes sont bien à l’origine des guerres et conflits, et non pas d’autres groupes qui n’en exploitent que les conséquences.


  • Roooh ... elle chiante à écouter !!!

    La moraline comme mission de vie ? affligeant, je n’ai pas de mots ...


  • Ce qui me frappe, c’est, au-delà du discours, le ton, les mimiques, la voix. On devrait faire de l’éthologie humaine, et il ressortirait que la fausseté, le penser faux, la pensée putassière, eh bien elle s’entend, se perçoit, dans ces tics, ces intonations, ces inflexions.

    Il n’est qu’à écouter Hollande ou Valls. Ils ont chacun un "phrasé" qui dit TOUT : les "euh" dégoulinant de trahison et de mollesse du premier, incapable de balancer une phrase avec énergie (comparer sa diction à celle d’Alain Soral), et la fausseté des intonations du second. Dans cette catégorie, il y a aussi les intonations de la marocaine Belkacem ou celles de la guyanaise Taubira.

    C’est bizarre, on dirait que le diable transpire par tous les pores, avec, à chaque fois, cette mollesse des intonations finales, cette incapacité à parler "droit dans ses bottes", ce manque de verticalité, d’assise, de justesse, de vérité...

     

    • Oui et,bizarrement,c’est ce genre d’individus qui intéressent les journalistes..Mais je doute que ce soit pour se foutre de leurs gueules plutôt pour intégrer dans le paysage audiovisuel l’anormalité et en faire de la normalité....et comme avec les CDO immobiliers de 2008,il faut bien fouiller pour s’en rendre compte...peu de gens le font ou y arrive !


  • à la 3ème minute " Collectif d’artistes parisiens".
    Genre bobos parisiens et autre intellectuels fatigués qui vivent dans leur îlot à mille lieux des moindres réalités. Et les Calaisiens stigmatisés qui subissent ce merdier organisé/désorganisé et qui finalement ont perdu leur ville ?

    Pour le reste cette personne au micro ne semble même pas avoir compris les contradictions dans lesquelles elle s’empêtre. Triste !


  • La forme ? Du cinéma ! Du cirque !
    Le tout avec une mauvaise élocution (très pénible à écouter)

    Le contenu ? DU FLAN, du vide !
    Des lieux communs ! Des contradictions à toutes les phrases !

    Le prototype de la FUTURE CONNE du système ! C’est gens "solidaires" sont des plaies !
    Des boulets à deux neurones, qui ne voient que leur petites bonnes actions locales, dont ils sont si "fiers", si "généreux", sans aucune conscience politique globale ni perception des enjeux, des vraies causes du problèmes, ni des actions à mener !

    Avec comme récompense ? Une petite place bien au chaud dans le système au final, ça me rappelle l’escroquerie de SOS racisme tiens !

    Affrontement ? Bombe ? Arme à feu ? Mais non !!!! Sale raciste/française va !
    Ce sont des chances pour la France, des "humain" si pacifiques !! (Prêts à s’entretuer pour un GSM ou pour un regard).

    Elle ne raconte que des ignominies, pour nous culpabiliser, venue de son monde de bobo gauchiste...

    Et VOUS avez le temps de faire du bénévolat ?
    En vous plaignant de ne pas être payé par l’état au passage (je ne vois pas bien qui d’autre vous payerait ?), "état" qu’elle dénigre systématiquement.

    Bref ! Discours insupportable de mépris pour la France, à la veille d’une révolte populaire grave !
    Mais quelle conne ! Je n’en reviens pas !


  • Cette capacité à fantasmer les interventions armées que seuls les plus stupides parviennent à avoir.

    - Si la police était intervenue face à des gens visiblement armés de bombes artisanales et d’armes à feu... Quel serait le bilan ?

    — > On est pas dans un film hollywoodien ma chère Marianne, c’est sale les affrontements armés...

    - Quant aux journalistes, leur première mission est l’auto-préservation, si ils crèvent ils ne sont plus en mesure de donner l’information qui est leur deuxième mission.

