Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La dictature avance : deux mois avec sursis pour Dieudonné

Des passages du spectacle "La Bête immonde" jugés "antisémites"

Le comique Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné une nouvelle fois mardi par la justice française pour des propos jugés antisémites. En cause, des passages d’un de ses spectacles intitulé La Bête immonde.

 

Le tribunal correctionnel de Paris l’a déclaré coupable des délits d’injure raciale et provocation à la haine et condamné à deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende.

Dans ce spectacle, le polémiste, fers aux pieds, déguisé en détenu de Guantanamo, avait discouru sur le rôle qu’il attribue aux juifs dans la traite des Noirs et ironisé sur le génocide commis par les nazis.

À 50 ans, Dieudonné M’Bala M’Bala est un habitué des prétoires, avec près d’une quinzaine de condamnations inscrites à son casier judiciaire, dont une, en novembre 2013, à 28 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet. Il a aussi été condamné à deux mois de prison avec sursis en mars 2015 pour apologie d’actes de terrorisme pour son message « Je me sens Charlie Coulibaly », en allusion au terroriste Amedy Coulibaly, un des auteurs des attentats de janvier 2015.

Au tribunal, il prend parfois également place sur le banc des plaignants. Il a engagé plusieurs procédures en diffamation au sujet d’un geste qu’il a popularisé et surnommé « la quenelle », souvent qualifié de salut nazi inversé ou déguisé. Pour la seule qui a été jugée à ce jour, qui concernait l’Agence France-Presse et un journal régional, les prévenus ont été relaxés et Dieudonné a été condamné pour procédure abusive.

Vendredi, le tribunal correctionnel de Paris doit se prononcer sur les poursuites engagées par Dieudonné contre le président de la LICRA (Ligue internationale de lutte contre le racisme et l’antisémitisme) Alain Jakubowicz, qui avait qualifié la quenelle de « salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah », et de geste « antisémite ».

 

À ne pas manquer, la conférence d’Alain Soral et maître Damien Viguier
sur les procès politiques et la liberté d’expression :

Dieudonné, l’homme à abattre, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • À chaque fois que j’entend "justice française" j’ai le fou rire. Il n’y a rien de plus éloigné de ce que devrait être la justice.

     

    • Les avocats de Dieudonné n’avaient-ils pas adressé la vidéo de ce spectacle pour contrôle à la Kommandatur et au ministre de l’intérieur ? Je signale qu’Elisabeth Levy, de Causeur, n’avait rien trouvé à redire quant au spectacle et qu’elle en ria. Jugé sur des mots mais quel déni de justice. Tandis que les criminels de haute voltige ayant du sang sur les mains,les narco-trafiquants, les pédophiles sont sermonnés "ce n’est pas bien les enfants, il ne faut pas recommencer, confirme l’injuste dans son jugement". Quand un gouvernement menace ainsi, que la justice condamne uniquement sur des mots, cela sonne le glas que nous sommes en dictature - Bravo à notre l’exécutif transgenre.


    • En effet... ; j’ai parfois ce sentiment très désagréable que cette France n’est plus mon pays !


    • Moi ça me déprime totalement et je me demande jusqu’où ça va aller. C’est bien triste.


  • comme toujours en France deux poids deux mesures,un torchon satyrique peut se permettre d’insulter toute une croyance par contre quant m’bala m’bala fait juste quelques allusions sans aucune méchanceté à une communauté les foudres de la justice lui tombent dessus.


  • Bon ben, je vais de ce pas me passer deux ananas à l’extracteur de jus...


  • #1462650

    Je me demandais quoi faire ce soir,j’ai trouvé.Ca fait longtemps que j’ai plus vu la bète immonde.Je vais bien rigoler ce soir.Merci pour cette inspiration.


  • De quoi est-il accusé sinon de dire la vérité ? Est-on devenus esclaves de certains au point de devoir mentir ou la fermer ?
    Hélas, poser la question c’est y répondre comme on peut le voir... mais le peuple commence à sentir ses fers aux pieds !


  • La cerise, c’est quand même la condamnation de Dieudo pour procédure abusive. Le mec il est trainé en justice dès qu’il cligne des yeux un peu trop fort, et c’est lui qui abuse lol.


  • Encore une fois c’est pas à Dieudo qu’on fait du tort (lui ne perdra jamais l’amour de son public qui l’adore) mais à la Justice elle-même en l’affaiblissant par deux poids deux mesures...
    Ah, France que deviens-tu ?


  • La vérité est antisémite...

    Et autrement, le film "amistad" de spielberg, ou les chrétiens sont dépeints comme d’immondes négriers génocidaires, il ne constitue pas une incitation a la haine ???


  • "La bete immonde" est en streaming partout sur le net....
    Cette condamnation est juste issue de la planète Juipiton sur laquelle se trouve la Hollandie....
    Oui...Bientot la France va changer de nom...
    "Aux armes citoyens" Bientot tu pourras chercher, il y aura plus aucune arme. Tu vois il faut pas chanter ça dans l’OTAN...Les armes ça regarde les ricains, pas ta gueule. Toi tu la fermes et tu applaudis Obama ou Hillary, c’est pareil.
    Tiens je viens de découvrir qu’en Hollandie on a diminué les 17 frégates FREMM.
    Il y en a plus que huit. On a plus que 16 frégates de premier rang. Bientot on en aura plus que 15...Hollande défends notre sécurité....Son successeur continuera aussi son oeuvre pacifiste, à l’envers !
    Bon heureusement qu’Al Nosra fait du bon boulot....Ouaf ! Ouaf !
    Mais pourquoi les russes ont des Poutine et pas nous ?
    C’est du peut-etre à notre connerie ? Il faut quand meme se poser la question...
    Faut dire qu’on a pas été aidé depuis Mitterrand...Ca détruit le cerveau.


  • Ne pas admettre que des juifs ont pris une part importante dans la traite négrière transatlantique, ca serait pas un peu du révisionnisme ???


  • #1462748

    Bon, mon analyse vaut ce qu’elle vaut, mais un jour viendra où l’on s’apercevra que Jakubowicz, Cukierman et autres BHL et Finky sont des antisémites inversés. C’est pas possible autrement...


  • Hahaha, nouvelle technique : on n’arrête plus le spectacle en cours de représentation (ou deux jours avant). On ne regarde pas les DVD envoyés aux préfets. Ça ne fait QUE perdre de l’argent au bonobo... On sanctionne après coup et on gratte un bifton pour la cause (pas la notre Dieudo, nous sommes racistes c’est bien connu, et documenté par nos maîtres) ! :)


  • #1462796

    ... Ce qui annonce une nouvelle vidéo de Dieudo pour bientôt ...


  • Dieudoooo.....Mon Héro !
    Tu vas devenir le roi de la dissidence avec tous ces trophées.


Commentaires suivants