Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

De plus en plus d’institutions cherchent à vous rendre difficile la simple tâche qu’est de convertir votre capital en liquide.

À l’échelle globale, plus de cinq trillions de dollars de dette ont des rendements négatifs en termes nominaux, ce qui signifie que les obligations s’échangent à taux de rendement négatif, ou que les investisseurs doivent payer pour en être propriétaires.

Et les obligations ne sont pas uniques en leur genre. La Suisse, le Danemark et d’autres pays font payer l’ouverture de comptes de dépôt auprès de leurs banques. En France et en Italie, il est interdit d’effectuer des transactions de plus de 1 000 euros en liquide.

En Louisiane, il est désormais interdit d’acheter des biens d’occasion en liquide. Et ce n’est que le début. La guerre contre l’argent liquide ne devrait que s’intensifier au cours de ces prochaines semaines.

L’idée est simple. Une majorité des entités financières du monde sont insolvables. En conséquence, si de grosses quantités de monnaie digitales étaient converties en liquide, des firmes imploseraient très vite.

C’est vrai pour l’ensemble des banques du monde. L’effet de levier des banques européennes est de 26 pour un. En clair, cela signifie qu’elles ne disposent que d’un euro de capital pour 26 euros d’actifs (achetés grâce à de la monnaie empruntée).

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1200781

    Ca sera vachement pratique la carte bleue dans les brocantes...

    Et puis j’imagine même pas la quantité de fric que les banques vont se faire si à chaque paiement elles perçoivent une commission

     

    Répondre à ce message

  • #1200809
    Le 5 juin 2015 à 17:47 par The Shoavengers
    La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

    Aucun expert n’avait prévu le coup, et pourtant on y est déjà.
    Ils ont trouvé le moyen de maintenir le système financier hors de l’eau : en le virtualisant entièrement, il devient virtuellement impossible qu’il s’effondre.
    Jovanovic et Soral avaient (encore) raison. Même les complotistes et les pires scénarios hollywoodiens ont pris un train de retard.
    Soit on est esclave dans le Système, soit ce sera la mort.
    Un des derniers articles du Saker francophone est édifiant à ce sujet.
    http://lesakerfrancophone.net/democ...

     

    Répondre à ce message

    • #1201231

      Pierre Jovanovic n’a fait que traduire ce que st Jean avait décrit après ses visions à Patmos....Maintenant que tout est mis en place pour que la bête règne sur la terre...technologie et mise en condition....Ce qui n’existait pas en 1975 quand certains y ont vu la date du commencement du jugement dernier (Seulement les débuts d’Apple mais c’est une autre histoire)...Et oui ;les moutons suivront comme ils l’ont toujours fait car il est écrit que la bête sera blessé et guérit...soi une crise mondiale financière (on y arrive) que seul le système parviendra à "endiguer" et les gens se soumettront par admiration au nouveau système sans argent physique.... !!!

       
  • #1200873

    Ceci dit, quand l’état crée de la monnaie c’est en imprimant des billets de banque non ? On a un peu de mal a comprendre. A terme ce qui risque de se passer c’est peut-être tout simplement la situation d’avant les années 1970, à cette époque un ouvrier n’avait pas de compte en banque et la paie tombait à la semaine ou au mois en liquide. Ce sont les banques qui ont tout fait pour que les salaires leur soient versés. Au point que l’employeur vous ouvrait un compte dans la banque de son choix sans même vous demander votre avis et sans vous laisser le choix, pour y verser votre salaire mensualisé d’autorité (ben voyons)...La banque veut faire payer les dépôts en liquide.. ? Adieu la banque. Elle oublie juste, la banque, qu’on peut vivre sans elle, mais que l’inverse n’est pas vrai...