    — > Ils ont donc commis une erreur d’appréciation de la situation (certainement contre l’avis des forces de l’ordre) et sont donc en tort.

    - Ensuite elle nous bassine avec ses droits des êtres humains, etc...

    — > Va expliquer à un requin que tu as des droits naturels en tombant d’un bateau...
    Sa réponse t’éclairera sans doute sur la validité profonde de tes droits.

    Faudrait pas oublier chère Marionnette que si ta justice existe c’est parce qu’elle à l’appui des armes en derniers recours... Pas l’inverse.

    Monte donc un tribunal de campagne en pleine jungle pour y juger les violeurs, les proxénètes, dealers, et autres factieux sans foi ni lois qui s’y trouvent et s’y affrontent...

    Le tout bien protéger par des chevelus idéalistes, des antifas encagoulés et des lesbiennes hystériques... Jugeant des Afghans et des Soudanais armés...

    Vous allez vite comprendre la chance que vous avez de bénéficier du sang des autres pour planquer vos culs et venir raconter vos amoncellements de conneries et de mensonges face caméra.

    Que la police fasse une seule déclaration en disant clairement et unanimement que plus aucune intervention n’aura lieu dans ce merdier quelque soit les circonstances...

    Et je vous assure que toute cette clique de dégénérés va faire retraite dans le désordre avant de tomber en embuscade et de s’y faire trancher la gorge dans leur jungle. L’afghan, je le connais un peu, il est moins patient que le CRS.

    La cerise sur le gâteau, c’est que les larves devant lesquelles elle auditionne sont tellement des déchets de l’humanité que je suis certain que le coup des bottes , ça les a vraiment impressionné eux...


  • Quand on grandit avec des postulats idéologiques (très tôt enracinés), peu importe lesquels, il est rare qu’on s’en débarrasse de sitôt sans frais : on tort le cou aux réalités sans voir qu’on les tort, on se fracasse la tête contre les mêmes murs en s’indignant, parce qu’on ne veut/peut pas voir ou comprendre.
    Elle part de postulats : par ex. on est plus en sécurité en haut d’une montagne avec l’horizon dégagé plutôt que dans un espace clos. Et se trompe déjà sur toute la ligne. D’une, c’est un sentiment qu’on éprouve quand l’horizon est dégagé, et ce sentiment c’est celui de la liberté, pas celui de la sécurité (qu’elle aille se trouver sur la montagne quand ça gronde, ça tonne, ça pleut et ça fait gris !, elle verra si elle se trouvera "en sécurité"...) ; de deux, tout dépend des situations : il y a des cas où on n’est en sécurité que dans une cache entre 4 murs (Anne Frank !) et 5 minutes plus tard la sécurité ce sera dehors dans la foule puis encore autre chose après...
    Cette jeune bourgeoise de gauche, la middle class heureuse, s’illusionne : elle est payée et bien payée pour son jeune âge en gratifications narcissiques, qui vont du sentiment de son importance et de sa générosité, à l’exaltation d’une vie et d’expériences " exceptionnelles", en passant par la certitude d’être dans l’Histoire comme notre Président ;)) et par le réseau professionnel de premier choix qu’elle se constitue et lui garantit des arrières bien gras.
    Pour connaître quelques personnes de terrain, je sais que l’émigration est organisée qui permet de vider le pays syrien de ses forces vives. C’est bien utile pour gagner la guerre militaire, sinon atteindre ce qui serait le vrai but de guerre. (Le Canada prend les Chrétiens par ex. Ils le savent. La Suède en ce moment prend tout : Chrétiens, Musulmans... ) Il faut juste dire que tu es réfugié peu importe si tu mens et que celui qui gère ton dossier s’en doute. C’est donc bien tentant ! Ils sont en guerre mais les images deS consommateurs européens ou des touristes américains leurs parviennent ! À soi la paix, les jouissances de l’existence en paix, les vacances, les biens de consommation etc.. Bref quelqu’un a intéret à vider ces pays mésopotamiens et assyriens les pays de Bâl de leurs populations autochtones et ça tombe bien puisqu’apparamment quelqu’un (d’autre ou pas) a intéret ailleurs à changer sa propre population autochtone ou à l’augmenter sans frais (gratos tu récoltes une génération de blés mûrs).


  • Dans le genre confus, haine de soi, épuisé intellectuellement et spirituellement, on fait difficilement mieux.


  • La vidéo du migrant gonflable, ce n’est pas à Copenhague mais à Venise.

     

  • La générosité ne s impose pas, elle se propose. Au lieu de nous faire chier á faire des conférences pseudo intellectuelles elle ferait mieux de créer une application pour ceux qui souhaitent accueillir des migrants á domiciles : du concret bordel !


  • Tous ces gens vont nous mettre dans la misère à cause
    de leurs illusions et leurs lubies , et les Français qui sont dans la misère
    par leur faute , ils les ignoreront , ces gens-là s’en fiche totalement ,
    rien d’intéressant pour la gloriole , la propagande.... ?

    C’est la charité à géométrie variable , c’est aussi le monde à l’envers ,
    c’est lointain avant le prochain....drôle de monde !


  • Un prix Nobel, vite !


  • calais : des vacances humanitaires à domicile, plus besoin d’aller au bout du monde.


  • une bobo qui a voté hollande et soutenue bhl pour la libye surement ...
    tout ces fatiguants qui au momment des cassages de pays ferment leur gueules et une fois que le mal est fait ouvre leur bouche avec un air niais pour dire : "ééé minteunant qu’estce quon féééé" ?.
    ces vrp sont envoyé pour récupérer de l’argent et point barre .
    chantage un jour , chantage toujours .


  • Encore une vocation ratée de comédienne. Soyons certain que sa communauté organisée va la promouvoir pour services rendus au nouvel ordre mondial.


  • Je sais ce qui lui manque ....
    Comme avait dit Bigeard : « Arlette Laguiller ? Il faudrait la marier à un para ! »
    En Afghanistan, au Pakistan ou en Somalie, je suis sûr qu’elle pourrait vivre en harmonie avec ses convictions !
    "Etant né Français — ce qui m’a coûté des siècles d’obstination à perdurer dans mon être — j’aimerais le rester. Aimant la culture, la langue, l’histoire et même — là, je prends des risques — la terre et les morts de mon pays, je voudrais continuer à rester Français et singulier le plus possible pour pouvoir offrir quelque chose au monde et échanger, avec les autres, le meilleur d’entre nous.
    Amoureux du parfum de la France, je voudrais que ma patrie ne fût pas désodorisée et que mon sens olfactif ne fût pas atrophié, pour que je puisse respirer, aussi, les parfums des autres peuples. En un mot, je préfère Debussy et Mozart à Michael Jackson, Bécassine et Yseult à Madonna, la Seine au Potomac et Versailles ou le Parthénon à Eurodisneyland. Je suis un Français — et Français en Europe — primaire. Pardonnez-moi."
    Jean Cau
    “Laissez-nous entre beaufs, entre consanguins, entre aigris, entre ploucs. Faites profitez d’autres contrées de vos mirifiques apports. Mais foutez-moi la paix. Laissez moi végéter entre la petitesse de mon clocher, la poussière de ma bibliothèque et la mythologie des batailles de mes pères. Cette terre qui ne vous parle pas, ces pierres qui vous indifférent, ces mets qui vous indisposent, ces coutumes qui vous heurtent, laissez-les moi et cherchez ailleurs un havre pour vos rites, vos passions, vos projets, vos combines, vos pulsions… Ici c’est Notre-Dame, Lourdes, Chartres, Surcouf, Jeanne D’arc, Victor Hugo, Louis Rossel et une armée de fils indignes de tout cela mais qui ne pourraient respirer sans ces ombres gigantesques. Alors, nomades ethniques ou financiers, laissez-nous, trouvez ou retrouvez la route qui est la vôtre. Avant qu’il n’y ait plus d’autre solution que de vous haïr.“ (A moy que chault)
    En gros casse toi !!


  • Je ne crois pas à tout ce qu’elle à dit mais ce qu’elle relate sur ce que certains éléments de forces de l’ordre font subir aux réfugiés c’est du domaine du tout à fait probable pour moi. Sachant ce que j’ai vécu personnellement ici dans mon pays je sais de quoi ils sont capable, certains sont même sélectionnés pour leur absence de valeurs. Je note la sempiternelle vision manichéenne de EetR quant à la critique des "forces de l’ordre".

     

    • venant réguliérement sur ce site , je n’y vois pas que des "pros force de l’ordre" dans les commentaires .
      moi méme étant fatigué par les flics qui d’un coté geingnent q’on les maltraitent et de l’autre obéissent à ceux qui les laissent se faire maltraiter tout en maltraitant ceux qui combattent contre ceux qui les maltraitent .
      dans cette situation il est trés possible que cela soit possible , mais ici nous parlons plutot de l’instrumentalisation de faits (enfin j’ose croire)


  • Il faudrait que cette idiote se marie avec un clandestin puisqu’elle a beaucoup de compassion pour ces gens là .Ensuite elle verra si elle aura autant la parole,qu’elle pourra avoir le choix de ses vêtements,qu’elle sortira de la maison pour aller prendre un verre avec ses amies et amis pour faire la fête comme elle le faisait avant !Et après on verra si elle tient toujours le même discours sur les bienfaits de l’immigration en France !

     

    • Déconne pas, si elle se convertissait à l’islam, c’est tout à fait le style à foutre une bourqua sans qu’on lui ait rien demandé, histoire de faire toujours plus royaliste que le Roy, plus blanc que le blanc (non Michel, c’est pas transparent ^^ ) : serait-ce par volonté de se situer au-dessus par la foi, donc dans une démarche de supériorité qui aurait pu lui être inculquée suite à la fréquentation trop assidue d’une certaine communauté qu’on ne peut nommer et qui est sûre d’elle même et dominatrice ? C’est pas foutu d’être catholique correctement et ça croit faire mieux ailleurs, dans des codes différents...quelle prête-en-sion, quelle con-stern-à-sion...et quelle chutzpah !!! :D


  • Eh bien ma belle : vas donc accueillir un migrant chez toi et ensuite on en reparle !

     

  • Désolé j’ai pas pu regarder jusqu’au bout, 2 minutes seulement en fait, je peux plus les encadrer, j’ai envie de vomir... Je préfère les ignorer.


  • Qui a été mettre la pagaille dans ces pays dont on entendait jamais parlé auparavant ? Qui sont donc les responsables qui ont agi en pleine connaissance de cause et dans quel but ? Par but j’entends la véritable raison, pas celle d’y instaurer la soi-disant démocratie et de sauver des gens parait-il massacrés par leur dirigeant ?
    Ces mêmes gens qui affluent par millions sur nos côtes justement parce qu’on a été y foutre la merde ???
    Il faut traiter ce problème à la racine, et traduire et condamner les responsables à la peine de mort pour crime contre l’humanité, qui mérite selon moi la peine ultime !
    Donc en ce qui me concerne il est hors de question que les peuples se sentent responsables de la connerie de quelques politiques et autres "intellectuels" en carton.
    Nous n’avons pas à nous sentir coupable de tout ça personnellement même si j’ai un cœur et bien je m’en tape, parce qu’en dépit des apparences, tout ceci n’a absolument rien de noble.
    Ras le cul d’être pris aux sentiments par des gens qui nous manipulent.
    Il y a des responsables, qu’ils paient et après on verra. C’est trop facile.

     

    • Tu n’es pas loin d’exprimer une vérité toute simple : jeter tout ou partie d’un peuple, d’une nation sur les routes de l’exil et de l’assimilation à une ou plusieurs autres nations, est un des moyens du Crime de génocide en droit pénal international.
      Les dirigeants des nations anglosaxones appellent, sélectionnent et prélèvent le gratin (les forces vives de la jeunesse syrienne, les plus éduquées et/ou riches ou d’une manière générale les Chrétiens quels qu’ils soient) et abandonnent les moins qualifiés à l’Europe via la Turquie. C’est un détournement de populations au détriment de l’État et de la nation syrienne. Et à vrai dire, qui va jeter la pierre aux jeunes gens en quête d’un avenir pour eux-mêmes ou pour leurs enfants... après 4 années d’hostilités et de désinformations multiples. En 1914 il n’y avait personne pour détourner les soldats de leurs tranchées... En 1940 pareil. En outre, les guerres d’alors ne ciblaient pas les populations au premier chef. A l’époque, pas de smartphone ni de télé ou d’internet pour voir comment la vie est belle à quelques encablures, tandis que soi on se trouve sous les bombes des alliés occidentaux par les airs avec une vue plongeante au sol sur les potences à têtes coupées des sanguinaires de l’Etat islamique. Aujourd’hui si. C’est toute l’horreur de ce Génocide blanc par détournement et captation de Kal humain via l’exil promu et organisé. L’antique Assyrie et la Mésopotamie, populations de Bâl, divinité pré-islamique honnie des Hébreux, seront vidées de leur sang et réduites à rien. Yavhé promet à ses fidèles la terre promise et la défaite des adeptes de Bâl. Hé bien c’est ce programme qui se déroule sous nos yeux ébahis. Le travail se laisse faire par d’autres nations pour des bénéfices présentés comme partagés. Et oui le Canada et l’Australie ont besoin de peupler / valoriser leurs territoires. Et oui ils ne se font pas prier pour tirer parti de l’aubaine. Mais non les Européens n’ont besoin de personne sur leurs vieilles terres civilisées depuis des lustres... par contre, de celà, les US se moquent éperduement, et c’est même tant mieux parce que tout ce qui peut affaiblir ces vieilles nations fières et arrogantes leur convient parfaitement, surtout si ça concourt à les dominer définitivement, plus vite et plus complètement. Les USA sont à l’Europe ce que Rome fut aux cités grecques. Qt aux Hébreux, une forme de rancune contre le Continent se joue ici... Bref tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


  • Quelle gourde, qu’elle apprenne déja a parler en public, a maitriser sa logique et les éléments de base d’une saine réthorique. Elle se la joue décontractée et sur le registre émotif sur le style adolescente, posture dérisoire et lamentable mais hautement symbolique. "Plus on construit des barrieres plus on est en danger", je lui propose de laisser ouverte sa porte et de deconstruire les murs de son appart de bobo ou elle se planque chaque nuit loin des migrants et de les laisser venir dormir chez elle. On en reparlera au bout de quelques semaines.


  • En gros c’est l’association altermondialiste Attac. Bien sûr qu’ils ont des salariés ! Que de nombreuses associations faisant partie des membres fondateurs - qui sont les principales associations et syndicats de gauche - détachent de leurs salariés pour travailler au service d’Attac. Seuls les bénévoles des "comités locaux" se font entuber gratuitement.

    Cette cabane juridique a toujours les mêmes axes depuis sa création : les migrants ont tous les droits (entrer sans papier sur le territoire, obtenir la nationalité française, le droit de réclamer de nouveaux droits et budgets...) Les forces de l’ordre sont coupables. Toute résistance locale et expression populaire locale doivent être traînées en justice dès le premier signe.

    Ce sont des militants professionnels, des lobbyistes et une caste qui cherche à récupérer le plus d’argent public possible.

    Sinon, pas surpris qu’il y ait du flingage à Calais et des blessés... Il est sûr que la presse ne reprendra pas les propos de cette "témoin"... Attac est pourtant née avec l’aide du Monde Diplomatique.


  • Ce n’est pas à un public de Français qu’elle devrait adresser ce beau discours sur le Droit, c’est aux Afghans et aux Soudanais qui se sont affronté : 50 blessés . Seulement du "Droit" ils s’en foutent complètement, savent-ils seulement ce que c’est ?


  • quand va-t-on défendre notre territoire millénaire face à l’invasion barbare et sévir face aux traitres ?? Ou les Gaulois vont-ils devoir migrer à leur tour ????


  • trouvé en février 2016 "En quelques semaines, l’équipe de juristes a mené 400 consultations de migrants. Et recueilli 50 témoignages de violences commises « par des policiers ou des milices civiles » à l’encontre des exilés. Dix plaintes devraient être déposées cette semaine auprès du procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Coordinatrice de ce centre juridique, Marianne Humbersot revient sur le sens de cette démarche et tire la sonnette d’alarme "
    Normal donc que la police ne s’aventure plus dans la jungle pour intervenir en cas de violence. Ce sont les personnes comme Marianne Humbersot qui doivent faire respecter la loi et non la police qui a mauvaise presse et ne peut plus rien faire !
    Bonne chance donc aux intervenants de la soirée consacrée aux migrants car on attend un résultat, autre que verbal !


  • Harangue de la militante immigrationniste :

    Calaisiens absents : sont-ils des humains ?

    les ’migrants’ ont plein de droits (elle s’en charge) mais aucun devoir (mot apparemment inconnu de son lexique)

    Quant à "l’esthétique du migrant", la seconde vidéo nous la montre !


  • Son flanc sur le droit alors que les migrants n’ont pas le droit d’être là ...


  • une bobo de gauche qui ne sait rien de la vie ouvrière. J ai coupé au bout de 2 minutes


  • Témoignage pathétique d’une gogo de gauche, complètement à côté de ses pompes et qui avoue qu’elle n’y comprend plus rien A peu près du niveau des gauchos - go go - bo bo de nuit debout, qui se sont bien faits manipuler… Elle n’a pas l’air d’avoir clairement arrêté ses accusations contre la police, soit ils ne font rien, soit ils font des choses répréhensibles. Si elle veut aller s’interposer … mais non, après il faudrait encore aller la secourir. Quant à ceux qui sont censés exercer un vrai pouvoir, pouvoirs politiques des deux pays concernés, ministres, Europe, là, pas de critiques, tout va bien. Quand est rien et qu’on est altruiste et qu’on n’a pas la bonne analyse, on finit au milieu du champ de bataille à prendre des coups de tous les côtés.

    Parler de droits, pour des personnes, qui sont certes respectables, mais qui sont avant tout des illégaux, certainement manipulés, hélas pour eux, c’est quand même poser le problème de façon biaisé.

    Pour régler la crise en 48heures : laissez passer 900 migrants qui iront camper à Saint James’s park, sous les fenêtres de la reine.


  • Ces hipsters altermondialistes avec leur chandail en coton équitable , le jour béni où les gens pourront rester vivre en paix dans leurs pays ,comment ils vont faire pour se la raconter ?


  • Un peu de couilles Marianne : Les migrants tu les aimes parce qu’ils donnent un sens à ta vie et aussi parce qu’ils te font bouffer.

    Sans eux tu ne sais pas quoi foutre de ta peau et tu ne sers plus à rien.Ils te justifient, tu les justifies.

    Et tout ça n’est qu’une horreur sans nom.


  • Ben mon viou’, sans vouloir vexer qui que ce soit, la France a vraiment un problème avec ses bonnes femmes et quelques soient les origines.

    Qu’est-ce que vous voulez faire maintenant quand vous avez des bonnes femmes qui gèrent presque tout ce qui rapporte à l’humain, allez en attaquer une et vous tomberez sous le coup du sexisme.

    Me femme étant française, plus pour longtemps d’ailleurs (Ma femme, pas française, ça elle le restera à mon avis jusqu’à sa mort), s’énervait violemment à chaque fois que je critiquais une femme pour ses positions intellectuelles et faisait profil bas quand j’en encensait une qui méritait mon respect.

    Voilà ou on en est maintenant, j’en connaissait une qui bossait à la CIMAD et qui sautait de joie à chaque fois qu’un turc était libéré d’un centre de rétention administrative.

    Alors certes on critique les pays qui "brident" leurs femmes, mais là on laisse un peu trop les choses faire.

    Enfin bref, en tant que méditerranéen que vous aurez sans doute un peu trop macho, je vous salut M’sieurs, M’dames !


Commentaires suivants