Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La croissance s’essoufle en Allemagne

Le PIB, qui mesure la richesse produite par un pays, a augmenté de 0,3% en Allemagne par rapport au dernier trimestre de 2014, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), a annoncé l’Office fédéral des statistiques Destatis. Une performance un peu moins bonne qu’attendu.

L’Allemagne a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, avec une progression de seulement 0,3% de son Produit intérieur brut (PIB), freiné par une moindre contribution de son commerce extérieur, selon les chiffres officiels publiés mardi.

Le PIB, qui mesure la richesse produite par un pays, a augmenté de 0,3% en Allemagne par rapport au dernier trimestre de 2014, en données corrigées des variations saisonnières (CVS), a annoncé l’Office fédéral des statistiques Destatis. Une performance un peu moins bonne qu’attendu : les analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset tablaient sur une hausse de 0,5%, après 0,7% au quatrième trimestre de 2014.

L’économie allemande a surtout été tirée par sa demande intérieure lors du trimestre écoulé, a relevé Destatis. La consommation des ménages, les dépenses publiques et les investissements privés (dans le bâtiment et les équipements notamment) ont augmenté par rapport au trimestre précédent.

« En revanche, le commerce extérieur a freiné la croissance économique », a remarqué l’institution.

Les exportations ont augmenté de trimestre à trimestre mais les importations ont grimpé de façon plus importante, réduisant ainsi la contribution du commerce extérieur.

Un constat qui confirme la transition à l’œuvre depuis quelque temps en Allemagne où la consommation intérieure, soutenue par un marché du travail en bonne santé, prend progressivement le relais des exportations comme pilier de la croissance.

Si l’on compare sur un an, l’Allemagne a connu une croissance de 1,1% de son PIB entre janvier et mars, par rapport au premier trimestre 2014, a indiqué Destatis.

La production et les commandes industrielles publiées la semaine dernière avaient révélé une faiblesse du secteur au premier trimestre, provoquant quelques doutes et suggérant déjà une croissance plus difficile que prévu pour le début de l’année.

Le gouvernement a pourtant relevé sa prévision de croissance pour 2015 il y a quelques semaines. Berlin s’attend désormais à voir le PIB progresser de 1,8% cette année, après 1,6% en 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1183884
    Le 13 mai 2015 à 13:04 par michel
    La croissance s’essoufle en Allemagne

    Et ce serait ce fameux modèle allemand qu’on veut nous refiler,un modèle de vieux pour les vieux et fait par les vieux.Un modèle absolument pas viable à long terme et en plus qui prend l’eau.
    Un modèle qui fait de la population,des esclaves payés 1 euro de l’heure,une consommation interne plus qu’atone,des investissements dans les infrastructures quasi inexistant.

    Le modèle allemand,c’est le modèle que veulent imposer les financiers à l’Europe,c’est à dire,exploiter les peuples et les faire travailler pour 500 euros par mois peut être même moins,baisser le niveau de vie pour l’égaliser avec les pays d’autres continents.
    Le tout serait géré par une classe politico-financière corrompue à l’extrême et continuant de s’enrichir sans limite.

    Un exemple nous montre que ce n’est pas une fatalité,c’est l’Amérique latine et les Caraibes qui ont réussi à chasser ces vampires notamment grâce à Chavez,Morales,Correa,Lula,Kirchner,Mujica,Ortega,castro...

     

    Répondre à ce message

  • #1183887
    Le 13 mai 2015 à 13:09 par radar
    La croissance s’essoufle en Allemagne

    Le rendement des impôts et des taxes est tel en Allemagne que le gouvernement a décidé de diminuer les impôts en 2016... En 2014 l’excédent commercial de l’Allemagne a été de 217 milliards d’euros, le plus élevé du monde (Wiki) . En 2011 le déficit commercial de la France était de 70 milliards d’euros (Wiki)... Au lieu de critiquer l’Allemagne on ferait mieux de balayer devant notre porte . La paille et la poutre .

     

    Répondre à ce message

    • #1184504
      Le Mai 2015 à 10:20 par Atch né né né der kapitalismus das ist kolossal error !
      La croissance s’essoufle en Allemagne

      Tu peux retourner l’affaire comme tu veux et même tu peux aller te délocaliser en Chine ou sur le Mt Chauve.
      Ton système capitaliste est mort.
      La c’est les impôts et là c’est le salaire à 1 1/2 Smic, ou encore l’interland Allemand.
      En 3 siècles de capitalisme il n’y a eu que 30 glorieuses cqfd...

       
  • #1190586
    Le 22 mai 2015 à 22:18 par fidias
    La croissance s’essoufle en Allemagne

    Avec tout ce que leurs a "siphonné" Israel et les US,l’Allemagne et la France iront immanquablement à la faillite grâce la complicité des traîtres au pouvoir !!

     

    Répondre à ce message