     

    Répondre à ce message

  • #1200939
    Le 5 juin 2015 à 20:26 par crottedenez
    La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

    Enlever l’argent liquide... impossible à moins de légaliser les drogues.
    Vous voyez les junkees ou autres cadres supp acheter leurs shit, coke, héroïne avec une carte bleue ?
    Ceux qui sont à la tête des réseaux de trafics en tout genre ne sont pas les petites racailles des cités mais bien les mêmes pour qui les charlie votent. Les racailles ne sont que des caissières pucelles qui se prennent pour scarface.
    Donc à mon avis, on verra d’abord la légalisation des drogues avant de voir l argent liquide disparaitre car il est évident que le pouvoir ne se passera pas de cette manne. De plus, ces produits sont très pratiques pour lessiver les cerveaux et contrôler un grand pan de la population.

     

    Répondre à ce message

  • #1200957

    J’aimerai connaître l’avis d’olivier delamarche dans cette situation là....que vaudront l’or et l’argent qu’il conseille d’acheter si finalement toute l’économie devient virtuelle et donc définitivement inébranlable par définition

     

    Répondre à ce message

  • #1201212
    Le 6 juin 2015 à 08:47 par France Libre
    La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

    La seule issue c’est de trouver une solution pour plomber toutes ces banques tout en continuant à travailler entre artisans, paysans et gens du peuple : revenir au système du moyen âge a quelques choses prêt en recréant une monnaie ou système d’échange auquel les banques ne doivent pas avoir accès
    Cela parait à première vue totalement loufoque, mais en y croyant je crois qu’il est possible de renverser le courant des choses à notre profit : l’enjeu est trop important pour nos enfants et les générations futures. En laissant faire, nous ne mettrons au monde que des esclaves, comme nous, pour ces sangsues
    L’appel est lancé aux "grosses têtes"

     

    Répondre à ce message

    • #1201288

      Il y a par exemple les monnaies locales : http://monnaie-locale-complementair...

       
    • #1201318
      Le Juin 2015 à 12:00 par France Libre
      La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

      Merci pour l’info WEI, cela me maraît assez uinteressant

      Ni payer plus avec chèque ni carte bancaire dans la mesure du possible, il faut accélere le déclin des banques
      Ne mettez plus vos éconimies dans les comptes épargnes, de toute façon il ne rapportent rien !
      Investissez sur les gens : agriculteurs, artisaants, eleveurs..., c’est l’une des meilleures issues poru reconstruire le tissu sociale traditionnel français qui a fonctionné des siècles et des siècles avant l’arrivée des rapaces !

       
  • #1201227

    Les Balkanys et consorts sont tranquilles, eux , ils pourront toujours traverser les frontières avec des valises remplis du butin de leurs rapines républicaines !!

     

    Répondre à ce message

  • #1201238
    Le 6 juin 2015 à 09:59 par Putsh-vite-fait
    La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

    Si demain, un français sur dix retire 1/10 de son salaire de la banque, le systême s’effondre.
    - Faites-le.
    Et madame Trieveiller ira mendier son RSA comme tous les mendiants de notre beau pays !

     

    Répondre à ce message

  • #1201334
    Le 6 juin 2015 à 12:25 par chris 777
    La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

    Le but final de retirer l’argent physique est de forcer les gens a ce faire implanter la "puce".

     

    Répondre à ce message

  • #1201883
    Le 7 juin 2015 à 10:44 par michel amm
    La guerre contre l’argent liquide : un phénomène global

    La disparition du cash n’est que la conséquence de la disparition de la monnaie réelle en or et en argent. A partir du moment ou l’on peut faire de la monnaie virtuelle (papier ou électronique), ceux qui contrôlent la création de cette monnaie deviennent les maitres du monde. Cela s’est fait en 1913 lors de la création de la Réserve Fédérale il y a plus de 100 ans !!!

    On ne changera pas la technologie monétaire, elle présente trop d’avantages réels.

    Il y a de bons maitres et de mauvais maitres.

    La vraie question est : comment faire pour mettre à la tête de ce dispositif de bon maitres et non pas des psychopathes ?

    Des idées ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents